Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par crocodile84,

Messages recommandés

Merci @baron-noir, c'est la réponse très claire à ma question.

 

Du coup, j'en ai d'autres, de questions : sur ta clé de 256 Go je suppose que tu as beaucoup de fichiers musicaux. D'ailleurs, on voit quelques dossiers d'artistes sur ta capture d'écran.

Comment parviens-tu à naviguer dans tout ça avec l'interface utilisateur du NAC, par dossier ou par artiste ?

Et il t'affiche bien tout ? Parce que sur ma clé de 128 Go, il n'affiche pas tout, loin de là. J'ai quelques dossiers qui apparaissent vides, ou quelques artistes qui ne sont pas dans la liste.

 

 

Il suffit simplement d avoir les albums Avec les bonnes pochettes pour Que tous s affiche au mieux

Perso par pochette ç est plus facile à défiler même si j ai 80 albums !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser841hM

Bonjour,

 

Est ce que pour un 3008 muni de la version Firmware 7.0.0-r0 , le TMC s’affiche lorsque le véhicule n’est pas connecté ( ni smartphone, ni boîtier SOS&Assistance activés) ?

 

Merci :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il suffit simplement d avoir les albums Avec les bonnes pochettes pour Que tous s affiche au mieux

Perso par pochette ç est plus facile à défiler même si j ai 80 albums !

80 albums ?

Imagine le nombre d'albums que je peux avoir sur ma clé de 128 Go pleine à craquer...

Scroller dans les pochettes, c'est juste pas envisageable !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que pour un 3008 muni de la version Firmware 7.0.0-r0 , le TMC s’affiche lorsque le véhicule n’est pas connecté ( ni smartphone, ni boîtier SOS&Assistance activés) ?

 

Le TMC ne s'affiche plus depuis quelque temps (peut-être depuis la dernière mise à jour du NAC).

Et c'est tant mieux, parce que laisser le GPS s'appuyer sur les données de trafic du TMC pour optimiser les itinéraires, c'est une perte de temps quasi garantie sur la durée des trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser841hM

Le TMC ne s'affiche plus depuis quelque temps (peut-être depuis la dernière mise à jour du NAC).

Et c'est tant mieux, parce que laisser le GPS s'appuyer sur les données de trafic du TMC pour optimiser les itinéraires, c'est une perte de temps quasi garantie sur la durée des trajets.

 

 

Merci :jap:

 

Cela me semble donc confirmer que la dernière mise à jour du firmware du NAC supprime la fonctionnalité TMC (comme dit, à postériori, en concession dans mon cas ! ).

La mise à jour n'est pas boguée, c'est volontaire :D

Le Upgrade est un Downgrade sur ce point.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi TMC c'est pour le moins pas terrible, mais ça avait le mérite d'exister et notamment pour les véhicules non équipés de "Peugeot Connect SOS&assistance" .

 

.

Bien sur on peut se connecter par le biais d'un smartphone correctement configuré et disposant d'un forfait adéquat (volume Data), on bénéficie alors de TomTom Trafic qui lui est très performant.

 

Les mises à jour qui éliminent un service existant pour lequel on a payé à l'achat du véhicule.......moi je trouve cela pas correct.

 

Si seulement les mises à jour étaient documentées, au moins on pourrait réfléchir au préalable.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol855Bi

Merci à tous, et surtout à @baron-noir pour ce fil de discussion, j'ai suivi les indications pour la maj du firmware (je dois encore faire les cartes) et tout à fonctionné comme prévu.

 

Donc c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano248rM

 

Merci :jap:

 

Cela me semble donc confirmer que la dernière mise à jour du firmware du NAC supprime la fonctionnalité TMC (comme dit, à postériori, en concession dans mon cas ! ).

La mise à jour n'est pas boguée, c'est volontaire :D

Le Upgrade est un Downgrade sur ce point.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi TMC c'est pour le moins pas terrible, mais ça avait le mérite d'exister et notamment pour les véhicules non équipés de "Peugeot Connect SOS&assistance" .

 

.

Bien sur on peut se connecter par le biais d'un smartphone correctement configuré et disposant d'un forfait adéquat (volume Data), on bénéficie alors de TomTom Trafic qui lui est très performant.

 

Les mises à jour qui éliminent un service existant pour lequel on a payé à l'achat du véhicule.......moi je trouve cela pas correct.

 

Si seulement les mises à jour étaient documentées, au moins on pourrait réfléchir au préalable.

 

Bonne journée

 

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis dans le bon message pour poser ma question.

J'ai essayé d'avoir des informations complètes sur la carto/gps/traffic/Radar ; je me suis adressé au service relation clientèle PSA qui m'arenvoyé le manuel NAC livré avec le véhicule. Manuel très inomplet. Je les ai relancés pour avoir comme réponse "voyez chez TOMTOM"

Je contacte TOMTOM qui me répond qu'il vend en OEM à PSA mais qu'il n'assure pas le support à l'utilisateur final...

Ce que je recherche comme information c'est l'explication des icônes, symboles et autres représentations graphiques qui peuvent être affichées.

J'ai essayé d'en faire le récapitulatif moi même mais il en apparait toujours de nouveaux ! Il y a même des comportements qui changent par exemple la barre de trajet ou de parcours (peut être en fonction des mises à jour ?)

Quelqu'un a-t-il une idée pour obtenir ces renseignements ?

Merci.

Cordialement

JJB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis dans le bon message pour poser ma question.

J'ai essayé d'avoir des informations complètes sur la carto/gps/traffic/Radar ; je me suis adressé au service relation clientèle PSA qui m'arenvoyé le manuel NAC livré avec le véhicule. Manuel très inomplet. Je les ai relancés pour avoir comme réponse "voyez chez TOMTOM"

Je contacte TOMTOM qui me répond qu'il vend en OEM à PSA mais qu'il n'assure pas le support à l'utilisateur final...

Ce que je recherche comme information c'est l'explication des icônes, symboles et autres représentations graphiques qui peuvent être affichées.

J'ai essayé d'en faire le récapitulatif moi même mais il en apparait toujours de nouveaux ! Il y a même des comportements qui changent par exemple la barre de trajet ou de parcours (peut être en fonction des mises à jour ?)

Quelqu'un a-t-il une idée pour obtenir ces renseignements ?

Merci.

Cordialement

JJB

Tu devrais trouver ton bonheur dans le guide d'utilisation complet disponible ici :

http://public.servicebox.peuge [...] _fr-FR.pdf

 

Le manuel du NAC commence à la page 293 du pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour qui éliminent un service existant pour lequel on a payé à l'achat du véhicule.......moi je trouve cela pas correct.

 

Quand c'est un service qui nous fout dedans et qu'il vaut mieux désactiver, on devrait plutôt remercier Peugeot de l'avoir supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol855Bi

Il me semble que c'est par l'icône de carte dépliée en bas à droite, puis l'icône "Consulter carte" en bas.

 

 

Merci @Raca , je vais regarder à ça dès que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol855Bi

Au fait, grâce aux divers forum que je suis j'ai pu faire en sorte que tomtom soit activé dès le jour de réception (contrat préparé en avance, etc) et tout a marché nickel immédiatement.

 

Je crois même qu'ils m'ont activés les radars, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano248rM

Tu devrais trouver ton bonheur dans le guide d'utilisation complet disponible ici :

http://public.servicebox.peuge [...] _fr-FR.pdf

 

Le manuel du NAC commence à la page 293 du pdf.

 

Merci pour ce lien mais il n'y a pas les renseignements que je recherche à savoir : les icônes, pictogrammes, représentations graphiques affichés sue l'écran sur la carte/gps/zones de danger.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, je viens de vérifier plus attentivement et ça ne s'y trouve pas.

Mais sinon, de toute façon ce n'est pas à TomTom qu'il faut s'adresser, car ce n'est pas eux qui fournissent le logiciel de navigation, c'est Continental :

https://www.continental-automo [...] ia-Systems

 

TomTom fournit la cartographie, les données de trafic live, et les zones à risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano248rM

Oui tu as raison, je viens de vérifier plus attentivement et ça ne s'y trouve pas.

Mais sinon, de toute façon ce n'est pas à TomTom qu'il faut s'adresser, car ce n'est pas eux qui fournissent le logiciel de navigation, c'est Continental :

https://www.continental-automo [...] ia-Systems

 

TomTom fournit la cartographie, les données de trafic live, et les zones à risque.

Merci, je viens de leur envoyer un mail, à suivre ...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la communauté

 

Vous connaissiez (extrait d'un FORUM)

 

Bonjour à tous!

Vous saviez qu"il est maintenant possible aussi de lire des vidéos sur Sync 3 via Android Auto , en faite c'est youtube auto qui s'appelle maintenant carstream a été mis à jour avec plusieurs fonctions sympas :love:

A télécharger directement sur votre Smartphone

 

- Pour votre sécurité ,à ne faire fonctionné qu'à l'arret du véhicule bien sur !! ;)

 

 

Lien

 

 

Ca marche nickel !

 

 

Vidéo 3008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les203Ws

Bonjour,

Pour info, je viens tout juste d'acquérir un Opel Grandland X avec, il me semble, exactement le même NAC. Est ce que vous pensez que la cartographie est compatible entre les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol855Bi

Le gps semble similaire mais il y a des différences notamment le on-star qui n'existe pas chez peugeot.

 

Si tu vas dans les paramètres, quelle est la version de la carte dans ton système ? Si c'est un truc identique au NAC je pense que tu peux essayer de mettre les cartes sur une clé usb et de lancer une maj :)

 

Au fait @baron-noir je viens de faire la maj des cartes (après avoir fait celle du systeme) ça a planté la première fois mais niquel la 2eme. A chaque fois en roulant.

 

Pour la carte c'est quand même bien foutu : on peut continuer à accéder au NAC normalement et voir la progression en appuyant sur l'icone verte en haut à droite. Vraiment bien foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@polytan

Bien pour tes mises à jour

Peux en raconter un peu plus sur l’echec

Recommence sans rien de plus ou autres action ?

 

@lesommer35

Dans la doc commerciale sur ton véhicule j’avais vu la présence du NAC.

De plus il est produit également à Sochaux : meme stock ...

Tu peux avoir un peu plus détails sur les versions en appuyant sur l’icone À droite pour avoir notemment la date des versions carte et firmware enregistrées dans le NAC

Le firmware n’est pas au dernier indice le lien est toujours en page 1 du topic.

Si tu as un iPhone la gestion des contacts est meilleure notemment l’affichage photo

Mais je pense qu’une nouvelle version devrait voir le jour prochainement

Le TMC qui disparaît est pour moi quand même pénalisant .

Même s’il n’est pas aussi réactif que TOMTOM pour les bouchons dans ma ville cela m’a donne des informations que j’ai traité « manuellement » et j’ai gagné du temps dans le trajet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol855Bi

@baron-noir rien de spécial, j'ai juste relancé.

A chaque fois c'etait en roulant, la seule différence était qu'au 2eme essai je n'avais pas lancé de guidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TMC qui disparaît est pour moi quand même pénalisant .

Même s’il n’est pas aussi réactif que TOMTOM pour les bouchons dans ma ville cela m’a donne des informations que j’ai traité « manuellement » et j’ai gagné du temps dans le trajet ...

 

Le TMC, il lui arrive effectivement parfois de "tomber en marche" mais c'est assez rare.

C'est géré par des gens qui ont autre chose à faire, et donc il arrive très fréquemment que les infos ne soient pas - mais alors pas du tout - à jour.

Si tu te bases là dessus, tu as de grandes chances de te retrouver à contourner un bouchon imaginaire. Ou pire, à te retrouver dans un bouchon alors que l'itinéraire normal est libre.

C'est le cas en France, peut-être qu'il y a des pays où le TMC est mieux traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj537vj

Bonjour,

 

Je viens de récupérer mon 3008, en regardant la version de la cartographie elle date de 2015 ... en lisant sur le forum j'ai vu qu'on passe de 1970 dans les versions usine à une version de 2016 puis les autres.

 

Est-ce que cette version parle à quelqu'un et puis-je directement installer la V7 ?

 

Merci.

 

 

20180120_174340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser841hM

Baron noir à ecrit

Le TMC qui disparaît est pour moi quand même pénalisant .

Même s’il n’est pas aussi réactif que TOMTOM pour les bouchons dans ma ville cela m’a donne des informations que j’ai traité « manuellement » et j’ai gagné du temps dans le trajet ...

 

 

c'est la mise a jour du Firmware en version 7.0.0-r0 qui fait que le TMC n'existe plus !

Cela m'a été confirmé à la concession.

 

Pour ma part je trouve anormal que Peugeot est d'office supprimé du NAC cette fonctionnalité, j'espère qu'elle sera rétablie lors de la prochaine mise à jour.

 

Bien sur on peut trouver que TMC ce n'est pas top, mais cela constituait un équipement de base livré a l'achat..

 

Pour ceux dont le véhicule n'est pas connecté, c'était quand même utile.

 

Le fait que les mises à jour Firmware ne soient aucunement renseignées me semble être une énormité :q

Même en concession ils n'ont pas les informations !

 

. Il est ainsi impossible de savoir au préalable quelles vont être les modifications, et de plus en cas de problèmes ultérieurs, cela interdit de savoir si les effets observés relèvent de "bugs" ou sont des changements volontaires.

 

Le Firmware c'est le cœur du système, avant de le remplacer par un plus récent, autant savoir ce que cela impliquerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le TMC c'est de la m.... en barre !

L'avoir ou pas c'est pareil !

Le TMC c'est uniquement sur autoroute et ils se basent sur les embouiteillages remontés par les opérateurs des société genre vinci, APRR ....

Si tu as un smartphone, utilise waze ou google maps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol855Bi

Il me semble que c'est par l'icône de carte dépliée en bas à droite, puis l'icône "Consulter carte" en bas.

 

 

Merci Raca. Tu as parfaitement raison :)

 

Et une fois qu'on a cliqué sur "Consulter carte", il y a 3 icônes en haut : à gauche "zoom sur destination", à droite "zoom sur point d. depart" et au milieu ce que je cherchais : itinéraire complet.

 

Au passage, sur les icônes en bas, ça affiche au choix les pompes à essences, les parkings, etc.

 

C'est vraiment bien fichu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano220ap

j'ai version 7 et je roule avec TMC tous les jours et donc ce n'est pas version 7 qui vous enlève tmc mais peugeot connect ,votre navigateur trouve reseau sans passer par votre telephone <div>et ceux qui n'ont pas peugeot connect reste avec 2 choix possible tmc ou tomtom grace a leur telephone </div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano234Dv

j'ai version 7 et je roule avec TMC tous les jours et donc ce n'est pas version 7 qui vous enlève tmc mais peugeot connect ,votre navigateur trouve reseau sans passer par votre telephone <div>et ceux qui n'ont pas peugeot connect reste avec 2 choix possible tmc ou tomtom grace a leur telephone </div>alors de grace cessez de dire des aneries

car c'est bien ecrit dans notice 400 pages de votre peugeot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le TMC c'est de la m.... en barre !

L'avoir ou pas c'est pareil !

Le TMC c'est uniquement sur autoroute et ils se basent sur les embouiteillages remontés par les opérateurs des société genre vinci, APRR ....

Si tu as un smartphone, utilise waze ou google maps !

Voilà, je ne suis pas le seul à le dire !

En France en tout cas, le TMC a un effet négatif sur les calculs d'itinéraire. Il ne faut pas l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Raca. Tu as parfaitement raison :)

 

Et une fois qu'on a cliqué sur "Consulter carte", il y a 3 icônes en haut : à gauche "zoom sur destination", à droite "zoom sur point d. depart" et au milieu ce que je cherchais : itinéraire complet.

 

Au passage, sur les icônes en bas, ça affiche au choix les pompes à essences, les parkings, etc.

 

C'est vraiment bien fichu.

Content d'avoir pu être utile.

 

Moi aussi je trouve que ce NAC est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano078kx

une chose est sure ,vous ne comprenez rien a votre navigateur

et vous nous dites des bêtises

tmc existe toujours mais plus pour ceux qui ont peugeot connect car pour eux le navigateur cherche de suite tomtom trafic

sans passer par votre téléphone

les autres qui n'ont peugeot connect ont bien tmc sans telephone et tomtom traffic grace au telephone

je viens de faire 300 km avec tmc ce matin et j'ai aussi derniere mise a jour version 7

et j'ai désactivé cellulaire de donné car tomtom traffic ne m'apporte rien sinon d'etre espionné sur mes trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...