Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par crocodile84,

Messages recommandés

J'ai utilisé le même procédé pour le NAC et la cartographie.

Le NAC ok Carto Négatif

J'aimerai bien comprendre...

(Je vais essayer de décompresser directement sur la clef, juste pour voir)

 

 

 

Ce n'est pas toi qui aurais un mac ?

 

J'ai constaté que ceux qui avaient un mac n'avaient aucun problème pour les mises à jour des firmware mais cela se compliquait avec celles des cartes. :ange:

En effet, la taille des cartes est supérieure à 8 G°.

Le dézipeur intégré sur les système Apple ne serait pas adapté dans ce cas.

 

 

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif Edit : suite message ci-après de @Vegna02 : comme le lien donné pour "7-Zip pour mac" n'était pas d'origine : http://www.7-zip.org/ je l'ai supprimé

 

Il y a en a d'autres dézippeurs qui fonctionnent aussi, je ne les ai pas notés n'étant pas concerné et ne connaissant pas les sources !

Les liens sont dans des posts ci-dessus, vins37.gif.e13548e7a9bd42f1c2c5335f3645a5b8.gif

 

Fais nous un retour si c'est bien cela qui te permettra de charger la dernière carte en passant par un ami qui a PC par exemple. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je suis sous mac et suis passé par mon PC pour dézipper la carto.

 

Le liens pour 7 zip de la 1ere page me pope problème sous mac, en effet mon antivirus (Bitdefender) détecte un virus/malware :Capture d’écran 2017-12-13 à 22-47-08.png

 

 

 

 

Merci @Vegna02 pour ce renseignement et toutes mes excuses pour ce lien. chrisa84.gif.d76c5415e184aac295fc99835d6c034c.gif

(si tu as un 3008, merci de passer par le topic des commandes :sol: )

 

En effet, le lien que n'est pas officiel de 7 zip.ORG : http://www.7-zip.org/ , je me suis fais avoir par Google ... abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

J'ai donc déjà supprimé en page un , cette BOURDE et je vais essayer de mettre le logiciel alternatif qui va bien sur mac si je le retrouve ou bien si un gentil forumeur y contribue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci @Vegna02 pour ce renseignement et toutes mes excuses pour ce lien. chrisa84.gif.d76c5415e184aac295fc99835d6c034c.gif

(si tu as un 3008, merci de passer par le topic des commandes :sol: )

 

En effet, le lien que n'est pas officiel de 7 zip.ORG : http://www.7-zip.org/ , je me suis fais avoir par Google ... abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

J'ai donc déjà supprimé en page un , cette BOURDE et je vais essayer de mettre le logiciel alternatif qui va bien sur mac si je le retrouve ou bien si un gentil forumeur y contribue.

 

 

Sur le site de 7-zip, je ne trouve pas de liens pour mac, j'avais déjà regardé ... il existe pour Windows, Linux mais je ne trouve pas pour mac. ((je vais remettre mes lunettes et refaire un tour par acquis de conscience :ange: )

 

Par contre je n'ai pas de 3008 mais une nouvelle 308 GT line depuis 1 semaine mais c'est dans cette section du 3008 sur le NAC que l'on trouve le maximum d'information donc je viens discrètement squatter :whistle::fleur::love: Je me suis présenté ici Bonjour, Fred, yaris D4D que j'envisage changer à le 3/12 et par une petite photo sur les forum nouvelle 308 et 308 gtline ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'est pas toi qui aurais un mac ?

 

J'ai constaté que ceux qui avaient un mac n'avaient aucun problème pour les mises à jour des firmware mais cela se compliquait avec celles des cartes. :ange:

En effet, la taille des cartes est supérieure à 8 G°.

Le dézipeur intégré sur les système Apple ne serait pas adapté dans ce cas.

 

 

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif Edit : suite message ci-après de @Vegna02 : comme le lien donné pour "7-Zip pour mac" n'était pas d'origine : http://www.7-zip.org/ je l'ai supprimé

 

Il y a en a d'autres dézippeurs qui fonctionnent aussi, je ne les ai pas notés n'étant pas concerné et ne connaissant pas les sources !

Les liens sont dans des posts ci-dessus, vins37.gif.e13548e7a9bd42f1c2c5335f3645a5b8.gif

 

Fais nous un retour si c'est bien cela qui te permettra de charger la dernière carte en passant par un ami qui a PC par exemple. :jap:

 

 

Si tu veux je chercherai et testerai lors de la prochaine MAJ de la carto puis ferai un retour sur le forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Vegna02 et grand merci pour ta contribution qui est importante. Effectivement, sur le site Officiel de 7-Zip on ne trouve pas la version pour l'OS des Apple.

Je me rappelle que dans un post quelqu'un avait parlé d'un dézipeur que l'on pouvait télécharger dans l'espace Apple, je ne connais pas cet univers mis à part un IPhone.

je vais chercher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano285fH

Pour la carto j'ai fait v5 -> v7 sans souci.

 

Pareil que d'autres sur MyPeugeot j'ai l'alerte de MAJ Firmware, une fois le VIN entré pas de MAJ dispo mais la passe ne parle que de cartographie... :beuh:

C'était bcp mieux avant la page de MAJ. :voyons:

Bonjour, j'ai le même soucis que toi ....

Impossible de télécharger le firmware depuis le site mypeugeot. comment faire ?

je suis en version 21.05.90.42_NAC-r0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano285fH

Bonjour,

Quelqu'un sait me dire pourquoi il m'est impossible de récupérer la dernière version du firmware de mon 3008 GT Line 120 depuis mypeugeot une fois le VIN entrée ?

 

j'ai parcouru une bonne partie du post et je pense que je vais le télécharger directement ici.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait me dire pourquoi il m'est impossible de récupérer la dernière version du firmware de mon 3008 GT Line 120 depuis mypeugeot une fois le VIN entrée ?

 

Je pense que c'est parce que les équipes de MyPeugeot sont en train de migrer leur service de téléchargement, mais qu'ils s'y prennent comme des manches (ou des incapables, ou des incompétents, ou des débutants - cochez votre choix préféré).

Renault avait fait pareil (en bien pire) sur MyRenault : on modifie, on ne teste rien, on met en production, et les clients n'ont plus leur service, pas grave on rentre à la maison parce qu'on a autre chose à faire, et quand on a la motivation de tenter une correction, ça ne marche pas parce qu'on ne se souvient plus de ce qu'on a bien pu faire comme bêtise, et de toute manière on est toujours aussi manche (ou incapable etc.).

 

En gros je ne dois pas être très loin de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano032tR

Je pense que c'est parce que les équipes de MyPeugeot sont en train de migrer leur service de téléchargement, mais qu'ils s'y prennent comme des manches (ou des incapables, ou des incompétents, ou des débutants - cochez votre choix préféré).

Renault avait fait pareil (en bien pire) sur MyRenault : on modifie, on ne teste rien, on met en production, et les clients n'ont plus leur service, pas grave on rentre à la maison parce qu'on a autre chose à faire, et quand on a la motivation de tenter une correction, ça ne marche pas parce qu'on ne se souvient plus de ce qu'on a bien pu faire comme bêtise, et de toute manière on est toujours aussi manche (ou incapable etc.).

 

En gros je ne dois pas être très loin de la réalité.

 

Bonjour,

 

Nos chers constructeurs se rendent-ils compte du mécontentement de leurs clients ? Que font-ils de nos réclamations, de nos réponses à leurs enquêtes de satisfaction ? Y-a-t-il un management ou bien tout le monde se contente de planquer la poussière sous le tapis.

Même la documentation concernant la cartographie, TomTom traffic et les ZAR est affligeante. J'ai posé la question au service relation client ils m'ont carrément répondu d'essayer d'avoir une réponse chez TomTom ...........

 

Bien qu'ayant un C4 Picasso je fréquente votre site car vous êtes le seul concernant le NAC/CONNECT NAV etc vraiment performant, ce dont je vous remercie.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

Je pense que c'est parce que les équipes de MyPeugeot sont en train de migrer leur service de téléchargement, mais qu'ils s'y prennent comme des manches (ou des incapables, ou des incompétents, ou des débutants - cochez votre choix préféré).

Renault avait fait pareil (en bien pire) sur MyRenault : on modifie, on ne teste rien, on met en production, et les clients n'ont plus leur service, pas grave on rentre à la maison parce qu'on a autre chose à faire, et quand on a la motivation de tenter une correction, ça ne marche pas parce qu'on ne se souvient plus de ce qu'on a bien pu faire comme bêtise, et de toute manière on est toujours aussi manche (ou incapable etc.).

 

En gros je ne dois pas être très loin de la réalité.

 

Avis partagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc000oh

j'ai réessayé ce matin via le site peugeot.be et les mises à jour apparaissent :

 

MISE(S) À JOUR DE VOTRE SYSTÈME DE NAVIGATION

Pour poursuivre votre route en toute confiance, pensez à mettre à jour régulièrement et gratuitement votre système de navigation : mises à jour logiciel et/ou cartographie disponibles.

 

DERNIÈRE(S) MISE(S) À JOUR DISPONIBLE(S) :

Cartographie : V (pour Version)7.0.0-r0 15/11/17 et/ou Logiciel : V (pour Version)21.06.47.34_NAC-r0 01/12/17 ou "Aucune mise à jour disponible"

 

 

Ils ont donc l'air de mettre en place leur site.

par curiosité, j'ai essayé sur peugeot.fr et les mêmes liens sont proposés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

j'ai réessayé ce matin via le site peugeot.be et les mises à jour apparaissent :

 

MISE(S) À JOUR DE VOTRE SYSTÈME DE NAVIGATION

Pour poursuivre votre route en toute confiance, pensez à mettre à jour régulièrement et gratuitement votre système de navigation : mises à jour logiciel et/ou cartographie disponibles.

 

DERNIÈRE(S) MISE(S) À JOUR DISPONIBLE(S) :

Cartographie : V (pour Version)7.0.0-r0 15/11/17 et/ou Logiciel : V (pour Version)21.06.47.34_NAC-r0 01/12/17 ou "Aucune mise à jour disponible"

 

 

Ils ont donc l'air de mettre en place leur site.

par curiosité, j'ai essayé sur peugeot.fr et les mêmes liens sont proposés

 

Bonjour

Idem pour moi le nouveau site semble opérationnel à partir d'aujourd'hui. Par contre toujours rien de bon pour les Zar il devraient utiliser le même système de mise à jour car leur soit disant mise à jour permanente c'est bien du pipo prés de chez moi deux radars présent depuis plus de 3 ans n'apparaissent toujours pas et qu'ils ne disent pas que c'est tomtom qui n'est pas à jour j'ai volontairement installé en parallèle un vieux GO520 Tomtom et il signale parfaitement ces deux radars. A Peugeot de mettre rapidement leur système à jour si non je réclame le remboursement des 199€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano164WW

Bonjour,

 

Nos chers constructeurs se rendent-ils compte du mécontentement de leurs clients ? Que font-ils de nos réclamations, de nos réponses à leurs enquêtes de satisfaction ? Y-a-t-il un management ou bien tout le monde se contente de planquer la poussière sous le tapis.

Même la documentation concernant la cartographie, TomTom traffic et les ZAR est affligeante. J'ai posé la question au service relation client ils m'ont carrément répondu d'essayer d'avoir une réponse chez TomTom ...........

 

Bien qu'ayant un C4 Picasso je fréquente votre site car vous êtes le seul concernant le NAC/CONNECT NAV etc vraiment performant, ce dont je vous remercie.

Cordialementl

Voici le réponse que j'ai faite aux services clients Peugeot suite à une réponse "langue de bois" de leurs part que voici :

"Je comprends votre interrogation et je vous informe que c'est la procédure que nous appliquons seulement étant donnée que nous travaillons avec plusieurs générations d'équipement il arrive que des anomalies soient détectées après le déploiement."

 

et voila ma réponse :

"

Je vous remercie de votre réponse, mais je n’en suis pas satisfait dans le fond . Comme je vous l’ai précisé, j’ai une certaine expérience dans le domaine des telco et du déploiement des applications informatique . Le travail sur plusieurs génération de matériels est le lot de toute grande entreprise en ce qui concerne le déploiement de maj informatique. Les simulations , sur l’ensemble de ces matériels, et en exploitant tous les cas de compatibilité doivent être réalisées sur des machines de simulation avant tout déploiement commercial. Ces tests peuvent être externalisés vers une société de service ou faits en interne.

Et cela confirme qu'ils mettent la "poussière sous le tapis " au mépris de clients!!! :??: :q :ange: et attendant les "bulles" en retour pour faire des maj !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne se sont sans doute pas encore mis en ordre de marche pour traiter pleinement, comme les autres composants, les nouveaux services numériques qu'ils mettent en place dans leurs véhicules.

 

Nos constructeurs automobiles ont fait évoluer leurs bureaux d'étude et leurs équipes de conception pour intégrer ces nouveaux services, mais au niveau de l'exploitation au quotidien, ils restent encore concentrés uniquement sur la vente, la mécanique et la carrosserie.

 

Typiquement, on se rend bien compte de ce problème quand on va parler du NAC en concession : à part quelques rares passionnés à titre personnel, les pauvres sont assez largués. Manque d'investissement du Réseau, manque de formation, de communication, etc. Et c'est pareil au niveau de l'évolution et de l'exploitation des infrastructures et des logiciels centraux : le constructeur n'y investit pas suffisamment (équipes réduites, pas forcément compétentes, c'est mal (ou pas) surveillé, "si ça plante c'est pas grave du moment que nos voitures roulent toujours", etc.).

 

La banque a fait sa transition au début des années 2000 en passant à la banque en ligne (parfois douloureusement, je l'ai vécu dans l'une d'elles).

Les constructeurs automobiles sont encore dans la période douloureuse.

 

C'est mon sentiment personnel, je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que, pour cette analyse, je m'appuie surtout sur la mauvaise expérience que j'ai vécue chez Renault avec le Kadjar.

On est quand même un peu mieux lotis chez Peugeot, mais il y a encore du progrès à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano164WW

Ils ne se sont sans doute pas encore mis en ordre de marche pour traiter pleinement, comme les autres composants, les nouveaux services numériques qu'ils mettent en place dans leurs véhicules.

 

Nos constructeurs automobiles ont fait évoluer leurs bureaux d'étude et leurs équipes de conception pour intégrer ces nouveaux services, mais au niveau de l'exploitation au quotidien, ils restent encore concentrés uniquement sur la vente, la mécanique et la carrosserie.

 

Typiquement, on se rend bien compte de ce problème quand on va parler du NAC en concession : à part quelques rares passionnés à titre personnel, les pauvres sont assez largués. Manque d'investissement du Réseau, manque de formation, de communication, etc. Et c'est pareil au niveau de l'évolution et de l'exploitation des infrastructures et des logiciels centraux : le constructeur n'y investit pas suffisamment (équipes réduites, pas forcément compétentes, c'est mal (ou pas) surveillé, "si ça plante c'est pas grave du moment que nos voitures roulent toujours", etc.).

 

La banque a fait sa transition au début des années 2000 en passant à la banque en ligne (parfois douloureusement, je l'ai vécu dans l'une d'elles).

Les constructeurs automobiles sont encore dans la période douloureuse.

 

C'est mon sentiment personnel, je peux me tromper.

Parfaite synthèse de ce que je constate lors de mes déplacements dans ma concession, un seul agent comprend un peu le synthème , ou quand j'interroge le service client à ce sujet, en ne recevant que des réponses "formatées" et langue de bois sans intérêt technique .

Manque de compétence et pas très professionnel . :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano285fH

Je pense que c'est parce que les équipes de MyPeugeot sont en train de migrer leur service de téléchargement, mais qu'ils s'y prennent comme des manches (ou des incapables, ou des incompétents, ou des débutants - cochez votre choix préféré).

Renault avait fait pareil (en bien pire) sur MyRenault : on modifie, on ne teste rien, on met en production, et les clients n'ont plus leur service, pas grave on rentre à la maison parce qu'on a autre chose à faire, et quand on a la motivation de tenter une correction, ça ne marche pas parce qu'on ne se souvient plus de ce qu'on a bien pu faire comme bêtise, et de toute manière on est toujours aussi manche (ou incapable etc.).

 

En gros je ne dois pas être très loin de la réalité.

C'est bien ce qu'il me semblait et je commençais à désespérer de résoudre mon problème de contacts. Mise à jour effectuée ce matin grace au forum avec le firmware récupéré ici!

 

C'est inadmissible que les concessionnaires s’intéressent aussi peu à leurs véhicules ... je précise que c'est un véhicule professionnel et qu'en théorie je devrais me poser aucune question, encore moins faire la mise à niveau moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'airais une question sur le NAC et la partie Wifi.

Y at'il une notice sur celà quelque part ?

Comment ça fonctionne ? on doit partager les données du téléphone ? et ça partage en wifi ?

Qui pourrait m'éclairer sur cette partie du NAC ? Je ne sais pas trop ce qu'il peut ou pourrait faire donc je ne suis pas très précis dans ma question

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea036Mw

Pour le WiFi .

Si tu partages la connexion internet de ton telephone mis donc en mode modem alors tu generes un signal wifi sur lequel tu vas connecter ton NAC et alors le NAC qui est un client wifi N va pouvoir devenir un hotspot wifi generant a son tour son propre signal wifi sur lequel tu pourras connecter tes divers appareils dans le vehicule. C est le cas le plus frequent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho248ch

... heu... Je dois rater un truc mais... Pourquoi ne pas connecter les autres équipements directement sur le hotspot du téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano164WW

Pour le WiFi .

Si tu partages la connexion internet de ton telephone mis donc en mode modem alors tu generes un signal wifi sur lequel tu vas connecter ton NAC et alors le NAC qui est un client wifi N va pouvoir devenir un hotspot wifi generant a son tour son propre signal wifi sur lequel tu pourras connecter tes divers appareils dans le vehicule. C est le cas le plus frequent...

 

La question est également de connaitre le volume de données acceptées et le débit ? Si la liaison a une debit de "tracteur" , c'est sans intéret, et c'est seulement un argument de Vente. Poser cette question aux vendeurs ce que j'ai déja fait : il n'en savent rien !! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

juste une question de sécurité ,est ce que vous ne faites pas des écarts de trajectoires dangereux pour les autres automobilistes en faisant des reglages sur ce nac MAUDIT en roulant ?.

ce gadget est aussi dangereux que de rouler en téléphonant ,et donc j'ai pris la résolution de ne plus y toucher en roulant .et pareil pour le limiteur de vitesse ,mal placé on le cherche et la voiture dérive un court instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'airais une question sur le NAC et la partie Wifi.

Y at'il une notice sur celà quelque part ?

Comment ça fonctionne ? on doit partager les données du téléphone ? et ça partage en wifi ?

Qui pourrait m'éclairer sur cette partie du NAC ? Je ne sais pas trop ce qu'il peut ou pourrait faire donc je ne suis pas très précis dans ma question

Merci d'avance

 

D'après ce que j'ai compris (mais pas essayé), le NAC dispose de 2 fonctions différentes pour le Wi-Fi :

 

- Client :

Il peut se connecter à un réseau Wi-Fi pour accéder à Internet. Ca peut être un smartphone avec le mode Partage de connexion activé (en anglais "tethering") ou carrément ton réseau Wi-Fi à la maison, si par exemple il est accessible dans ton garage.

 

- Borne :

Le NAC sait se comporter comme une borne Wi-Fi, mais sans permettre l'accès à Internet via sa carte SIM intégrée.

Ce n'est pas super utile, sauf par exemple pour permettre à tes 2 gamins à l'arrière de jouer en réseau entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question de sécurité ,est ce que vous ne faites pas des écarts de trajectoires dangereux pour les autres automobilistes en faisant des reglages sur ce nac MAUDIT en roulant ?.

ce gadget est aussi dangereux que de rouler en téléphonant ,et donc j'ai pris la résolution de ne plus y toucher en roulant .et pareil pour le limiteur de vitesse ,mal placé on le cherche et la voiture dérive un court instant

Remarque classique mais ô combien erronée !

L'erreur étant que ce n'est pas le NAC qui est dangereux mais le conducteur qui l'utilise n'importe comment, au mauvais moment et sans le maîtriser.

Et c'est vrai pour tous les outils dont on peut disposer pour notre propre usage : il faut les utiliser à bon escient.

 

Désolé d'avoir l'air moralisateur, mais c'est tellement vrai. :ange:

 

 

Edit : Du coup j'ai oublié de répondre directement à ta question. Non je ne fais pas d'écart en le manipulant. Non il n'est pas maudit, bien au contraire je le trouve super. Et j'utilise le régulateur parce que j'ai appris à le manipuler sans hésitation et sans avoir besoin de regarder les commandes.

Pareil pour les commandes de feux, d'anti-brouillards, d'essuie-glace, de clignotants, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question de sécurité ,est ce que vous ne faites pas des écarts de trajectoires dangereux pour les autres automobilistes en faisant des reglages sur ce nac MAUDIT en roulant ?.

ce gadget est aussi dangereux que de rouler en téléphonant ,et donc j'ai pris la résolution de ne plus y toucher en roulant .et pareil pour le limiteur de vitesse ,mal placé on le cherche et la voiture dérive un court instant

 

Avec le régulateur adaptatif et le lane Assist, ça roule tout seul. :p

Moi je ne touche pas à l'écran pendant que je conduis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certaines fonction c’est plutôt idiot de le faire en roulant.

Par contre lorsque l’on n’est pas aphone utiliser les commandes VOCALES et apprendre à les maîtriser en exerçant est un luxe très appréciable. Ce n’est pas aussi précis que Siri chez Apple mais bien pratique et je ne m'en Prive pas pour la radio, musique et GPS et autres fonctions en le demandant « aide vocale truc » ...

C’est mieux que le boulier chinois la boussole ou repérer la mousse sur les arbres !!!

 

 

Avec le lane assit et le régulateur adaptatif c’est jouissif de guider son véhicule au doigt et a l’oeil !!!

Et sécurisant en plus ...

 

 

Vive le progrès car cela enlève pas le plaisir de conduire à la manière de grand papa.

D’ailleurs sur le 3008 il n’y a pas de trou dans un des deux zéros pour y mettre la manivelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho248ch

Ceci dit pour aller dans le sens de Marlboro55, il y a 2 fonctions très utiles qu'on ne peut pas activer à la voix et c'est très con parce que ça force à manipuler le nac quand on a autre chose à surveiller : l'activation de la caméra (avant ou arrière) et l'aide au parking. Franchement, pourquoi ne pas avoir mis des commandes vocales pour ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev428Ig

Le régulateur adaptatif est une option ? Car j'ai pas souvenir de l'avoir vu sur les caractéristiques de mon véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...