Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

panne de démarrage, à la fois, sur le Neiman ET le Start-Stop


Invité §Hen674sF

Messages recommandés

Invité §Hen674sF

Bonjour

Je suis très content de ma 2008, essence,( Allure, 1.2l PureTch 130 S&S BVM) achetée en juillet 2016, qui a aujourd'hui pas loin de 10 000 km ..... j'ai un phénomène inquiétant au démarrage et avec le Start-Stop.

Lorsque je mets la clé de contact et que je la tourne dans le Neiman le tableau de bord et les équipements divers s'allument sans problème .... Mais depuis 3 semaines, lorsque je tourne à fond pour démarrer parfois rien ne se passe !!! Le démarreur n'est pas alimenté !

 

Je dois recommencer l'opération plusieurs fois et finalement l'alimentation du démarreur s'effectue normalement. Heureusement dans la plupart de cas, dès le premier coup de clé la voiture démarre.

 

De même le même phénomène, parfois, se produit avec le Start-Stop qui ne redémarre pas au passage de la vitesse et au débrayage ???? Je dois redémarrer le moteur avec la clé de contact.

 

La concomitance de la panne de démarrage, à la fois, sur le Neiman ET le Start-Stop semble indiquer que la panne aléatoire est située après ces deux éléments. On peut penser qu'il existe une boîte relais électrique qui reçoit le signal du Neiman ou du Start-Stop et le transforme en un courant d'intensité assez fort pour alimenter et lancer le démarreur. Est-il facile de tester cette boîte relais ????

Si cette boîte relais fonctionne normalement, est-il facile de tester si le démarreur est défaillant ??

Le SAV du Concessionnaire, Vauban de la Pate d'Oie d'Herblay, qui m'a vendu la voiture ne pouvant m'aider (Ce doit être compliqué d'ouvrir le capot et de vérifier un relais ??) Pouvez-vous m'aider ? ma voiture étant sous garantie (2 ans si j'ai bien compris ?).

Je dois partir à la montagne prochainement, si le démarreur était HS pourrais-je quand même démarrer la voiture en la poussant, puisque tout est allumé sur le tableau de bord ???

Toute info sera la bienvenue

Merci d'avance

Cordialement

Henri92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen674sF

SUITE

Après la récupération, chez mon concessionnaire, le vendredi (13/1) soir, pour l’enquête de Peugeot et faire le point sur ma 2008 suite à ses arrêts intempestifs de son moteur. Après avoir pris note qu'il n'a rien décelé.

Le samedi 14/1, j’ai remis en route le S&S, samedi matin courses urbaines diverses : RAS.

Dimanche 15/01 je décide de continuer de faire l’essai de ne pas couper le S&S après le démarrage, température extérieure 2°C, à 500 mètres de mon départ lors d’un virage et d’un changement de vitesse le moteur se coupe et ne repart pas au débrayage pour le changement de vitesse je passe au point mort et tourne la clé refus de démarrage ! J’éteins la radio, refus de démarrage. Je retire la clé et recommence le cycle de démarrage, démarrage sans difficulté, immédiatement je coupe le S&S, pas d’ennui dans la fin du trajet de 20 minutes …

La coupure du moteur pendant une minute, c’est accompagnée de la suppression de l’assistance au freinage et de la possibilité de tourner le volant. !!!!!

En réfléchissant aux conséquences désastreuses qu’aurait pu avoir cette coupure du moteur si mon virage n’avait pas eu lieu en ville mais sur une route sinueuse et à pleine vitesse !!! C’était la sortie de route et l’accident !!! sans direction ni freinage !!! Pire je peux sortir de la route et tuer un riverain !

J’ai acheté cette voiture début juillet 2016, le S&S a fonctionné parfaitement pendant six mois, sans coupure du moteur, ????

Un composant a-t-il vieilli ?? un réglage s’est-il modifié ?? un mauvais contact électrique ??

Merci d’avance pour info pour situation identique.

A court terme et en attendant, je vais, ne voulant pas causer un accident, malheureusement prévisible, déconnecter le S&S et laisser mon moteur tourner en permanence.

Cordialement

Henri92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...