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206

Flaque de liquide gras côté conducteur


Invité §flo213TK
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Invité §flo213TK

Bonjour à tous

Je suis face à un problème que je rencontre en ce moment et je ne trouve aucune solution je ne suis pas mecano alors je m'en remet à vous .

je vous explique :

La semaine dernière comme chaque matin je prend ma voiture pour me rendre au travail mais voilà je découvre une flaque de liquide juste à côté de la pédale d'accélération. Je n'y ai pas prêter attention et je l'ai juste nettoyer avec du chiffon. Le lendemain rebolote et à chaque matin c'était pareil tjr cette petite flaque

A la fin de la semaine je démarre ma voiture et lembrayage fait un bruit de claquement quand J amorce mon pied dessus j'y prête pas attention J amorce la première j'accèlere et la surprise l'aiguille compte tours sembale à plus de 3000tour/min mais la voiture n'avance pas pour autant . Je constate donc qu'il y a un gros problème. Ma voiture n'a plus de puissance lors de l'accélération.

Le soir je la montre à un collègue qui me dit que mon réservoir de liquide de refroidissement était complètement vide !

Je ne sais pas d'où vient le soucis mais il semblerait qu'à l'odeur la flaque en question serait du liquide de refroidissement. Ma boîte est dure et les vitesses sont difficiles à passer . Je souhaite vendre mon véhicule à la fin de l'année.

Mais j'ai besoin de vos lumières de mecano d'où provient le problème ? Quels solutions ? Quel coût ? Durée dintervention ?

 

Je m'en remet à vous ... Dans l'attente de vous lire

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Invité §gui122rh

Bonjour

 

de quelle motorisation il s'agit ?

 

Si c'est bien du liquide refroidissement il n'y a pas 36 choix ça vient du système de chauffage qui fuit et la c'est pas gagné, il faudrait identifier clairement d'ou provient la fuite

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Si c'est une fuite de LDR, qui plus à côté de l'accélérateur, il n'y a pas 36 solutions, c'est le radiateur de chauffage qui fuit, la pièce n'est pas très chère mais son remplacement est chiantissime car il nécessite de tomber complètement le TDB. Il y en a alors pour pas mal de ronds en MO.

En revanche, je ne vois pas le rapport avec le passage des vitesses.

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Invité §flo213TK

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Mon radiateur de chauffage est neuf . Acheter sur mister auto il y a 6mois et installer par un professionnel . Je ne vois pas non plus le rapport avec ma boîte de vitesse mais je n'arrive plus à acceler avec lembrayage patine et le compte tour semble quand j'appuie sur l'accélérateur. Je me demande si la fuite en question n'aurait pas toucher le disque d'embrayage ...

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Invité §gui122rh

A mon avis problème d'embrayage et de liquide son 2 problèmes différents

 

Pour l'embrayage il faut contrôler avant tout le bon fonctionnement du câble d'embrayage, est ce que les vitesses sont dures à passer ?

Pour la flaque de liquide, lorsque vous roulez il n'y a pas de flaque qui revient après l'avoir épongée ?

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Invité §flo213TK

Les vitesses sont difficiles à passer oui c'est dur . La flaque est présente le matin je l'enlève avec un chiffon et je pars bosser en revenant du taff je la gare devant chez moi et le lendemain je retrouve à nouveau cette flaque ..

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Les vitesses sont difficiles à passer oui c'est dur . La flaque est présente le matin je l'enlève avec un chiffon et je pars bosser en revenant du taff je la gare devant chez moi et le lendemain je retrouve à nouveau cette flaque ..

 

 

Donc oui 2 problèmes

- Pb d'embrayage à changer (avec le volant moteur et la butée d'embrayage)

- Une fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur de chauffage (Verfier si celui ci est vraiment changé ou si on t'as pas fait croire que ... en essayant de colmater la fuite sans le demonter)

 

Les 2 Pbs ne sont pas liés entre eux , même si ils arrivent en même temps ..

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Invité §flo213TK

Le radiateur de chauffage est neuf il a était changer j'étais présent pendant l'intervention...

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Invité §gui122rh

il est peut être neuf mais une erreur lors du montage ou un problème avec la pièce est possible

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Invité §flo213TK

Du coup lembrayage et le liquide de refroidissement vide sont deux choses différentes selon vous .. pourtant l'odeur de la flaque sur le sol est la même que le LDR

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C'est bien le radiateur de chauffe qui fuit..... Sûrement le joint

J'ai le même problème actuellement sur le même modèle de 206 que toi

 

 

Et...C'est ton embrayage qui commence à merdouiller....

 

Pour le radiateur de chauffe.....Il y a un tuto ou tu n'es pas obligé de démonter volant air bag ...

 

Je m'y attelle prochainement sur ma 206 1.4i XS de 2003

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C'est bien le radiateur de chauffe qui fuit..... Sûrement le joint

J'ai le même problème actuellement sur le même modèle de 206 que toi

 

 

Et...C'est ton embrayage qui commence à merdouiller....

 

Pour le radiateur de chauffe.....Il y a un tuto ou tu n'es pas obligé de démonter volant air bag ...

 

Je m'y attelle prochainement sur ma 206 1.4i XS de 2003

 

 

Quoi tu as une méthode pour sortir le radiateur de chauffage sans démonter le volant et sortir le tableau de bord ... Ça m’intéresse :)

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Invité §flo213TK

Alors j'ai contacter un bon mecano qui est déjà intervenu plusieurs fois sur ma voiture donc il l'a connait plutôt bien. Il me confirme que c'est sûrement le radiateur de chauffage ( je confondez avec le radiateur moteur situer à l'avant ) oun peut être une fuite sur les durites de chauffage . Pour lembrayage c'est un autre problème donc j'ai sûrement deux soucis différentre ma voiture à était acheter à 105 000km et elle a à l'heure actuelle 150 000km . J'essayerais de vous poster des photos pour m'aider à localiser les durites et surtout le radiateur de chauffage . Par contre quel prix ? Pièce à acheter ? Durée d'intervention ? ...

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Faut il obligatoirement retirer le tableau de bord pour changer le radiateur de chauffage ?

 

Pour moi oui il faut enlever le tableau de bord, mais apparemment butterfly55 aurait une solution pour éviter (Voir message au dessus mais j'ai pas encore sa réponse ...)

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Quoi tu as une méthode pour sortir le radiateur de chauffage sans démonter le volant et sortir le tableau de bord ... Ça m’intéresse :)

 

 

 

 

 

Salut , je t'envoie ce lien : http://peritus.eklablog.fr/fui [...] a114747482

 

Pas encore tester mais je vais m'y atteler dans les jours a venir :jap:

 

 

ce n'est pas le "tableau de bord" mais on peut le faire sans retirer l'air bag , le volant et le com200 ( ou comodo )

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Invité §flo213TK

Je suis de retour petit topo

 

J'ai trouver un mecano qui s'est occuper de mon problème jest m'en tire pour 230€

Il m'a changer le radiateur .

Par contre je voulais savoir si selon vous le tarif est correct( c'est du black )

Merci

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Invité §flo213TK

Il me prend 350€ pour réparer la boîte de vitesse ( pièces et main d'oeuvre ) trouver vous le prix correct ?

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Invité §byr137FY

S'il te remplace l'embrayage ou répare la boîte de vitesse pour 350€ (pièces et MO incluse), dans les 2 cas, je trouve que le prix est vraiment bon.

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Invité §flo213TK

Bonsoir

J'ai fait réparer mon embrayage et ma boîte de vitesse .

Le gars m'a pris 450€ ( pièces et main d'oeuvre ) .

Par la même occasion j'ai fait changer mes deux pneus avant pour 110€

 

Je récapitule

Radiateur de chauffage : 230€

Embrayage+boîte : 450€

Pneus avant : 110€

 

Total : 790€

 

Est ce correct selon vous ?

 

Ps : merci à tous d'avoir pris le temps de trouver une solution à mon problème ...

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Invité §Ano123vM

C'est une Peugeot 206 essence de 2003 1.4 i xt premium 75ch

 

Jai constater la meme choses aujourduit jai un 206 peugeot 1.4 essence

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