Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

208 1.2 vti 82 cv 109 grs chez mandataires


Invité §geo448Mu
 Partager

Messages recommandés

Invité §geo448Mu

bonjour

en recherche d'une 208 1.2 vti 82 chez les mandataires , je suis très surpris de constater

que les modèles les plus intéressant sont tous en 109 grs de CO2 ( et non 104 ) ;

quelqu'un pourrait-il me donnner une explication ?

Il est dommage de poluer + si on peut l'éviter ;

ça coute aussi un peu + en carburant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713XH

Toujours pas trouvé depuis le 28/12/2012 ?

 

Cette url n'existe plus

 

Il s'est beaucoup dit que le problème de trou d'accélération du bloc 82ch était réglé par reprogrammation en concession.

Après cette correction, le moteur passe-t-il de 104 à 109 gr ?

 

Jamais trouvé d'info claire sur le sujet.

Etonnant que le secret sur le mystère 104/109 g soit si bien gardé, ou si confidentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo448Mu

Je ne sais pas s'il y a eu reprogramation pour "boucher" ce trou à l'accélération mais le 1.2 vti 82cv

est depuis l'origine toujours à 104 grs en france ,allemagne,benélux etc...

Il semblerait que les modèles 109 grs proviennent d'Italie ou les mandataires s'approvisionnent moins cher !

 

En Italie les modèles de plus de 80 cv (c'est le cas ) doivent peser au moins 1000 kg ;

la 208 fait 975 kg et peugeot à rajouter 50 kg de gueuse de métal , il reste ainsi sur le marché italien !

De source à confirmer ou préciser !

 

Résultat : c'est moins cher mais vous avez un veau qui consomme plus et pollue plus

,

bonjour le progrès !

bienvenue pour toutes précisions ou rectifications

 

Merci

Georges D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713XH

Tu n'avais peut-être pas besoin d'ouvrir un deuxième sujet, pour ta même question posée en 2012.

50 kg de gueuse de métal

S'il y a 50kg de gueuse, ils doivent figurer sur les notes techniques: personne de Peugeot n'a encore trouvé cette gueuse de 50kg qui semble soit très bien cachée, ou qui n'existe pas.

 

Donc 4 ans plus tard, le mystère 104/109gr reste entier, tout comme la reprogrammation pour boucher le trou d'accélération du 82ch.

Le mystère demeure 4 ans plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo448Mu

Si on ne parviens pas à éclaicir cette question de 109 grs de co2 pour la 208 1.2 vti 82 ;

je pense qu'il faut éviter d'en acheter aux mandataires qui diffusent de la fausse information

en précisant qu'il s'agit de modèles identiques à ceux fournis en France par Peugeot .

Des mandataires affichent sans complexe des " tarifs catalogue France " pour

des modèles non diffusés en france pour faire valoir des réductions conséquentes....!

Pour des modèles qui polluent plus ,qui consomment près de .40 litre suppl.et

peuvent poser des problèmes à la revente ,ça fait beaucoup !

 

CONCLUSION :

Exiger de vrais éclaircissements des mandataires qui affichent 109 grs

pour s'engager en connaissance de cause .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713XH

Pour des modèles qui polluent plus ,qui consomment près de .40 litre suppl.et peuvent poser des problèmes à la revente ,ça fait beaucoup !

Si régler le moteur à 109 gr est ou était la solution pour résoudre le problème de trou d'accélération... franchement, je préfèrerai un 109 gr.

Ce qui est plus inquiétant est que personne chez Peugeot ne semble comprendre cette différence, alors qu'il me semblait que tout ça était normalisé en "Europe"......

Les mécanos appliquent des mises à jour sans forcément comprendre les modifications, ce qui explique pourquoi le mystère reste entier.

A moins qu'il soit demandé d'être très discret sur le sujet, puisque si Peugeot règle le moteur à 109gr en concession.. le véhicule n'est plus normalement homologué à 104.. donc non conforme carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713XH

Ce qu'il faudrait analyser, c'est pourquoi la production n'est semble-t-il pas autorisée à utiliser une version de soft moteur 82ch qui améliore le comportement moteur, et aussi utilisée même par les mécanos Citroën.

 

Sujet : Panne pure tech 82 cv

 

Bonjour, problème résolu, installation d'un nouveau soft moteur, le moteur est plus souple,

 

Panne pure tech 82 cv

 

Il faudrait mesurer le taux de polution avant/après passage en concession pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo448Mu

Je ne vois pas bien ce que c'est cette "version soft " sur la c3 sachant qu'elle fait elle aussi 104 grs (avec jantes de 15 pouces )

comme la 208 avec le meme moteur , et sans doute avec ces memes risques d ' à-coups .

 

Le problème n'est donc pas résolu .!

 

Toutes les 208 1.2 vti 82 affichent 104 grs (revues auto - catalogues et fiches techniques constructeur et cartes grises - partout en Europe )

sauf celles provenant d'Italie (peut-etre aussi d' Espagne ) à 109 grs .

 

Il ne s'agit pas d'un problème de bidouillage mais d'un homologation spécifique à l'Italie.

faite par Peugeot sans doute pour 1 besoin local.

Un véhicule moins intéressant réimporté par des mandataires est un moindre mal pour Peugeot .

 

Il ne faut pas compter sur les mandataires pour la moindre explication ; Il vendent des rabais , point barre !

 

Si quelqu'un a acheté ce modèle pourrait-il me préciser (voir la carte grise ) :

 

- G1 poids à vide national

- V7 grs de co2 /km

 

Merci .

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano168Rq

Je relance les pocesseurs de 208 1.2 vti 82 de 109 grs (au lieu de 104 )

achetée chez un mandataire et avoir leur avis sur le modèle .

et le poids à vide indiqué sur la carte grise

Merci.

GD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

En Italie les modèles de plus de 80 cv (c'est le cas ) doivent peser au moins 1000 kg ;

la 208 fait 975 kg et peugeot à rajouter 50 kg de gueuse de métal , il reste ainsi sur le marché italien !

 

 

ça ne tient pas debout, car par exemple la Caterham Seven "485" est vendue en Italie...et ça pèse 540kg pour 240cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne tient pas debout, car par exemple la Caterham Seven "485" est vendue en Italie...et ça pèse 540kg pour 240cv...

Peut être car la quantité de voiture fait que cette loi ne s'applique pas là voir même le nombre de places ??? :??: :??: :??: Mais c'est vrai que c'est assez étonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...