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3008

HML ou Hayon Main Libre


baron-noir
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Si tu appuis sur le bouton "cadenas" avant de fermer le coffre: le véhicule se verrouille

Si tu n'appuis pas sur le bouton "cadenas" avant de fermer le coffre: le véhicule ne se verrouille pas

 

;)

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Si tu appuis sur le bouton "cadenas" avant de fermer le coffre: le véhicule se verrouille

Si tu n'appuis pas sur le bouton "cadenas" avant de fermer le coffre: le véhicule ne se verrouille pas

 

;)

 

nous sommes d'accord je voulais juste préciser que le verrouillage de la voiture à lieu uniquement en fermant le coffre avec le coups de pied après avoir utilisé le bouton munis d'un voyant à coté du bouton rouge. d'ailleurs le dessin de ce bouton est un cadenas et le coups de pieds.

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apres avoir fait l'erreur de regler un peu haut l'ouverture pour mon garag, j'ai eu le plaisir de voir qu'il y a une securité egalement a l'ouverture et que le hayon a reculer un peu sans s'abimer

 

 

A la fermeture, mon CC m'a fait la démonstration sans hésiter de la sécurité avec son bras... rassurant ou alors tres corporate ;-)

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Oui cette sécurité est vraiment au point !

J'ai eu la même aventure lors de mon premier réglage en hauteur avec une sueur froide d'avoir marqué la peinture toute rutilante des premiers jours ou la porte sectionnelle de mon garage...

 

La seule chose que l'on peut reprocher c'est la vitesse d'ouverture et de fermeture, surtout lorsque l'on pressé ou lorsqu'il pleut afin de trouver un parapluie providentiel.

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Invité §cyc000oh

petite question :

hier, j'ai fixé une remorque à l'attelage et lorsque je voulais fermer mon HML, j'avais droit à un bip et rien.

j'ai essayé par le bouton du tableau de bord, par la télécommande, par le bouton du coffre, par le coup de pied et à chaque fois, un bip...

 

Le seul moyen a été de débrancher le cable de la remorque.

J'avais lu dans le manuel qu'ils préconisaient de désactiver dans l'onglet conduite le coup de pied pour éviter une ouverture/fermeture inopinée.

 

Mais en fait, même en désactivant tout cela, je ne savais toujours par fermer mon coffre...

 

Quelqu'un connait la procédure pour ouvrir/fermer son coffre avec l'attelage branché ?

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Invité §Ano262zi

*** hier, j'ai fixé une remorque à l'attelage et lorsque je voulais fermer mon HML, j'avais droit à un bip et rien.

j'ai essayé par le bouton du tableau de bord, par la télécommande, par le bouton du coffre, par le coup de pied et à chaque fois, un bip...

 

Le seul moyen a été de débrancher le cable de la remorque.

J'avais lu dans le manuel qu'ils préconisaient de désactiver dans l'onglet conduite le coup de pied pour éviter une ouverture/fermeture inopinée.

 

Mais en fait, même en désactivant tout cela, je ne savais toujours par fermer mon coffre...

 

Quelqu'un connait la procédure pour ouvrir/fermer son coffre avec l'attelage branché ? ***

 

Bonjour à tous !!

 

J'ai le même problème mais pour l'ouverture du coffre ?????

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Ca me parait compliqué ...

 

* Ouverture possible avec la clés (donc il faut la changer)

* Bouton à gauche du volant qu'il faut relier

* Capteur main libre sous le véhicule à rajouter

* Vérins de coffre à changer

 

Ca me parait compliqué ...

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Invité §Lyr211uP

Salut salut,

 

J'aimerais bien savoir par curiosité quel est le type de senseur utilisé (infra rouge ? ou ultra sonic à effet Doppler ou autres ?).

 

 

=> Il s'agit de 2 antennes capacitives implantées dans la partie supérieures et inférieures du pare choc, c'est cette implantation qui impose un mouvement "Coup de pied" et non "Balayage" (bien que ce dernier peut fonctionner aussi, mais moins bien). Couplées avec un bon algorithme de calcul, ça nous permet d'ouvrir/fermer le coffre avec le pied sans que le chat du voisin puisse ;-)

Quelqu'un connait la procédure pour ouvrir/fermer son coffre avec l'attelage branché ?

 

 

=> La fonction est inhibée lorsque l'attelage est branché, par mesure de sécurité.

Par ailleurs, la prestation peut effectivement se dégrader lorsque vous faites monter un attelage, à cause du renfort métallique du châssis à proximité des antennes.

Peut-on faire rajouter cette option après coup ?

 

=> Non

 

A bientôt

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Invité §tnt042eh

J'adore cette fonction mais franchement je n'ose pas l'utiliser souvent, surtout pas dans un parking public, car trop souvent je mets mon pied et rien ne se passe, j'attends avec mes bras charges comme un con.

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Invité §Ano546dw

J'adore cette fonction mais franchement je n'ose pas l'utiliser souvent, surtout pas dans un parking public, car trop souvent je mets mon pied et rien ne se passe, j'attends avec mes bras charges comme un con.

 

 

J’avais moi aussi au début peut de passer pour l’idiot du village qui t’appelle dans vide pour rien :-))

 

Il suffit de donner un coup de pied d’avant en arrière LENTEMENT et d’attendre quelques petites secondes pour voir l’intérieur De la caverne d’Alibaba !

Très utile au retour des courses et même pour s’abriter s’il devait y avoir des hollanderies qui tombent du ciel

Malgré le crochet d’attelage qui est souvent présent, je fais mouche à tous les coups !

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Une autre vidéo, qui explique comment régler la hauteur d'ouverture du hayon :

 

 

 

Merci pour le lien @Raca mais cette vidéo a été déjà mise en ligne dans l'introduction du premier post de ce topic :sol:

 

Tu es pardonné, à l'époque tu ne savais pas encore que le 3008 existait, c'est un clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif qui le dit djbenzzz.gif.936347efd71cd87ba9219c1c36684d0b.gif

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Oups ! Mes plus plates excuses !

;)

 

Tu n'es pas très loin de la vérité : à l'époque je ne savais pas encore que j'en achèterai un un jour.

Mais par contre, dès l'annonce de ce 3008 et de son i-Cockpit, j'avais dévoré toutes les infos, photos et vidéos disponibles...

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Invité §Lam520hK

Bonjour,

 

Nous avons une 3008 Gtline.

La fonction hayon main libre est top. Par contre, au départ nous pouvions ouvrir le coffre de l’interieur, à l’arret Moteur tournant.

Depuis quelques jours, ça ne marche plus en moteur tournant mais en moteur coupé et on ne sait pas pourquoi.

Nous avons parcouru le manuel, on ne trouve pas.

Pourriez-vous nous éclairer ?

 

Merci !

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Bon.

 

J’ai demandé des infos aux chinois qui vendent ces kits.

 

Il s’avère que d’après la doc qu’ils m’ont envoyés l’opération serait faisable.

 

Or je n’ai pas le bouton d’ouverture du coffre sur ma clé donc pas d’ouverture possible à distance avec la clé originale.

Donc pour moi aucun intérêt.

 

Mais je n’abandonne pas.

 

Je vais voir chez Peugeot si ça n’est définitivement pas possible car l’opération est « presque » bête comme chou.

Il faudra juste échanger deux clés et reencoder. Ça doit pas être si compliqué : comment font ils lorsqu’on perd une clé ?

 

Bon benh voila, si des gens de chez Peugeot lisent ce post, ils me feront gagner du temps et je suis ouvert à toutes propositions.

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=> Non

 

A bientôt

 

Va falloir que je me penche sur ces antennes.

Depuis que j’ai fait poser l’attelage ça marche plus

L’autre jour en regardant j’ai vu que une des antennes était coupée.

Je soupçonne le mécano un peu brusque... sauf que mon agent a fermé depuis... je vais voir cela...

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Va falloir que je me penche sur ces antennes.

Depuis que j’ai fait poser l’attelage ça marche plus

L’autre jour en regardant j’ai vu que une des antennes était coupée.

Je soupçonne le mécano un peu brusque... sauf que mon agent a fermé depuis... je vais voir cela...

 

Est-ce un attelage compatible ou bien d'origine PSA ?

 

Le mien (Monté en production) pendant un certain temps ne déclenchait pas toujours !

Il faut dire que je laissais la "canne" toujours montée...

Je l'ai démontée c'était OK puis le l'ai remontée et depuis elle y est toujours et s'il y très rarement des ratés, ce doit être moi : il faut le coup de main pour mettre de coup de pied !!!

Il est bien sur préconisé de la démonter après son utilisation pour le transport du navire ou des déchets de taille de haie...

 

 

Ce kit chinois trouvé par @Christophe91000 parait séduisant mais j'imagine qu'il faut paramétrer la carriole à la valise pour reconnaître le bouzin. :sol:

Combien prendrait un garagiste pour cela ?

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Est-ce un attelage compatible ou bien d'origine PSA ?

 

Le mien (Monté en production) pendant un certain temps ne déclenchait pas toujours !

Il faut dire que je laissais la "canne" toujours montée...

Je l'ai démontée c'était OK puis le l'ai remontée et depuis elle y est toujours et s'il y très rarement des ratés, ce doit être moi : il faut le coup de main pour mettre de coup de pied !!!

Il est bien sur préconisé de la démonter après son utilisation pour le transport du navire ou des déchets de taille de haie...

 

 

Ce kit chinois trouvé par @Christophe91000 parait séduisant mais j'imagine qu'il faut paramétrer la carriole à la valise pour reconnaître le bouzin. :sol:

Combien prendrait un garagiste pour cela ?

 

Attelage Peugeot pose chez Peugeot en après vente.

Je vais aller à la concession et faire un peu l’andouille. Voir s’ils peuvent faire quelque chose.

J’ai deux trois autres bricoles à faire régler (reprog clim, extension d’aile à reclipser...)

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Attelage Peugeot pose chez Peugeot en après vente.

Je vais aller à la concession et faire un peu l’andouille. Voir s’ils peuvent faire quelque chose.

J’ai deux trois autres bricoles à faire régler (reprog clim, extension d’aile à reclipser...)

 

Certains dont moi ont eu les clips des ailes qui battent de l'aile :lol:

La garagiste te le fait avec le sourire :sol:

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Invité §Ano171pG

Bonjour,

 

Nous avons une 3008 Gtline.

La fonction hayon main libre est top. Par contre, au départ nous pouvions ouvrir le coffre de l’interieur, à l’arret Moteur tournant.

Depuis quelques jours, ça ne marche plus en moteur tournant mais en moteur coupé et on ne sait pas pourquoi.

Nous avons parcouru le manuel, on ne trouve pas.

Pourriez-vous nous éclairer ?

 

Merci !

 

 

Bonjour,

 

nouveau sur le forum, je viens également d'avoir le même soucis que ci-dessus sur ma voiture, je ne peux plus ouvrir le HML moteur allumé depuis ce week end ?!?! alors qu'il fonctionnait parfaitement avant ?!? je n'ai pas retrouvé comment faire pour corriger cela ?? et est-ce la normalité qu'il fonctionne moteur allumé ??

 

 

Merci pour votre retour,

Salutations

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Bonjour,

 

nouveau sur le forum, je viens également d'avoir le même soucis que ci-dessus sur ma voiture, je ne peux plus ouvrir le HML moteur allumé depuis ce week end ?!?! alors qu'il fonctionnait parfaitement avant ?!? je n'ai pas retrouvé comment faire pour corriger cela ?? et est-ce la normalité qu'il fonctionne moteur allumé ??

 

 

Merci pour votre retour,

Salutations

 

Précise bien ton problème. Tu fais référence à @Lamouline qui, lui, parlait de la commande depuis l'intérieur de la voiture: le bouton où il faut appuyer deux fois. Sinon bien sûr que le HML peut être ouvert moteur arrêté et même voiture verrouillée, et probablement aussi par le bouton au tableau de bord moteur arrêté. Sinon, le dispositif perdrait beaucoup de son intérêt. Si ça se confirme, que tu ne peux que moteur allumé, je suspecterais en premier la batterie en sous-charge. Après, si voiture sous garantie, direction CC.

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Invité §Ano171pG

En fait, je faisais référence à l’ouverture du HML moteur allumé lorsqu’on est dans la voiture.

 

En effet depuis que j’ai la voiture, ça doit faire trois mois maintenant, je pouvais ouvrir/fermer le coffre automatiquement en appuyant deux fois sur le bouton d’ouverture à l’intérieur de la voiture avec le moteur allumé. Mais depuis ce week end, tout à coup, lorsque j’appui deux fois sur le bouton à l’intérieur moteur allumé, ça déverrouille le coffre mais il ne s’ouvre pas, juste il s’entrebâille !! Si je veux l’ouvrir automatiquement et complètement, je dois, éteindre le moteur, presser de nouveau deux fois sur le buton à l’intérieur de la voiture et là il s’ouvre entièrement et électriquement (si je garde le moteur allumé, je dois l’ouvrir manuellement) !!!

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Si le coffre se devérouille mais ne s'ouvre pas, à mon avis, c'est une anomalie. Il y a de l'électronique la-dedans, avec détection d'obstacle par exemple. Moi, je montrerais ça en CC. Ce qui m'étonne, c'est la différence de fonctionnement entre moteur tournant et moteur arrêté. Mais bon...

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Invité §Ano171pG

Si le coffre se devérouille mais ne s'ouvre pas, à mon avis, c'est une anomalie. Il y a de l'électronique la-dedans, avec détection d'obstacle par exemple. Moi, je montrerais ça en CC. Ce qui m'étonne, c'est la différence de fonctionnement entre moteur tournant et moteur arrêté. Mais bon...

 

 

 

De ton côté arrives tu à ouvrir le hayon automatiquement moteur allumé ??

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De ton côté arrives tu à ouvrir le hayon automatiquement moteur allumé ??

 

Je pense que oui, mais je vérifierai à l'occasion. N'attends pas une réponse immédiate. Je n'utilise pratiquement jamais le bouton au tableau de bord: la crainte de ne pas voir un obstacle à l'ouverture ou un enfant, même si le risque est très très faible en raison de la détection.

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