Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Les vitesses ne passent pas moteur allumé 307


Invité §Dze115hs

Messages recommandés

Invité §Dze115hs

Bonjour à tous,

 

 

Je viens vers vous afin d'obtenir quelques avis :

Sur ma 307 1.6 i 16V 110cv, 135 000kms je n'ai jamais eu aucun probleme d'embrayage, tout à l'heure je me suis garé, et au moment de repartir impossible de passer une vitesse moteur allumé.

 

J'ai donc éteind le moteur, là le passage de vitesse se fait impeccable. J'ai donc enclenché ma première, et lorsque je tourne le contact la voiture avance meme si je débraye (pédale d'embrayage au planché). D'ailleurs je suis impressionné de voir que la voiture ne cale pas meme si je frêne ou que je mets le frein à main, et pour le coup impossible d'enlever la vitesse enclanchée ou même de changer de vitesse. Obligé d'éteindre le moteur pour arrêter ma voiture. Clairement ma pédale d'embrayage n'a aucun effet quand j'ai le moteur allumé.

 

Je ne m'y connait pas tellement en méca, j'ai de la famille qui pourrait m'aider. Mais je me demande si il s'agit plutot d'un probleme de boite? d'embrayage? de fourchette ou tout autre mot que j'ai pu entendre sur la ligne d'embrayage. Ou tout simplement le kit complet? Et me demande si il est possible de faire ces réparations à la maison avec une bonne aide ou si l'intervention d'un professionnel en garage est indispensable?

 

Merci d'avance

 

fefV 110cv XT Premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Embrayage à changer ...

 

Si tu n'as pas eu de soucis 2mn avant, il se peut qu'il faille simplement "rebrancher" quelque chose au niveau du mécanisme d'embrayage.

Donc mettre la voiture sur un pont et regarder ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dze115hs

Bonjour,

apres avoir verifier le piston, emeteur, recepteur, tout le circuit visible de l'exterieur je vais effectivement m'attaquer au demontage pour verifier dans la boite. J'ai trouvé un tuto tres interessant pour les 307 apres des heures de recherche. Je m'attends bien a retrouver les dents de lembrayage arraché par la fourchette.

Je mets le tuto que j'ai trouvé pour ceux qui seraient intéressé :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano163fO

Bonjour,

apres avoir verifier le piston, emeteur, recepteur, tout le circuit visible de l'exterieur je vais effectivement m'attaquer au demontage pour verifier dans la boite. J'ai trouvé un tuto tres interessant pour les 307 apres des heures de recherche. Je m'attends bien a retrouver les dents de lembrayage arraché par la fourchette.

Je mets le tuto que j'ai trouvé pour ceux qui seraient intéressé :

 

Alors ta eu des réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...