Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Invité §jp 545kX

bonjour

 

est ce que ton concessionnaire a bien activé ta nav connectée = est ce que "TOMTOM TRAFFIC" a bien remplacé TMC en bas à droite de ton écran central du GPS ?

 

vérifie aussi que dans le menu correspondant l'option proposition itinéraire alternatif est cochée en manuel (tu peux accepter ou non le nouvel itinéraire) ou en automatique : si bouchon un itinéraire alternatif est automatiquement affiché ... car ce mode peut aussi être en mode arrêt auquel cas il ne te proposera pas de nouvel itinéraire ...

 

en espérant t'avoir rendu service

 

cordialement

 

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jp 545kX

le probleme "pour moi" c'est que j'etais habitué a utiliser mon tomtom pour eviter les bouchons, ca marche super bien, et que maintenant avec ma super voiture tout intégré et plus cher, bah ca marche pas, et c'est à la limite de remettre un tomtom sur le parebrise... GPS ne dit pas que guidage, mais info traffic... et ca oui, je l'utilise tout les jours, meme si je connais le chemin vers chez moi...

 

bonjour est que ta NAvigation Connectée a bien été activée par ton concessionnaire : as tu bien en bas à droite sur ton écran central du GPS "TOMTOM TRAFFIC" à la place de TMC ? si c'est bon, vérifie aussi que l'option qui propose un itinéraire alternatif est bien activée dans le menu correspondant (soit mode manuel : tu acceptes ou non la proposition de nouvel itinéraire, soit mode automatique : un itinéraire alternatif est automatiquement affiché)

 

en espérant que ça t'aidera ...

 

cordialement,

 

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'avais le tomtom live durant la première année, mais comme le mode de calcul de l’itinéraire n'est pas celui de Tomtom, mais celui de LG, et bien c'est de la M....E en boite. j'ai même fais des vidéos pour le prouver à Renault. Peu importe le réglage que tu lui donnes, il prends toujours le même chemin. Par contre, des que je change moi même d’itinéraire, il recalcule et là, oh miracle, je gagne 8 kms et 15 minutes ( en heure de pointe), c'est quand même énorme qu'il soit pas capable de le faire lui même... mais bon après 12 RDV en 12 mois chez Renault, je pense connaitre à mort tout les défauts de cette voiture ( 90% des défauts sont Electronique... mais 18 mois après, peu sont corrigés, et ça ce n'est pas normal)... et c'est pour cela que je regarde le nouveau 5008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ts

 

en attente de mon GT , je viens d'avoir une information (ami mecano) sur un incident sur le cardan d'un 3008 GT défectueux qui a cassé ayant entrainé une perte de direction.....resultat...3008 à la casse ! y'a t'il eu a votre connaissance des problèmes sur les cardans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça fera un nouveau stock de pièce détachée de 3008-2 en seconde main d'occasion...

 

Ok, je sors...

 

Moi preum's pour le HML et les barres de toit (que je ne sais toujours pas si on peut les ajouter après coup ou si elles font partie intégrantes du toit)...! sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy226jk

Super hier l'heure d'été c'était mise toute seule :ange: et là je me rend compte que l'heure d'hiver c'est remise... qlq a ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

Super hier l'heure d'été c'était mise toute seule :ange: et là je me rend compte que l'heure d'hiver c'est remise... qlq a ce problème ?

Si tu as vu l'heure d'été se mettre sur ton 3008, c'est que tu as eu un bug hier qui c'est corrigé tout seul, :ange:

car le mien est resté à l'heure d'hiver (obligé de le mettre sur un fuseau d'Afrique +2H00)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy226jk

Si tu as vu l'heure d'été se mettre sur ton 3008, c'est que tu as eu un bug hier qui c'est corrigé tout seul, :ange:

car le mien est resté à l'heure d'hiver (obligé de le mettre sur un fuseau d'Afrique +2H00)

 

Ok mais ce n'est pas normal de le mettre sur le fuseau d'afrique :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

Ok mais ce n'est pas normal de le mettre sur le fuseau d'afrique :calimero:

 

évidemment que ce n'est pas normal, sur F-P, il y a plusieurs plaintes à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy226jk

évidemment que ce n'est pas normal, sur F-P, il y a plusieurs plaintes à ce sujet

 

Pfff effectivement en fait là je me rend compte qu'elle change sans arrêt et en mettant l'heure Afrique + 2h elle ne change pas ca reste l' heure d'hiver ha la la bcp de bug!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff effectivement en fait là je me rend compte qu'elle change sans arrêt et en mettant l'heure Afrique + 2h elle ne change pas ca reste l' heure d'hiver ha la la bcp de bug!!!

 

 

Non ,il n'y a pas de bug, MAIS il faut au préalable décocher la synchronisation avec GPS (UTC) sur "NON", puis changer le fuseau horaire + 2H avant de resynchroniser avec le GPS sur "OUI".

 

Mais c'est tout à fait normal que ce soit le fuseau de l'Afrique depuis que Giscard a décidé de changer l'heure l'été... sans doute après avoir accepté les diamants de Bokassa !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

Bizarre!!! J'ai le fuseau horaire +1h (logique!)... et coché l'heure d'été et devinez?

 

Je suis à l'heure d'été... sans aucune modif.

 

Heureusement pour une voiture hyper connectée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

je n'ai pas cette case sur ma version (5.15.29.42-r0)

est-ce une évolution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

je n'ai pas cette case sur ma version (5.15.29.42-r0)

est-ce une évolution ?

Je regarde demain et je prends une photo pour voir...

 

 

Peut-être que Baron-noir peut nous en dire plus??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vna445zu

1.2L Puretech 130cv BVM6

1400km

 

Dès que j'embraye en première (et seulement en première ) il y a un bruit de couinement au niveau de la pédale.

Mais c'est pas un bruit de pédalier mal graissé ou un truc dans le genre. C'est bizarre c'est comme un bruit de mécanisme qui se met en route à ce moment là.

 

Je passe rapidement chez le concessionnaire. Mais si vous avez une idée je suis preneur.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre!!! J'ai le fuseau horaire +1h (logique!)... et coché l'heure d'été et devinez?

 

Je suis à l'heure d'été... sans aucune modif.

 

Heureusement pour une voiture hyper connectée

J'ai fait comme toi :

Pas comme sur la vidéo Peugeot du topic ouvert hier à ce sujet (avec ironie :p )...

 

Ce doit être la nouvelle version qui fait cela.

J'ai constaté aussi que le choix dans le menu pour passer en vision 360 a changé de place ...

C'est pour embrouiller le conducteur ...

Voila avec la version 21.05.65.32, j'ai le choix :q

 

reglage heure.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.2L Puretech 130cv BVM6

1400km

 

Dès que j'embraye en première (et seulement en première ) il y a un bruit de couinement au niveau de la pédale.

Mais c'est pas un bruit de pédalier mal graissé ou un truc dans le genre. C'est bizarre c'est comme un bruit de mécanisme qui se met en route à ce moment là.

 

Je passe rapidement chez le concessionnaire. Mais si vous avez une idée je suis preneur.

 

Merci !

 

 

En charentaises, il n'y a jamais de bruit sous les pieds :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

J'ai fait comme toi :

Pas comme sur la vidéo Peugeot du topic ouvert hier à ce sujet (avec ironie :p )...

 

Ce doit être la nouvelle version qui fait cela.

J'ai constaté aussi que le choix dans le menu pour passer en vision 360 a changé de place ...

C'est pour embrouiller le conducteur ...

Voila avec la version 21.05.65.32, j'ai le choix :q

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/0/1/136101/6478590/img-6478590ed6.jpg?v=1

 

 

Voilà!

Grâce à baron-noir encore une fois, nous avons l'info...

 

C'est tout à fait ça ! J'ai exactement la même chose.

 

Merci encore baron-noir car je me suis attelé à mettre à jour le logiciel et j'ai bien cette version maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vna445zu

Salut à tous.

Allez encore un petit soucis (le second en 2 jours...)

 

Ce matin, après avoir déposé ma fille à l'école, me suis retrouvé comme un co... Impossible de redémarrer. Neman bloqué (oui j'ai une clé je n'ai pas voulu du démarrage électronique) . Je n'ai pas osé forcer sur le coup.

J'avais d'ailleurs déjà remarqué que quand les roues sont tournées, le neman est un peu plus dur à décoincer. Mais là c'était coincé de chez coincé !

 

J'ai appelé Peugeot assistance qui m'a parlé d'une mise en sécurité, que ça peut arriver... blabla (perso j'y connais que dalle)

J'ai donc du tourner la clé puis forcer sur le volant (surtout pas sur la clé) et ça s'est effectivement décoincé.

 

Il m'a dit que ce n'était pas grave. Maintenant j'ai des doutes... qu'en pensez-vous ? C'est tout de même étrange.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre!!! J'ai le fuseau horaire +1h (logique!)... et coché l'heure d'été et devinez?

 

Je suis à l'heure d'été... sans aucune modif.

 

Heureusement pour une voiture hyper connectée

 

 

Non c'est pas bizarre pour ceux qui ont la dernière version du NAC 21.05.65.32, mais pour les autres qui ont toujours la version d'origine 21.04.62.54 il faut passer par le changement de fuseau horaire !

 

Réglage Heure_21-04-62.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Allez encore un petit soucis (le second en 2 jours...)

 

Ce matin, après avoir déposé ma fille à l'école, me suis retrouvé comme un co... Impossible de redémarrer. Neman bloqué (oui j'ai une clé je n'ai pas voulu du démarrage électronique) . Je n'ai pas osé forcer sur le coup.

J'avais d'ailleurs déjà remarqué que quand les roues sont tournées, le neman est un peu plus dur à décoincer. Mais là c'était coincé de chez coincé !

 

J'ai appelé Peugeot assistance qui m'a parlé d'une mise en sécurité, que ça peut arriver... blabla (perso j'y connais que dalle)

J'ai donc du tourner la clé puis forcer sur le volant (surtout pas sur la clé) et ça s'est effectivement décoincé.

 

Il m'a dit que ce n'était pas grave. Maintenant j'ai des doutes... qu'en pensez-vous ? C'est tout de même étrange.

 

Merci !

 

 

Salut il m'est deja arrivé la meme chose avec une 207. Apres avoir pousse la voiture et tournée les roues sans demarrer mais en mettant le contact, impossible de la demarrer par la suite ni meme remettre le contact. Mais voiture etait bloquee en plein milieu de l'allee du parking a cause du Neiman. On a mis 10 mins a le debloquer en "jouant" avec le volant. Puis plus de pb depuis. Je pense que c t une securite du fait quela voiture ait ete pousse et tournee sans etre demarre. Tu avais tourne le volant sans avoir mis le contact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Allez encore un petit soucis (le second en 2 jours...)

 

Ce matin, après avoir déposé ma fille à l'école, me suis retrouvé comme un co... Impossible de redémarrer. Neman bloqué (oui j'ai une clé je n'ai pas voulu du démarrage électronique) . Je n'ai pas osé forcer sur le coup.

J'avais d'ailleurs déjà remarqué que quand les roues sont tournées, le neman est un peu plus dur à décoincer. Mais là c'était coincé de chez coincé !

 

J'ai appelé Peugeot assistance qui m'a parlé d'une mise en sécurité, que ça peut arriver... blabla (perso j'y connais que dalle)

J'ai donc du tourner la clé puis forcer sur le volant (surtout pas sur la clé) et ça s'est effectivement décoincé.

 

Il m'a dit que ce n'était pas grave. Maintenant j'ai des doutes... qu'en pensez-vous ? C'est tout de même étrange.

 

Merci !

 

C'est pareil sur ma 308 de 2010, c'est normal. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa588rt

Possesseur d'un nouveau 3008 GT Line de moins de 600 Kms et déjà en panne. :pfff:

Un Véhicule à plus de 35000 € il faut le faire.

 

Motif, le coffre ne se ferme plus alors qu'il est bien fermé. Mais quand ca vous arrive alors vous ne pouvez plus fermer les portes. C'est ballo

La serrure à été changée, ça fonctionne à nouveau

Ce n'est pas une panne grave sauf qu'on se retrouve comme un con entrain d'ouvrir et fermer les portes et le coffres afin de fermer la voiture. Pourquoi ne pas mettre en place un système de désactivation avec la clé qui maquerai la volonté du conducteur de verrouiller son véhicule en attendant d'aller en concession?

Messieurs les ingénieurs pensez y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab310VL

Bonjour tout le monde,

 

Heureux (!) possesseur de mon 3008 depuis le 20 janvier (à peu près), je vous relate ici-bas les petits (pas tant que ça !) soucis rencontrés après mon 1er "grand voyage" ( 2 X 360 km) :

 

- Ecran tactile qui se relance (assez souvent). Pas grave, mais ça agace un peu quand même...

- BEAUCOUP plus embêtant. Le e-cockpit, dernier fleuron de la technologie PEUGEOT, qui s’éteint, puis se rallume avec des voyants partout (défaut radar de suivi, défault moteur, faites réparer, etc....). Quand il se rallume... J'ai roulé cockpit éteint pendant 70 km lors de l'aller. Au retour, après s'être éteint et rallumé plusieurs fois, il a fini par rester sur une image fixe. Je suis resté pendant 2H15 à rouler à 129km/h, compte tours à 2400 trs/mn et compteur journalier à 116,6 km.

 

J'ai dû lancer Waze pour savoir à quelle allure je roulais. Quand même pas piqué des vers ça...

 

Je trouve très léger de la part de Peugeot, de mettre en circulation des véhicules aussi peu aboutis. Le e-cockpit envoie quand même des infos relatives à la sécurité, je trouve ça assez grave ... J'ai RV demain pour les 2 rappels (faisceau machin-chose et je ne sais plus quoi). J'espère qu'il y a une relation de cause à effet.

 

A part ça, tout va très bien Mme la Marquise. Voiture très agréable, e-cockpit génial (quand il marche bien sûr). Boîte EAT6 agréable (faut dire que je viens de la BMP6...).

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Heureux (!) possesseur de mon 3008 depuis le 20 janvier (à peu près), je vous relate ici-bas les petits (pas tant que ça !) soucis rencontrés après mon 1er "grand voyage" ( 2 X 360 km) :

 

- Ecran tactile qui se relance (assez souvent). Pas grave, mais ça agace un peu quand même...

- BEAUCOUP plus embêtant. Le e-cockpit, dernier fleuron de la technologie PEUGEOT, qui s’éteint, puis se rallume avec des voyants partout (défaut radar de suivi, défault moteur, faites réparer, etc....). Quand il se rallume... J'ai roulé cockpit éteint pendant 70 km lors de l'aller. Au retour, après s'être éteint et rallumé plusieurs fois, il a fini par rester sur une image fixe. Je suis resté pendant 2H15 à rouler à 129km/h, compte tours à 2400 trs/mn et compteur journalier à 116,6 km.

 

J'ai dû lancer Waze pour savoir à quelle allure je roulais. Quand même pas piqué des vers ça...

 

Je trouve très léger de la part de Peugeot, de mettre en circulation des véhicules aussi peu aboutis. Le e-cockpit envoie quand même des infos relatives à la sécurité, je trouve ça assez grave ... J'ai RV demain pour les 2 rappels (faisceau machin-chose et je ne sais plus quoi). J'espère qu'il y a une relation de cause à effet.

 

A part ça, tout va très bien Mme la Marquise. Voiture très agréable, e-cockpit génial (quand il marche bien sûr). Boîte EAT6 agréable (faut dire que je viens de la BMP6...).

 

A bientôt.

 

Wow, c'est chaud patate, ça. Je flipperai si je devais la conduire à nouveau... fab54700.gif.83ee9a92b815e553c357d4e0207c8d25.gif

Va falloir que je fasse comprendre à madame qu'elle risque de rencontrer quelques défauts de jeunesse autrement, ça risque de chauffer pour mon matricule. Remplacer une voiture qui fonctionne par une autre qui fonctionne à moitié, ça passerait moyen, j'avoue. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imf181te

Bonjour tout le monde,

 

Heureux (!) possesseur de mon 3008 depuis le 20 janvier (à peu près), je vous relate ici-bas les petits (pas tant que ça !) soucis rencontrés après mon 1er "grand voyage" ( 2 X 360 km) :

 

- Ecran tactile qui se relance (assez souvent). Pas grave, mais ça agace un peu quand même...

- BEAUCOUP plus embêtant. Le e-cockpit, dernier fleuron de la technologie PEUGEOT, qui s’éteint, puis se rallume avec des voyants partout (défaut radar de suivi, défault moteur, faites réparer, etc....). Quand il se rallume... J'ai roulé cockpit éteint pendant 70 km lors de l'aller. Au retour, après s'être éteint et rallumé plusieurs fois, il a fini par rester sur une image fixe. Je suis resté pendant 2H15 à rouler à 129km/h, compte tours à 2400 trs/mn et compteur journalier à 116,6 km.

 

J'ai dû lancer Waze pour savoir à quelle allure je roulais. Quand même pas piqué des vers ça...

 

Je trouve très léger de la part de Peugeot, de mettre en circulation des véhicules aussi peu aboutis. Le e-cockpit envoie quand même des infos relatives à la sécurité, je trouve ça assez grave ... J'ai RV demain pour les 2 rappels (faisceau machin-chose et je ne sais plus quoi). J'espère qu'il y a une relation de cause à effet.

 

A part ça, tout va très bien Mme la Marquise. Voiture très agréable, e-cockpit génial (quand il marche bien sûr). Boîte EAT6 agréable (faut dire que je viens de la BMP6...).

 

A bientôt.

MAJ ... ton version du firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam414nk

Bonjour tout le monde,

 

Heureux (!) possesseur de mon 3008 depuis le 20 janvier (à peu près), je vous relate ici-bas les petits (pas tant que ça !) soucis rencontrés après mon 1er "grand voyage" ( 2 X 360 km) :

 

- Ecran tactile qui se relance (assez souvent). Pas grave, mais ça agace un peu quand même...

- BEAUCOUP plus embêtant. Le e-cockpit, dernier fleuron de la technologie PEUGEOT, qui s’éteint, puis se rallume avec des voyants partout (défaut radar de suivi, défault moteur, faites réparer, etc....). Quand il se rallume... J'ai roulé cockpit éteint pendant 70 km lors de l'aller. Au retour, après s'être éteint et rallumé plusieurs fois, il a fini par rester sur une image fixe. Je suis resté pendant 2H15 à rouler à 129km/h, compte tours à 2400 trs/mn et compteur journalier à 116,6 km.

 

J'ai dû lancer Waze pour savoir à quelle allure je roulais. Quand même pas piqué des vers ça...

 

Je trouve très léger de la part de Peugeot, de mettre en circulation des véhicules aussi peu aboutis. Le e-cockpit envoie quand même des infos relatives à la sécurité, je trouve ça assez grave ... J'ai RV demain pour les 2 rappels (faisceau machin-chose et je ne sais plus quoi). J'espère qu'il y a une relation de cause à effet.

 

A part ça, tout va très bien Mme la Marquise. Voiture très agréable, e-cockpit génial (quand il marche bien sûr). Boîte EAT6 agréable (faut dire que je viens de la BMP6...).

 

A bientôt.

 

 

 

Bsr

 

La même chose pour moi

Rappel 3008 GT livre le 15/03/2017

 

E-cockpit s'éteint et se rallume avec message défaut moteur faite répare et le voyant et le message défaut radar suivi qui apparaît et disparaît aussi vite

Heureusement moi j'étais en ville après plusieurs arrêts et redémarrages (petit déplacement en fin d'après-midi = mercredi= enfants)

Plus de message ni voyant allumé si cela recommence pas demain

j'ai rdv le 06 pour refaire la peinture du hayon j'en parlerai à mon CC

 

Ça fait flippé tu attends 5 mois tu paie le prix et au bout de 15 jours premier incident

On sait que l'ont a voulu être les premiers à l'avoir mais quand c'a t'arrive tu as les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...