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3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
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Pour les vibrations sous les pieds du passager, c'est juste un truc en plastoque qui n'est pas fixé à la base. Il n'en a pas besoin à la base, mais comme ça vibre en roulant, tu peux le faire fixer en garage. Je l'ai fait et ça ne vibre plus.

Pour le craquement, je n'ai rien noté de tel sur le mien. Mais dans une configuration comme tu la décris (pente roues braquées en freinage), j'ai remarqué un son de frottement de manière très aléatoire (ça a du arriver une demi douzaine de fois en un an quand je garais la voiture dans mon garage en sous-sol. Le bruit est étrange. Ce n'est pas du tout un craquement mais plutôt un genre de "sifflement" très grave grave dû à quelque chose qui frotte à vive allure...sauf que ça ne s'est produit qu'à moins de 10km/h, en tournant vers la droite et plutôt quand j'ai fait une longue route avant). N'arrivant pas à le reproduire, j'en ai juste parlé à mon garage. Le mécano dans la CC chez qui je fais l'entretien de mon 3008, roule aussi en 3008 et a déjà rencontré le même souci avec le sien. Mais il n'a jamais pu le reproduire à la demande également et pense que ce n'est pas bien grave. :jap:

 

 

Problèmes de différentiel peut-être ? Surtout que le 3008 a un rayon de braquage très réduit. Ou les pneus qui ripent ?

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous :)

Avant de créer un sujet spécifique à un problème qui s'est déclaré hier.

5200 km au compteur de mon THP Gt Line et jusqu'à jeudi aucun souci sauf que... hier...

(Auto garée dans mon sous-sol) Mise en route, le TDB n'annonce pas de souci côté voyants, je fais 2 m pour monter ma rampe de sous sol et un bruit de bang (j'avais pensé aux déblocage des plaquettes de freins qui de temps en temps restent collées) assez fort se produit !

 

Véhicule dans la rue (Il s'est écoulé 30 secondes et j'ai roulé 10 mètres), je fais le tour de l'auto et mon pneu arrière droit est à plat (!); pensant à une crevaison je mets en place la roue galette et file chez Nortoto.

 

Ils ont cherché partout, passé du liquide pour faire apparaître d'éventuelles bulles, mais rien, ni clou, ni silex, ni, ni.

Remise en pression, récupération de la roue, merci à Nortoto pour le temps qu'ils ont passé et rien à payer de mon côté... Remontage de la roue en rentrant chez moi et apparemment ce matin pas de fuite car l'auto est toujours perchée sur ses 4 roues.

ça fait peur d'imaginer que ce "phénomène" puisse arriver en roulant ! :ange:

Alors, vanne défaillante, micro fuite, pneumatique "mal monté en usine" ?!?!

Parmi vous, certains ont-ils connu ce souci ?

J'irai chez mon concessionnaire lundi pour qu'il trouve ce qui ne va pas et m'explique ce gros souci de sécurité

 

A plus et cordialement :jap:

Bonjour,

 

Es-tu sûr de n'avoir rien touché avec ce pneu arrière droit en montant ta rampe de sous-sol ? Tu aurais vu un contact, une trace sur le pneu ou la jante...

 

Je m'explique. L'hiver dernier, de nuit, sur le parking du Carrefour de Châlons en Champagne, un gars monte dans sa Mondéo et démarre. Il recule et là pareil que toi un énorme bang se produit ! Il avait, je pense pris le bord d'un trottoir vertical, pinçant son pneu comme la machine démonte-pneu le ferait ! Lui aussi a fait 10 mètres, roulé 30 secondes pour se garer à nouveau et a constaté comme toi que son pneu arrière était complètement à plat !

 

En attentant de lire ta réponse et celle de ton concessionnaire lundi, bon dimanche.

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Problèmes de différentiel peut-être ? Surtout que le 3008 a un rayon de braquage très réduit. Ou les pneus qui ripent ?

 

Tu veux dire les pneus qui frottent sur un bout de la voiture ou sur le sol ? Sur le sol j'en douterais, ça ne transmettrait pas tant la sonorité et de vibration dans l'habitacle. Sur un bout de la voiture, peut-être, je n'ai pas pu vérifier ce point vu que c'est trop fugace. M'enfin, j'ai du mal à me dire que cela puisse être cela vu que ça ne le fait que très très rarement et que cette pente est empruntée tous les jours et le volant est toujours braqué à fond (ou quasi) dans ce cas.

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Tu veux dire les pneus qui frottent sur un bout de la voiture ou sur le sol ? Sur le sol j'en douterais, ça ne transmettrait pas tant la sonorité et de vibration dans l'habitacle. Sur un bout de la voiture, peut-être, je n'ai pas pu vérifier ce point vu que c'est trop fugace. M'enfin, j'ai du mal à me dire que cela puisse être cela vu que ça ne le fait que très très rarement et que cette pente est empruntée tous les jours et le volant est toujours braqué à fond (ou quasi) dans ce cas.

 

 

Si le différentiel a un peu de mal à suivre roues braquées à fond et que les pneus ripent sur le sol, ça se ressent bien dans l'habitacle. Par contre, en effet, ça ne ressemble pas vraiment à une vibration bien nette.

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Bonjour Le Forum

 

Y a t il des personnes qui ont déjà eu le message fugitif :

Airbag(s) ou ceinture(s) à prétensionneur(s) défaillant(s)

 

Cela fait 3 fois que j'ai ce message qui dure 2 seconde

Quand j appui sur la touche qui fait défiler les défauts : Aucun defauts constatés.

 

De plus le voyant Airbags ou Service ne s'allume pas en continue

 

J'ai deja signalé à mon futur agent Peugeot qui me demande de le signaler a PEUGEOT (Cassage de tête à prévoir lors de la premiere révision :jap: )

 

Merci

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Invité §ser166vP

Bonjour Le Forum

 

Y a t il des personnes qui ont déjà eu le message fugitif :

Airbag(s) ou ceinture(s) à prétensionneur(s) défaillant(s)

 

Cela fait 3 fois que j'ai ce message qui dure 2 seconde

Quand j appui sur la touche qui fait défiler les défauts : Aucun defauts constatés.

 

De plus le voyant Airbags ou Service ne s'allume pas en continue

 

J'ai deja signalé à mon futur agent Peugeot qui me demande de le signaler a PEUGEOT (Cassage de tête à prévoir lors de la premiere révision :jap: )

 

Merci

 

Bonjour,

Oui, plusieurs fois, sans conséquences.

Pour le moment, je ne m'en inquiète pas.

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Bonjour Le Forum

 

Y a t il des personnes qui ont déjà eu le message fugitif :

Airbag(s) ou ceinture(s) à prétensionneur(s) défaillant(s)

 

Cela fait 3 fois que j'ai ce message qui dure 2 seconde

Quand j appui sur la touche qui fait défiler les défauts : Aucun defauts constatés.

 

De plus le voyant Airbags ou Service ne s'allume pas en continue

 

J'ai deja signalé à mon futur agent Peugeot qui me demande de le signaler a PEUGEOT (Cassage de tête à prévoir lors de la premiere révision :jap: )

 

Merci

Bonjour

 

j'ai eu aussi ce message 3 ou 4 fois en 1 an. Je l'ai signalé à la première révision: "on a rien trouvé, il ne faut pas s'inquiéter"

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Invité §eat307Eq

Bonsoir

Pour répondre à Ptit' Seb 51

Mon concessionnaire n'a rien trouvé, pas de perte de pression du pneu incriminé depuis...

C'est tout de même inquiétant cette histoire car aucun pincement, choc ou autre agression sur ce pneu ; (

Je penche donc pour un mauvais montage "usine" mais j'imagine ce que ça pourrait donner sur route comme autoroute !!!

Le plus étonnant reste que je n'ai eu aucune alerte au TDB (Si toutefois les "lèvres" du pneumatique n'étaient pas correctement collées à la jante)

Mystère !

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Bonsoir

 

Je penche donc pour un mauvais montage "usine" mais j'imagine ce que ça pourrait donner sur route comme autoroute !!!

 

Mystère !

 

 

Si j'ai bien compris ce qui t'es arrivé, je ne vois pas comment un mauvais montage en usine t'aurait permis de rouler 5000km dans que tu t'apperçoives du pb avant (vibrations, perte régulière de pression...)

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Invité §eat307Eq

Bonsoir

Second passage chez mon concessionnaire 4 jours plus tard après avoir constaté une importante perte de pression (plus que 500 grammes) !

Un coup de compresseur et zou chez Peugeot... Ah bon, ça recommence me dit l'atelier !

Démontage de la roue par un apprenti qui, lui, trouve une formation de bulle (micro trou).

Bon c'est "rassurant" d'avoir trouvé la cause mais ce qui est moins bon c'est que ce pneu est irréparable ! (En dehors de la bande de roulement... pas de rustine).

Pour le garage ça ressemble à un coup de poinçon.

Fin de la péripétie.

Bon long weekend ; )

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Suite à la rectification du capot, je constate que c'est plutôt efficace bien que non miraculeux pour le soulèvement sur les côtés. M'enfin c'est discret et bien moins la javanaise comme ça l'était avant la réparation. Reste à savoir combien ça va tenir vu qu'à la réception, il ne bougeait pas plus que maintenant après rectification. :jap:

 

Mais je risque de ne pas le voir évoluer vu que je vais partir soit sur un Grand Picasso SpaceTourer, soit sur un 5008. ^^

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Suite à la rectification du capot, je constate que c'est plutôt efficace bien que non miraculeux pour le soulèvement sur les côtés. M'enfin c'est discret et bien moins la javanaise comme ça l'était avant la réparation. Reste à savoir combien ça va tenir vu qu'à la réception, il ne bougeait pas plus que maintenant après rectification. :jap:

 

Mais je risque de ne pas le voir évoluer vu que je vais partir soit sur un Grand Picasso SpaceTourer, soit sur un 5008. ^^

 

 

Besoin de place on dirait :p

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Invité §pix033gO

Bonsoir a tous ,

 

J'ai qq soucis avec le pictogramme afférent au gonflage des pneus, mais ce qui m’inquiète le plus et m'a fait très peur. Il s'agit du capot qui vibre en croisant des véhicules ! Je suis étonné que personne n'en parle sur le site, alors qu'il y aurait des rappels de véhicules, des portes qui devaient etre réalignées, et un câble de frein.

 

J'ai contacté mon concessionnaire qui m'a précisé qu'aucun rappel n'est prévu a ce propos !

 

 

Pour ce qui est de la mise a jour du NAC alors la je n'y arrive pas du tout . ( mon concessionnaire non plus ) J'ai le 3008 depuis fin février 2018.

 

 

Qu'en pensez vous !

 

Bonne soirée .

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Bonsoir a tous ,

 

J'ai qq soucis avec le pictogramme afférent au gonflage des pneus, mais ce qui m’inquiète le plus et m'a fait très peur. Il s'agit du capot qui vibre en croisant des véhicules ! Je suis étonné que personne n'en parle sur le site, alors qu'il y aurait des rappels de véhicules, des portes qui devaient etre réalignées, et un câble de frein.

 

J'ai contacté mon concessionnaire qui m'a précisé qu'aucun rappel n'est prévu a ce propos !

 

 

Pour ce qui est de la mise a jour du NAC alors la je n'y arrive pas du tout . ( mon concessionnaire non plus ) J'ai le 3008 depuis fin février 2018.

 

 

Qu'en pensez vous !

 

Bonne soirée .

Salut,

 

Pour ce qui est du capot cherche bien car il me semble qu'on en a beaucoup parlé justement. Il existe une solution avec des tampons de feutrine.

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Invité §pix033gO

Salut,

 

Pour ce qui est du capot cherche bien car il me semble qu'on en a beaucoup parlé justement. Il existe une solution avec des tampons de feutrine.

 

Mon vehicule est en loa et sous garantie pendant 4 ans !

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Invité §pol855Bi

Un 3008 avec 5 vraies places ça m'irait bien aussi, m'enfin bon, PSA fait tout pour m'enquiquiner... :o

 

 

Tu peux regarder le C5 aircross du coup !

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Invité §GUY587Et

Bonjour: suite à des a-coups lors des passages vitesses B.A. Reprogramation B.V. Et moteur en attente du résultat?

@+

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Invité §lor105IS

3B46C60D-229C-4BB8-9C41-AE779DB349C8.jpg

 

Hello tout le monde , comment cela a pu arriver ?? Quelqu’un a deja rencontré ce truc la ? Merci

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3B46C60D-229C-4BB8-9C41-AE779DB349C8.jpg

 

Hello tout le monde , comment cela a pu arriver ?? Quelqu’un a deja rencontré ce truc la ? Merci

 

 

peut etre un petit choc,la protection frotte sur le disque!!!

ca doit faire du bruit en roulant

il faut juste le remettre en place

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Bonjour

D'un coup sur le tableau de bord, en roulant, et depuis, à chaque démarrage, deux signaux consécutifs :

 

- Défaut radar de suivi : fonctions de contrôle distance désactivées

- Défaut régulateur automatique de vitesse

 

:??:

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Nettoie tes radars avant pour voir si ça règle le problème.

Et aussi la caméra qui est incrustée dans la calandre.

Et celle qui est en haut du pare-brise.

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Nettoie tes radars avant pour voir si ça règle le problème.

Et aussi la caméra qui est incrustée dans la calandre.

Et celle qui est en haut du pare-brise.

 

Radars, caméra, tout a été passé au coton et alcool, sans résultat.

La fonction nécessiterait-elle une réinitialisation (valise ?) pour faire disparaître les signaux ?

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Invité §phi067qo

Si tout est propre, alors c’est peut-être qu’il y a vraiment un problème ?

Surtout que tes 2 notifications d’alerte sont assez cohérentes.

J'ai eu le même problème et en fait, il y avait eu un choc sur le pare-chocs AV, lors d'un stationnement, sans aucune trace sur le 3008 et 2 supports du boitier du radar étaient cassés. Problème d'alignement avec la caméra avec les messages cités.

Réparation prise en charge par CC sans faire marcher l'assurance, plutôt sympa comme geste !!!! :)

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J'ai eu le même problème et en fait, il y avait eu un choc sur le pare-chocs AV, lors d'un stationnement, sans aucune trace sur le 3008 et 2 supports du boitier du radar étaient cassés. Problème d'alignement avec la caméra avec les messages cités.

Réparation prise en charge par CC sans faire marcher l'assurance, plutôt sympa comme geste !!!! :)

 

Merci du tuyau, j'en parlerai à mon CC. ;)

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