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3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano826Tq

Pour ceux qui ont déjà leur est ce que l'un d'entre vous à un soucis de bruit à l'avant dans les passages de roue ?

 

Moi j'ai déposé le mien la semaine dernière en concession pour ce probleme.

 

Verdict manque de graisse sur les cardans.

 

Je récupére la voiture hier matin le chef mécanicien en qui j'ai toute confiance me dit que le nécessaire à ete fait.

 

En rentrant chez moi rebelotte de nouveau le même bruit sourd au delà de 100 km/h qu'avant, comme si le garage n'avait pas résolu le problème.

 

Je commence à être un peu beaucoup exaspéré par ce soucis.

 

J'aimerai donc savoir si l'un d'entre vous a rencontré ce soucis et si oui, comment a t'il ete résolu ?

 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

 

Petite question pour Damien sachant qu'il s'agit d'une LLD par Credipar si le soucis n'est pas résolu est ce que l'échange standard est possible ?

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Invité §sha683Qd

Ce probleme de bruit au niveau des passages de roues avant a deja etait signale par 2 ou 3 proprios de 3008. Je n'ai pas tout suivit mais je ne crois pas que le probleme a etait résolu.

A confirmer.

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Invité §Mas435ox

Pour ceux qui ont déjà leur est ce que l'un d'entre vous à un soucis de bruit à l'avant dans les passages de roue ?

 

Moi j'ai déposé le mien la semaine dernière en concession pour ce probleme.

 

Verdict manque de graisse sur les cardans.

 

Je récupére la voiture hier matin le chef mécanicien en qui j'ai toute confiance me dit que le nécessaire à ete fait.

 

En rentrant chez moi rebelotte de nouveau le même bruit sourd au delà de 100 km/h qu'avant, comme si le garage n'avait pas résolu le problème.

 

Je commence à être un peu beaucoup exaspéré par ce soucis.

 

J'aimerai donc savoir si l'un d'entre vous a rencontré ce soucis et si oui, comment a t'il ete résolu ?

 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

 

Petite question pour Damien sachant qu'il s'agit d'une LLD par Credipar si le soucis n'est pas résolu est ce que l'échange standard est possible ?

 

 

Les LOA/LDD ne sont qu'une méthode de financement réalisée par une société tierce. Si Credipar appartient au groupe Peugeot, c'est vraiment une entité à part et c'est à elle qu'appartient désormais le véhicule, pas à Peugeot directement. Donc cela ne change rien en cas de problème : c'est exactement comme si une personne physique détenait le véhicule. Tu peux très bien faire financer en LOA par une banque en ayant "acheté" le véhicule dans la concession de ton choix.

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Invité §ced014lQ

Bonjour

Pour le bruit a ce jour toujours rien mais j'ai l'option Focal qui insonorise un peu la voiture,

En revanche pour mon NAC, j'ai déposé la voiture ce matin chez mon CC pour le remplacement de celui ci je vous tien au courant ce weekend s'il vas mieux que celui d'origine et surtout pour les transfers des option j'ai un peux peur pour les transfert des zones a risques .. a voir

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Bonjour,

 

Cela fait 2 matins ou je vois un voyant qui s'allume en cours de trajet et qui reste allumé jusqu'à ma destination : Voyant désactivation des fonctions automatiques du frein de stationnement électrique je crois ? sur Allure thp165 EAT6

 

C'est grave ou il y a un truc a faire pour réactiver cette fonction ?

 

D'avance merci pour vos réponses

 

Cordialement

 

JJ

 

 

 

Voila ce qui est indiqué page 19 de la notice :

 

PanneFrein.png

 

 

Soit tu as neutralisé la fonction, mais la procédure est assez compliquée (notice page 207) --> es-tu obligé d'actionner manuellement le frein de stationnement ?

Soit tu as réellement un problème et dans ce cas direction Peugeot.

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...

Verdict manque de graisse sur les cardans.

 

Je récupére la voiture hier matin le chef mécanicien en qui j'ai toute confiance me dit que le nécessaire à ete fait.

 

En rentrant chez moi rebelotte de nouveau le même bruit sourd au delà de 100 km/h qu'avant, comme si le garage n'avait pas résolu le problème....

En supposant que diagnostic fait par le "chef mécanicien en qui tu as toute confiance" soit le bon (manque de graisse), et que le traitement apporté soit un simple bourrage de graisse ? Rien d'étonnant que le problème de bruit soit réapparu dès la sortie du garage ...

 

Toujours en supposant que le cardan ait souffert d'un manque de graisse, et ceci depuis l'origine, il est suffisamment endommagé pour nécessiter un remplacement immédiat, la graisse ajoutée ne réparera jamais l'usure prématurée du cardan ... et si cardan est au pluriel dans ton texte, c'est que les 2 sont touchés ...

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bonjour acarda,

 

Merci pour votre réponse. effectivement j'ai l'impression d'être en configuration frein auto désactivé....je regarde la page 209 mais ca a l'air de ne pas être trop simple pour remettre en état....lesmanipulations sont bizarres....genre ikéa....J'ai du désactivé par incident comme je n'étais pas habitué a une boite Auto.....

 

JJ

 

 

Je le suis rendu compte dans l'ancien modele que le mieux est de plus s'occuper du frein à main etvlaisser lelectronique gérer

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bonjour acarda,

 

Merci pour votre réponse. effectivement j'ai l'impression d'être en configuration frein auto désactivé....je regarde la page 209 mais ca a l'air de ne pas être trop simple pour remettre en état....lesmanipulations sont bizarres....genre ikéa....J'ai du désactivé par incident comme je n'étais pas habitué a une boite Auto.....

 

JJ

 

 

Oui, c'est pas sympa de la part de Peugeot : beaucoup de manipulations sont trop compliquées, bonjour pour les mémoriser ... :(

Bon courage ;)

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Invité §Ano574rY

toujours le même problème avec le système safety brake. le voyant reste allumé pr dire qu'il est désactivé. je n'ai pas de neige ou de boue sur les capteurs. j'ai essayé de le désactiver ou de le rallumer rien n'a faire des que je roule il s'allume. je vais passer chez Peugeot vendredi pour voir..

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J'ai livré un GTLine avec option HML, gros bug du système pendant la mise en mains .. Ouverture normal (pieds ou bouton d'ailleurs je confirme que les gens font n'importe quel geste pour ouvrir le coffre, j'ai au moins passé 15 minutes la dessus ..), mais à la fermeture il ne se verrouillait pas donc réouverture de 2 centimètres environ :non:

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Invité §Rem467Hg

J'ai livré un GTLine avec option HML, gros bug du système pendant la mise en mains .. Ouverture normal (pieds ou bouton d'ailleurs je confirme que les gens font n'importe quel geste pour ouvrir le coffre, j'ai au moins passé 15 minutes la dessus ..), mais à la fermeture il ne se verrouillait pas donc réouverture de 2 centimètres environ :non:

 

Meme soucis constaté lors de la récupération du véhicule à la pose de l'attelage. Il arrivait à se fermer 1 fois sur 5 environ. Je l'ai redéposé le soir pour la récupérer le lendemain dans la journée pour régler ce soucis, au final rien n'a été fait puisque le problème semblait être résolu : ouverture fermeture 2 fois au garage, puis une fois à la maison et cela fonctionnait. Depuis la voiture dort paisiblement dans son garage ne l'utilisant pas tous les jours, je n'ai donc pas essayé à nouveau le coffre ...

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J'ai livré un GTLine avec option HML, gros bug du système pendant la mise en mains .. Ouverture normal (pieds ou bouton d'ailleurs je confirme que les gens font n'importe quel geste pour ouvrir le coffre, j'ai au moins passé 15 minutes la dessus ..), mais à la fermeture il ne se verrouillait pas donc réouverture de 2 centimètres environ :non:

 

 

J'ai eu trois ou quatre fois ce problème de non fermeture ET/OU ouverture de 2 centimètres seulement.

j'ai pensé m'être mélangé les pinceaux...

J'ai terminé l'opération manuellement ou avec le bouton du milieu de la clé ...

 

Je vais faire plus attention...et vous ferais savoir...

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Invité §Pil133Cp

c'est la fonction qui permet de laisser un bébé dans le coffre avec suffisamment d'air pour le faire tenir 4 ou 5 heures en plein soleil, non ?

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c'est la fonction qui permet de laisser un bébé dans le coffre avec suffisamment d'air pour le faire tenir 4 ou 5 heures en plein soleil, non ?

 

a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

Je croyais que c'était de série avec le vide poche géant réfrigéré... djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

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J'ai eu trois ou quatre fois ce problème de non fermeture ET/OU ouverture de 2 centimètres seulement.

j'ai pensé m'être mélangé les pinceaux...

J'ai terminé l'opération manuellement ou avec le bouton du milieu de la clé ...

 

Je vais faire plus attention...et vous ferais savoir...

 

Peut être que c'est le système anti pincement qui foire !

 

 

Je trouvais plutôt que le coffre n'avait pas assez de puissance pour bien claquer. Et puis les joints neufs n'aident pas ..

 

Moteur tournant c'était mieux !

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Invité §Rem467Hg

 

Je trouvais plutôt que le coffre n'avait pas assez de puissance pour bien claquer. Et puis les joints neufs n'aident pas ..

 

Moteur tournant c'était mieux !

 

Exactement, on aurait dit que le coffre n'arrivait pas à mordre l'anneau de fermeture par manque de puissance ce qui empêchait sa fermeture.

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Invité §Nou614yL

 

Je trouvais plutôt que le coffre n'avait pas assez de puissance pour bien claquer. Et puis les joints neufs n'aident pas ..

 

Moteur tournant c'était mieux !

 

 

Avec une batterie faible, c'est courant.

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Invité §Ano536Yu

toujours le même problème avec le système safety brake. le voyant reste allumé pr dire qu'il est désactivé. je n'ai pas de neige ou de boue sur les capteurs. j'ai essayé de le désactiver ou de le rallumer rien n'a faire des que je roule il s'allume. je vais passer chez Peugeot vendredi pour voir..

 

 

 

Meme Pb pour moi mais plutot les 2/3 1 ier km le matin avec des températures négatives.

Pour l'instant je laisse couler. Tu me diras ce qu'ils t'ont dit

 

 

Merci

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Exactement, on aurait dit que le coffre n'arrivait pas à mordre l'anneau de fermeture par manque de puissance ce qui empêchait sa fermeture.

 

Exactement ça !

 

 

Avec une batterie faible, c'est courant.

 

Sauf que c'est une voiture neuve :lol:

 

neuve avec la batterie faible ca serait ballot quand meme!

 

@damiien le client n'a pas bronché?

 

 

Un peu ... Mais on a recommencé moteur tournant et ça allait mieux

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Invité §mic820Qv

Petite vidéo d'un proprio Italien qui a quelques bug(s) avec les aides à la conduite et son écran de navigation

 

Dans les commentaires une personne explique quelque soucis qui ont été résolu par Peugeot et rappelle le "rôle" de testeur des nouveaux proprios lors du lancement d'un nouveau modèle.

Ce serait bien d'aller jeter un coup d'oeil supplémentaire sur les forums de nos voisins Teuton et Italien et se faire une idée des soucis qu'ils rencontrent et savoir par la même occasion le suivi donné à leur(s) bugs par leurs concessions.

Un bon traducteur et trouver les adresses de leurs forums devrait faire l'affaire.

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Avec une batterie faible, c'est courant.

 

Une batterie faible c'est plutôt PEU DE COURANT !!!

Mis à part ce jeu de mots, je peux que personnellement dire que ma batterie n'est pas pas déchargée j'ai ce qu'il faut pour contrôler à la fois le voltage mais surtout le débit...

En effet, j'avais eu un doute sur elle à cause de l'impossibilité de faire le tour des menus du NAC pendant plus de 5 minutes. Elle est bonne donc le problème de la fermeture ET ouverture du HML à deux cms n'est pas lie à cet aspect

Également je ne pourrais suivre l'hypothèse de @Pilouli que lors qu'il aura fait plusieurs essais. Il pourrait se fournir à la crèche près de chez lui pour les tests...

:veedub:

Bon, je sors...

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Invité §Ner131LI

Je trouvais plutôt que le coffre n'avait pas assez de puissance pour bien claquer. Et puis les joints neufs n'aident pas ..

Moteur tournant c'était mieux !

 

 

C'est vrai que les joints neufs, ça va mieux en les faisant tourner !.. Ils gagnent en puissance...

 

Je suis déjà sorti...

 

bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif

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Invité §ced014lQ

Ben voila après trois jour mon CC me rend le véhicule avec un nouveau NAC mais plus aucun service connecté, plus tomtom trafic n'y les zone de danger et ils ne savent pas pourquoi ils ont envoyé un mail et attendent toujours une réponse.

 

Apres j'ai une question si quelqu'un peux me confirmer s'il vous plait. Avec le nouveau NAC quand je reçoit un appel de quelqu'un de mon répertoire son nom et même sa photo s'affiche en revanche que je passe un appel je n'ai que le numéros qui apparait et plus aucune information du contact. Je ne me rappelle pas avec l'ancien si c'était pareil. Si quelqu'un peux me dire je l'en remercie d'avance

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Ben voila après trois jour mon CC me rend le véhicule avec un nouveau NAC mais plus aucun service connecté, plus tomtom trafic n'y les zone de danger et ils ne savent pas pourquoi ils ont envoyé un mail et attendent toujours une réponse.

 

Apres j'ai une question si quelqu'un peux me confirmer s'il vous plait. Avec le nouveau NAC quand je reçoit un appel de quelqu'un de mon répertoire son nom et même sa photo s'affiche en revanche que je passe un appel je n'ai que le numéros qui apparait et plus aucune information du contact. Je ne me rappelle pas avec l'ancien si c'était pareil. Si quelqu'un peux me dire je l'en remercie d'avance

 

 

On attends la suite pour le retour de tes services connéctés.

Cela à l'air d'être un MAILLON FAIBLE ces services connectés !!! :pfff:

Fais nous savoir quelle est la version systeme de ton NAC maintenant.

Pour les photos des contacts : j'ai un problème avec le chargement de mes contacts, il t a des caractères parasites non pris en charge semble-t-il : il faut que je modifie ma base dans l'iPHONE :cry:

Ce n'est pas ma priorité ... J'ai peu de contacts avec une photo.

Facetime n'est pas valide avec Carplay ...

 

 

Et pendant ce temps la une vidéo toute récente du monde idéal de la publicité :

C'est du rêve !!!

https://youtu.be/kN-SVCxc85Q

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Invité §ced014lQ

Merci baron oui ce n'est pas clair leurs services connecté j’espère des news dans la semaine

 

Pour les contact je me suis mal exprimé peut être, mon soucie maintenant c'est que si je passe un appel il ne s'affiche sur l’écran que le numero 3365040401.. je n'ai même pas le nom de la personne alors que si je reçoit un appel j'ai au moins le nom.

Je me rappelle pas avant le changement du nac si c’était pareil ?? Si quelqu'un peux me le confirmer sur le sien svp

 

Merci d'avance

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Merci baron oui ce n'est pas clair leurs services connecté j’espère des news dans la semaine

 

Pour les contact je me suis mal exprimé peut être, mon soucie maintenant c'est que si je passe un appel il ne s'affiche sur l’écran que le numero 3365040401.. je n'ai même pas le nom de la personne alors que si je reçoit un appel j'ai au moins le nom.

Je me rappelle pas avant le changement du nac si c’était pareil ?? Si quelqu'un peux me le confirmer sur le sien svp

 

Merci d'avance

 

 

Je n'ai pas de photo d'enregistrées et pourtant j'ai la trombine de quelques contacts privilégiés...

D'ailleurs, je ne comprends pas également : mes contacts ne sont pas enregistrés dans le NAC.

Détail suivant menu TELEPHONE/OPTION Onglet STATISTIQUE

 

Menu Téléphone.jpg

 

 

Autres probleme :

 

J'ai le régulateur adaptatif souvent en œuvre.

J'ai l'impression qu'il se déconnecte aléatoirement car il m'est arrivé d'arriver vite derrière un véhicule sans avoir le freinage automatique que ce soit avec un intervalle court ou long ...

Vieux réflexe, je freine "manuellement" au pied pour le stop ...

J'ai par ailleurs constaté que régulateur adaptatif activé lors d'un passage sur un dos d’âne à 35 km/h, il se déconnecte avec un message d'erreur en orange ?

Je suis repassé plusieurs fois sur ce gendarme couché : Pb à chaque fois ...

 

Est-ce une sécurité ou une panne (faux contact) ?

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Invité §Pil133Cp

@baron-noir Concernant les contacts du NAC = 0

c'est normal si tu n'en enregistres pas

Tu peux mémoriser directement un POI par exemple en cliquant dessus sur ta carte, ou recopier l'un de ton téléphone

Tu peux ajouter une photo à ton contact en les important de ta clé USB (cf le manuel)

Concernant l'ACC (que je n'ai pas)

il est probable que la perte d'adhérence sur les gendarmes couchés ou dos d'âne empêchent son bon fonctionnement

il est indiqué dans la notice :

N’activez pas le régulateur de vitesse en zone urbaine, en circulation dense, sur route sinueuse ou escarpée, sur chaussée glissante ou inondée.

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Invité §Pil133Cp

Voici quelques dysfonctionnement que je mettrai sur le compte du gel actuel en IdF

 

Vendredi matin, Autoroute A1 :

l'Assistance au maintien dans la voie n'a pas fonctionné pendant les 50 premiers km (caméra probablement givrée ?)

Lecture des panneaux : il m'a été proposé 1 fois de rouler à 50 km/h (lecture des panneaux "par temps de verglas")

Heureusement que ne n'était qu'une lecture sans incidence sur le régulateur/limiteur de vitesse, j'étais à 135 km/h

 

Dimanche matin, Gestion des phares : Les pleins phares se sont mis en arrivant par la A3 à la Porte de Bagnolet très bien éclairée :??:

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Voici quelques dysfonctionnement que je mettrai sur le compte du gel actuel en IdF

 

Vendredi matin, Autoroute A1 :

l'Assistance au maintien dans la voie n'a pas fonctionné pendant les 50 premiers km (caméra probablement givrée ?)

Lecture des panneaux : il m'a été proposé 1 fois de rouler à 50 km/h (lecture des panneaux "par temps de verglas")

Heureusement que ne n'était qu'une lecture sans incidence sur le régulateur/limiteur de vitesse, j'étais à 135 km/h

 

Dimanche matin, Gestion des phares : Les pleins phares se sont mis en arrivant par la A3 à la Porte de Bagnolet très bien éclairée :??:

 

 

 

Toutes les fonctions liées à la camera

 

Peux tu valider en testant le freinage d'urgence ?

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Invité §Pil133Cp

Peux tu valider en testant le freinage d'urgence ?

Tu trouveras peut-être ma réponse étrange : Mais NON, je n'ai pas envie :non:

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