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3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §jms442tV

Bonjour à tous

 

Voici un problème qui est survenu il y a déjà quelques mois et qui persiste. Quelques infos d'abord, HDI 150cv boite manuelle, 16000 km, pas de consommation d'huile.

Mon embrayage broute à froid au démarrage, surtout si je n'ai pas utilisé la voiture pendant quelques jours. Savoir que je ne fais jamais cirer l'embrayage. J'embraye moteur quasi au ralenti.

Après quelques km, lorsque le moteur est chaud, il n'y a plus de problème.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Qu'en penser ?

Bon WE à tous

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Invité §Ran606gY

Bonjour @jmscapade

 

-La voiture dort-elle dehors (condensation sur le disque) ?

Comme la voiture n'est pas utilisée pendant quelques jours :

Est il possible que ce soit des traces de corrosion sur le disque d'embrayage ?

Ce qui expliquerait que le défaut disparaisse après avoir roulé un peu.

 

- Est-ce un problème de rodage ou de jeu mécanique qui se résorbe à chaud ?

 

Pour ma part mon 3008 couche dehors et les traces de corrosion sur les disques de freins apparaissent très vite. Du coup les premiers freinages grincent un peu. J'avoue y faire moins attention maintenant, mon oreille c'est habituée ou alors c''était dû au rodage des disques qui s'est fait depuis.

 

:hello:

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Invité §Ano061Pc

Bonjour @jmscapade

 

-La voiture dort-elle dehors (condensation sur le disque) ?

Comme la voiture n'est pas utilisée pendant quelques jours :

Est il possible que ce soit des traces de corrosion sur le disque d'embrayage ?

Ce qui expliquerait que le défaut disparaisse après avoir roulé un peu.

 

- Est-ce un problème de rodage ou de jeu mécanique qui se résorbe à chaud ?

 

Pour ma part mon 3008 couche dehors et les traces de corrosion sur les disques de freins apparaissent très vite. Du coup les premiers freinages grincent un peu. J'avoue y faire moins attention maintenant, mon oreille c'est habituée ou alors c''était dû au rodage des disques qui s'est fait depuis.

 

:hello:

 

La voiture couche dehors en effet. Mais je n’ai jamais eu ce genre de problème auparavant.

Rodage, j’ ai fait très attention...donc ?

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Invité §Ano282zO

Il n'est pas aligné sous cet angle. Faut le prendre en contre-plongée pour qu'il le soit... :p

un escalier restera toujours un escalier ,tu peux le regarder sous tous les angles .

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Invité §Ano362ik

C’est idiot de penser que le diesel est fini.

Perso je viens de vendre ma bmw 320d en 3 semaines pour acheter le nouveau X2 ( désolé je ne suis pas Peugeot) .

Les gens savent bien qu’un bon diesel consomme environ 3l de moins que son équivalent essence et qu’un achat en occasion est rentable de suite.

Je pense que les diesels seront au contraire très recherchés par les gros rouleurs dans quelques années....

oui il serait plus sérieux de demander les chiffres de ventes diesel essence selon les régions de France

car ici prés du Luxembourg ma concession vend 80/100 de diesel et c'est pareil pour les occasions

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Invité §Ano362ik

Et a contrario, pourquoi le diesel continue-t-il d’augmenter chez nos voisins allemands ?

Christian Mecker : En Allemagne, le plaisir de conduire est très recherché. Le fait est que le diesel, parce qu’il consomme moins, permet aujourd’hui aux automobilistes d’avoir des voitures très performantes qui ne font que du 5 litres aux 100 kilomètres. C’est une façon pour les constructeurs de continuer à se livrer à une surenchère en termes de puissance.

Le diesel fait-il l’objet d’une polémique de l’autre côté du Rhin ?

Christian Mecker : Il existe en Allemagne des discussions, notamment sur les bus et les camions, mais elles prennent moins d’ampleur. Nous avons surtout un débat plus intelligent basé sur des faits. Cela s’est traduit aussi par des actions, comme une pastille verte pour ne laisser entrer dans les centres-villes que des véhicules avec filtre à particules, ou encore du rétrofit pour équiper les vieux véhicules de FAP. Avec l’aide des pouvoirs publics, le plus gros spécialiste du secteur a par exemple installé plus de 800 000 filtres.

Le diesel est-il remis en cause en Europe ?

Christian Mecker : Absolument pas. Sa part de marché devrait d’ailleurs se maintenir au-dessus de 50 % d’ici 2020. Et ce, même si l’écart de prix se réduit à la pompe entre le gazole et le super. L’explication est logique. En raison des normes, qui imposent des émissions de 95 g de CO2 pour 2020, à la fin de la décennie, les constructeurs sont obligés d’intégrer le diesel dans l’équation, les Allemands comme les Français. Qu’on le veuille ou non, le diesel consomme en moyenne 25 % de moins et rejette donc moins de CO2.

Techniquement, cette solution reste donc justifiée ?

Christian Mecker : Oui, car on peut encore optimiser le diesel. C’est ce qu’a fait Peugeot avec le 308 BlueHDi, qui est à 82 g de CO2 par km. Le magazine Voiture Ecologique en a d’ailleurs fait sa une et qualifie ce modèle de premier diesel français écolo, ce qui aurait été impensable il n’y a pas si longtemps. Grâce aux progrès envisagés en matière d’injection et en réduisant les frottements dans le moteur, on devrait voir des modèles diesel passer sous la barre des 80 g et atteindre peut-être même 75 g d’ici 2020. La compétition n’est pas encore finie avec cette motorisation, alors que l’essence implique plus de ruptures technologiques pour arriver au même résultat se traduisant par un surcoût.

Pourtant certains évoquent un surcoût pour le diesel Euro 6.

Christian Mecker : Il s’agit là d’un faux débat. En effet, la nouvelle norme impose d’embarquer de nouvelles technologies et cela a un coût. Reste que les moteurs font des gains dans d’autres domaines et au global, la balance s’équilibre.

Quel est l’avenir du diesel en dehors de l’Europe ?

Christian Mecker : Depuis plus de dix ans, un groupe comprenant des industriels (plusieurs constructeurs allemands et Bosch) milite pour le clean diesel. Nous parlons d’un diesel filtré et équivalent à Euro 6 au niveau des NOx. C’est une offre qui se décline sur des SUV comme le Touareg, le Cayenne et le Q7, mais aussi des berlines comme la Volkswagen Jetta qui se vend à 80 % en version diesel. La part du clean diesel est faible aux USA, avec à peine 1,5 % de part de marché, mais elle progresse de mois en mois. Il faut d’ailleurs noter que les américains s’y mettent aussi, avec la Chevrolet Cruze et des modèles de Jeep. D’autres marques, américaines ou autres, vont aussi lancer des modèles alimentés au gazole. Même s’il faut faire le plein chez les routiers, la part du diesel va augmenter aux Etats-Unis. Des experts la voient passer à 5, voire 10 % à terme.

Qu’en est-il du Japon, où d’aucuns prétendent que le diesel est interdit ?

Christian Mecker : Il y a eu une période où Tokyo interdisait le diesel. C’était à la fin des années 1970, en raison des particules. Aujourd’hui, avec le filtre à particules et de nouvelles normes comparable à Euro 6, le diesel propre est une réalité aussi dans l’archipel. Mazda décline dans cette version l’un de ses best-sellers, le SUV CX-5. La part de marché du diesel est passée de 0,2 % en 2010 à 1,5 % cette année. Le Japon se fixe même l’objectif à long terme de 5 %.

Et dans le reste du monde ?

Christian Mecker : Le marché coréen est déjà à plus de 30 %. Il est même supérieur à 50 % en Inde. Ce que Bosch voit, c’est une croissance du diesel dans le monde entier pour les années à venir.

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Je ne comprends pas cette cabale anti-diesel en France du coup... Comme si ce moteur est la source de tous les maux liés à la pollution.

En tout cas ça à donné un alibi au gouvernement pour nous faire les poches et nous pousser vers l'essence... Plus cher à la pompe, rejetant plus de CO2 et avec moins d'autonomie que le diesel. Avec la taxe sur le CO2 sur les véhicules neufs, l'essence est plus malusé que le diesel à l'achat, rendant l'Etat gagnant à tous les niveaux :lol:

 

La baisse de limitation de vitesse à 80Km/h sur la base d'une expérience bâclée, en est un autre exemple, le but étant de nous faire les poches encore et encore, l'Etat ne s'en cache même plus, quel beau pays, devenu le pays le plus taxé et imposé AU MONDE.

 

Je ferme la parenthèse.

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Invité §Ano362ik

Je ne comprends pas cette cabale anti-diesel en France du coup... Comme si ce moteur est la source de tous les maux liés à la pollution.

En tout cas ça à donné un alibi au gouvernement pour nous faire les poches et nous pousser vers l'essence... Plus cher à la pompe, rejetant plus de CO2 et avec moins d'autonomie que le diesel. Avec la taxe sur le CO2 sur les véhicules neufs, l'essence est plus malusé que le diesel à l'achat, rendant l'Etat gagnant à tous les niveaux :lol:

 

La baisse de limitation de vitesse à 80Km/h sur la base d'une expérience bâclée, en est un autre exemple, le but étant de nous faire les poches encore et encore, l'Etat ne s'en cache même plus, quel beau pays, devenu le pays le plus taxé et imposé AU MONDE.

 

Je ferme la parenthèse.

oui et dans peu de temps il nous dirons le diesel est le moins polluant mais les tarifs du gazole ne descendra plus ,voila l'arnaque

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Invité §Bif671XL

Apparemment ce Christian Mecker est un VP de chez Bosch. Pas ce qu’il y a de plus impartiale donc ... il défend son gagne-pain

 

Quelqu’un aurait un lien vers une étude comparative de pollution diesel/essence ? Il est difficile de trouver des infos fiables sur ce sujet.

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Invité §Ano362ik

Apparemment ce Christian Mecker est un VP de chez Bosch. Pas ce qu’il y a de plus impartiale donc ... il défend son gagne-pain

 

Quelqu’un aurait un lien vers une étude comparative de pollution diesel/essence ? Il est difficile de trouver des infos fiables sur ce sujet.

 

[h3]e diesel rejette moins de CO2[/h3]

Avec ces traitements sophistiqués, "le diesel n'est pas plus polluant que l'essence", conclut Guillaume Devauchelle. Surprise: il le serait même moins. Car, pour compliquer le tout, le moteur à essence, qui traditionnellement ne rejetait pas de particules, en émet à présent. Pourquoi? Afin de consommer moins et rejeter moins de CO2, "les moteurs à essence ont copié les recettes du diesel", signale-t-on chez Delphi. La lutte contre les polluants et le CO2 apparaît sacrément contradictoire. "Les derniers moteurs essence à injection directe, qui se généralisent, émettent même en moyenne davantage de particules que les diesel", explicite un consultant. D'où l'obligation d'un filtre à particules pour les véhicules à essence dès ce mois de septembre 2017 (pour les nouveaux types), comme sur un vulgaire diesel.

Ceci dit, pourquoi s'obstiner encore à vanter le Diesel, qui a si mauvaise presse? La raison? "Un diesel consomme 20 à 25% de moins qu'un moteur à essence", souligne l'équipementier Delphi. Le gazole lui-même apparaît plus efficace, car sa densité énergétique est supérieure à celle du carburant sans-plomb. Résultat: une Peugeot 308 Diesel (120 chevaux) consomme à peine 4,9 litres aux cents, selon les mesures réalisées par PSA avec l'ONG Transport & Environment et validées par Bureau Veritas, contre… 6,6 l/100 km pour le véhicule équivalent à essence. Consommations et émissions de gaz à effet de serre étant corrélées, le diesel est "indispensable pour répondre aux futures normes européennes sur le CO2", plaide Klaus Fröhlich, directeur de la recherche-développement de BMW.

La Commission européenne a fixé en effet un plafond contraignant de 95 grammes de CO2 au kilomètre par véhicule en 2021 (118 g/km en moyenne en 2016). C'est au nom même de ce combat contre le changement climatique que Nathalie Kosciusko-Morizet, alors secrétaire d'État à l'Ecologie, avait créé en 2008 un bonus-malus profitable au diesel. Le pourcentage élevé de ces moteurs permet notamment à la France d'afficher des émissions de CO2 de dix points de moins que la moyenne européenne…

Certes, l'ONG Transport & Environment accuse dans un rapport récent le diesel de ne pas émettre moins de CO2 que l'essence, si l'on prend l'ensemble des émissions, du puits à la roue. Et ce, malgré des consommations inférieures. L'étude prend en compte l'élaboration du carburant lui-même. Mais ses conclusions sont biaisées, car l'étude ne compare pas des modèles similaires de même puissance. Le rapport préfère porter sur la moyenne des voitures diesel et la moyenne des voitures à essence. Voilà qui ne manque pas de modifier les résultats: les moteurs diesel sont en effet plus répandus sur les modèles familiaux, en particulier les SUV. A contrario, de nombreuses citadines légères (Volkswagen up!, Renault Twingo…) ne sont disponibles qu'en essence. Voilà qui a tendance à déplacer le curseur en faveur du moteur essence, plus souvent associé à une caisse légère, ce qui a tendance à faire diminuer sa consommation…

En fait, Carlos Tavares, le patron de PSA, l'avoue en interne. Techniquement, le diesel moderne est guéri de tous ses maux. Mais la bataille politique est perdue! Au-delà des polémiques, la meilleure façon de faire baisser les rejets polluants est en fait la… mise à la casse des vieux modèles diesel mais aussi à essence, très polluants! C'est ce que propose le ministre de la Transition énergétique Nicolas Hulot, avec ses primes à la casse. Eradiquer les véhicules de plus de quinze ans, qui représentent le tiers du parc roulant en France, permettrait de faire baisser de 50% les émissions de particules, souligne le CCFA (Comité des constructeurs français d'automobiles). Le gouvernement français en est bien conscient.2 RÉACTIONS

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Je ne comprends pas cette cabale anti-diesel en France du coup... Comme si ce moteur est la source de tous les maux liés à la pollution.

En tout cas ça à donné un alibi au gouvernement pour nous faire les poches et nous pousser vers l'essence... Plus cher à la pompe, rejetant plus de CO2 et avec moins d'autonomie que le diesel. Avec la taxe sur le CO2 sur les véhicules neufs, l'essence est plus malusé que le diesel à l'achat, rendant l'Etat gagnant à tous les niveaux :lol:

 

La baisse de limitation de vitesse à 80Km/h sur la base d'une expérience bâclée, en est un autre exemple, le but étant de nous faire les poches encore et encore, l'Etat ne s'en cache même plus, quel beau pays, devenu le pays le plus taxé et imposé AU MONDE.

 

Je ferme la parenthèse.

Et je rajoute ce que beaucoup qui ne se chauffent pas au fioul ne savent pas et qui est passé en catimini, c'est que chaque augmentation du diesel auto est la même pour le fioul domestique! mais entendu encore ce matin sur une chaine tv, le pouvoir d'achat des Français augmente :lol: :lol: :lol:

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Invité §Bif671XL

Navre je ne voulais pas entretenir le HS, je voulais seulement remettre un peu de contexte à certaines déclarations :jap:

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Apparemment ce Christian Mecker est un VP de chez Bosch. Pas ce qu’il y a de plus impartiale donc ... il défend son gagne-pain

 

Quelqu’un aurait un lien vers une étude comparative de pollution diesel/essence ? Il est difficile de trouver des infos fiables sur ce sujet.

 

 

Y a les rapports de l OMS...

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bon moi depuis hier plus de son ... radio ou mp3...

tout semble.fonctionner sur l écran. le timer des titres en mp3 défile..

Mais.aucun son.

des cas similaires?

 

ça m etait deja arrive y a qq mois mais disparu au démarrage suivant.

 

 

j suis pas en "mute" hein je précise.... :ange:

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Invité §JM8761El

Bonsoir Baron noir, Damilien et tout le monde,

Ayant quitté depuis le mois d’août 2017 le forum des commandes du nouveau 3008, je vous envoie ce petit post pour vous dire qu’à ce jour que je ne fais pas partie des mécontents sur ce topic.

Certes, comme certains, j’ai eu quelques dysfonctionnements sans passage en concession. (3008 GT Line 1.6 BlueHDi 120 - EAT6) et 6500 km à ce jour.

Heureusement, les deux seuls contacts que j’ai eu avec la plus grosse concession Peugeot de la 2e ville des hauts-de- France pour le NAC et une extension de garantie ont été peu commerciaux. Mais oui, je n’avais pas acheté ma voiture chez eux et grosse pique envers les mandataires! Carton rouge, pas de réponses à mes questions, je traduis, allez voir ailleurs !

Bof, je suis allé, pour mon extension de garantie à 5 ans, dans un petit garage Peugeot qui m’a établi le contrat sans me demander ou j’avais acheté ce 3008 et le TomTom trafic s’est activé deux mois après la mise en circulation de la voiture par le secret des dieux !

Les problèmes :

· J’ai eu coup de bol formidable, en vacances, cinq minutes avant un gros orage, j’ai retrouvé ma voiture avec les quatre vitres latérales ouvertes et le toit ouvrant ouvert. j’avais verrouillé la voiture à la poignée et la télécommande était dans ma poche. Depuis, ça ne s’est plus reproduit ! Mais je m’inquiète pour la suite.

· Le capot, je l’ai vu légèrement vibrer par grands vents sur autoroute mais pas au point de flipper comme certains.

· De temps en temps, j’ai le témoin de désactivation des fonctions automatiques du frein de stationnement qui s’allume.

· Je retrouve souvent le rideau d’occultation du toit ouvrant fermé alors qu’il était ouvert au verrouillage de la voiture.

· Parfois des alarmes fantômes apparaissent : allumage du système de surveillance d’angle mort sans présence de véhicules, alarme de coffre ouvert alors qu’il est fermé, nettoyage du pare-brise alors qu’il est propre, l’écran tactile qui s’est éteint par deux fois une dizaine de secondes, bref des bugs liés à toute cette informatique et électronique embarquées.

Hormis les 9 mois d’attente avec 6 mois de retard pour être livré, je peux dire, qu’à ce jour, je ne suis pas mécontent de cette acquisition. C’est une voiture agréable à conduire avec cette boîte auto et confortable en comparaison avec mes anciens Scénic. Je vous avoue que je ne suis pas un expert en informatique c’est pour cela que je ne bidouille pas trop tous ces systèmes embarqués, je n’ai même pas encore mis à jour le système de navigation.

Aussi n’étant pas un gros rouleur, je suis reparti vers le diésel car mon ancien X-Mod, essence qui était bridé sur un TCE 130 consommait en ville plus de 11l/100 et en extra urbain c’était 9litres !! Après deux reprogrammations du moteur les résultats n’avaient guère changé (sous garantie, Renault a fait la sourde d’oreille) sachant que je n’étais pas le seul dans ce cas aux dires de mon garagiste. Donc Bye, bye Renault, après avoir été Renaultiste pendant plus de 35 ans. (En + à l'achat 350€ de malus).

Pour l’extension de garantie de 3, 4 ou 5 ans (y compris les 2 ans de garantie légale), elle est fonction du nombre de kilomètres que vous faite par an et le nombre d’années. Pour 15.000km/an et 5 ans de garantie, je paye 16,3€/mois avec les 5mois de retard. Ce n’est pas un crédit, c’est une dépense étalée durant toute la période couverte. Vous pouvez, si vous le désirez, payer la totalité de cette extension de garantie qui est de 800€ approximativement pour mon cas.

Je viens de recevoir une lettre de Peugeot m’informant de faire vérifier, sous la voiture, un tuyau d’alimentation de gasoil qui pourrait éventuellement s’user et provoquer à terme une fuite de carburant !!

Pour terminer cette prose, je pense que l’achat d’une voiture est une loterie, il faut avoir la chance de tomber sur le bon numéro !

Bon courage pour ceux qui n'ont pas de bol!

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Invité §Ran606gY

Merci @JM80 pour le "petit" message que j'ai lu jusqu'au bout :jap:

 

Pour ma part je m'estime être du côté des chanceux pour l'instant.

Je précise que je n'ai pas le toit ouvrant :)

1 an après réception deux gros problèmes seulement ont été réglés en concession :

 

D’abord dans les tous premiers km un morceau plat de plastique noir de 15-20 cm qui frottait contre la courroie de distribution.

(comme une sorte de protection en plastique cassée d'origine inconnue peut être de l'usine elle même)

Et ensuite la rampe d'injection d'essence qui fuyait et qui a été remplacée.

 

6000 km pas de soucis de message intempestif ou de perte d'écran. Pourvu que çà dure ;)

j'ai tout de même pris l'extension de garantie max de 7 ans car je compte garder l'engin longtemps.

 

Consommation raisonnable 7L aux 100 cumulée depuis mon achat.

(Faut dire que je me sers d'un autre véhicule en ville et en ville le 3008 consomme beaucoup plus)

 

Bonne route à tous

:coucou:

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Invité §Wis818Pq

bon moi depuis hier plus de son ... radio ou mp3...

tout semble.fonctionner sur l écran. le timer des titres en mp3 défile..

Mais.aucun son.

des cas similaires?

 

ça m etait deja arrive y a qq mois mais disparu au démarrage suivant.

 

 

j suis pas en "mute" hein je précise.... :ange:

 

Bonjour

J'ai rencontré le problème 2x.

 

La.premiere fois, même après une journée et de nombreux arrêts et redémarrage, plus de sons! Le lendemain matin toujours pas de sons. L'après midi c'est revenu!

 

La deuxième fois, il y a pas longtemps. Cela a recommencé. J'ai redémarré la voiture 2x et c'est revenu...

 

Je possède l'option focal.

 

Le diag au garage dès la première fois n'a rien révélé...

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J'ai lu quelque part (me souviens plus ou, désolé) qu'un faux contact sur un des HP pouvait mettre l'ampli en défaut et donc couper le son. Je pense qu'un retour en concession ou garage Peugeot, un coup de diag et tu en sauras plus.

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Invité §roc135mx

Bonjour,

petit flashback pour un problème de "défaut antipollution", conformément à la notice j'ai eu une alerte me disant que le moteur était en défaut suivi d'une alerte antipollution, au bout de 50 km le défaut a été confirmé et la système m'a informé que dans 1100km la voiture ne pourrait plus redémarrer, l'alerte revenant toutes les 30s.

La voiture à 7000km, il y a de l'Adblue dans le réservoir.

J'ai porté ma voiture à la concession, après examen, il m'ont informé qu'il fallait changer le "calculateur" (y a t-il un calculateur spécifique ou bien est-ce le calculateur Contrôle moteur ?).

Je suis censé récupérer ma voiture demain, je croise les doigts !

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Bonjour

J'ai acheté un Peugeot 3008 GT toutes options de 02/2017 la semaine dernière.

Mon premier problème : La fonction massage ne fonctionne plus coté conducteur. Retour en concession mercredi prochain.

Je vous tiendrais au courant.

Salut

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Ta remarque est assez étonnante...

C'est quoi déjà le titre de ce topic ?

Tu ne trouves pas ça normal de lire ici essentiellement des retours sur des... incidents ou des pannes ?

D'ailleurs, des pannes il n'y en a pas trop, surtout des petits soucis.

 

C'est comme dans le forum cousin, tu sais celui où tu postes dans le sujet des incidents du 3008 pour y écrire tout le bien que tu penses du nouveau BMW X2 (que tu n'as pas encore). :)

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Pour que les autres sachent de quoi je parle, un certain Trecky a posté dans le sujet "Les soucis du 3008" sur un autre forum dédié à Peugeot le message suivant :

Vous êtes vraiment cools les acheteurs Peugeot.....

Vous avez bien raison finalement.

Je vous envie sur ce point car moi y a longtemps que j’aurais craqué !

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Et qd on connaît la fiabilité des BMW aujourd hui y a d e quoi se.marrer.

 

t as ENCORE des mecs qui croient a la fiabilité allemande.

Je lole.

 

Mercedes a la limite.

Mais BMW/ VAG, c te blague.

 

Citation : "Peugeot peut mieux faire. Côté " SUV " familiaux, le Porsche Macan et le Seat Ateca (groupe Volkswagen) se partagent la première place (19,5 sur 20)

 

=> Source :lol:

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