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3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
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Invité §pol855Bi

Je me souviens de ton topic.

Avec ce que j'indique, il semblerait qu'on puisse declancher à la demande l'enregistrement des informations.

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Participants fréquents à ce sujet

Je me souviens de ton topic.

Avec ce que j'indique, il semblerait qu'on puisse declancher à la demande l'enregistrement des informations.

 

J'en connais qui vont essayer la touche que tu indiques (bouton piano avec le logo de la voiture pendant 10 secondes) et ensuite aller voir avec la méthode dont je parlais pour voir ce qui est enregistré dans les spylogs ...

 

Merci pour vos retours à insérer plutôt dans le topic du menu expert car ici c'est peut être point trop le sujet ... :sol:

 

Comment entrer dans le menu Expert du NAC sur le 3008

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Invité §lec362PG

Bonjour à tous , je lit régulièrement les forums mais je n’ai vu aucun sujet relatif à mon problème, déjà aujourd’hui parcours autoroute 90/110/130 sur 50km une vibration ou grésillement (assez désagréable)se fait entendre vers l’avant gauche du tdb à partir de 70-80 km/h, je coupe le poste pareil,je me dit je suis victime du fameux problème de capot de la 3008 (un peu mal ajusté mais c’est normal d’après le chef d’atelier de mon cc) mais bon elle a 6000km et c’est la première fois que j’entend ce bruit.

Du coup une fois arrivé je regarde de plus près l’exterieur de la voiture et me rend compte qu’un des joints coté conducteur se décolle, je fait le tour , ben côté passager aussi.

Je me doute que ce n’est pas ça qui a provoqué le bruit sur le parcours d’autant plus que sur le retour ce bruit n’est pas revenu ( moin de vent sur le retour alors qu’a l’allé beaucoup de vent c’est peut-être lié).

 

Mais je m’interroge vraiment sur la qualité de fabrication bien que très agréable à conduire.

 

3008 allure hdi 120 eat6 de juin 2017 bientôt 6000km 2 photos rapides du problème. Quelqu’u D’autre a eu ce soucis?

 

155F569B-5709-44D3-BC43-337ED2DDC4C3.jpg63A9B1CC-5AA9-4313-815E-8F9F8D6AB1A5.jpg

 

Bonjour,

 

"Faux Problème" de joints connu et présent sur toutes les GT line permettant d'accéder au système de démontage de la pièce. Il s'agit du 1er moulage de cette pièce avec ce morceau de joint non "soudée", et non présent sur véhicule pour la CHINE.

Au 2eme semestre 2017 la pièce devait faire l'objet d'un 2eme moule pour avoir un ensemble totalement rigide et une autre conception.

Il faudra te renseigner en concession pour procéder au remplacement des 2 pièces sous garantie.

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Invité §for660kn

Bonjour,

 

"Faux Problème" de joints connu et présent sur toutes les GT line permettant d'accéder au système de démontage de la pièce. Il s'agit du 1er moulage de cette pièce avec ce morceau de joint non "soudée", et non présent sur véhicule pour la CHINE.

Au 2eme semestre 2017 la pièce devait faire l'objet d'un 2eme moule pour avoir un ensemble totalement rigide et une autre conception.

Il faudra te renseigner en concession pour procéder au remplacement des 2 pièces sous garantie.

 

Merci pour ton info , ça va compléter le listing que j’ai déjà bien trop long à mon goût

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Merci pour ton info , ça va compléter le listing que j’ai déjà bien trop long à mon goût

 

J'aime bien ce type de remarque. Vas sur n'importe quel topic nommé "Les incidents", "Les problèmes", "Les merdes pénibles" de n'importe quelle voiture ou de n'importe quel appareil, et tu y trouveras des listes longues comme le bras de problèmes rencontrés par des propriétaires.

C'est comme ça :

- C'est le seul but de ces topics,

- Et ceux qui n'ont pas de problème n'ont aucune raison de venir pour le dire dans ces topics.

 

Faut pas s'affoler.

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j'aimerai avoir le rappel de la liste des problèmes rencontré sur cette voiture . En effet l'année prochaine je compte bien en acheter une (finition allure, essence ou diesel je ne me suis pas encore décidé kms moyenne 15000 année)

dans l'attente , merci :)

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Si tu veux l'acheter d'occasion, la liste t'intéressera effectivement.

Si tu veux l'acheter neuf, sache que mon Kadjar fabriqué début novembre n'a aucun problème (pour l'instant) : pas de capot qui se soulève, pas de bruit particulier, volant droit, pas de joint qui se décolle, et bien sûr pas encore de trace d'usure.

 

Mes seuls problèmes sont informatiques et j'ai grand espoir que Peugeot parvienne à les régler rapidement de son côté :

- Mon abonnement aux Zones à risque ne fonctionne pas.

- Les services connectés, en particulier TomTom Traffic, sont souvent HS aux heures de pointe (là tout le monde est impacté).

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big-6944245eb8_1.jpg

 

 

 

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif @baron-noir , c'est quoi ça?!?!? :eek: :eek: :eek:

 

Sur une voiture de 30 ans, je veux bien... Mais là, quelques mois et déjà tout usé??

 

Mais c'est archi fragile!!! :non:

 

 

C'est bizarre mais j'étais sur que tu allais venir créer au scandale ici :D

 

Tu veux que je parle des défauts du Scénic 4 ? (mon meilleur pote bosse chez Renault, j'ai du matos à balancer)

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Invité §ren864Ba

 

C'est bizarre mais j'étais sur que tu allais venir créer au scandale ici :D

 

Tu veux que je parle des défauts du Scénic 4 ? (mon meilleur pote bosse chez Renault, j'ai du matos à balancer)

 

 

+1

Des plastiques revêtues de texture, il y'en a plus dans les Renault.

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Si tu veux l'acheter d'occasion, la liste t'intéressera effectivement.

Si tu veux l'acheter neuf, sache que mon Kadjar fabriqué début novembre n'a aucun problème (pour l'instant) : pas de capot qui se soulève, pas de bruit particulier, volant droit, pas de joint qui se décolle, et bien sûr pas encore de trace d'usure.

 

Mes seuls problèmes sont informatiques et j'ai grand espoir que Peugeot parvienne à les régler rapidement de son côté :

- Mon abonnement aux Zones à risque ne fonctionne pas.

- Les services connectés, en particulier TomTom Traffic, sont souvent HS aux heures de pointe (là tout le monde est impacté).

 

 

Ton Kadjar???

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Invité §Ran606gY

 

C'est bizarre mais j'étais sur que tu allais venir créer au scandale ici :D

 

Tu veux que je parle des défauts du Scénic 4 ? (mon meilleur pote bosse chez Renault, j'ai du matos à balancer)

 

Mr @damiien votre côté commercial revient au galop de nouveau :)

 

Si l'image n'est pas un fake ce dont je doute de la part de @baron-noir accuser Renault n'excuse pas Peugeot.

 

Mais revenons au sujet svp :

Sur un véhicule sorti il y a un an, des boutons commutateurs qui se dégradent déjà cela ne fait vraiment pas sérieux.

Franchement j'ai du mal à comprendre comment cela est possible.

Les décisionnaires Peugeot sont trop économes pour utiliser le chrome ou on a un bureau d'études qui marche sur la tête ?

Les boutons sont prévus pour 2 ans d'utilisation ou quoi :??:

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Mr @damiien votre côté commercial revient au galop de nouveau :)

 

Si l'image n'est pas un fake ce dont je doute de la part de @baron-noir accuser Renault n'excuse pas Peugeot.

 

Mais revenons au sujet svp :

Sur un véhicule sorti il y a un an, des boutons commutateurs qui se dégradent déjà cela ne fait vraiment pas sérieux.

Franchement j'ai du mal à comprendre comment cela est possible.

Les décisionnaires Peugeot sont trop économes pour utiliser le chrome ou on a un bureau d'études qui marche sur la tête ?

Les boutons sont prévus pour 2 ans d'utilisation ou quoi :??:

 

Il n'y a rien de commercial dans cette intervention. Tu n'as pas dû lire son commentaire sur l'autre topic pour penser ça. ;)

Ici c'est juste une petite pique retour. Rien de méchant, rien de commercial. J'aurais pu faire la même. ^^

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Non ce n'est pas un "fake".

Je n'ai pas passé de produit de nettoyage particulier.

En 1 an deux fois le tableau avec un nettoyant Bio étiquette Peugeot et cadeau de mon agent. Je ne suis pas un accro du nettoyage et ne salis pas non plus.

Par contre, je pensais que les touches sur GT étaient en métal "brossé, cela ne semble pas être le cas.

Je n'aime pas trop les finitions les chromes.

J'irais après Noel montrer cela ...

J'ai une extension de garantie de 2 ans (2+2)

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Ah parce que moi je suis fou?

 

Non, je ne suis pas là pour envoyer des critiques envers vous qui avez acheté le 3008!

Moi même je l'ai étudié cet achat à sa sortie, en même temps que le scenic 4...

 

Mais comprenez mon étonnement de la dégradation rapide de ces touches!!

Comme @Rantaplan93 je partage son étonnement... :jap:

 

J'en suis assez étonné qu'il y ai ce genre de défaut si vite... Forcément je le compare avec ce que j'ai , à savoir deux scenic...

Peugeot, je connais, j'ai possédé une 207 CC feline grise souris et cuir beige, que j'en était ravi, mais obligé de m'en séparer car avec les enfants... :non:

 

Alors oui il m'arrive d'avoir des paroles qui gêne, et j'en suis désolé... Mais on est sur un forum auto, on peut échanger, s'étonner, critiquer... Non?

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Moi je suis un homme qui poste uniquement sur ce qui m'intéresse

J’avais regardé le tiguan et ne l’ai pas choisi. Je ne vais pas casser la baraque de VW maintenant à quoi bon.

Je regarde le DS7 pour plus tard ...

Je ne vais pas perdre mon temps dans les topic Renault pour les exciter !!! A quoi bon, la perversite keskece ??? :)

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bonjour fanch 13,

 

Si tu es décidé sur l'allure regarde bien aussi l'allure business car il est très bien équipé (feux led + d'autres choses dont je ne me rappelle pas en + de l'allure)

 

Perso c'est le seul le regret que j'ai car j'ai pris l'allure THP165 tout court croyant que l'allure business était réservé aux professionnels ce qui n'est pas le cas.

 

regardes les grilles tarifaires ET SURTOUT toutes les options liées aux 2 configurations.

 

Bon choix et bonne semaine

 

JJ

 

 

a houai , merci pour l'info très intéressante :)

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Mr @damiien votre côté commercial revient au galop de nouveau :)

 

Si l'image n'est pas un fake ce dont je doute de la part de @baron-noir accuser Renault n'excuse pas Peugeot.

 

Non non, les petites piques n'étaient surtout pas adressées à baron-noir !!!!

C'était à propos de quelqu'un d'autre, qui n'a pas de 3008, qui n'est même pas intéressé pour en acheter un, et qui prend un malin plaisir à venir souligner les quelques petits problèmes que certains rencontrent. Et qui fait ça dans divers sujets d'autres véhicules (au moins dans un autre).

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Invité §Ran606gY

Oui personne n'est fou ni citrofou ni damiien.

 

Je faisais juste remarquer à damiien qu'il sortait du sujet en l'éludant.

Que le problème est bien là et que pour un commercial modérateur ce n'est pas une façon correcte de procéder.

 

Je pensais que les touches étaient en métal il semble que non. Je regarderai çà de près.

A t-on voulu économiser quelques Euros ?

 

Si les touches sont en plastique métallisé la couche de métal n'est pas suffisante ou n'a pas été réalisée correctement, il faudrait qu'elle tienne au moins 10 ans non ?

A suivre

:hello:

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Désolé pour Citrofou, toujours pas de pannes ni d'incidents en 10 mois et 15000km.

Sachant que sur ce genre de topic, ce sont les utilisateurs à problème qui postent, on ne parle pas de la multitude de clients satisfaits par cette exceptionnelle voiture

En ce qui concerne Renault j'ai eu 2 4cv, une R4, 3 R16 (bonne voiture),une R20 une R30 la 1 ère R25 (une cata) une Safrané (BA cassé à 40000km) et enfin une Laguna ( Bva, moteur et GPS changés en 3ans!!!)

Alors la fiabilité Renault j'ai donné!

En revanche depuis 2005 j'ai eu 4 véhicules PSA ( une C5 un Picasso un 3008 H4 et un SUV 3008) et je n'ai jamais eu d'ennui!!!!

Il existe donc dans toutes les marques des voitures à pb ( j'ai eu Audi A6 , Mercedes, Volvo qui ont eu des pb, la seule précédemment sans intervention, avant mes PSA, c'était une Honda Accord!)

Si j'avais le temps, j'irais sur le topic Kadjar pour me moquer des ennuis de ce véhicule en plastronnant avec mon 3008 typée fiable :gun:

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