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3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
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Bonjour. Hier en sortant de la voiture, j'ai entendu un grincement au niveau droit du siège conducteur en cherchant je me suis aperçus que ça venait de la base du dossier ce grincement on l'entend quand on appuis l'épaule gauche sur le coté gauche du siège. C'est comme un bruit de ressort de sommier de lit. Avez-vous eu ce problème? J'ai lu sur le forum que ce cotè du siège se détachait parfois.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tho248ch

bon, première inquiétude de mon côté...

 

tout à l'heure en me faisant doubler par un camion (oui...bon en même temps je sortais d'une voie rapide :D ), affichage du la clé à molette orange (en roulant) (sous la pluie) et des garages les plus proches sur le nac, pas vu de message spécifique sur le combiné m'indiquant quel serait le problème :pfff::non:

 

... puis ça a disparu (en roulant)

 

... la voiture a 400km et je vais en faire 1400 pour les fêtes, je crains un peu là :cry: . Du déjà vu chez vous ?

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Tu devrais aller faire un tour sur les sujets Megane, Espace, Talisman :jap:

sur les miennes (2 Mégane 4 et 2 Talisman) pas de bug non plus, ma dernière Talisman a eu 1 an et à part sa finition "légère" aucun pb mécanique ou électronique.

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Invité §win736uI

bon, première inquiétude de mon côté...

 

tout à l'heure en me faisant doubler par un camion (oui...bon en même temps je sortais d'une voie rapide :D ), affichage du la clé à molette orange (en roulant) (sous la pluie) et des garages les plus proches sur le nac, pas vu de message spécifique sur le combiné m'indiquant quel serait le problème :pfff::non:

 

... puis ça a disparu (en roulant)

 

... la voiture a 400km et je vais en faire 1400 pour les fêtes, je crains un peu là :cry: . Du déjà vu chez vous ?

 

 

Oui j ai eu la même chose pas d’inquiétude , tu rallumes et ça part j’en ai fais part au concessionnaire , ça peut être pleins de choses , abs esp ou safety brake qui capte quelques chose etc

Pas d’inquiétude !

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Mon GS4? Non! Pas un seul!

:ange:

 

Je ne comprends pas bien l'intérêt que tu peux trouver à balancer des jugements à l'emporte pièce sur une voiture que tu ne connais pas.

Et je t'ai vu faire pareil sur les topics du Kadjar. Et quels autres modèles encore ?

Mais bon, après tout chacun son kiff...

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Je ne comprends pas bien l'intérêt que tu peux trouver à balancer des jugements à l'emporte pièce sur une voiture que tu ne connais pas.

Et je t'ai vu faire pareil sur les topics du Kadjar. Et quels autres modèles encore ?

Mais bon, après tout chacun son kiff...

 

 

Bien résumé, c'est son "kif" :benetton:

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Invité §bre688sl

Mon GS4? Non! Pas un seul!

:ange:

oui et bien tant mieu pour toi

mais renault n' est pas bien côté au niveau fiabilité :ange:

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Invité §for660kn

oui et bien tant mieu pour toi

mais renault n' est pas bien côté au niveau fiabilité :ange:

 

Une voiture française c’est ce qu’il y a mieux dans la fiabilité ...

pour 5000 kms par an ça peut aller. Mais des voitures passées les 200.000 kms ça devient catastrophique

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C’est Toyota -Lexus qui a les véhicules les plus fiables.

L’hybridation supprime notemment boite complexe, circuit de freinage moins sollicité...

C’est bien pour cela que j’attends avec impatience l’hybridation chez PSA : DS7 ou 3008. Malheureusement ce n’est pas pour 2018.

Autrement , j’ai eu peur car je me croyais sur un topic Renault ces derniers temps !

Il faut revenir au sujet principal

Qu’en pensez vous ???

Pariez donc sur la prochaine motorisation sur 3008 pour les prochains mois ...

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Invité §phi067qo

Autrement , j’ai eu peur car je me croyais sur un topic Renault ces derniers temps ! .....

 

Preuve que le 3008 dérange beaucoup !!!! :)

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Invité §bre688sl

Une voiture française c’est ce qu’il y a mieux dans la fiabilité ...

pour 5000 kms par an ça peut aller. Mais des voitures passées les 200.000 kms ça devient catastrophique

:lol:

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Preuve que le 3008 dérange beaucoup !!!! :)

 

 

 

J'en suis satisfait pour l'instant de ce 3008 qui a été dans les premiers livrés donc sujets à des péchés de jeunesse qui sont pris en compte par mon agent...

Je n'ai pas assez fait de kilomètres pour porter un jugement crédible.

Il faut avoir au mois 100.000 à 150.000 kms pour en parler et sur un nombre important de véhicules ...

Ici , le topic dédié aux pannes ne rapporte pas de défauts majeurs et récurrents pour démonter la fiabilité du 3008 !

 

Soyons sérieux, les chiens aboient et la caravane passe. :sol:

Moi aussi, j'ai eu quelques soucis mineurs mais n'ai pas eu besoin d'appuyer sur la touche "Lion" !!!

 

:love:

 

C'est pourquoi, mon prochain sera surement un DS7 ou un 3008 en hybride.

Il n'y aura entre les deux que la finition qui changera (et le prix !!!)

Même plateforme, même motorisation, même options technologiques...

Après il y aura un processus de fabrication (d'assemblage) différent lié aux méthodes déployées entre Sochaux et Mulhouse ...

 

Le bashing keskécé ?

dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

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Invité §phi067qo

 

 

J'en suis satisfait pour l'instant de ce 3008 qui a été dans les premiers livrés donc sujets à des péchés de jeunesse qui sont pris en compte par mon agent...

Je n'ai pas assez fait de kilomètres pour porter un jugement crédible.

Il faut avoir au mois 100.000 à 150.000 kms pour en parler et sur un nombre important de véhicules ...

Ici , le topic dédié aux pannes ne rapporte pas de défauts majeurs et récurrents pour démonter la fiabilité du 3008 !

 

Soyons sérieux, les chiens aboient et la caravane passe. :sol:

Moi aussi, j'ai eu quelques soucis mineurs mais n'ai pas eu besoin d'appuyer sur la touche "Lion" !!!

 

:love:

 

C'est pourquoi, mon prochain sera surement un DS7 ou un 3008 en hybride.

Il n'y aura entre les deux que la finition qui changera (et le prix !!!)

Même plateforme, même motorisation, même options technologiques...

Après il y aura un processus de fabrication (d'assemblage) différent lié aux méthodes déployées entre Sochaux et Mulhouse ...

 

Le bashing keskécé ?

dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

:bien: Idem pour moi, mon 3008 a eu 1 an le 09/12 et 15 000 km.

Le seul souci a été le capot vibrant et mal ajusté. Petit problème réglé par mon CC dans les règles de l'art.

Dans 2 ans, j'ai un peu le temps de voir venir, ce sera un autre 3008 hybride ou pas ou pourquoi pas le DS7.

D'ici là, les soucis de jeunesse, entre nous plutôt mineurs, seront oubliés et l'un comme l'autre sera on peut le parier dans le top 3 de leur catégorie !!!! :clin:

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Invité §tho248ch

Sauf s'ils continuent les plans économie en supprimant tout un tas de truc qui contribuent aussi charme du 3008... (Surpiqures, bouton démarrage, accoudoir arrière,etc...)

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Invité §pol855Bi

En même temps, sur le fil de discussion "les incidents et pannes", normal qu'on parle des soucis.

 

Alors oui il y a pleins de petits trucs, souvent agaçant vu le prix du véhicule, mais c'est surtout de la finition ou un truc fait un peu léger.

 

Ça n'excuse rien, mais on a pas encore eu de moteur qui pète, de suspension qui lâchent ou même de i-cockpit qui rend l'âme.

 

Je serais le premier à râler si la garniture du siège se détachait ou si le capot vibrait, mais c'est pas comme une clim qui lâche ou un échappement qui se fend et se détaché du chassis.

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Invité §Jfk870NN

Bonjour à tous , je lit régulièrement les forums mais je n’ai vu aucun sujet relatif à mon problème, déjà aujourd’hui parcours autoroute 90/110/130 sur 50km une vibration ou grésillement (assez désagréable)se fait entendre vers l’avant gauche du tdb à partir de 70-80 km/h, je coupe le poste pareil,je me dit je suis victime du fameux problème de capot de la 3008 (un peu mal ajusté mais c’est normal d’après le chef d’atelier de mon cc) mais bon elle a 6000km et c’est la première fois que j’entend ce bruit.

Du coup une fois arrivé je regarde de plus près l’exterieur de la voiture et me rend compte qu’un des joints coté conducteur se décolle, je fait le tour , ben côté passager aussi.

Je me doute que ce n’est pas ça qui a provoqué le bruit sur le parcours d’autant plus que sur le retour ce bruit n’est pas revenu ( moin de vent sur le retour alors qu’a l’allé beaucoup de vent c’est peut-être lié).

 

Mais je m’interroge vraiment sur la qualité de fabrication bien que très agréable à conduire.

 

3008 allure hdi 120 eat6 de juin 2017 bientôt 6000km 2 photos rapides du problème. Quelqu’u D’autre a eu ce soucis?

 

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Invité §for660kn

Bonjour à tous , je lit régulièrement les forums mais je n’ai vu aucun sujet relatif à mon problème, déjà aujourd’hui parcours autoroute 90/110/130 sur 50km une vibration ou grésillement (assez désagréable)se fait entendre vers l’avant gauche du tdb à partir de 70-80 km/h, je coupe le poste pareil,je me dit je suis victime du fameux problème de capot de la 3008 (un peu mal ajusté mais c’est normal d’après le chef d’atelier de mon cc) mais bon elle a 6000km et c’est la première fois que j’entend ce bruit.

Du coup une fois arrivé je regarde de plus près l’exterieur de la voiture et me rend compte qu’un des joints coté conducteur se décolle, je fait le tour , ben côté passager aussi.

Je me doute que ce n’est pas ça qui a provoqué le bruit sur le parcours d’autant plus que sur le retour ce bruit n’est pas revenu ( moin de vent sur le retour alors qu’a l’allé beaucoup de vent c’est peut-être lié).

 

Mais je m’interroge vraiment sur la qualité de fabrication bien que très agréable à conduire.

 

3008 allure hdi 120 eat6 de juin 2017 bientôt 6000km 2 photos rapides du problème. Quelqu’u D’autre a eu ce soucis?

 

155F569B-5709-44D3-BC43-337ED2DDC4C3.jpg63A9B1CC-5AA9-4313-815E-8F9F8D6AB1A5.jpg

 

Bonsoir , je te confirme que j’ai le même soicisnde finition sur mon GT . Et si tu regarde bien , les’baguettes Qui remontent le long du pare brise de sont pas bien jointes en haut et tu peux les soulever

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Invité §Jfk870NN

Merci pour ta réponse , avec si peux de km quand même,et des deux côtés ... t’es passé par ton cc pour ce problème?

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Invité §for660kn

Merci pour ta réponse , avec si peux de km quand même,et des deux côtés ... t’es passé par ton cc pour ce problème?

 

Non pour le moment pas eu le temps mais j’ai pris des photos . Ayant pris une extension de 4 ans , j’ai un peu de marge pour prendre rendez vous :)

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Invité §pol855Bi

J'ai lu un truc intéressant sur un forum anglais. Un gars a eu un soucis qui a disparu avant d'arriver chez le garagiste (typique!) - le son ne fonctionnait plus depuis une semaine - et du coup le garagiste lui a dit que si le problème arrive à nouveau il lui faut appuyer le bouton piano avec le logo de la voiture pendant 10 secondes, puis il entendrait un bip, suivi par un autre bip quelques secondes plus tard. Cette manipulation active une sorte de "spyware" qui enregistre toute une série de logs sur la voiture (enregistrés sur le NAC je suppose) qui peut ensuite être téléchargée par le garagiste pour analyse par Peugeot.

 

De mémoire je ne crois pas avoir lu cette procédure avant.

 

@baron-noir as-tu déjà entendu parler de ça ?

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... De mémoire je ne crois pas avoir lu cette procédure avant.

@baron-noir as-tu déjà entendu parler de ça ?

 

Peut être veux-tu parler de choses abordées dans un topic que j'avais créé mais qui est tombé dans les oubliettes car peu d'intérêts pour un grand nombre.

 

Comment entrer dans le menu Expert du NAC

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