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3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mik245bU

Hello

depuis ce matin le couvercle de l'accoudoir ne s'ouvre plus automatiquement ou tres difficilement, surtout coté gauche

je me demande si ce n'est pas du a une sensibilité au froid ?

avez vous eu des expériences similaires ?

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Eh ben ça craint ! J'ai vendu ma 505 grdt à 560 000 km et j'etais en colère quand il fallait changer les bougies de préchauffage tous les 130 000 km ! Ma 504 gld à 315 000 km (rouille) ...

Bref j'attends 600 000 avant les premiers problèmes sur ma Volvo 5 cylindres BVA (ce seront sans doute les injecteurs...leur faiblesse !)

 

Mais tu les a achetées neuves ces voitures ?

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Invité §Ano788TD

Bonjour

 

Ce jour plus de sons qui sort des haut parleurs. Que ce soit en source radio, USB,bluetooth... Même la femme quand on appuie sur bouton vocal on l'entend plus. Bip avant et arrière non plus.

 

Clignoteurs et oubli de frein à main quand on sort de la voiture, eux fonctionnent encore mais le son ne vient pas des hauts parleurs.

 

J'ai le Système focal.

 

Quelqun a-t-il déjà rencontré ce prob et si oui qu'à fait le sav?

 

Bien à vous

 

 

Bonjour

Soucis identique

Ma 3008 est au garage en ce moment

Pour eux cela viendrait du logiciel pas a jour...

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Invité §mil506ve

 

 

J'ai un des premiers Picasso II (livré neuf en juillet 2013) ... jamais eu de problème ...

 

Je dirais même plus, le mien était limite pré-série et a du être multi-contrôlé à la sortie d'usine ... :sol: Lorsque j'ai acqui

 

Lorsque j'ai acquis mon sportage en novembre 2016, j'ai longtemps hésité avec le 3008. Ce dernier me plaisait plus. Cependant, la raison l'a emporté: le kia est solidement construit ( même les plastiques ) mais fait plus dans le consensuel, à l'inverse du 3008 qui tape à l'oeil. Mais je savais que les soucis de jeunesse du Peugeot allaient me revenir. J'ai acheté une 2008 pour mon épouse, deux ans après sa sortie pour être certain d'avoir un véh abouti. Car durant la première voire seconde année, le 2008 a eu une série de petits désagréments.

 

Ce que je trouve regrettable avec le 2008, c'est le restylage. Au lieu de gommer les défauts de conception comme la difficulté de remonter le hayon arrière ou la planche arrière qui retombe ou encore l'absence de poignée côté passager ou encore d'accoudoir central, ils ont préféré de s'attarder à des détails sans intérêt comme la calandre ... Quand le restylage du sportage 3 est sorti, ils ont amélioré le gps, l'ordinateur de bord, le réglage des suspensions, la qualité du tissu... pour pratiquement rien changer dans la ligne. C'est juste là le souci des marques comme Renault ou Peugeot.

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Invité §phi067qo

Lorsque j'ai acquis mon sportage en novembre 2016, j'ai longtemps hésité avec le 3008. Ce dernier me plaisait plus. Cependant, la raison l'a emporté: le kia est solidement construit ( même les plastiques ) mais fait plus dans le consensuel, à l'inverse du 3008 qui tape à l'oeil. Mais je savais que les soucis de jeunesse du Peugeot allaient me revenir. J'ai acheté une 2008 pour mon épouse, deux ans après sa sortie pour être certain d'avoir un véh abouti. Car durant la première voire seconde année, le 2008 a eu une série de petits désagréments.

 

Ce que je trouve regrettable avec le 2008, c'est le restylage. Au lieu de gommer les défauts de conception comme la difficulté de remonter le hayon arrière ou la planche arrière qui retombe ou encore l'absence de poignée côté passager ou encore d'accoudoir central, ils ont préféré de s'attarder à des détails sans intérêt comme la calandre ... Quand le restylage du sportage 3 est sorti, ils ont amélioré le gps, l'ordinateur de bord, le réglage des suspensions, la qualité du tissu... pour pratiquement rien changer dans la ligne. C'est juste là le souci des marques comme Renault ou Peugeot.

Chez Kia et Hyundai le cousin, leurs SUV relookés Sportage et Tucson évoluent peu en définitive et donnent l'impression de "copié/collé" des modèles concurrents.

On ne les voit jamais trop briller dans les comparatifs.

Suite et fin pour moi car HS :jap:

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Invité §mil506ve

Oui en effet, car le sportage 4 a été amélioré absolument sur tout les points par rapport au 3. Pour revenir au comparatif, à part les allemands , je me méfie des journalistes qui "aggravent" les défauts des uns pour en alléger sur des voitures d'autres marques. je me souviens d'avoir lu dans un magazine autoplusr le classement des fiabilités des occasions pour des suv. Le journal mettait en voiture d'occasion à contrôler le sportage. Dans le résumé, aucune panne récurrente mais simplement 2 volants moteur sur des centaines de voitures... Pour le captur, aligné en achat confiance, il y avait une belle liste, de bugs, de reprogrammation suite à des pertes de puissances, carrément des casses moteur, des rlink en dessous de tout ... J'ai donc envoyé un mail leur demandant s'il y avait erreur. Jamais de réponse ... Comme quoi, les articles sont à lire avec une certaine méfiance.

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Invité §mic822VG

Bonjour à tous,

Voilà véhicule déposé ce matin pour une peinture complète du pavillon suite aux défauts de tâches blanches. Véhicule déja déposé il y a 3 semaines pour repositionnement des optiques de phare avec peinture du pare-choc (suite a un mauvais ajustement). Pour la malle arrière pas de solution.......Voilà tout arrive, les incidents ayant été remonté chez Peugeot au mois de Mai. Peut-être que, lors de ma dernière visite chez le CC et un courrier au service clientèle, en prononçant les 2 mots magiques : Expertise et Avocat ont accéléré la prise en charge......

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Bonjour

 

Je ne trouve pas de Topics "ARNAQUE PEUGEOT" je mets donc mon post dans celui-ci mais laisse libre les modérateurs de ce forum de le déplacer si besoin.

Voila l'arnaque: J'ai un 3008 GTLine avec contract d'entretien Peugeot tout est compris dedans. Mon véhicule à 20000 Kms à ce jour, hier j'ai le message suivant "Rajouter AdBlue, démarrage impossible dans 2400 Kms, pour ne pas me faire surprendre je vais chez mon concessionnaire aujourd'hui pour fair la mise à niveau (comprisse dans mon contract) à la fin de l'opération ce dernier me présent une facture de 36.74€ devant mon étonnement il m'explique que effectivement cette opération est comprise dans le contract d'entretien mais uniquement à l'occasion de ce dernier, c'est à dire à 25000Kms, je paye et rentre chez moi. En résumé:

Révision 25000Kms, mon véhicule à 20000Kms, comment faire pour l'emmener en revision vers 25000Kms si il ne démarre plus après 22400Kms il en manque 2600 des Kms pour respecter le contract

De l'ARNAQUE que je vous dis.

Bonne soirée

(Messieurs les modérateurs vous pouvez déplacer ce post, mais pas le supprimer, merci)

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Salut Pollux, je comprends ton soucis et je serais aussi énervé que toi.

Toutefois il faut savoir que l'ADblue s'ajoute au gazole à chaque plein. Si tu mets 15l ou 50L, la même dose d'ADblue sera mise. Résultat, avec 15L, tu fais moins de km qu'avec 50L... d'ou le fait que tu n'arrives pas à 25.000kms.

 

Apres, le contrat d'entretien Peugeot, je l'avais sur ma 508RXH et a chaque fois j'ai du batailler pour que les choses soient prises en charge. Ce fut mon premier contrat et mon dernier... finalement j’étais plus emmerdé par le contrat que ce qu'il m'a apporté. Impossible de faire la révision avant les 30.000 kms (genre 28000 t'as pas le droit).. et pareil pour les essuies glace. Une fois pas an, mais uniquement à la révision, pas avant, sinon tu paies... en gros, tu dois payer pour tout...

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Salut Pollux, je comprends ton soucis et je serais aussi énervé que toi.

Toutefois il faut savoir que l'ADblue s'ajoute au gazole à chaque plein. Si tu mets 15l ou 50L, la même dose d'ADblue sera mise. Résultat, avec 15L, tu fais moins de km qu'avec 50L... d'ou le fait que tu n'arrives pas à 25.000kms.

 

Apres, le contrat d'entretien Peugeot, je l'avais sur ma 508RXH et a chaque fois j'ai du batailler pour que les choses soient prises en charge. Ce fut mon premier contrat et mon dernier... finalement j’étais plus emmerdé par le contrat que ce qu'il m'a apporté. Impossible de faire la révision avant les 30.000 kms (genre 28000 t'as pas le droit).. et pareil pour les essuies glace. Une fois pas an, mais uniquement à la révision, pas avant, sinon tu paies... en gros, tu dois payer pour tout...

 

 

bonsoir,

Dans le contrat de maintenance il est stipulé 1 an (date anniversaire de la réception de la voiture) ou 25 000 km. Dans mon cas le 23 décembre mon véhicule n'aura pas 25 000km, alors ils vont faire comment : tenir compte de la date anniversaire mais je n'aurai que 19000km ou des 25000km que je n'aurai qu'au mois de février ???

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Invité §les053dn

 

bonsoir,

Dans le contrat de maintenance il est stipulé 1 an (date anniversaire de la réception de la voiture) ou 25 000 km. Dans mon cas le 23 décembre mon véhicule n'aura pas 25 000km, alors ils vont faire comment : tenir compte de la date anniversaire mais je n'aurai que 19000km ou des 25000km que je n'aurai qu'au mois de février ???

 

Logiquement, tout contrat qui comporte une clause comme celle ci est au premier des termes échu.

Dans ton cas, les "1 an"

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Invité §phi067qo

Pffff ..... faut tout leur expliquer, c'est pourtant écrit dans le contrat !!!!! ;)

Mon beau frère n'a jamais compris qu'il devait faire une révision au terme de la 1ère année alors que sa voiture n'avait que 9000 bornes, pour lui c'était à 20000 !!!! :lol:

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si n'importe quoi, pourquoi pas, mais alors les concessions peugeot disent aussi n'importe quoi... c'est un vendeur qui me l'avait dit... inquietant ces vendeurs qui ne savent rien alors...

Faut changer de concession de toute urgence si c'est au sujet de l'AdBlue, sinon, voir ci-dessous ;)

 

L'Ajout d'ablue dans le réservoir était à l'époque du Fap seule comme élément de dépollution. Je sais pas si c'est encore le cas.

Vous confondez Cérine, injectée dans le carburant (technologie FAP), et AdBlue, injecté dans le pot d’échappement en amont du catalyseur où les molécules d’urée réagissent à la chaleur et à l’eau pour former de l’ammoniac (technologie SCR).

ça me rassure... j’étais pas totalement fou... après si ça a évolué, ok, jetais pas au courant

Eh oui, tout évolue :lol:

 

PS : L'AdBlue, c'est de l'eau déminéralisée et de l'urée : Vous vous voyez verser de l'eau dans votre réservoir :??:

 

http://www.largus.fr/images/images/schema_catalyseur_SCR_PSA_Blue_HDi.jpg?width=612&qtype=mixing&quality=90

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Invité §Bob468yW

Bonjour à tous,

 

Après une semaine d'utilisation, j'observe quelques problèmes avec ma 3008 THP.

Un problème m'inquiète particulièrement et concerne la boite de vitesse EAT6.

 

Hier, passage de la 1er à la 2ème, ça a patiné et croustillé...la voiture avançait au ralentit !

J'ai fait une sortie le soir pour voir si ça revenait mais rien.

 

De manière générale, j'observe un passage de vitesse un peu poussif entre la 1er et la 2ème. Et un peu entre la 2ème et la 3ème...

La voiture fait un avant arrière, comme si le moteur était en sous régime.

Quand on appuie franco, ça se passe bien.

 

Avez-vous le même genre de sensation ?

 

 

J'ai actuellement le même problème et ça devient de plus en plus fréquent. J'ai également remarqué que cela arrive surtout à faible allure et entre les rapports 2 et 3.

Le passage en concession n'a pas permis de constater le problème...

Avez vous pu résoudre le souci ? Et comment ?

 

Bonne journée.

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Vous confondez Cérine, injectée dans le carburant (technologie FAP), et AdBlue, injecté dans le pot d’échappement en amont du catalyseur où les molécules d’urée réagissent à la chaleur et à l’eau pour former de l’ammoniac (technologie SCR).

 

 

Exact, la cérine.

 

Est elle encore présente aujourd'hui?

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Bonjour

 

Je ne trouve pas de Topics "ARNAQUE PEUGEOT" je mets donc mon post dans celui-ci mais laisse libre les modérateurs de ce forum de le déplacer si besoin.

Voila l'arnaque: J'ai un 3008 GTLine avec contract d'entretien Peugeot tout est compris dedans. Mon véhicule à 20000 Kms à ce jour, hier j'ai le message suivant "Rajouter AdBlue, démarrage impossible dans 2400 Kms, pour ne pas me faire surprendre je vais chez mon concessionnaire aujourd'hui pour fair la mise à niveau (comprisse dans mon contract) à la fin de l'opération ce dernier me présent une facture de 36.74€ devant mon étonnement il m'explique que effectivement cette opération est comprise dans le contract d'entretien mais uniquement à l'occasion de ce dernier, c'est à dire à 25000Kms, je paye et rentre chez moi. En résumé:

Révision 25000Kms, mon véhicule à 20000Kms, comment faire pour l'emmener en revision vers 25000Kms si il ne démarre plus après 22400Kms il en manque 2600 des Kms pour respecter le contract

De l'ARNAQUE que je vous dis.

Bonne soirée

(Messieurs les modérateurs vous pouvez déplacer ce post, mais pas le supprimer, merci)

 

 

Salut @Pollux-03

 

Je ne sais pas si ton pseudo est un hasard (03), mais hier un client nous a appelé pour en savoir plus sur la prise en charge du remplissage du réservoir AdBlue par le contrat PCPM et j'ai également appris que ça n'était pas prit en charge ..

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Salut Pollux, je comprends ton soucis et je serais aussi énervé que toi.

Toutefois il faut savoir que l'ADblue s'ajoute au gazole à chaque plein. Si tu mets 15l ou 50L, la même dose d'ADblue sera mise. Résultat, avec 15L, tu fais moins de km qu'avec 50L... d'ou le fait que tu n'arrives pas à 25.000kms.

 

Apres, le contrat d'entretien Peugeot, je l'avais sur ma 508RXH et a chaque fois j'ai du batailler pour que les choses soient prises en charge. Ce fut mon premier contrat et mon dernier... finalement j’étais plus emmerdé par le contrat que ce qu'il m'a apporté. Impossible de faire la révision avant les 30.000 kms (genre 28000 t'as pas le droit).. et pareil pour les essuies glace. Une fois pas an, mais uniquement à la révision, pas avant, sinon tu paies... en gros, tu dois payer pour tout...

 

 

Salut Geant_vert78.

 

C'est un peu ce que je me dit sachant que pour mon premier 3008, au niveau des essuies glaces par exemple j'avais le mêmes soucis que toi, j'ai voulu retenter l'expérience, je constate que c'est aussi mauvais. Donc si nouvelle voiture il y a un jour, pas de contract (d'arnaque) pardon d'entretien.

Lors de la révision, je vais leur demander de refaire le niveau d'AdBlue, j'entends déjà leur réponse ''Le véhicule ne le demande pas'', j'espère que ce jour là je serais levé du bon pied.

 

Bonne journée

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Salut @Pollux-03

 

Je ne sais pas si ton pseudo est un hasard (03), mais hier un client nous a appelé pour en savoir plus sur la prise en charge du remplissage du réservoir AdBlue par le contrat PCPM et j'ai également appris que ça n'était pas prit en charge ..

 

 

Bonjour Damien

 

Je pense que c'est toi que j'ai eu hier au tél. Après j'ai eu mon vendeur il m'a expliqué et doit en parler ce matin avec toi je pense, il doit aussi te parler du freinage d'urgence !!!, on en reparle lors de mon prochain passage à la CC si tues bien la personne à laquelle je pense.

Ceci dit les explications données me vont bien, c'est juste que ce n'est pas ce que j'avais en tête.

Comme je le dis dans un post plus haut, pour mon prochain véhicule je me poserais le question du contract d'entretien, mais pour la new 3008 c'est moi qui ai insisté pour l'avoir.

Toutes ces remarques de ma part ne remettent pas en cause le service Peugeot (30).

Bonne journée.

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Invité §for660kn

 

J'ai actuellement le même problème et ça devient de plus en plus fréquent. J'ai également remarqué que cela arrive surtout à faible allure et entre les rapports 2 et 3.

Le passage en concession n'a pas permis de constater le problème...

Avez vous pu résoudre le souci ? Et comment ?

 

Bonne journée.

 

Pareil accoup entre première et seconde quand j’accelere Trop doucement .

Je commence vraiment à regretter d’etre Passer sur un constructeur français en me disant que depuis le temps , ils avaient fait des efforts ...

Que ce soir en SAV ou en fiabilité , pas vraiment de révolution mis à part balancer de la poudre artificielle .

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Bonjour Damien

 

Je pense que c'est toi que j'ai eu hier au tél. Après j'ai eu mon vendeur il m'a expliqué et doit en parler ce matin avec toi je pense, il doit aussi te parler du freinage d'urgence !!!, on en reparle lors de mon prochain passage à la CC si tues bien la personne à laquelle je pense.

Ceci dit les explications données me vont bien, c'est juste que ce n'est pas ce que j'avais en tête.

Comme je le dis dans un post plus haut, pour mon prochain véhicule je me poserais le question du contract d'entretien, mais pour la new 3008 c'est moi qui ai insisté pour l'avoir.

Toutes ces remarques de ma part ne remettent pas en cause le service Peugeot (30).

Bonne journée.

 

 

Encore une fois Forum Auto créer de nouveaux liens, Polux s'est permis de m'appeler sur mon lieu de travail (et il a bien fait), pour mettre au clair cette histoire d'Adblue

 

Merci en tout cas @Pollux-03 pour les compliments sur le fonctionnement de la concession et des collègues !!

 

:jap:

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Invité §ser166vP

Problème de commutation automatique des phares confirmé pour moi.

Hier matin, en suivant une voiture à une trentaine de mètres, les pleins phares se sont activés automatiquement.

Hier soir, même problème, mais cette fois avec une voiture qui arrivait en face de moi.

Dans les 2 cas, je roulais en ville, de nuit, dans des rues éclairées, à basse vitesse.

 

Sachant que le problème est aléatoire, est-ce que je peux espérer que Peugeot saura le corriger ?

 

Pour avoir une prise en charge, suis-je obligé d'aller dans la concession qui m'a vendu la voiture (loin de chez moi) ou puis-je aller dans n'importe quel garage ?

 

Sinon, j'ai aussi eu le problème d'ouverture inopinée des 4 vitres (1 fois) et le problème de la fausse alerte d'airbag / pré-tensionneurs défectueux (2 fois).

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Invité §for660kn

Problème de commutation automatique des phares confirmé pour moi.

Hier matin, en suivant une voiture à une trentaine de mètres, les pleins phares se sont activés automatiquement.

Hier soir, même problème, mais cette fois avec une voiture qui arrivait en face de moi.

Dans les 2 cas, je roulais en ville, de nuit, dans des rues éclairées, à basse vitesse.

 

Sachant que le problème est aléatoire, est-ce que je peux espérer que Peugeot saura le corriger ?

 

Pour avoir une prise en charge, suis-je obligé d'aller dans la concession qui m'a vendu la voiture (loin de chez moi) ou puis-je aller dans n'importe quel garage ?

 

Sinon, j'ai aussi eu le problème d'ouverture inopinée des 4 vitres (1 fois) et le problème de la fausse alerte d'airbag / pré-tensionneurs défectueux (2 fois).

 

J’ai le Meme soucis ( surtout avec givre ) . La cellule qui détecte est ou embuée ou alors sale . Ce qui fait que le système réagis mal .

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Invité §ser166vP

J’ai le Meme soucis ( surtout avec givre ) . La cellule qui détecte est ou embuée ou alors sale . Ce qui fait que le système réagis mal .

 

Intéressant cette piste du givre, je vais surveiller ça.

Par contre, si c'est bien ça, ça ne me donne pas trop confiance dans la fiabilité du système en cas de grosse pluie.

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Invité §tho248ch

 

l'essuie glace passe sur le capteur

 

:lol: c'est possible le pire ... moi j'ai désactivé les pleins phares auto. Trop de furieux en face, marre de me prendre des pleins phares que les mecs ne retirent même plus quand je me presse de retirer les miens ...

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Invité §mic822VG

Bonsoir a tous

Enfin tout arrive, 3008 récupéré ce midi avec une peinture de toit toute neuve. Véhicule immobilisé depuis lundi. J'espère que les soucis sont terminés, pour info j'ai entrepris les démarches depuis le mois de Mai.

Ha oui, un fait qui me fait douter du sérieux de mon cc, pour le véhicule de prêt ,pourtant très récent, la révision était dépassée depuis 800kms....j'en ai fait la remarque, réponse : pas grave !

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bonsoir,

Dans le contrat de maintenance il est stipulé 1 an (date anniversaire de la réception de la voiture) ou 25 000 km. Dans mon cas le 23 décembre mon véhicule n'aura pas 25 000km, alors ils vont faire comment : tenir compte de la date anniversaire mais je n'aurai que 19000km ou des 25000km que je n'aurai qu'au mois de février ???

 

 

Bonjour

 

En fait c'est le premier des deux termes atteins.

 

Bonne journée

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