Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pour vérifier, si tu as les rétro ext dégivrant ... mets les doigts dessus ... s'ils sont chaud sans que tu as appuyé sur la commande, c'est que la régénération est en marche ...

 

Testé sur deux générations de Picasso ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier, si tu as les rétro ext dégivrant ... mets les doigts dessus ... s'ils sont chaud sans que tu as appuyé sur la commande, c'est que la régénération est en marche ...

 

Testé sur deux générations de Picasso ... :jap:

 

 

En effet, c'est ce que je fais sur les mazouts. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier, si tu as les rétro ext dégivrant ... mets les doigts dessus ... s'ils sont chaud sans que tu as appuyé sur la commande, c'est que la régénération est en marche ...

 

Testé sur deux générations de Picasso ... :jap:

 

 

En effet, c'est ce que je fais sur les mazouts. :)

 

 

Pourquoi ca fait ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu mets comment en oeuvre le dégivrage des rétros ?

J

 

 

 

Sur le Picasso, ils se mettent en marche en même temps que la lunette AR dégivrante ...

 

Pourquoi les Lada ont-elles une lunette arrière dégivrante ?

C'est pour réchauffer les mains de ceux qui poussent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ca fait ca ?

 

 

Pour charger l'alternateur et donc faire consommer davantage le moteur, ce qui augmente la température des gaz d'échappement donc celle du Filtre à particules, aidant à sa régénération. Il y a également légère dégradation de la combustion moteur, ce qui peut donner de léger à-coups. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour charger l'alternateur et donc faire consommer davantage le moteur, ce qui augmente la température des gaz d'échappement donc celle du Filtre à particules, aidant à sa régénération. Il y a également légère dégradation de la combustion moteur, ce qui peut donner de léger à-coups. ;)

Merci pour l'explication :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

A'y'est, enfin posée la dernière version du FrimWare, encore 40 bonnes minutes fait en roulant ...

 

1er redémarrage, le son se coupait au bout de deux secondes.

 

Arrêté l'auto 10/15 mns (et acheté le yougtimer de septembre avec une 306 S16 BV6 167cv Jaune Vermeer :sol: ainsi que 4 BM 5-E28 ;) ), puis tout est rentré dans l'ordre.

 

Toujours bizarre et stressant l'écran qui devient noir entre une et trois minutes avant de montrer l'état d'avancement via un écran bleu ... un peu couillon et pas friendly'usage pour un sou ce truc ...

 

Tiens au passage, ma femme était passagère, et a entendu un "boum-boum"boum" sous le plancher AVD, ça me dit quelque chose, quelques-uns en avaient parlé, mais me souviens plus trop koikséksé ???

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eat307Eq

Le problème de vibration et bruit sourd est connu de Peugeot.

C'est la plaque fixée sous le passager avant jusqu'au passager arrière qui vibre à partir de 110 km/h env.

 

Pour solutionner le problème, il faut aller en concession ou bien bricoler :

 

- Retirer la protection en cause (ça prend 10min max) et faire un essai pour la valider que le problème vient bien de là.

- Après validation du problème, "coller" un gros morceau de mousse à l'avant de la plaque, qui sera prise en sandwich entre celle ci et le plancher du véhicule, afin de supprimer les vibrations.

 

Certain dirons que c'est inadmissible de "bricoler" une voiture neuve, je préfère toutefois prendre 1h de mon temps et résoudre le problème par mes soins que de l'emmener en concession pour 1 ou 2 journée complète et ne pas savoir ce qui a été fait dessus...

 

Chez moi le problème est maintenant résolu... Dommage pour une voiture affichée prix catalogue à 37K€...

Mais bon n'ayant jamais connu de voiture sans défaut et ayant résolu celui là facilement on va dire que je passe l'éponge. Pour le reste cette voiture est vraiment TOP !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème doit être à présent connu chez Peugeot, non ?

J'ai passé commande cette semaine (livraison prévue fin décembre / début janvier), j'espère que je n'aurai plus aucun risque d'avoir ce bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §123185gP

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert le forum et je me sens soudainement moins seul. Ma 3008, rouge GTLINE 130 chv. Pure tech. Achetée avec 5000 km au compteur et livrée le 14 Janvier 2017. Je suis en train de passer lentement de l'idylle à la déception.

 

Janvier 2017 : bruit lors du freinage et freins brusques lorsque je suis en roue libre en troisième vitesse.

 

Février 2017 : voiture ne reconnaît plus la clef. Impossible de La condamner, obligé de passer une partie de La nuit dans la voiture garée dans la rue jusqu'à l'arrivée du dépanneur. Résultat voiture immobilisée pendant 3 semaines pour changement de La batterie.

 

Mars 2017 : capot tremble lorsque je monte à 130 km.

 

Avril 2017 : partie de l'habillage arrière se détache.

 

10 Août 2017 : premier loupés de déclarations et accélération.

 

17 Août 2017 : vitesse bloquée à 50km h avec voyant moteur orange avec panne moteur faites réparer le véhicule. Obligé d'interrompre les vacances mais aucun Gagrage ne peut La prendre. Deux jours après, ans plus aucun problèmes.

 

21Aout 2017: plantage sur l'autoroute avec le même message d'erreur dans le tableau de bord alors qu'il avait disparut quelques jours avant. Résultat, immobilisée une semaine et changement des bougies.

 

29 Août 2017 : plantage sur l'autoroute de nouveau alors qu'elle sortait du garage.

 

Je commence à m'interroger sur la possibilité de rendre le véhicule en faisant jouer le vive cache. Qu'en pensez vous? Vraiment déçu. J'ai toujours eu que des Peugeots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp141Yz

bjr

il y a deux la trappe de remplissage de gasoil s est ouverte sur autoroute et sous la pluie.

j ai eu aussi le même soucis hier mais sur un parking et sous la pluie.

est-ce que vous avez aussi cette trappe ouverte toute seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp141Yz

vendredi après midi j étais sur autoroute entre Tournai et Lille, je me suis aperçu que la trappe de remplissage était entre-ouverte de moitié.

je pense pour ma part que comme il y a beaucoup de nid de poule les autoroutes Belge. j ai dû en prendre une et la trappe s est ouvert.

pour la deuxième fois, je me suis garé à parking. de retour à la voiture, je vois que la trappe est grande ouverte, là mystère.

à la fin d un plein, je referme correctement la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp141Yz

le tdb ne m a rien signalé. j ai regardé le rétroviseur droit extérieur et j ai vu la trappe ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

Ça m'est arrivé une fois cet été aussi mais j'ai mis ça sur le compte que j'avais mal fermé après un plein....

 

Je vais suivre ça de plus prés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano541Bj

Bonjour à tous,

 

Alors personnellement je trouve l'attitude un peu limite, pour rester courtois.

Un membre "fafa" relate un problème, le commercial Peugeot ci présent cherche à camoufler les basses pratiques de son employeur, chose qui n'a rien à faire sur un forum d'entraide de particuliers. Je ne fais pas un procès à quiconque ni à ce commercial mais le jour où cela arrivera à d'autres, vos propos à son encontre sonneront faux. La roue tourne va tourner comme dirait l'autre.

Restez humble chers amis, au final si une personne sur un forum paie 300e c'est qu'au fond, il fait confiance à ce que l'on appelle des "professionnels" car lui n'est qu'un simple profane. Il n'y a que moi que cela choque ?

Si je vais chez le médecin et qu'il me fait payer des anti-douleurs 20e pour une maladie rare, et qu'à la place il me file un simple générique de doliprane, c'est donc moi le pigeon ?

Non, c'est le médecin qui est soit incompétent, soit un sombre fils de pute ( on note quand même que c'est souvent les "pros" de l'automobile qui ont la palme à ce niveau la, suivit du BTP.)

De plus, il y a surement en réalité beaucoup plus de personnes qui paieront sans venir poster sur ce forum, soit.

 

 

À mon sens, il devrait écrire une LRAR à Peugeot France et demander des comptes.

Inadmissible mais tellement commun malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors personnellement je trouve l'attitude un peu limite, pour rester courtois.

Un membre "fafa" relate un problème, le commercial Peugeot ci présent cherche à camoufler les basses pratiques de son employeur, chose qui n'a rien à faire sur un forum d'entraide de particuliers. Je ne fais pas un procès à quiconque ni à ce commercial mais le jour où cela arrivera à d'autres, vos propos à son encontre sonneront faux. La roue tourne va tourner comme dirait l'autre.

Restez humble chers amis, au final si une personne sur un forum paie 300e c'est qu'au fond, il fait confiance à ce que l'on appelle des "professionnels" car lui n'est qu'un simple profane. Il n'y a que moi que cela choque ?

Si je vais chez le médecin et qu'il me fait payer des anti-douleurs 20e pour une maladie rare, et qu'à la place il me file un simple générique de doliprane, c'est donc moi le pigeon ?

Non, c'est le médecin qui est soit incompétent, soit un sombre fils de pute ( on note quand même que c'est souvent les "pros" de l'automobile qui ont la palme à ce niveau la, suivit du BTP.)

De plus, il y a surement en réalité beaucoup plus de personnes qui paieront sans venir poster sur ce forum, soit.

 

 

À mon sens, il devrait écrire une LRAR à Peugeot France et demander des comptes.

Inadmissible mais tellement commun malheureusement.

 

 

Bonjour Mr Anonyme

 

Pourquoi ne pas créer un vrai compte pour insulter les gens ?

 

Si c'est moi que vous visez, sachez que mon métier n'a rien avoir avec les décisions de Peugeot .. Et surtout, je ne n'essaye de rien vous cacher puisqu'au contraire je donne ici toutes les infos que Peugeot ne rend pas public ..

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano541Bj

Bonjour,

 

Car je ne suis pas un membre de la communauté tout simplement, je m'adresse qu'une ligne à vous, car je trouve inadaptée votre place, vous ne pouvez être juge et partie, tandis que la vous prenez clairement position pour votre employeur sans reconnaître une possible faute de leur part, qui pourrait déboucher sur d'autres cas. Maintenant si vous ne voyez pas la subtilité, je ne puis rien y faire.

Moi je vois cela comme une attitude de looser, comme la plupart des gens du milieu en somme, de toujours remettre la faute sur le client, qui vous fait vivre.

Les concessions sont des petits faux-jetons, tout pour faire du profit. Très agréable quand on doit vendre à l'instar de vous, par contre quand il faut régler les problèmes, plus personne.

Un bon comportement de petit bras en fait.

Pourquoi les concessions ne respectent pas leur qualité de professionnelle ?

 

Ce n'est pas une attaque personnelle mais je me reconnais dans le cas de Fafa et j'en ai marre de l'attitude des concessions ( dont celles de peugeot que je connais bien dans le Nord )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Car je ne suis pas un membre de la communauté tout simplement, je m'adresse qu'une ligne à vous, car je trouve inadaptée votre place, vous ne pouvez être juge et partie, tandis que la vous prenez clairement position pour votre employeur sans reconnaître une possible faute de leur part, qui pourrait déboucher sur d'autres cas. Maintenant si vous ne voyez pas la subtilité, je ne puis rien y faire.

Moi je vois cela comme une attitude de looser, comme la plupart des gens du milieu en somme, de toujours remettre la faute sur le client, qui vous fait vivre.

Les concessions sont des petits faux-jetons, tout pour faire du profit. Très agréable quand on doit vendre à l'instar de vous, par contre quand il faut régler les problèmes, plus personne.

Un bon comportement de petit bras en fait.

Pourquoi les concessions ne respectent pas leur qualité de professionnelle ?

 

Ce n'est pas une attaque personnelle mais je me reconnais dans le cas de Fafa et j'en ai marre de l'attitude des concessions ( dont celles de peugeot que je connais bien dans le Nord )

 

 

Tu ne connais en rien ma situation, mon caractère ni ma façon de travailler .. Si tu as quelque chose à reprocher à ton véhicule ? Tu peux te rapprocher des relations clientèles Peugeot qui ouvriront un dossier :jap:

 

Prochain message m'étant destiné, provocateur ou à menaces, je supprime

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano541Bj

Chacun son rôle, cela dit, je constatais juste le fait qu'un problème soulevé par Fafa n'avait pas eu l'écho escompté sur un forum d'entraide.

Je pense que les intervenants se feront un avis singulier quand ils iront en concession, moi je pense que ça dépasse toutes les bornes.

Je retire mes propos à ton encontre, je ne voulais pas te vexer, c'est juste que le comportement du garage Peugeot qui l'a pris en charge me révolte. Digne d'un garagiste de bord de national avec une aptitude à vider les poches des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cher membre anonyme,

 

Je me permet d'intervenir, car je ne suis pas vendeur Peugeot.

 

Merci de rester courtois et d'utiliser un ton plus cordial si vous souhaitez continuer à participer.

 

Damien est un membre avant d'être modérateur, et son métier, nous permet d'avoir des infos , souvent en avance de phase....

 

donc on reste calme et on arrête d'attaquer les gens. :)

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Car je ne suis pas un membre de la communauté tout simplement, je m'adresse qu'une ligne à vous, car je trouve inadaptée votre place, vous ne pouvez être juge et partie, tandis que la vous prenez clairement position pour votre employeur sans reconnaître une possible faute de leur part, qui pourrait déboucher sur d'autres cas. Maintenant si vous ne voyez pas la subtilité, je ne puis rien y faire.

Moi je vois cela comme une attitude de looser, comme la plupart des gens du milieu en somme, de toujours remettre la faute sur le client, qui vous fait vivre.

Les concessions sont des petits faux-jetons, tout pour faire du profit. Très agréable quand on doit vendre à l'instar de vous, par contre quand il faut régler les problèmes, plus personne.

Un bon comportement de petit bras en fait.

Pourquoi les concessions ne respectent pas leur qualité de professionnelle ?

 

Ce n'est pas une attaque personnelle mais je me reconnais dans le cas de Fafa et j'en ai marre de l'attitude des concessions ( dont celles de peugeot que je connais bien dans le Nord )

 

Tu es totalement ridicule dans tes attaques vis à vis de Damiien qui n'a cessé d'aider les forumeurs, et ta défense de fafa qui malheureusement pour lui s'est fait totalement enfumer par son garagiste et qui a été incapable de se défendre tout en campant derrière des positions justement de looser....

Donc ta "ligne" de commentaire qui en fait 20 est totalement inutile et déplacée :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano541Bj

Bonsoir,

 

Oui j'ai observé les nombreuses interventions de Damien sur ce fil et son activité prolifique sur le forum, mais sa réponse à Fafa était vraiment déplacée je trouve.

D'un côté on a un homme complètement abusé qui met le doigt sur une pratique malhonnête, de l'autre il se hisse face à un mur de calomnies voire d'insultes. Je rappelle qu'à la base nous sommes tous des potentiels "fafa". Certes, il soutient mordicus un éventuel défaut généralisé sur les modèles produits mais en même temps il sait au fond qu'il s'agit d'un défaut aléatoire sur son véhicule auquel la concession n'a pas du régler correctement et en cela je m'indigne, car j'ai été aussi confronté à la malhonnêteté des concessions.

On lui fait une recharge à 300 euros pour au final ne traiter que la conséquence.

Il reviendra 3 mois plus tard pour faire changer le condenseur et il repassera à la caisse.

Le garage se dédouanera en prônant un résultat tangible.

Bref, du classique.

 

Cela dit, Fafa en n'assumant pas le fait de s'être fait escroquer, par honneur surement, a dans les deux cas montrait l'incompétence de la concession Peugeot qui s'occupe de lui.

 

Je réitère, je te présente mes excuses Damien, au final tu n'as rien à voir dans cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...