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3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
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Bonjour

ouverture et la fermeture intempestive lors du lavage karcher avec le main libre

J'ai le même phénomène au lavage karcher

 

Bonne journée

 

Tout le monde semble se plaindre de ce phénomène, mais le plus simple ne serait-il pas de ne pas verrouiller sa voiture quand on passe le kärcher ? Personne ne peut la voler puisqu'on a la clé sur soi et cela permet de laver les rétros ouverts... Quel serait l'inconvénient ?

Quant au haillon main libre, arrêtez-moi si je me trompe mais il suffit peut-être de le désactiver en appuyant sur le push qui se trouve juste à côté du push rouge de fermeture, à l'intérieur du haillon (une petite lumière verte s'allume alors) avant de le fermer.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §eat307Eq

Et puis... si on ne ferme pas son auto pendant le lavage, il ne faut pas laisser son portefeuille, son sac à main, etc... si un mal intentionné se cachait derrière les rouleaux ;)

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L'eau verrouille et déverouille le véhicule ..

 

Pour le bouton du coffre il ne sert pas à désactiver le ML mais à verrouiller la voiture avec la fermeture ML

 

 

Il n'est quand-même pas très pratique ce système mains libres... Étonnant qu'on ne puisse pas le désactiver via le menu, ou en verrouillant à la clé.

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Invité §phi067qo

Jusqu'à présent je n'ai pas eu de déverrouillage/verrouillage du HML en passant mon nettoyeur HP ou aux rouleaux de station de lavage !!!!!

 

Pour le reste, il suffit de verrouiller son 3008 et de se mettre suffisamment à distance (4/5 m) pour désactiver le verrouillage/déverrouillage. A la maison avec son propre nettoyeur, ne pas garder la clé dans sa poche et la déposer également à distance. :jap:

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Jusqu'à présent je n'ai pas eu de déverrouillage/verrouillage du HML en passant mon nettoyeur HP ou aux rouleaux de station de lavage !!!!!

 

Pour le reste, il suffit de verrouiller son 3008 et de se mettre suffisamment à distance (4/5 m) pour désactiver le verrouillage/déverrouillage. A la maison avec son propre nettoyeur, ne pas garder la clé dans sa poche et la déposer également à distance. :jap:

 

La question est : puisqu'on est tout près du véhicule, pourquoi le verrouiller ?

Et si on le verrouille quand on est au kärcher, que fait-on de la clé ? :ange:

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L'eau verrouille et déverouille le véhicule ..

 

Pour le bouton du coffre il ne sert pas à désactiver le ML mais à verrouiller la voiture avec la fermeture ML

 

L'eau verrouille un véhicule non verrouillé ?

Quant au bouton du coffre, j'ai appuyé dessus (lumière verte s'allume) puis appuyé sur la fermeture, cela n'a pas verrouillé le véhicule après fermeture du haillon. Les rétros ne se replient pas. Serait-ce anormal ?

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Tout le monde semble se plaindre de ce phénomène, mais le plus simple ne serait-il pas de ne pas verrouiller sa voiture quand on passe le kärcher ? Personne ne peut la voler puisqu'on a la clé sur soi et cela permet de laver les rétros ouverts... Quel serait l'inconvénient ?

Quant au haillon main libre, arrêtez-moi si je me trompe mais il suffit peut-être de le désactiver en appuyant sur le push qui se trouve juste à côté du push rouge de fermeture, à l'intérieur du haillon (une petite lumière verte s'allume alors) avant de le fermer.

 

 

 

Je ne m'en plains pas, je constate, je fais avec

Ca pemet de faire interieur/exterieur des retros

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Il faut laisser la clé à l'intérieur de l'habitacle pour éviter ce problème de verrouillage/déverrouillage.

Sinon il faut se faire accompagner de quelqu'un de confiance, lui confier la clé une fois le véhicule verrouillé, et lui demander de s'éloigner pendant que vous lavez le véhicule. :)

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Je me sens toujours obligé de répondre aux trolls, un jour ça me perdra. :o

Les portières ne s'ouvrent pas avec de l'eau, elles s'ouvrent avec la pression sur le capteur, je te le donne dans le mille, de pression situé sur la poignée et qui déverrouille la voiture. Donc que tu y balances des choses utiles dessus comme de l'eau ou des choses moins utiles comme de l'huile, du chocolat, une brique, ta tête, ça déverrouillera. Enfin, seulement si t'as la clé à moins de 2m de la voiture. ;)

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Invité §phi067qo

La question est : puisqu'on est tout près du véhicule, pourquoi le verrouiller ?

Et si on le verrouille quand on est au kärcher, que fait-on de la clé ? :ange:

Verrouillé tout simplement pour rabattre les rétros et par souci de sécurité, je ne vois pas où est le problème, chacun fait comme il le sent. :D

 

Nettoyeur uniquement à la maison, à la station de lavage, c'est nettoyeur pour les roues et dessous de caisse, c'est tout. Pour la carrosserie, c'est les rouleaux, car le nettoyeur est incapable de faire un lavage de qualité. Il suffit de passer son doigt sur la carrosserie pour s'apercevoir que ça laisse une trace !!!! :jap: .

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Invité §bug003WV

Le système d'ouverture et de fermeture est SENSITIF donc si de l'eau coule sur la poignée, ça va croire qu'on a mis la main. C'est de la physique élémentaire (effet capacitif utilisé depuis des dizaines d'années). Rien à voir avec la pression de l'eau, le seul truc c'est qu'avec un Karcher, on a tendance à projeter de l'eau partout.

 

Donc si la clé se trouve à moins de 2m de la voiture, la voiture s'ouvre (ou se reverrouille..) toute seule si on a l'option mains libres. C'est assez pénible dans les stations de lavage.

 

Edit : une pluie forte pourrait avoir le même effet mais que si la clé est vraiment à côté de la voiture. Donc le système n'est pas si mal foutu.

 

Le deuxième effet kiss cool de ce système, c'est que ça marche moins bien par temps très humide/pluvieux et qu'il faut parfois s'y prendre à deux fois pour fermer.

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Invité §Ran606gY

Le système d'ouverture et de fermeture est SENSITIF donc si de l'eau coule sur la poignée, ça va croire qu'on a mis la main. C'est de la physique élémentaire (effet capacitif utilisé depuis des dizaines d'années). Rien à voir avec la pression de l'eau, le seul truc c'est qu'avec un Karcher, on a tendance à projeter de l'eau partout.

 

Donc si la clé se trouve à moins de 2m de la voiture, la voiture s'ouvre (ou se reverrouille..) toute seule si on a l'option mains libres. C'est assez pénible dans les stations de lavage.

 

Edit : une pluie forte pourrait avoir le même effet mais que si la clé est vraiment à côté de la voiture. Donc le système n'est pas si mal foutu.

 

Le deuxième effet kiss cool de ce système, c'est que ça marche moins bien par temps très humide/pluvieux et qu'il faut parfois s'y prendre à deux fois pour fermer.

Je pense que bugsy a raison il s'agit d'un capteur de type capacitif.

L'impédance du composant varie avec la proximité d'un objet (ici en temps normal les doigts de la main).

Associé à une gestion électromagnétique de la présence de la clef, un codage permet le déverrouillage ou non.

Mais les gouttes d'eau collées sur la poignée ne sont pas inertes, de plus additionnées de produits de lavage elles deviennent encore plus conductrices, c'est sans doute la cause de la perturbation du système d'ouverture.

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Invité §tho248ch

Dites,

 

ça serait trop vous demander d'arrêter le hors sujet, et d'ouvrir un post pour vous creper le chignon sur vous histoires de lavage ? Ici vous noyez des informations plus pertinentes (oui, jeu de mots). Perso, si je dois relire le post depuis la page 0 pour retrouver qq chose, j'ai pas envie de me farcir 15 pages de rouleau Vs Karcher.

 

Merci

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Invité §cyc000oh

Je reprends mon souci avec la lecture de spotify via ipod connecté en usb.

 

(ipod touch donc j'ai l'appli installée).

 

En gros, lorsque je veux changer de musique (par l'écran, par le volant ou par l'ipod), la musique se lance sur l'ipod met le son ne démarre qu'après 10-15 secondes dans la voiture...

Comme si le système buggait et ralentissait

 

une idée ?

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Invité §cyc000oh

Je reprends mon souci avec la lecture de spotify via ipod connecté en usb.

 

(ipod touch donc j'ai l'appli installée).

 

En gros, lorsque je veux changer de musique (par l'écran, par le volant ou par l'ipod), la musique se lance sur l'ipod met le son ne démarre qu'après 10-15 secondes dans la voiture...

Comme si le système buggait et ralentissait

 

une idée ?

 

 

 

Autre chose, j'ai essayé de parametrer mon combiné personnel en fonction des trois modes (normal, relax et boost).

Au final, c'est toujours la même configuration qui est gardée.

Comment faites-vous pour obtenir un combiné personnalisé différent ?

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Autre chose, j'ai essayé de parametrer mon combiné personnel en fonction des trois modes (normal, relax et boost).

Au final, c'est toujours la même configuration qui est gardée.

Comment faites-vous pour obtenir un combiné personnalisé différent ?

 

regarde cela

 

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Invité §Rém728CQ

Faisant suite à mes défauts précédents le bras de fer commence:

 

Je viens à la concession du coin pour montrer les problèmes d'ajustement du TDB, réponse "on ne se fera jamais payé car les plastiques et selleries ne sont pas garanties, il faut donc demander une prise en charge par le Peugeot qui vous a vendu la voiture avec ce défaut (avec 5800 km)" en quoi c'est mon problème c'est un véhicule sous garantie que j'ai acheté dans le réseau ? http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/icones/smilies/heink.gif

 

Ecran qui grésille: rdv pour une mise à jour que je ne peux soit disant "pas faire moi même", je doute fortement que ça change quoi que ce soit ce type de bruit n'ayant pas une source logicielle mais matérielle.

 

Peinture qui a un peu sauté sous les optiques "c'est rien", je serai d'accord si les problèmes ne s'accumulaient pas là ça s'ajoute à la grogne.

 

Désormais voyant de l'active city break qui s'allume, j'ai dit à la concession que je m'inquiétais car j'avais l'impression que le système de marchait pas car même en situation dangereuse il ne freine pas, réponse d'un commercial qui passait à côté "c'est normal".

 

C'est moi ou on se fout ouvertement de ma gueule ?

Je viens de rédiger un mail au service client PEUGEOT, je comprends pas que la seule solution ça soit le conflit systématique. C'est vraiment décevant surtout quand tu joues le jeu en achetant et en entretenant ta caisse dans le réseau.... Si les problèmes persistent restera la procédure pour vices cachés. Je vais pas passer des années à supporter la connerie des concessionnaires....

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Ils s'en foutent ... tant qu'ils vendent ... et font leurs chiffres à la fin du mois ... et en bonus la prime trimestrielle !!! :lol: :lol: :lol:

 

 

C'est les mêmes qui vont passer de Peugeot à Citröen ... en faisant une passe chez VW ... puis retour chez Renault ... :D

 

 

Le tout en dénigrant la concurrence ... bien entendu ... :jap:

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Invité §Rém728CQ

Pour l'active safety break je crains réellement la panne, la voiture ne réagit pas quand un piéton s'engage et que je roule, quand je suis collé à une voiture etc. au mieux j'ai el message "véhicule proche"

 

 

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

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Invité §tho248ch

Faudrait tenter de renverser un piéton pour voir si c'est vraiment en panne...

... Bon OK, je le précise quand même, humour.

 

Bah. Je vois pas comment vérifier le fonctionnement sur une sécurité dynamique. À part mettre la voiture sur rouleaux (ou levée d'un côté), lui faire croire qu'elle roule (donc une des 2 roues qui roule en première vitesse), et tenter de se jeter sur les côtés... (?)

 

/!\ à faire à 2, ne pas quitter le poste conducteur !! /!\

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Invité §Rém728CQ

Faudrait tenter de renverser un piéton pour voir si c'est vraiment en panne...

... Bon OK, je le précise quand même, humour.

 

Bah. Je vois pas comment vérifier le fonctionnement sur une sécurité dynamique. À part mettre la voiture sur rouleaux (ou levée d'un côté), lui faire croire qu'elle roule (donc une des 2 roues qui roule en première vitesse), et tenter de se jeter sur les côtés... (?)

 

/!\ à faire à 2, ne pas quitter le poste conducteur !! /!\

 

 

Ecoute j'avais l'air con mais tant pis j'ai testé le système. J'ai empilé des cartons, j'ai fait 2 essais dont un avec un gilet fluo réfléchissant et résultat la voiture n'a pas freiné :) rien détecté non plus

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Invité §Rém728CQ

Bon après vérification il semblerait que les objets sur la chaussée ne soient pas détectés je vais donc rester avec mzs doutes en espérant que le jour où j'aurais besoin du système tout fonctionne finalement..

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Idem pour moi. Message m'indiquant un véhicule proche mais zéro freinage.

Pas top en gros et surtout pas normal. Trop de personnes ont ce souci. Ne sommes nous pas sur un réglage ou une case à cocher quelque part ???

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Il faut pousser au maximum cad avoir une distante très courte afin d'avoir un freinage très violent !!!

Au début je le croyais en panne

Ca détecté les vélos, scooters ( mais un y a eu des ratés !!! ...

Dans l'écran du NAC il vaut mieux régler la distance à proche pas normal !!!

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Ecoute j'avais l'air con mais tant pis j'ai testé le système. J'ai empilé des cartons, j'ai fait 2 essais dont un avec un gilet fluo réfléchissant et résultat la voiture n'a pas freiné :) rien détecté non plus

 

 

Tu as testé avec des cartons? Mais est ce que tu as foncé vraiment dedans? Ou tu as pilé avant?

 

Si tu pile avant, forcément le système voit que tu freines... Et ça marche à une certaine vitesse, pas à 10km/h...

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Pour l'active safety break je crains réellement la panne, la voiture ne réagit pas quand un piéton s'engage et que je roule, quand je suis collé à une voiture etc. au mieux j'ai el message "véhicule proche"

 

 

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

 

Regarde cette vidéo, elle explique bien le fonctionnement du Safety brake

 

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