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3008

Attelage du Peugeot 3008 II


baron-noir
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Alors pour les infos :

 

J'ai pris celui là :

 

http://www.attelageautodirect. [...] 2x25079025

 

Il fonctionne parfaitement avec mon hayon main libre, je dirai même que le hayon marche mieux maintenant...

 

 

Pour le faisceau dédié, c'est différent de ton explication, pour le 3008 SUV, si tu n'es pas pré-équipé (donc que tu as acheté le pré-équipement lors de ta commande de véhicule) il n'y a pas de prise derrière pour le relier.

Il faut partir du tableau de bord, portière, etc... bref, très compliqué, le jeu n'en vaut pas la chandelle, et je suis spécialiste en électronique...

L'universel va bien au 3008 SUV, il suffit de désactiver les radars quand on tracte, c'est tout, en 20 s sur l’écran tactile.

 

Pour le démontage : la doc n'explique rien, rien sur le net, bref, pas évident de trouver l'ordre...

 

En résumé et dans l'ordre :

 

On enlève le cache arriére du coffre (2 clips à sécurité + 4 à tirer doucement)

On enlève les 2 cotés du coffre (d'abord le petit dessus clipsé), ensuite le dessous (vis un peu partout et écrous)

 

Ensuite, pour le pare-choc :

- On enlève le cache noir sous la voiture (4 écrous + 4 vis de mémoire)

- enlever les 4 vis à l'intérieur des roues pour le cache roue (du coté arrière demi-roue), écarter la garniture roue du parechoc pour trouver l'écrou suivant

- enlever un écrou, bien caché, entre la 3ème et 4ème vis, qui fiche la partie peinte du pare-choc (le pare-choc à enlever est la partie noire + la partie peinte des 2 cotés vers les feus)

- enlever les 2 vis visibles à l’arrière du coffre

- Tirer à 2 le pare-choc vers le bas, il doit venir (insister près des feus arrière ou les clips sont plus difficiles à enlever, donc commence par le haut, vers les feux)

 

Ensuite, suivre la notice pour installer l'attelage, c'est simple...

 

Tout se remonte facilement ensuite

 

Bonjour, sauf erreur de ma part, tous les véhicules modernes sont pré-équipés, en usine, pour installer un attelage.

Bonne journée. Salutations.

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Invité §ogy444vw

Non, pas les 3008 SUV, c'est pour cela qu'il vende l'option pré-équipement

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Invité §Ano802vd

Bonjour à tous

à quoi ressemble ce pré-équipement,je suppose que sa doit être des connecteurs libres,sur le miens,le vendeur m'a dit qu'il en était équipé

hors j'ai démonté le coté gauche et je vois rien.

possible coté droit?

Merci

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Invité §ogy444vw

Hello,

 

Non, à gauche, au milieu en haut, un gros connecteur libre

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Salut Ogym

 

Merci,et bien soit je suis aveugle ou bien le vendeur sait pas ce qu'il raconte,je vais à nouveau chercher,je vais peut être regarder au niveau des torons pour voir si il ne l'on pas scotché ensemble.

Sinon je pense que je prendrais le mème que toi,tarif raisonnable,complet et pas trop compliqué a installé.

Je possède aussi le Hayon motorisé et je vois qu'il y a pas de soucis la dessus d’après ton avis.

Aurais tu une petite photo a nous faire parvenir car sur le site du vendeur c'est pas génial.

 

Merci

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Invité §Ano800rL

Salut Ogym

 

Merci,et bien soit je suis aveugle ou bien le vendeur sait pas ce qu'il raconte,je vais à nouveau chercher,je vais peut être regarder au niveau des torons pour voir si il ne l'on pas scotché ensemble.

Sinon je pense que je prendrais le mème que toi,tarif raisonnable,complet et pas trop compliqué a installé.

Je possède aussi le Hayon motorisé et je vois qu'il y a pas de soucis la dessus d’après ton avis.

Aurais tu une petite photo a nous faire parvenir car sur le site du vendeur c'est pas génial.

 

Merci

 

Bonjour, les connecteurs du pré-équipement sont emmaillotés pour les protéger. Les véhicules modèles ACCESS ne possèdent pas ce pré-équipement. Pour un montage avec un faisceau universel voir le modèle SENSOR chez BOSAL.

Bonne journée. Salutations.

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Alors pour les infos :

 

J'ai pris celui là :

 

http://www.attelageautodirect. [...] 2x25079025

 

Il fonctionne parfaitement avec mon hayon main libre, je dirai même que le hayon marche mieux maintenant...

 

 

Pour le faisceau dédié, c'est différent de ton explication, pour le 3008 SUV, si tu n'es pas pré-équipé (donc que tu as acheté le pré-équipement lors de ta commande de véhicule) il n'y a pas de prise derrière pour le relier.

Il faut partir du tableau de bord, portière, etc... bref, très compliqué, le jeu n'en vaut pas la chandelle, et je suis spécialiste en électronique...

L'universel va bien au 3008 SUV, il suffit de désactiver les radars quand on tracte, c'est tout, en 20 s sur l’écran tactile.

 

Pour le démontage : la doc n'explique rien, rien sur le net, bref, pas évident de trouver l'ordre...

 

En résumé et dans l'ordre :

 

On enlève le cache arriére du coffre (2 clips à sécurité + 4 à tirer doucement)

On enlève les 2 cotés du coffre (d'abord le petit dessus clipsé), ensuite le dessous (vis un peu partout et écrous)

 

Ensuite, pour le pare-choc :

- On enlève le cache noir sous la voiture (4 écrous + 4 vis de mémoire)

- enlever les 4 vis à l'intérieur des roues pour le cache roue (du coté arrière demi-roue), écarter la garniture roue du parechoc pour trouver l'écrou suivant

- enlever un écrou, bien caché, entre la 3ème et 4ème vis, qui fiche la partie peinte du pare-choc (le pare-choc à enlever est la partie noire + la partie peinte des 2 cotés vers les feus)

- enlever les 2 vis visibles à l’arrière du coffre

- Tirer à 2 le pare-choc vers le bas, il doit venir (insister près des feus arrière ou les clips sont plus difficiles à enlever, donc commence par le haut, vers les feux)

 

Ensuite, suivre la notice pour installer l'attelage, c'est simple...

 

Tout se remonte facilement ensuite

 

 

Salut

dis moi un peu,est ce que tu laisses ton col de cygne en permanence?,est ce que c'est galère avec la fonction "pied" pour ouvrir ton hayon ou c'est mieux de l'enlever

 

Merci

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Invité §Ano481bh

Bonjour à Tous,

 

Mon 3008 est un SUV HDI 120cv Allure, boîte mécanique. De Décembre 2017.

 

J'ai pris contact avec le service clientèle PEUGEOT en leur demandant si mon véhicule était pré-équipé electriquement pour le montage d'un attelage. Ils m'ont gentiment répondu de me tourner vers la concession qui m'a vendu le véhicule et de prendre rendez-vous avec un technicien . Ce que je n'ai pas fait et que je ne ferai pas car chaque fois que je leur ai signalé que je comptais le monter moi-même j'ai bien senti leur opposition ( je leur avais demandé un devis pour le montage : un peu plus de 900€ remise client comprise !).

Donc j'ai démonté dans le coffre les garnitures gauches (merci Ogym. Au passage la grosse garniture c'est un écrou de 10, 3 vis torx clé ou tournevis n°20, et en bas des genres d'écrous plastiques plats) et je peux certifier que je n'ai pas vu de pré-équipement électrique pour le montage de l'attelage . :??:

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Bonjour à Tous,

 

Mon 3008 est un SUV HDI 120cv Allure, boîte mécanique. De Décembre 2017.

 

J'ai pris contact avec le service clientèle PEUGEOT en leur demandant si mon véhicule était pré-équipé electriquement pour le montage d'un attelage. Ils m'ont gentiment répondu de me tourner vers la concession qui m'a vendu le véhicule et de prendre rendez-vous avec un technicien . Ce que je n'ai pas fait et que je ne ferai pas car chaque fois que je leur ai signalé que je comptais le monter moi-même j'ai bien senti leur opposition ( je leur avais demandé un devis pour le montage : un peu plus de 900€ remise client comprise !).

Donc j'ai démonté dans le coffre les garnitures gauches (merci Ogym. Au passage la grosse garniture c'est un écrou de 10, 3 vis torx clé ou tournevis n°20, et en bas des genres d'écrous plastiques plats) et je peux certifier que je n'ai pas vu de pré-équipement électrique pour le montage de l'attelage . :??:

 

 

Salut

Le pré-équipement est une option sur le 3008,si tu as acheter ton véhicule neuf il fallait prendre cette option (150€ environ me semble)

Désolé pour toi, mais rassure toi les faisceaux universelle font tout aussi bien,,je suis en train de regarder lequel que je vais prendre (attelage + faisceau universelle)

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Invité §Ano481bh

 

Salut

Le pré-équipement est une option sur le 3008,si tu as acheter ton véhicule neuf il fallait prendre cette option (150€ environ me semble)

Désolé pour toi, mais rassure toi les faisceaux universelle font tout aussi bien,,je suis en train de regarder lequel que je vais prendre (attelage + faisceau universelle)

 

OK tiens nous au courant pour la suite.merci.

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Invité §Rea574ND

Bonjour,

Je suis en train de vouloir monter un attelage sur mon 3008 .

J'ai enlevé toutes les vis indiquées dans les différentes notices.

Donc normalement le pare choc AR devrait s'enlever.

Eh non, impossible de l'enlever.

Il y a une résistance que me semble placée à la jointure avec le reste de la carrosserie de chaque coté.

Quelqu'un peut 'il m'aider pour finir ce démontage.

Merci d'avance

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Invité §ogy444vw

Il y a 2 vis cachées (1 de chaque coté), dans l’emplacement roue, vers la jointure, derrière le cache noir.

 

ensuite, il faut declipser par le haut (sous les feux) et tirer vers le bas assez fort

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Invité §Rea574ND

J'ai déjà enlevé ces deux vis. J'ai également enlevé les feux.

Je n"arrive pas à tirer sur le pare choc, il ne viens pas.

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Bonsoir

Sa à l'air galère quand même pour retirer ce pare choc!,autant la partie intérieur du coffre est assez simple,pas très encourageant tout ça :non:

 

surtout que j'ai commandé le mien (idem que ogym)

Verra bien allez courage et patience :)

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Invité §Rea574ND

J'ai réussi enfin à démonter ce foutu pare choc AR, j'ai monté l'attelage et le faisceau universel.

Et là de nouveau un Problème.

 

Une fois le faisceau monté, toutes les lampes s'allument normalement à la demande : clignotant D ou G, veilleuse et feu stop.

Mais le problème rencontré est le suivant :

A chaque fois que j'appuie sur la pédale de frein, j'ai le message suivant au tableau de bord : "Contrôle feux Stop ARG".

 

Si je déplace le fil du stop sur les feux arrières Droits, j'ai le message : "Contrôle feux Stop ARD".

Si je ne branche pas le fil du feu stop, je n'ai aucun message (et naturellement, je n'ai plus de feux stop sur mon porte vélo).

 

Quelqu'un a t'il une info pour résoudre ce problème.

Merci d'avance à vous.

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J'ai réussi enfin à démonter ce foutu pare choc AR, j'ai monté l'attelage et le faisceau universel.

Et là de nouveau un Problème.

 

Une fois le faisceau monté, toutes les lampes s'allument normalement à la demande : clignotant D ou G, veilleuse et feu stop.

Mais le problème rencontré est le suivant :

A chaque fois que j'appuie sur la pédale de frein, j'ai le message suivant au tableau de bord : "Contrôle feux Stop ARG".

 

Si je déplace le fil du stop sur les feux arrières Droits, j'ai le message : "Contrôle feux Stop ARD".

Si je ne branche pas le fil du feu stop, je n'ai aucun message (et naturellement, je n'ai plus de feux stop sur mon porte vélo).

 

Quelqu'un a t'il une info pour résoudre ce problème.

Merci d'avance à vous.

 

 

quel est ton modèle de faisceau universelle?

 

 

j'ai celui ci

 

IMG_20180710_192137-min.jpgmoi j'ai un problème de capteur (aide au stationnement) en défaut

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Invité §Rea574ND

Bonjour,

J'ai acheté l'ensemble : attelage et faisceau chez CARPRATIK

La marque de l'attelage est :IMIOLA.

La marque du faisceau ??? voici la photo de la notice : (je n'arrive pas à joindre la photo !!! )

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Invité §kat586tG

 

quel est ton modèle de faisceau universelle?

 

 

j'ai celui ci

 

IMG_20180710_192137-min.jpgmoi j'ai un problème de capteur (aide au stationnement) en défaut

 

 

Bonjour Bones69,

 

 

Peux tu me dire si ton cole de cygne fait sonner le radar de recul en permanence ? Faute de quoi, il vaut mieux pendre l'attache remorque démontable sans outils ?

 

Merci de ton retour.

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Bonjour,

J'ai acheté l'ensemble : attelage et faisceau chez CARPRATIK

La marque de l'attelage est :IMIOLA.

La marque du faisceau ??? voici la photo de la notice : (je n'arrive pas à joindre la photo !!! )

 

 

Salut

Je vois car j'ai hésité a prendre celui ci est le westfalia siar,donc dommage car on aurait pu avoir le même soucis ;)

C'est du matos polonais donc normalement pas de soucis pour l'attelage,quand au faisceau je ne sais pas.

-as tu pris le bon fil de couleur qui part de ton boitier?(moi il est rouge)

 

-peut être au niveau de la masse

-As tu le message sans brancher ton porte vélos?-Passage à la valise dans le pire des cas

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Bonjour Bones69,

 

 

Peux tu me dire si ton cole de cygne fait sonner le radar de recul en permanence ? Faute de quoi, il vaut mieux pendre l'attache remorque démontable sans outils ?

 

Merci de ton retour.

 

 

Salut

le radar de recul ne fonctionne pas,j'ai un méssage à l'écran qui me marque " défaut d'aide au stationnement"

 

J'aimerai savoir comme toi,mais normalement non,par contre si je branche ma remorque ou un porte vélos,je dois le désactivé dans le menu à l'écran.

 

Je vais me rendre chez peugeot pour un passage à la valise pour voir.

 

Je vais voir avec OGYM si il a eu des soucis car j'ai le même que lui.

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Invité §kat586tG

 

Salut

le radar de recul ne fonctionne pas,j'ai un méssage à l'écran qui me marque " défaut d'aide au stationnement"

 

J'aimerai savoir comme toi,mais normalement non,par contre si je branche ma remorque ou un porte vélos,je dois le désactivé dans le menu à l'écran.

 

Je vais me rendre chez peugeot pour un passage à la valise pour voir.

 

Je vais voir avec OGYM si il a eu des soucis car j'ai le même que lui.

 

Merci pour ce retour rapide, mais je ne suis pas sur d'avoir compris ta réponse. Je reformule ma question plus clairement.

 

J'ai bien compris que quand je vais attacher une remorque, des que je vais faire une marche arrière ça va sonner, d'ou l’intérêt de déconnecter le radar depuis la tablette (NAC).

Ma question est dans les trajets de tous les jours, si je laisse mon cole de cygne, est ce que cela va poser un problème ? Bip bip en permanance quand je vais faire une marche arrière, ou affichage défaut ...

Merci

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Merci pour ce retour rapide, mais je ne suis pas sur d'avoir compris ta réponse. Je reformule ma question plus clairement.

 

J'ai bien compris que quand je vais attacher une remorque, des que je vais faire une marche arrière ça va sonner, d'ou l’intérêt de déconnecter le radar depuis la tablette (NAC).

Ma question est dans les trajets de tous les jours, si je laisse mon cole de cygne, est ce que cela va poser un problème ? Bip bip en permanance quand je vais faire une marche arrière, ou affichage défaut ...

Merci

 

 

Je viens de résoudre mon problème,donc après essai et pour te répondre,oui tu passes la marche arrière et le radar le détecte et tu as un signal continu, et oui c'est chiant et nul,alors tu es obliger d'enlever ton col de cygne pour avoir la fonction.

A toi de voir,si tu es sur l’esthétique et la facilité, prends un attelage sans outil,moi j'ai pris un fixe car je voulais le laisser en permanence,c'est raté et quand on y pense c'était à prévoir :lol:

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Invité §kat586tG

Hello

 

Merci pour ton retour.

 

Dernière question :

 

Est ce que je peux débrancher ma batterie sans problème ? Pas de réinitialisations à prévoir ?

 

Merci

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Hello

 

Merci pour ton retour.

 

Dernière question :

 

Est ce que je peux débrancher ma batterie sans problème ? Pas de réinitialisations à prévoir ?

 

Merci

 

 

salut

 

non aucun soucis,j'ai débranché la cosse du + pour brancher le faisceau.

pas besoin de réinitialisation.

@+

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Invité §Ano718qF

Hello

 

Merci pour ton retour.

 

Dernière question :

 

Est ce que je peux débrancher ma batterie sans problème ? Pas de réinitialisations à prévoir ?

 

Merci

 

Bonjour, avant d'intervenir sur votre batterie prenez connaissance, sur votre guide d'utilisation pages 264/265, des recommandations à respecter si vous voulez vous éviter un passage à la valise.

http://public.servicebox.peuge [...] _fr-FR.pdf

Bonne journée. Salutations.

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Invité §Ano718qF

Bonjour, avant d'intervenir sur votre batterie prenez connaissance, sur votre guide d'utilisation pages 264/265, des recommandations à respecter si vous voulez vous éviter un passage à la valise.

http://public.servicebox.peuge [...] _fr-FR.pdf

Bonne journée. Salutations.

 

Erreur, c'est la page 260 qu'il faut consulter.

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Invité §Ano061fx

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'infos pour le démontage du par choc arrière de mon 3008 de 2017.

J'ai vue quelques explications sur le forum mais pas assez précises.

Si vous avez cela serait sympa :)

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Bonjour à tous,

J'ai besoin d'infos pour le démontage du par choc arrière de mon 3008 de 2017.

J'ai vue quelques explications sur le forum mais pas assez précises.

Si vous avez cela serait sympa :)

 

 

Salut

perso j'ai suivi les directives de ogym et j'ai pas trop galéré et en plus j'étais seul pour le faire,mais si tu y arrives pas,fait toi aider avec une autre personne

-bien enlever tous les vis et les garnitures du coffres.

-pense à dévisser les vis des feux arrières pour leurs donnés du mou,pas besoin de les retirer.

-Avant de tomber ton pare choc,Je te conseil de débrancher les trois connecteurs (dans mon cas)sur le coté à gauche en bas dans le pare choc (en s'allongeant sous la voiture).

-j'ai commencé par un coté en le bougeant et en le poussant vers le haut,et en le tirant vers l’arrière,sa fait un peu peur car c'est clipsé,c'est surtout sous les feux car il y à des languettes creuses qui viennent se prendre dans des encoches

-j'ai un peu de bol car il est venu sans trop que je force ce qui n'est pas le cas pour certains

-regarde les photos que j'ai posté

 

J’espère que sa t'aidera un peu,tiens nous au jus

 

@+

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