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3008

Attelage du Peugeot 3008 II


baron-noir
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Invité §Ano348Sh

Rebonjour, erreur sur précédent message. voir ci après:

 

http://www.apreslachat.com/for [...] 085/119046

 

Bonne journée. Salutations.

 

 

Bonjour et merci pour la réponse.

Par contre, je suis plus à la recherche d'une notice Peugeot pour démonter le pare choc arrière sans tout casser....

Comme dis plus haut j'ai essayé mais il doit y avoir une astuce car j'ai pas réussi à le sortir.

Bonne journée.

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Bonjour, sur votre moteur de recherche tapez Westfalia attache remorque 3008.

Ouvrez: Peugeot 3008-3151-------_---Westfalia automotive.

Voir instruction de montage attache/faisceau.

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Invité §Ano586iW

Lorsque je branche le porte velo, le Lane Assist et detection d'angle mort sont désactivés.

C'est pareil pour vous ?

Quel interet ?

 

 

Bonjour Délirium,

 

Page 197 du manuel complet.

 

Désactivation / Mise en veille automatique de la fonction (par exemple : détection d'une remorque, utilisation de la roue de secours "galette" fournie avec le véhicule).

 

En fait le système combine la caméra avant pour les lignes et le système de surveillance d'angle mort. Comme la remorque et/ou le porte vélo désactive les capteurs arrières, le système d'angle mort ne fonctionne plus et désactive par la même le système d'Alerte active de franchissement involontaire de ligne.

 

L'affichage du symbole en couleur orange au tableau de bord confirme la désactivation.

 

;) Djok

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Invité §nic348LR

cela veut dire qu'il faut se mettre en zone de danger (autrement dit conduire comme un fou avec une remorque) pour avoir la confirmation que le système est présent et actif ?

 

 

Montage en 2nde monte chez Peugeot : le contrôle stabilité est bien là, il s’est declenche avec ma caravane

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Dans ce cas la, je vais être riche jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

Alors ma bonté n'aura pas de limites ==> mais mon temps pour scanner oui ! yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

 

Donc, je n'ai pas compressé les fichiers de l'ensemble de la documentation.

 

 

Qui est en téléchargement pour une durée limitée seulement !!!

 

Montage de l'attelage du 3008

 

Bien sur @§Lau555ts les photos profiterons à tous le monde.

En attendant bonne réception ! tartiflette_power.gif.c9c375ee8d0a66d2b277d687299888ac.gif

Bonjour,

 

serait-il possible de renvoyer les fichiers (le lien ne fonctionnant plus) s'il y a des infos pour déposer le bouclier arrière en vue du montage de l'attelage.

 

D'avance merci. Bonne journée.

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Invité §oph527Ps

Bonjour,

Je l'aurai bien voulu ce fichier :ange:

 

Je viens de trouver cela pour le 5008 : http://www.documentation-siarr [...] 600001.pdf

 

J'allais me lancer dans la réalisation, mais en fait quand je vois la première info, ca me laisse sans voix : S=72kg!!

 

J'ai un porte vélo qui fait un peu moins de 20kg + 4 vélos dans les 15kg.... je dépasse pas de beaucoup, mais si on ajoute les chaines anti-vol, là oui.

 

72kg!!! j'peux même pas poser ma belle-mère sur la boule! :pfff:

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Bonjour,

Je l'aurai bien voulu ce fichier :ange:

 

Je viens de trouver cela pour le 5008 : http://www.documentation-siarr [...] 600001.pdf

 

J'allais me lancer dans la réalisation, mais en fait quand je vois la première info, ca me laisse sans voix : S=72kg!!

 

J'ai un porte vélo qui fait un peu moins de 20kg + 4 vélos dans les 15kg.... je dépasse pas de beaucoup, mais si on ajoute les chaines anti-vol, là oui.

 

72kg!!! j'peux même pas poser ma belle-mère sur la boule! :pfff:

Bonjour, toujours chez SIARR vous avez une valeur "S" de 80 kg. https://www.westfalia-automoti [...] 315244.pdf

Sur le net on trouve des attaches avec des valeurs de 90 kg voire 100 kg.

Bonne journée. Salutations.

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Invité §oph527Ps

Bonjour, merci du retour.

Mais je cherche pour 5008, et mise à part celle que j'ai mis, je n'ai rien vu d'autre...à moins que j'ai mal cherché.

90kg me semblerait un bon poids, les enfants grandissent et le poids des vélos ne diminue pas :-(

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Bonjour, merci du retour.

Mais je cherche pour 5008, et mise à part celle que j'ai mis, je n'ai rien vu d'autre...à moins que j'ai mal cherché.

90kg me semblerait un bon poids, les enfants grandissent et le poids des vélos ne diminue pas :-(

 

Bonsoir, ci-après une attache avec "S"= 100 Kgs.

https://www.france-attelage.co [...] cygne-8108

Bonne soirée. Salutations.

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Bonjour

Attention il ne faut pas se fier uniquement au S de l’attelage !

Il y a ce S de l’attelage et le poids maxi sur flèche indique dans le Manuel

C’est le plus petit des deux qui compte !

Pour cette raison j’avais pris, sur la 508 qui avait un rdso Peugeot, un porte vélo Thule 4 vélos type Hang On, plus léger en soir que les plateformes, afin de ne pas dépasser le poids total admissible...

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Invité §oph527Ps

Salut,

Je vais relire le manuel, parce que c'est cette info qui me manque, merci.

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Invité §oph527Ps

Re,

Si cela peut aider d'autres, je viens de retrouver dans la doc, l'information sur la charge maxi sur la flèche est la valeur est de 72kg pour l'ENSEMBLE des motorisations du 5008.

Comment cela peut être possible, une voiture familiale avec si peu de poids admissible....

Porte-vélos + 4 vélos (2 adultes et 2 ados) je suis à 80kg...

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Ça me surprend pas. Sur les voitures « normales » (hors 4x4, pick up, van type Trafic ou Transporter), c’est dans les 70/80kg

Ça qui empêche d’utiliser les plateforme a 4 vélos par exemple

Quand je mets les 4 vélos jai environ 65kg de charge. Plus 10 de porte vélo... juste juste.

Et déjà avec ce poids la sur la fleche (non suspendu) tu le sens à mort dans les virages. Ça tire l’arrière de la voiture.

Si on veut réellement transporter beaucoup de vélos mieux vaut une remorque soit dédiée soit adaptée/bricolée.

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Invité §Ser638Vj

Bonjour,

 

Etant en attente de la livraison d'un Allure 130 BVM 6 avec option attelage monté en usine où il est indiqué :

 

Contrôle stabilité

 

A noter la spécificité :

Il y a une pré-disposition spécifique sur certaines motorisations lorsque l'on prend l'option Pack Attelage (1,6L BlueHDi 120 S&S BVM6 (hors basse conso) et 1.2L PureTech 130 S&S BVM6) qui entraîne un radiateur supérieur pour le refroidissement.

 

J'ai vu pas mal de photos sur le topic de la découpe sous parechoc mais pas de ce radiateur.

Quelqu'un qui a cette option avec cette motorisation peut-il poster une photo pour voir à quoi cela ressemble sous le capot ??

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Invité §oph527Ps

Bonjour,

 

JC merci de ton retour. Ca me fait ch... j'ai déjà un porte vélo pour 4 pour mon camping-car, mais je pense que je vais malheureusement passer par la remorque.

Il m'en fallait une pour la déchetterie, ca me gonfle quand même de prendre une remorque pour aller faire du vélo, dans le genre pas pratique...

J'vais aller peser tous les vélos au moins on verra si je dépasse éventuellement de 1 ou 2 kg...

Et au final aucun intérêt d'acheter un attelage qui supporte 100kg, si la flèche ne supporte que 72kg....

 

Sergiio, il me semble avoir lu que c'était des caches qui s'enlevait à l'avant ?!?

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Invité §Ser638Vj

Sergiio, il me semble avoir lu que c'était des caches qui s'enlevait à l'avant ?!?

 

 

Merci pour ton retour mais sur ce que j'ai lu du manuel, les caches à l'avant qui se mettent ou s'enlèvent concernent plutôt "l'écran grand froid" réservés à certains pays de commercialisation.

 

Ci-dessous explication donné par Peugeot sur une question posée à la relation clientèle sur le contrôle de stabilité :

 

 

Il y a une pré-disposition spécifique sur certaines motorisations lorsque l'on prend l'option Pack Attelage (1,6L BlueHDi 120 S&S BVM6 (hors basse conso) et 1.2L PureTech 130 S&S BVM6) qui entraine un radiateur supérieur pour le refroidissement.

 

Il doit donc bien y avoir un radiateur en complément qui vient s'ajouter sur le bloc pré-équipé suivant si on prend l'option ou pas.

 

Baron-noir à l'option attelage mais n'est pas concerné par la motorisation mais s'il a une info la-dessus je prends

 

 

Sinon si un membre possède une de ces 2 motorisations avec l'option attelage usine une petite photo de l'intérieur du capot serait intéressante.... :jap:

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Effectivement, j’ai la même lu la même disposition concernant le surdimensionnement du radiateur pour l’option attelage mais uniquement pour certaines motorisations.

Je ne suis pas concerné car HDI -180 ...

Pour le poids sur la flèche avec des vélos il y avait eu déjà une discution dans les quatrième et cinquième pages du topic et un peu avant sur la taille du radiateur !

Remontez les pages ...

Des photos des derniers attelages montés sont les bienvenues afin de voir l’evolution de la découpe réalisée en fin de chaîne de montage...

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Invité §Gui305Gu

 

 

Salut baron noir

 

Ci joint la photo de la découpe attelage monte à l usine pour mon 3008 livre le 27 avril dernier

 

Cordialement

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Bonjour,

 

JC merci de ton retour. Ca me fait ch... j'ai déjà un porte vélo pour 4 pour mon camping-car, mais je pense que je vais malheureusement passer par la remorque.

Il m'en fallait une pour la déchetterie, ca me gonfle quand même de prendre une remorque pour aller faire du vélo, dans le genre pas pratique...

J'vais aller peser tous les vélos au moins on verra si je dépasse éventuellement de 1 ou 2 kg...

Et au final aucun intérêt d'acheter un attelage qui supporte 100kg, si la flèche ne supporte que 72kg....

 

Sergiio, il me semble avoir lu que c'était des caches qui s'enlevait à l'avant ?!?

 

En ce qui me concerne j’ai « arrondi » les poids.

Ce dimanche j’ai pris la Clio (attelage S=75kg), avec le porte Velo (env 15kg), mon vtt (env 13kg), celui de ma femme (20kg), ceux de mes deux enfants (15+13). Je suis en théorie à 76kg. Ça allait bien. Il y a toujours une tolérance et le tout surtout c’est de pas bourrinner comme un fou sur la route...

Je vais quand même je pense faire poser l’attelage sur mon 5008 mais je vais chercher promo et/ou agent peugeot au noir.

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Bonjour,

 

JC merci de ton retour. Ca me fait ch... j'ai déjà un porte vélo pour 4 pour mon camping-car, mais je pense que je vais malheureusement passer par la remorque.

Il m'en fallait une pour la déchetterie, ca me gonfle quand même de prendre une remorque pour aller faire du vélo, dans le genre pas pratique...

J'vais aller peser tous les vélos au moins on verra si je dépasse éventuellement de 1 ou 2 kg...

Et au final aucun intérêt d'acheter un attelage qui supporte 100kg, si la flèche ne supporte que 72kg....

 

Sergiio, il me semble avoir lu que c'était des caches qui s'enlevait à l'avant ?!?

 

Bonjour, ouvrir caractéristiques techniques.

 

http://public.servicebox.peuge [...] che-tout.0

Bonne journée. Salutations.

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Invité §ogy444vw

Bonjour,

 

Voici un petit Tuto pour le branchement électrique d'un kit universel pour attelage.

Sans devoir aller jusqu'à chaque ampoule comme indiqué dans toutes les docs... mais en utilisant tous les connecteurs coté gauche du coffre.

Comme je n'ai trouvé nul part les câbles à utiliser... les voici :

 

 

20180618_112323.jpg

Pour la masse, à gauche, sur l'écrou prévu à cet effet

 

 

20180618_112331.jpg

Pour le +12V, sur l'alllume cigare de gauche, fil blanc

 

 

20180618_112230.jpg

 

20180618_112210.jpg

 

Pour clignotant gauche, feu stop et veilleuse, sur la gauche, câble qui va au feu de gauche, où il y a marqué de ne pas brancher de caravane !

Le blanc : clignotant gauche

le marron : feu stop

Le jaune : veilleuse

 

 

20180618_112217.jpg

 

Pour le clignotant de droite : sur la droite câble qui va au feu de droite, où il y a marqué de ne pas brancher de caravane !

Le marron: clignotant droit

 

 

20180618_111947.jpg

Pour les anti-brouillard : nappe à gauche qui descend au parechoc :

Gros fil jaune : anti brouillard (pas le petit fil jaune)

 

 

20180618_112019.jpg

 

20180618_112031.jpg

 

Pour le feu de recul, gros connecteur à gauche, ou il y a plein de fils blanc :

utiliser le deuxième fil blanc en bas à gauche

 

 

Voilà, bon montage à tous !

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Bonjour,

 

Voici un petit Tuto pour le branchement électrique d'un kit universel pour attelage.

Sans devoir aller jusqu'à chaque ampoule comme indiqué dans toutes les docs... mais en utilisant tous les connecteurs coté gauche du coffre.

Comme je n'ai trouvé nul part les câbles à utiliser... les voici :

 

 

20180618_112323.jpg

Pour la masse, à gauche, sur l'écrou prévu à cet effet

 

 

20180618_112331.jpg

Pour le +12V, sur l'alllume cigare de gauche, fil blanc

 

 

20180618_112230.jpg

 

20180618_112210.jpg

 

Pour clignotant gauche, feu stop et veilleuse, sur la gauche, câble qui va au feu de gauche, où il y a marqué de ne pas brancher de caravane !

Le blanc : clignotant gauche

le marron : feu stop

Le jaune : veilleuse

 

 

20180618_112217.jpg

 

Pour le clignotant de droite : sur la droite câble qui va au feu de droite, où il y a marqué de ne pas brancher de caravane !

Le marron: clignotant droit

 

 

20180618_111947.jpg

Pour les anti-brouillard : nappe à gauche qui descend au parechoc :

Gros fil jaune : anti brouillard (pas le petit fil jaune)

 

 

20180618_112019.jpg

 

20180618_112031.jpg

 

Pour le feu de recul, gros connecteur à gauche, ou il y a plein de fils blanc :

utiliser le deuxième fil blanc en bas à gauche

 

 

Voilà, bon montage à tous !

 

 

Bonjour, et dans tout cela ou ce trouve le(s) fusible(s) de protection???. Pour tracter une caravane la puissance nécessaire est de 30/40 amp. Une installation sans fusible de protection c'est le plus sur moyen de mettre le feu à votre véhicule. A vous de voir.

 

Bonne journée. Salutations.

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Invité §ogy444vw

Le fusible est entre la prise 12V et le boitier universel.

De plus 30 ou 40A, c'est pas une caravane, c'est plutôt un char...

Les fils du boitier universel sont loin de pouvoir supporter 30 ou 40A.... Les remorques ou caravanes consomment peu...

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Invité §Rea574ND

Merci Ogym pour ce tuto, il me semble très intéressant.

Je dois recevoir mon 3008 d'ici une quinzaine de jours et je veux monter moi même l'attelage.

Quel modèle d'attelage tu as choisi ?

 

Par contre pour le démontage du pare-choc et des garnitures intérieures, y a t'il des "loups" ???

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Invité §Ano481bh

Bonjour ogym

 

Tuto très interressant. Même questions que Real38. Si tu as la gentillesse de nous renseigner ça serait super, car moi aussi j'ai l'intention de monter l'attelage moi-même. :??:

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Bonsoir. Je fais une petite information au sujet du raccordement d'un faisceau électrique sur un 3008 ou 5008 Peugeot. Cette information est surtout destinée aux futurs acheteurs, monteurs et utilisateurs d'une attache caravane ou remorque.

Savoir qu'il existe deux sortes de faisceaux :

- Un faisceau "dédié" qui est conçu pour se raccorder directement sur le pré-équipement existant sur la quasi totalité des véhicules modernes. Tout le raccordement se passe dans une aile arrière et il n'y a aucun fil à tirer que ce soit vers les feux arrières ou vers la batterie donc aucun martyre à faire subir sur les conducteurs concernés. Ce faisceau est reconnaissable à ses connecteurs sertis sur les fils coté voiture.

- Il existe un faisceau "universel" qui s'adapte sur tout type de véhicule. Ce faisceau ignore totalement le pré-équipement existant et il est nécessaire de tirer des conducteurs jusqu'aux feux arrières ainsi que vers la batterie. Si vous ne prenez pas la peine de vérifier, lors de la commande, vous risquez de recevoir ce type de faisceau avec l'obligation de raccordement sur les conducteurs concernés par des "clips".

L'achat d'un faisceau en concession sera du type "dédié" , à vérifier quand même.

Dans le commerce on peut trouver également le type "dédié" chez certains fabricants.

Exemple: Chez Westfalia qui propose un 7 broches sous la référence 304 400 300 107 et un 13 broches sous la référence 304 400 300 113.

Pour accéder aux documents concernant ce produit avec les indications de montage ouvrir ci-après:

https://www.westfalia-automoti [...] 00001-741/

Bonne soirée. Salutations.

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Pour info. Je suis allé chez Peugeot ce matin et j’ai demandé un devis pour le montage d’un attelage RDSO sur mon 5008 ; 1008€.

En discutant avec le mec il m’a proposé la remise -20% pièces qu’ils font pendant les promos.

Soit 877€ pose.

L’attelage non démontable « col de cygne » est 180€ moins cher. Mais il me la déconseille car il perturbe le hayon mains libres et il y a un risque que le radar de recul le détecte et bipe.

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Invité §ogy444vw

Alors pour les infos :

 

J'ai pris celui là :

 

http://www.attelageautodirect. [...] 2x25079025

 

Il fonctionne parfaitement avec mon hayon main libre, je dirai même que le hayon marche mieux maintenant...

 

 

Pour le faisceau dédié, c'est différent de ton explication, pour le 3008 SUV, si tu n'es pas pré-équipé (donc que tu as acheté le pré-équipement lors de ta commande de véhicule) il n'y a pas de prise derrière pour le relier.

Il faut partir du tableau de bord, portière, etc... bref, très compliqué, le jeu n'en vaut pas la chandelle, et je suis spécialiste en électronique...

L'universel va bien au 3008 SUV, il suffit de désactiver les radars quand on tracte, c'est tout, en 20 s sur l’écran tactile.

 

Pour le démontage : la doc n'explique rien, rien sur le net, bref, pas évident de trouver l'ordre...

 

En résumé et dans l'ordre :

 

On enlève le cache arriére du coffre (2 clips à sécurité + 4 à tirer doucement)

On enlève les 2 cotés du coffre (d'abord le petit dessus clipsé), ensuite le dessous (vis un peu partout et écrous)

 

Ensuite, pour le pare-choc :

- On enlève le cache noir sous la voiture (4 écrous + 4 vis de mémoire)

- enlever les 4 vis à l'intérieur des roues pour le cache roue (du coté arrière demi-roue), écarter la garniture roue du parechoc pour trouver l'écrou suivant

- enlever un écrou, bien caché, entre la 3ème et 4ème vis, qui fiche la partie peinte du pare-choc (le pare-choc à enlever est la partie noire + la partie peinte des 2 cotés vers les feus)

- enlever les 2 vis visibles à l’arrière du coffre

- Tirer à 2 le pare-choc vers le bas, il doit venir (insister près des feus arrière ou les clips sont plus difficiles à enlever, donc commence par le haut, vers les feux)

 

Ensuite, suivre la notice pour installer l'attelage, c'est simple...

 

Tout se remonte facilement ensuite

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