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3008

Attelage du Peugeot 3008 II


baron-noir
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Invité §Rea574ND

3008 allure en attente de livraison.

J'envisage d'acheter un attelage et de le monter moi-même (attelage et faisceau multiplexé).

Baron Noir, pouvez-vous remettre à disposition la notice d'installation.

Merci d'avance.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §eat307Eq

Bonjour,

Attelage du nouveau 3008 - 3008 - Peugeot -

Mince alors... je n'avais pas vérifié que le we transfert ne fonctionnait plus !

Mea maxima culpa ; (

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Invité §Ano614Mj

A Baron noir

Merci pour tes photos et ton schéma.

Peux tu me dire quelle est le valeur de S en KG.

Sur ta plaque S est marqué.

Dans l'attente de te lire.

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A Baron noir

Merci pour tes photos et ton schéma.

Peux tu me dire quelle est le valeur de S en KG.

Sur ta plaque S est marqué.

Dans l'attente de te lire.

 

 

Bonjour.

 

Puis-je avoir un peu plus de précision sur cette valeur de S demandée (ou trouver cela, quelle plaque, quel type 3008 et moteur) ?

En attendant et pour cela, merci de présenter ton véhicule dans le topic des commande à l'aide du masque de saisie proposé.

Merci pour la communauté.

 

C'est par la :

Les Commandes du Peugeot 3008 II

:sol:

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Invité §Ano614Mj

Bonjour à toi. Baron noir

Excuse moi, je ne sais pas ce que veut dire topic et le masque de saisie.

 

Bien la valeur S dans le schéma que tu mets en évidence est la charge maximale que peut supporter le crochet d'attelage à la verticale.

J'ai un porte vélo de 14KG et 2 vélo électrique de 23 kg chacun, soit un total de 60KG.

Donc: Il faut que ce S Soit égal à 60 KG ou 70, 80

J'ai le nouveau 3008 1,2 puretech eat6 soit de 130cv depuis 1 mois

Cette norme est en principe marquée sur la plaque du crochet d'attelage.

Merci de la réponse

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Bonjour à toi. Baron noir

Excuse moi, je ne sais pas ce que veut dire topic et le masque de saisie.

 

Bien la valeur S dans le schéma que tu mets en évidence est la charge maximale que peut supporter le crochet d'attelage à la verticale.

J'ai un porte vélo de 14KG et 2 vélo électrique de 23 kg chacun, soit un total de 60KG.

Donc: Il faut que ce S Soit égal à 60 KG ou 70, 80

J'ai le nouveau 3008 1,2 puretech eat6 soit de 130cv depuis 1 mois

Cette norme est en principe marquée sur la plaque du crochet d'attelage.

Merci de la réponse

 

 

 

ben c'est clair il faut aller dans le topic (sujet) des "commandes" et y laisser "sa contribution" :sol:

Je rappelle le lien : Les Commandes Du Nouveau Peugeot SUV 3008

 

Pour le masque ce n'est pas celui la qui est attendu :lol: :

 

anonymous.jpg

 

Mais plutôt celui la :

PEUGEOT 3008-II

*********************

- Modèle de finition :

- Motorisation :

- Boite :

- Teinte de carrosserie :

- Intérieur :

- Jantes :

Options :

-

-

-

- Date de commande :

- Délai de livraison prévu :

- livre le :

- Remise (et cadeau obtenu...) si pas confidentiel :

- Commentaires :

-

-

 

Si j'ai posé la question du modèle mais surtout du moteur il y a bien une raison.

La réponse est déjà dans un post de ce topic et surtout dans le manuel utilisateur 3008 avec même indication de la page pour une motorisation donnée.

Ce cas de poids sur la flèche a déjà été posé notamment pour un porte vélo...

pilouli.gif.1d1b8998f4ae1708706a649ca8733e64.gif

 

Merci pour ta contribution au sujet de ton véhicule masqué pour le moment :cry:

 

barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif

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Invité §mic820Qv

Pour ceux que ça intéresse ,lorsque j'ai reçu la 3008 en Mars 2017 ,j'ai monté un attelage moi même avec un boitier relai universel dés que cela a été disponible en vente(Avril2017)

Seul soucis avec le boitier universel ,les capteurs arrière qui détectent la boule quand elle est mise ,pour éviter ce problème il faut désactiver les détecteurs dans le menu du nac tout le temps que la boule est sur la voiture .

Ne pas prendre un fixe en cas de montage par vous même mais un amovible !!!

Pour le raccordement du boitier ,il faut simplement repérer les fils sur les feux ,clipser les cosses fournie et alimenter le boitier avec une masse sur le chassis et le positif de l'allume cigare dans le coffre.

Le plus embêtant ce n'est pas le démontage du pare choc ,il est assez facile à retirer,c'est plutôt démonter tout les caches plastique dans le coffre

Ca m'a pris 3 heures en tout pour éviter de faire des co.....es

Dés que cela a été terminé je suis passé à l'autosécurité pour le faire contrôler(12.50€) !!!

 

j'ai pris un attelage Espagnol de la marque Aragon Enganches

http://www.enganchesaragon.com [...] 20Compacto

Choisir le dernier modèle de 3008 en bas de page et copier une des références pour l'amovible,faire une recherche google avec la référence pour trouver quel site en revend !

Entre la commande et la réception de l'attelage j'ai du attendre 4 jours ,il est livré avec une trousse pour le ranger et une paire de gant bien chaud .

 

Notice de montage :

http://www.enganchesaragon.com/Inst/C4723C.pdf

 

notice boitier relai universel:

http://www.enganchesaragon.com/InstKit/KAF07C0.pdf

 

Pour une petite remorque de maximum 500kg ce boitier relai est suffisant ,pour une remorque ou une caravane plus lourde ,il vaut mieux monter un boitier d'origine et le faire activer pour la sécurité avec l'Esp !!!

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Invité §Fre385UL

Bonjour

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà monté un attelage sur nouveau et si il avait tous les plans de montage de l'attelage et du faisceau.

J'ai déjà monté un attelage sur nouveau C4 Picasso et ds4

Merci

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Invité §a_P483ax

Bonjour

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà monté un attelage sur nouveau et si il avait tous les plans de montage de l'attelage et du faisceau.

J'ai déjà monté un attelage sur nouveau C4 Picasso et ds4

Merci

Je vais installer un attelage de marque Aragon avec un faisceau spécifique 3008 II de marque Jaeger la semaine prochaine.

Tous les plans sont fournis avec le matériel. On peut les trouver facilement sur Internet. Cela ne semble pas , à priori, présenter de difficultés insurmontables.

Il faut un minimum d'outillage dont scie sauteuse, clef dynamométrique ...

A confirmer !

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Invité §mic820Qv

Je vais installer un attelage de marque Aragon avec un faisceau spécifique 3008 II de marque Jaeger la semaine prochaine.

Tous les plans sont fournis avec le matériel. On peut les trouver facilement sur Internet. Cela ne semble pas , à priori, présenter de difficultés insurmontables.

Il faut un minimum d'outillage dont scie sauteuse, clef dynamométrique ...

A confirmer !

 

Et si possible un passage au contrôle technique pour contrôler le montage ;-)

Pour la clé dynamométrique bien la régler ,elle peut se déclencher trop tôt ,un coup de clé classique ne fera pas de mal pour vérifier si c'est bien serré !

et recontrôler le serrage comme préconisé par le fabricant au bout de X kilomètres!

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Invité §Rea574ND

Pour ceux que ça intéresse ,lorsque j'ai reçu la 3008 en Mars 2017 ,j'ai monté un attelage moi même avec un boitier relai universel dés que cela a été disponible en vente(Avril2017)

Seul soucis avec le boitier universel ,les capteurs arrière qui détectent la boule quand elle est mise ,pour éviter ce problème il faut désactiver les détecteurs dans le menu du nac tout le temps que la boule est sur la voiture .

Ne pas prendre un fixe en cas de montage par vous même mais un amovible !!!

Pour le raccordement du boitier ,il faut simplement repérer les fils sur les feux ,clipser les cosses fournie et alimenter le boitier avec une masse sur le chassis et le positif de l'allume cigare dans le coffre.

Le plus embêtant ce n'est pas le démontage du pare choc ,il est assez facile à retirer,c'est plutôt démonter tout les caches plastique dans le coffre

Ca m'a pris 3 heures en tout pour éviter de faire des co.....es

Dés que cela a été terminé je suis passé à l'autosécurité pour le faire contrôler(12.50€) !!!

 

j'ai pris un attelage Espagnol de la marque Aragon Enganches

http://www.enganchesaragon.com [...] 20Compacto

Choisir le dernier modèle de 3008 en bas de page et copier une des références pour l'amovible,faire une recherche google avec la référence pour trouver quel site en revend !

Entre la commande et la réception de l'attelage j'ai du attendre 4 jours ,il est livré avec une trousse pour le ranger et une paire de gant bien chaud .

 

Notice de montage :

http://www.enganchesaragon.com/Inst/C4723C.pdf

 

notice boitier relai universel:

http://www.enganchesaragon.com/InstKit/KAF07C0.pdf

 

Pour une petite remorque de maximum 500kg ce boitier relai est suffisant ,pour une remorque ou une caravane plus lourde ,il vaut mieux monter un boitier d'origine et le faire activer pour la sécurité avec l'Esp !!!

Merci mick4350 pour ton post :

j'ai une 3008 allure en attente de livraison.(commande du 15 mai 2016)

J'envisage d'acheter un attelage et de le monter moi-même (attelage et faisceau multiplexé Auto-Hak chez Remeder).

Donc,si j'ai bien compris pas de PB pour démonter le pare choc AR.

Par contre démontage des garnitures, si tu avais des précisions supplémentaires ce serai avec plaisir.

Le repérage des fils se fait'il facilement ?

D'autre part, je n'ai pas trouvé dans la notice la procédure pour désactiver les radars AR, si tu peux m'indiquer cette procédure ?

merci d'avance pour toutes ses infos.

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Invité §Rea574ND

Personne pour me donner des infos pour le démontage des garnitures pour la mise en place du faisceau ???

Et la désactivation du radar AR ???

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Invité §Ano252Ss

J'ai monté mon attelage moi même

À ma grande surprise le faisceau était déjà passé sur mon active business

Quelqu'un d'autre a t'il monté lui même son attelage pour savoir si elles sont toutes pré câblée ou pas?

 

Ça fait chère le faisceau vendu par Peugeot pour juste le boîtier et la prise de connections remorque.

 

Et ça fait pire au vu du temps de main d'œuvre sur le devis que mon CC m'avait fait. Et la je n'aurais pas vu que le faisceau était déjà présent

Bonjour Alfa 37

 

Je viens de recevoir mon 3008 SUV Allure. J'ai l'intention de monter l'attelage moi-même , car je trouve que peugeot pratique un véritable racket sur ce genre de prestation.

Ce qui m'interresse dans ton commentaire : La voiture était pré-cablée et où se trouvait les broches de connexion sur le véhicule ? Faut déposer le pare-choc je suppose et défaire la garniture dans le coffre AR ?

 

Amitiés.

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Invité §Ano738uJ

bonjour , apres le montage d un attelage faut il passer la voiture a la valise ?

j ai un 3008 hdi 120 allure , sur lequel j ai fait monter hors concession un attelage , et le radar de recul detecte la boule !!

est ce que cela peut être réglé par un passage a la valise ou suis je obligé de démonter mon col de cigne (demontable avec outils) hors utilisation

merci beaucoup

perez fabrice?

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Invité §a_P483ax

bonjour , apres le montage d un attelage faut il passer la voiture a la valise ?

j ai un 3008 hdi 120 allure , sur lequel j ai fait monter hors concession un attelage , et le radar de recul detecte la boule !!

est ce que cela peut être réglé par un passage a la valise ou suis je obligé de démonter mon col de cigne (demontable avec outils) hors utilisation

merci beaucoup

perez fabrice?

Bonjour,

Il semblerait que ton post soit en double !

Je te réponds sur les 2.

 

 

Je ne suis pas un spécialiste mais je te donne mon point de vue.

Les "pros" corrigeront mes propos.

Tout va dépendre du type de faisceau électrique que tu as installé.

Si c'est un faisceau basique, cela ne fonctionnera pas.

idéalement, il faut un faisceau avec un boitier "télécodable" par la valise.

Dans ce cas, le système va détecter la connexion d'une remorque ou autre, et va inhiber les radars de recul, la caméra de recul ...

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bonjour , apres le montage d un attelage faut il passer la voiture a la valise ?

j ai un 3008 hdi 120 allure , sur lequel j ai fait monter hors concession un attelage , et le radar de recul detecte la boule !!

est ce que cela peut être réglé par un passage a la valise ou suis je obligé de démonter mon col de cigne (demontable avec outils) hors utilisation

merci beaucoup

perez fabrice?

Bonjour Fabrice

 

Pour moi aussi 3008 HDI allure 120.

Quelle marque ton attelage as-tu fait monter ?

Est-ce que lorsque tu retires la boule et que l'on regarde la voiture de derrière on voit le reste de la structure de l'attelage ou est ce que l'on ne voit rien ou un petit peu ?

Finalement quel faisceau electrique tu as choisis ?

Tes réponses me conforteront dans le choix que je dois faire avant de commander mon attelage, certains ont l'air d'avoir des difficultés à monter la boule avec le modèle sans outils ça à l'air assez pénible donc si c'est pour s'allonger sous l'auto à chaque fois autant en commander un comme le tien : démontage avec 2 boulons.

Amitiés

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Personne pour me donner des infos pour le démontage des garnitures pour la mise en place du faisceau ???

Et la désactivation du radar AR ???

Bonjour Reall38

 

Je ne peux répondre qu'à une seule de tes questions, pour désactiver les radars, tu vas sur le NAC ( écran de ta voiture ) tu cherches configuration système ou paramètres je ne me souviens plus très bien mais tu trouveras en fouillant dans le menu et tu désactives "aide au stationnement".

Amitiés.

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Invité §Ano738uJ

pour l attelage , je l ai fait fait monté chez atas (un specialiste remorque attelage) , demontage par deux boulons sans grande difficulté

pour le faisceau c est un jaeger

j ai montré a un collegue mecano chez audi ma voiture pour qu il me la passe a la valise avec un logiciel multimarque mais il n a pas pu etablir la connection avec le bsi

du coup faut que je prenne rdv en concession pour le faire , en attendant je demonte la boule quand je ne m en sers pas

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pour l attelage , je l ai fait fait monté chez atas (un specialiste remorque attelage) , demontage par deux boulons sans grande difficulté

pour le faisceau c est un jaeger

j ai montré a un collegue mecano chez audi ma voiture pour qu il me la passe a la valise avec un logiciel multimarque mais il n a pas pu etablir la connection avec le bsi

du coup faut que je prenne rdv en concession pour le faire , en attendant je demonte la boule quand je ne m en sers pas

Rebonsoir Fabrice

 

Par contre tu ne me dis pas si lorsque tu enlèves la boule , est ce que l'on voit à l'oeil nu quelque chose qui dépasse sous la voiture ? tiens moi au courant pour le passage à la valise SVP.

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Invité §Ano738uJ

Rebonsoir Fabrice

 

Par contre tu ne me dis pas si lorsque tu enlèves la boule , est ce que l'on voit à l'oeil nu quelque chose qui dépasse sous la voiture ? tiens moi au courant pour le passage à la valise SVP.

oui quand j enleve le col de signe on voit la prise !!

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Invité §a_P483ax

Pour que l'attelage soit "invisible", il faut le prendre de ce type :

https://www.attelage-accessoire-aut [...] results=12

 

Il en existe de différentes marques (Siarr Westfalia, Aragon, Boisnier ...).

L'insertion du col de cygne est verticale et la prise est escamotable.

On ne voit rien sauf la petite barre percée pour la fixation du câble de sécurité.

Personnellement, je l'ai raccourcie et percée, on ne voit absolument rien.

 

Pour le faisceau, il vaut mieux en choisir un spécifique plutôt qu'un standard (ce n'est que mon avis).

J'ai posé celui ci :

https://www.amd-jaeger.fr/msmedias/ [...] 2.16-3.pdf

 

Après passage à la valise (38 euros), tout est ok.

Les radars ar, caméra de recul, hayon électrique sont automatiquement inhibés dès que quelque chose est branché.

Pas de risque avec le hayon électrique, et pas de paramètres à modifier dans la configuration à chaque utilisation.

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Invité §Ano481bh

Pour que l'attelage soit "invisible", il faut le prendre de ce type :

https://www.attelage-accessoire-aut [...] results=12

 

Il en existe de différentes marques (Siarr Westfalia, Aragon, Boisnier ...).

L'insertion du col de cygne est verticale et la prise est escamotable.

On ne voit rien sauf la petite barre percée pour la fixation du câble de sécurité.

Personnellement, je l'ai raccourcie et percée, on ne voit absolument rien.

 

Pour le faisceau, il vaut mieux en choisir un spécifique plutôt qu'un standard (ce n'est que mon avis).

J'ai posé celui ci :

https://www.amd-jaeger.fr/msmedias/ [...] 2.16-3.pdf

 

Après passage à la valise (38 euros), tout est ok.

Les radars ar, caméra de recul, hayon électrique sont automatiquement inhibés dès que quelque chose est branché.

Pas de risque avec le hayon électrique, et pas de paramètres à modifier dans la configuration à chaque utilisation.

Merci pour tes conseils, le passage a la valise à 38€ c'est chez Peugeot ?

Amitiés

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Bonsoir à Tous :orni:

 

Est-ce que quelques heureux propriétaires de cette splendide voiture qu'est le SUV 3008 savent comment on enlève la garniture AR gauche dans le coffre (là où il y a la prise 12 v et la lumière) ? J'ai essayé , j'ai enlevé une petite vis et un écrou de 10 mais il semblerait qu'il y ait encore autre chose sur le haut car ça ne viens pas , et comme je ne voudrais pas casser quelque chose et que c'est du plastique ! Ceci dans le but de monter mon faisceau d'attelage. Merci. :??:

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Invité §del363iW

Lorsque je branche le porte velo, le Lane Assist et detection d'angle mort sont désactivés.

C'est pareil pour vous ?

Quel interet ?

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Invité §Ran606gY

Bonsoir à Tous :orni:

 

Est-ce que quelques heureux propriétaires de cette splendide voiture qu'est le SUV 3008 savent comment on enlève la garniture AR gauche dans le coffre (là où il y a la prise 12 v et la lumière) ? J'ai essayé , j'ai enlevé une petite vis et un écrou de 10 mais il semblerait qu'il y ait encore autre chose sur le haut car ça ne viens pas , et comme je ne voudrais pas casser quelque chose et que c'est du plastique ! Ceci dans le but de monter mon faisceau d'attelage. Merci. :??:

C'est sans doute tenu par des clips mais peut être pas que !

Je ne sais plus qui avait donné ce lien : Montage attelage JAEGER PEUGEOT 3008-2

Si çà peut aider :hello:

 

Oups c'était de Pierrot juste au dessus :D

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Personne pour me donner des infos pour le démontage des garnitures pour la mise en place du faisceau ???

Et la désactivation du radar AR ???

Bonjour Real38

 

Finalement est ce que tu as eu des précisions pour le démontage de la garniture AR gauche située dans le coffre pour avoir accès au câblage ?

Actuellement j'en suis là et après avoir défait un écrou de 10 et une vis ça n'a pas l'air de vouloir venir, il y a peut-être autre chose à défaire ?

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Invité §Rea574ND

Bonjour Real38

 

Finalement est ce que tu as eu des précisions pour le démontage de la garniture AR gauche située dans le coffre pour avoir accès au câblage ?

Actuellement j'en suis là et après avoir défait un écrou de 10 et une vis ça n'a pas l'air de vouloir venir, il y a peut-être autre chose à défaire ?

Bonjour Beaulieu 1388

J'ai bien eu ta réponse concernant la désactivation du radar AR, mais j'attend toujours une réponse pour le démontage de la garniture AR.

Il faut être optimiste, elle va arriver !!!!

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Invité §Ran606gY

Ou bien avoir un bon mécano sous la main qui connait ce genre d'opération de démontage.

Un professionnel de confiance près de chez vous juste pour avoir l'info ?

:coucou:

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Invité §Fre385UL

Salut

Je l'ai fait plusieurs fois sur C4 Picasso

Si c'est pareil il faut démonter le seuil de coffre il est maintenu par 3 clip ensuite tu enlève le bac de coffre et tu as accès à la moquette tu passe ta main entre le joint et la moquette et tu tire dooucement si tu casse les clips c'est pas grave normalement c'est un vers l'avant et un vers l'arrière

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Invité §Fre385UL

@Rantaplan9

Salut

Je l'ai fait plusieurs fois sur C4 Picasso

Si c'est pareil il faut démonter le seuil de coffre il est maintenu par 3 clip ensuite tu enlève le bac de coffre et tu as accès à la moquette tu passe ta main entre le joint et la moquette et tu tire dooucement si tu casse les clips c'est pas grave normalement c'est un vers l'avant et un vers l'arrière

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Salut Fred psa

 

Merci de tes précieux conseils. Mais parlons-nous de la même pièce? Quand tu ouvres le lien de Rantanplan (Montage attelage JAEGER PEUGEOT 3008-2 ) c'est la pièce (b) de la page 2 qui me pose problème. C'est derrière que je dois brancher mon faisceau électrique car il y a le pré-équipement attelage. j'ai déposé un écrou de 10 et une vis mais je sens que si je tire je vais casser quelque chose , à mon avis il doit y avoir encore un truc que je n'ai pas vu. :??:

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Invité §LEF235ei

 

Salut j'ai Monté moi même l'attelage

Il faut retirer les extensions d'aile et les passages de roue pour démonter le pare choc.

Avant il faut également retirer les feux arrière

Tout ce fait bien, mais il faut être au moins deux

 

 

Bonjour, je souhaite également monté l'attelage moi-même. J'ai voulu attaquer hier mais j'ai galéré pour déposer le bouclier arrière et j'ai du faire marche arrière ( pris par le temps). Aurais-tu des photos ou une notice. Je cherche une notice, un schéma , un tuto sur la toile en vain ...

 

Pour les extensions d'aile et les passages de roue tu as déposé les roues arrières ?

 

D'avance merci pour ton retour.

 

Bonne journée.

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