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508

[Présentation] Peugeot 508 SW 1.6THP BVM


yakitori
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Messages recommandés

bonjour,

bon je vais chercher lundi aux pays bas un 508 SW de janvier 2012 que j'ai réservée à un vendeur professionnel. Je n'ai pas pu voir la voiture avant et j'ai pris le risque de verser 10%.

C'est une Blue Lease Executive.

Que me conseillez-vous de vérifier? genre checklist

quelque chose de particulier pour le 508 SW?

 

508.png

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Invité §seb140EQ

Vérifie l'absence de claquement de la distribution.

 

Pour le reste, as tu des factures? un carnet?

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Bonjour,

Au pays bas? tu vas aussi chercher de la drogue? une voiture comme ça à du en transporter je pense y a de la place la dedans :lol:

 

Punaise pourquoi la bas? y avait rien plus prés? surtout pour une occasion, là je suis curieux de savoir. ;)

 

Mais jolie voiture. ;)

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bonjour,

bon je vais chercher lundi aux pays bas un 508 SW de janvier 2012 que j'ai réservée à un vendeur professionnel. Je n'ai pas pu voir la voiture avant et j'ai pris le risque de verser 10%.

C'est une Blue Lease Executive.

Que me conseillez-vous de vérifier? genre checklist

quelque chose de particulier pour le 508 SW?

 

508.png

 

 

bonjour,

 

voici la checklist:

 

- GPS (s'il y a le moindre bug. c'est très connu surtout sur les versions 2011)

- bluetooth (sur la mienne j'ai des déconnexions intempestives. pas tout le temps mais assez souvent)

- si tu as le moindre bruit suspect au niveau bloc moteur. Fais la bien monter dans les tours. Essaies la mais pas gentiment.

- vérifies si le vélum du toit pano se ferme bien

- observe bien le moteur pour repérer la moindre trace d'huile après ton utilisation (durites, bas moteur, culasse)

- essaies la clim à fond. Elle doit pouvoir faire du froid (6c°)

- fais la rouler jusqu'à 130 et au delà si tu peux pour déceler la moindre vibration anormale (ça m'avait permis de déceler un problème d'équilibrage sur la mienne)

 

voilà ce que moi je ferais.

 

Bon essai.

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bonjour,

j'ai récupéré la voiture hier. Aucun problème détecté à part qu'il ne semble pas y avoir de roues de secours en Hollande pour limiter le poids de la voiture.

Je suis très content de la voiture. Par contre ma femme a trouvé les sièges durs ça lui a fait mal au dos.

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bonjour,

j'ai récupéré la voiture hier. Aucun problème détecté à part qu'il ne semble pas y avoir de roues de secours en Hollande pour limiter le poids de la voiture.

Je suis très content de la voiture. Par contre ma femme a trouvé les sièges durs ça lui a fait mal au dos.

 

 

j'ai eu un peu de mal avec les sièges au début.

 

la tienne est équipée du tissu ? cuir ? siège électrique ? réglage lombaire ?

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bonjour,

j'ai récupéré la voiture hier. Aucun problème détecté à part qu'il ne semble pas y avoir de roues de secours en Hollande pour limiter le poids de la voiture.

Je suis très content de la voiture. Par contre ma femme a trouvé les sièges durs ça lui a fait mal au dos.

 

 

Les sièges sont fermes oui.

J'ai mis 3500 km à trouver une bonne position de conduite.

Pas de panique....

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bonjour

bon premier pépin :mmmfff: : Avant hier, le véhicule était très chargé : 650kg en reculant dans mon jardin j'ai dû m'accrocher sur un reste de souche car j'ai arraché ceci:

 

 

cahce plastique.jpg

qu'est que c'est? qu'est-ce que cela protège-t-il? j'ai l'impression d'avoir senti comme du fil électrique brulé à ce moment là.

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bonjour

bon premier pépin :mmmfff: : Avant hier, le véhicule était très chargé : 650kg en reculant dans mon jardin j'ai dû m'accrocher sur un reste de souche car j'ai arraché ceci:

 

 

cahce plastique.jpg

qu'est que c'est? qu'est-ce que cela protège-t-il? j'ai l'impression d'avoir senti comme du fil électrique brulé à ce moment là.

 

comme dit sebmi

 

mets ton nez en dessous de la voiture, tu trouveras forcément l'autre bout.

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merde

pourtant elle est haute

 

ta RXH est plus haute je pense. La mienne en 17" touche le sol dans certaine configuration du type une entrée de propriété en montée et qui casse d'un coup pour arriver sur le plat. Surtout si j'ai du poids dedans

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Non c'est pas un bouchon. plus loin on en voit un autre me semble-t-il. J'parierais sur une fixation de protection. ON dirait bien qu'il a une partie de la protection qui est cassée et qui s'est barrée.

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oui c'est au niveau du train arrière et oui cela semble correspondre au morceau qui s'est cassé

 

plus je regarde la photo et plus je me dis que c'est ça. fixation de la protection du réservoir

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bonjour

j'ai un reco à la poste j'espère que c'est la carte grise!

Bon qu'est-ce que je fais avec ce cache de protection du réservoir?

C'est quoi ce bouchon?

Quelqu’un a des schémas des pièces sous le châssis?

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bonjour

j'ai un reco à la poste j'espère que c'est la carte grise!

Bon qu'est-ce que je fais avec ce cache de protection du réservoir?

C'est quoi ce bouchon?

Quelqu’un a des schémas des pièces sous le châssis?

 

 

ben il vaut mieux le faire remplacer. sinon c'est prendre le risque d'abimer le réservoir lui-même

 

et on te l'a dit plus haut, c'est pas un bouchon mais une fixation du dit cache de protection. On en voit une intacte plus loin

 

Sinon pour le schéma là je peux pas t'aider

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ok merci bon je vais essayer de voir si je peux prendre rdv chez peugeot sans avoir la carte grise (ils m'ont à nouveau renvoyé le dossier. Cette fois c'est le montant du chèque qui n'était pas bon!)

Mais je ne pense pas que ce soir la fixation. Les fixations sont des petits ergots en plastique dont on voit le trou sur le tissu blanc. Je crois me souvenir d'avoir refermer le bouchon en question qui était ouvert.

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bon après 2000 km de parcourus je suis très content. J'avale les km sans fatigue [:le suisse du sud:7]

et j'ai enfin ma carte grise!

Pour l'assurance j'ai donné le type D.2 : 8E5FV8 mais il y avait deux possibilités Allure ou Active. Comment savoir ce que j'ai?

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au fait le changement de la protection plastique sous le chassis m'a coûté 70 euros.

Toujours très content de la voiture après de nombreux km :love: . Le seul point génant pour moi: le fait que le plancher du coffre ne soit pas plat lorsque les sièges arrières sont abaissés. Ca gêne pour charger.

 

Je me tâte pour acheter le kit filet de protection pour séparer le conducteur du chargement. Il coûte quand même 500 euros. Quelqu'un l'a t-t-il?

Autre question, le GPS n'est pas très à jour. Il faut payer une mise à jour en concession?

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au fait le changement de la protection plastique sous le chassis m'a coûté 70 euros.

Toujours très content de la voiture après de nombreux km :love: . Le seul point génant pour moi: le fait que le plancher du coffre ne soit pas plat lorsque les sièges arrières sont abaissés. Ca gêne pour charger.

 

Je me tâte pour acheter le kit filet de protection pour séparer le conducteur du chargement. Il coûte quand même 500 euros. Quelqu'un l'a t-t-il?

Autre question, le GPS n'est pas très à jour. Il faut payer une mise à jour en concession?

 

concernant la mise à jour du RT6 tu as 2 solutions:

 

1/ la faire faire en concession = 200€ ( en tout cas c'est ce qu'on m'avait annoncé quand j'ai demandé)

 

2/ la trouver sur internet mais là tu prends des risques. Y'a pas mal de fausse mise à jour qui font tout bugger et t'as plus qu'à changer le RT6

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au fait le changement de la protection plastique sous le chassis m'a coûté 70 euros.

Toujours très content de la voiture après de nombreux km :love: . Le seul point génant pour moi: le fait que le plancher du coffre ne soit pas plat lorsque les sièges arrières sont abaissés. Ca gêne pour charger.

 

Je me tâte pour acheter le kit filet de protection pour séparer le conducteur du chargement. Il coûte quand même 500 euros. Quelqu'un l'a t-t-il?

Autre question, le GPS n'est pas très à jour. Il faut payer une mise à jour en concession?

salut

content d voir qu'elle te convient.

 

J'ai le filet, mais je ne suis pas persuade que tu puisse l'adapter en seconde monte. il y a des grosse fixations en ferraille entre le dossier de la banquette et le cache bagages + des pattes en hauteur

Il est super bien je trouve pour le compartiment à bagages, par contre pour protéger quand on baisse les sièges, c'est pourri. faut le fixer au dos de la banquette rabattue... ils auraient pu penser un système comme dans le 3008 / 5008 avec un filet qui s'attache aux pieds et en haut...

 

Pour le Gps, j'ai mis à jour avec une MAJ trouvée sur un site, aucun problème. Mais pas d'amélioration notable non plus.

la solution : un support Brodit sur mesure (25€) + fixation magnétique aukey (8€) + google Maps

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Invité §bug003WV

Si c'est une mise à jour des cartes, la maj est gratuite chez PSA pendant 5 ans, depuis 2-3 ans (donc pas pour yakitori).

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Invité §the135kF

Bonjour,

 

Je recherche également cette voiture. Comment se passe l'importation des pays bas jusqu'en France? Il n'y a pas de soucis au niveau de l'immatriculation ?

 

Le prix est plus bas que le marché français ?

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bonjour désolé je n'avais pas vu ce message

je l'ai acheté en hollande car je ne trouvais pas de modèle essence avec cuir et attelage en France.

Service impécable avec un gros revendeur hollandais.

Côté administratif ça a été un peu long et compliqué l'immatriculation (ils ont refusé la facture car pas de tampon et de signature dessus) donc il faut prendre une assurance sur les plaques étrangères pour assez longtemps pour ne pas être juste.

 

côté prix c'était correct mais pas très différent du prix français au final.

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