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508

panne bloc hydraulique BVA 508 GT HDI


Invité §sfo806bc

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Invité §sfo806bc

Salut à tous, me voici de retour avec un nouveau problème à plus de 2000€ !! Ma GT montrait quelques à-coup en mode D ou R au moment de redémarrer après être passé de l'un à l'autre. Bon je me suis dit que ça allait passer.... et ça passait puis de temps en temps un ou deux à-coup. Et puis avant hier hop message d'alerte défaut BVA et boite bloquée en 3ème! . Je décide d'aller chez mon garagiste Peugeot et là on m'annonce après diagnostic et passage au banc que le bloc hydraulique de commande de la boite est mort. Cout estimé: 2315€. Ma 508 en est à 134000 kms, de juillet 2011, et en plus quand le turbo a lâché( à 95000 kms) une vidange de la BVA a été effectuée!

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème ? Je suis de plus en plus perplexe au sujet de la fiabilité de ce véhicule que j'aime beaucoup à l'utilisation mais quand même là ça fait beaucoup, sans parler des petits problèmes comme siège chauffant qui ne chauffe plus, véhicule qui se dévérouille tout seul....

Merci pour votre aide.

Sfon

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Salut à tous, me voici de retour avec un nouveau problème à plus de 2000€ !! Ma GT montrait quelques à-coup en mode D ou R au moment de redémarrer après être passé de l'un à l'autre. Bon je me suis dit que ça allait passer.... et ça passait puis de temps en temps un ou deux à-coup. Et puis avant hier hop message d'alerte défaut BVA et boite bloquée en 3ème! . Je décide d'aller chez mon garagiste Peugeot et là on m'annonce après diagnostic et passage au banc que le bloc hydraulique de commande de la boite est mort. Cout estimé: 2315€. Ma 508 en est à 134000 kms, de juillet 2011, et en plus quand le turbo a lâché( à 95000 kms) une vidange de la BVA a été effectuée!

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème ? Je suis de plus en plus perplexe au sujet de la fiabilité de ce véhicule que j'aime beaucoup à l'utilisation mais quand même là ça fait beaucoup, sans parler des petits problèmes comme siège chauffant qui ne chauffe plus, véhicule qui se dévérouille tout seul....

Merci pour votre aide.

Sfon

 

 

Ben mon pauvre.....

Effectivement ça commence à faire beaucoup. :pfff:

 

J'ai fouillé un peu internet et je n'ai rien trouvé de semblable. J'ai aussi une 508 de juin 2011. Pour l'instant mes sièges chauffent toujours.

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Invité §sfo806bc

oui, sans parler des radars avant et arrière qui disjonctent à l'occasion!! merci d'avoir regardé en tout cas.

J'ai fait une demande de prise en charge auprès de Peugeot France, en plus je viens de prendre une 208 en LOA, j'espère qu'ils en tiendront compte. D'autant que ça parait insensé qu'une boite lâche à 130000 bornes, juste après un turbo!

bonne soirée

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Invité §PLJ345lb

Salut à tous, me voici de retour avec un nouveau problème à plus de 2000€ !! Ma GT montrait quelques à-coup en mode D ou R au moment de redémarrer après être passé de l'un à l'autre. Bon je me suis dit que ça allait passer.... et ça passait puis de temps en temps un ou deux à-coup. Et puis avant hier hop message d'alerte défaut BVA et boite bloquée en 3ème! . Je décide d'aller chez mon garagiste Peugeot et là on m'annonce après diagnostic et passage au banc que le bloc hydraulique de commande de la boite est mort. Cout estimé: 2315€. Ma 508 en est à 134000 kms, de juillet 2011, et en plus quand le turbo a lâché( à 95000 kms) une vidange de la BVA a été effectuée!

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème ? Je suis de plus en plus perplexe au sujet de la fiabilité de ce véhicule que j'aime beaucoup à l'utilisation mais quand même là ça fait beaucoup, sans parler des petits problèmes comme siège chauffant qui ne chauffe plus, véhicule qui se dévérouille tout seul....

Merci pour votre aide.

Sfon

Bonjour Sfon,

Moi aussi je possède une 508 GT de juillet 2011 et en effet de temps en temps j'ai ce problème d'acoups quand je passe en D. J'ai remarqué qu'elle le faisait quand il fait chaud donc l'huile doit être plus chaude aussi bien qu'il y ait un petit réfrigérant sur la boîte. je connais ce problème depuis que je l'ai acheté en 2011 et le garage m'a dit à ce moment là que c'était certainement un petit soucis de clapets hydrauliques mais rien de grave. Depuis lorsque ca m'arrive, je fais plus attention pour passer en D et puis le problème disparait comme il est venu. Ca arrive en gros 3 à 4 fois par an pendant quelques jours (4 à 5).

Un autre soucis que j'ai connu qu'une seule fois c'était il y a 2 ans environs à 60 000 kms, après avoir rouler pendant l'été sur une 4 voies pendant 60 kms, je suis arrivé en ville et là alarme orange boite de vitesse à faire réparer. Elle ne voulait plus redescendre en mode de vitesse ni en manuel, ni avec les palettes. J'ai donc été obligé de rouler en ville en 5 ème, au départ des feux aussi, jusqu'à un parking où j'ai fait venir une dépanneuse. Lorsqu'elle est arrivée, comme la boîte avait eu le temps de refroidir, plus de problème. je suis allé tout de suite chez mon CC pour la mettre sur la valise et même lui ne voyait aucun défaut sur son ordinateur. Depuis aucun souci à part des acoups de temps en temps. Je touche du bois pour qu'il n'y ait encore aucun souci pendant longtemps.

Actuellement, elle n'a que 90 000 kms, je fait l'entretien courant moi même. Et ce que tu dit me laisse prévoir des frais à venir et commence à m'inquiéter.

Le Turbo d'abord puis maintenant la boîte ??? Ca commence à faire beaucoup effectivement.

je connais autrement de temps en temps des petits problèmes d'électronique mais à ce moment là, je débranche la batterie et la rebranche 1/4 d'heure après et tout repart comme avant.

En espérant que ca s'arrête là tes problèmes

cordialement,

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Pour le débranchement de la batterie, il y a une procédure à respecter il me semble, pour ne pas endommager/perturber les boitiers électroniques divers.

 

Effectivement, le débranchement de la batterie permet de "purger" les mémoires des différents calculateurs et donc d'éliminer certains petits bugs, mais si la procédure de mise en veille des calculateurs n'est pas respectée, le remède risque d'être pire que le mal, donc prudence...

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Cette BVA n'a pas de problème connu. Ils auraient pas foiré la vidange par hasard? Mauvaise huile, mauvais niveau etc...

Ça c'est déjà vue, c'est pour ça que je déconseil la vidange anticiper, surtout sur une boite avec un système qui va te dire précisément quand la faire en tenant compte des conditions d'utilisation.

 

C'est toi qui avait demandé la vidange de boite? Par ce que je vois pas le rapport avec le turbo (problème connu pour le coup).

 

A ce prix il doit te proposer un échange de boite. C'est surement réparable pour beaucoup moins cher. Va voir un spécialiste de la BVA.

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Invité §PLJ345lb

Pour le débranchement de la batterie, il y a une procédure à respecter il me semble, pour ne pas endommager/perturber les boitiers électroniques divers.

 

Effectivement, le débranchement de la batterie permet de "purger" les mémoires des différents calculateurs et donc d'éliminer certains petits bugs, mais si la procédure de mise en veille des calculateurs n'est pas respectée, le remède risque d'être pire que le mal, donc prudence...

Bonjour,

Là tu m'apprends quelque chose que je serai curieux de connaitre. Il y a uen procédure pour débrancher la batterie ???

Si tu peux me la donner, je suis preneur et je te remercie par avance

Cordialement,

:jap:

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Bonjour,

Là tu m'apprends quelque chose que je serai curieux de connaitre. Il y a uen procédure pour débrancher la batterie ???

Si tu peux me la donner, je suis preneur et je te remercie par avance

Cordialement,

:jap:

 

 

friv a raison.

 

Je n'y ai pas pensé sur le coup.

 

Il y a bien une procédure. Je suis incapable de te la donner mais si toutefois tu as une concession ouverte le samedi appelles les et ils te diront tout ce qu'il faut savoir ;)

 

Enfin si c'est pas des cons :D

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Cette BVA n'a pas de problème connu. Ils auraient pas foiré la vidange par hasard? Mauvaise huile, mauvais niveau etc...

Ça c'est déjà vue, c'est pour ça que je déconseil la vidange anticiper, surtout sur une boite avec un système qui va te dire précisément quand la faire en tenant compte des conditions d'utilisation.

 

C'est toi qui avait demandé la vidange de boite? Par ce que je vois pas le rapport avec le turbo (problème connu pour le coup).

 

A ce prix il doit te proposer un échange de boite. C'est surement réparable pour beaucoup moins cher. Va voir un spécialiste de la BVA.

 

J'ai p't'êt' ben pas tout tort d'attendre moi :ddr:

 

Je suis ce fil ... au cas où ...

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Invité §PLJ345lb

 

friv a raison.

 

Je n'y ai pas pensé sur le coup.

 

Il y a bien une procédure. Je suis incapable de te la donner mais si toutefois tu as une concession ouverte le samedi appelles les et ils te diront tout ce qu'il faut savoir ;)

 

Enfin si c'est pas des cons :D

Bonjour Bart22

Merci pour la réponse, j'irai la semaine prochaine voir le CC Peugeot mais j'émets déjà quelques doutes quant à me donner la fameuse procédure.

D'autant qu'ils ne sont pas formidables sauf sur l'édition des factures !!! :non:

 

Pour la vidange de la boîte, moi aussi je vais attendre que elle le demande !!!

Cordialement,

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Bonjour,

Là tu m'apprends quelque chose que je serai curieux de connaitre. Il y a uen procédure pour débrancher la batterie ???

Si tu peux me la donner, je suis preneur et je te remercie par avance

Cordialement,

:jap:

 

Malheureusement, je ne connais pas la procédure pour la 508. Je connais celle de la 406 : ouvrir le capot, retirer la clé du contact, laisser la porte conducteur ouverte. Le plafonnier reste allumé un certain temps avec la porte ouverte puis s'éteint. Il ne faut pas débrancher la batterie avant le plafonnier s'éteigne, ça correspond à la mise en veille du BSI (et des autres calculateurs). Le fait d'ouvrir le capot avant, c'est juste pour ne pas risquer d'actionner le contacteur électrique d'éclairage de la porte, qui sortirait la voiture (et donc le BSI) de veille ;).

 

Pour la procédure de la 508, ça doit être un truc du même style. Ça figure peut-être dans la RTA :??: ?

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Invité §seb140EQ

Les 407/607 surtout en V6 HDI ont connu pas mal de soucis de bloc hydraulique, normalement terminés depuis les années 2008/2009...peut être un problème isolé...Peugeot ferra peut être une petite participation. Au pire, demandes à un spécialiste en bva...

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Invité §PLJ345lb

Malheureusement, je ne connais pas la procédure pour la 508. Je connais celle de la 406 : ouvrir le capot, retirer la clé du contact, laisser la porte conducteur ouverte. Le plafonnier reste allumé un certain temps avec la porte ouverte puis s'éteint. Il ne faut pas débrancher la batterie avant le plafonnier s'éteigne, ça correspond à la mise en veille du BSI (et des autres calculateurs). Le fait d'ouvrir le capot avant, c'est juste pour ne pas risquer d'actionner le contacteur électrique d'éclairage de la porte, qui sortirait la voiture (et donc le BSI) de veille ;).

 

Pour la procédure de la 508, ça doit être un truc du même style. Ça figure peut-être dans la RTA :??: ?

bonjour,

Merci pour la procédure de la 406 que je ne connaissais pas. J'essaierai à l'avenir de suivre la procédure adaptée à la 508.

Malheureusement, il n'existe pas de RTA pour les 508 GT. :non:

Cordialement, :jap:

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J'ai p't'êt' ben pas tout tort d'attendre moi :ddr:

 

Je suis ce fil ... au cas où ...

 

Bah oui, surtout que vue que tu fait que de la route/autoroute, pour le même nombre de km parcourues tu use 2x moins ta BVA que quelqu'un qui fait de la ville. D’ailleurs l'indicateur de changement d'huile tiens compte du nombre d'heures d'utilisation, pas des km.

 

Et j'ai quand même vue plus de BVA HS à cause d'une opération de maintenance mal faite qu'à cause d'une vidange non préconisée pas faite. (J'ai même carrément jamais vue dans le deuxième cas, alors que le premier...).

Les 407/607 surtout en V6 HDI ont connu pas mal de soucis de bloc hydraulique, normalement terminés depuis les années 2008/2009...peut être un problème isolé...Peugeot ferra peut être une petite participation. Au pire, demandes à un spécialiste en bva...

Oui l'AM6 de première génération a connu ces problèmes vers 250000km, défaut de conception. Mais pas l'AM6-II qui n'a aucun problème connu.

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Invité §Ost736qd

Bonjour,

J'ai eu le même souci il y a environ 6 mois avec blocage en 3è 6 fois sur 1h de route... puis plus rien mais ça vient de recommencer. Je l'ai déposée chez le garagiste qui m'annonce également que c'est le bloc hydraulique qui serait à changer alors que ma 508 n'a pas 65000 km. Avez-vous eu un retour de la part de Peugeot ??

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Invité §Ano641Wa

Moi aussi j'ai aussi la même problème depuis un mois ma 59 GTde mai mai 2011 et 274530 KLMj'ai acheté en 2015 .j'ai passé au garage Peugeot ,après valise ma donné un devis de 1089 euros il faut remplacement batteur actif 01EJJA 87.00 eurus plus remplacement çapteur actif. 01EJKA 79.75 eurus plus actionneur batteur. Aactif 9677674580 291,19 eurus plus çapteur système batteur actif 104,59 euros total devis1068,70 euros de la garage Peugeot j'ai rien fait et dant une semaine rien entendu un autre garage il m'a dit problème supporte moteur milieu j'ai change la pièce après 2jours sa commence je suis nouveau site internet merci a tousse

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Invité §Sal862xD

Rien compris non plus. Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul ! :p

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Moi aussi j'ai aussi la même problème depuis un mois ma 59 GTde mai mai 2011 et 274530 KLMj'ai acheté en 2015 .j'ai passé au garage Peugeot ,après valise ma donné un devis de 1089 euros il faut remplacement batteur actif 01EJJA 87.00 eurus plus remplacement çapteur actif. 01EJKA 79.75 eurus plus actionneur batteur. Aactif 9677674580 291,19 eurus plus çapteur système batteur actif 104,59 euros total devis1068,70 euros de la garage Peugeot j'ai rien fait et dant une semaine rien entendu un autre garage il m'a dit problème supporte moteur milieu j'ai change la pièce après 2jours sa commence je suis nouveau site internet merci a tousse

 

je tente:

 

moi aussi j'ai le même problème depuis un mois sur ma 508 GT. elle est de mai 2011 et totalise 274530kms. je l'ai acheté en 2015. je suis passé au garage peugeot et après un passage à la valise ils ont établi un devis de 1089€. il faut remplacer:

 

- le batteur actif qui vaut 87€

- le capteur actif qui lui vaut 79.75€

- l'actionneur batteur actif (ça serait pas arrivé avec AC/DC !! angelvivi.gif.6d67cbc94b316cec09219c56e3c638f4.gifantosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gif ) qui vaut 291.19€.

- le capteur du système batteur actif qui vaut 104.59€

 

total du devis 1068.70€ chez le garage peugeot (alors que plus haut dans le message j'annonce 1089€ :D )

 

du coup j'ai rien fait et plus de problème pendant une semaine. Je suis allé dans un autre garage peugeot et il m'a dit que ça venait d'un support au milieu du moteur. j'ai donc changé la pièce et 2 jours après ça recommençait.

 

Je suis nouveau sur le site internet.

 

Merci à tous.

 

 

 

 

PS: si tu souhaites avoir d'autres réponses que "on arrive pas à lire", fais un GROS effort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

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Invité §Ben285OY

Bonjour moi jai le meme probleme sa maffiche bva a controler et le voyant moteur et alumer et elle depasse pas les 2000tm et au passage des vitesse sa claque aider moi svp merci

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Invité §Ben285OY

Bonjour moi jai le meme probleme sa maffiche bva a controler et le voyant moteur et alumer et elle depasse pas les 2000tm et au passage des vitesse sa claque aider moi svp merci

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