Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Serrure coffre motorisée alimentée en continu


Invité §Val665uc

Messages recommandés

Invité §Val665uc

Bonjour à tous et à toutes,

 

Voilà je viens solliciter votre aide. J'ai un problème avec la fermeture du coffre de ma Peugeot 407 hdi de 2004. Il y a quelques jours, et sans cause apparente, l'écran sur le tableau de bord m'affiche coffre ouvert, je me suis garé et j'ai essayé de le fermer mais sans succès, il ne voulait pas se fermer, j'ai démonté la serrure du coffre et je l'ai ouvert pour voir et là j'ai vu que le petit moteur à l'interieur est grillé, je suis donc allé à la casse et j'ai pris un moteur en occasion, je l'ai monté sur la serrure et je l'ai branché, et la le petit moteur a tourné mais il ne s'est pas arrété, il est alimenté en electricité en continu ( je n'ai pas appuyé sur le "0" ni sur la télécommande ! Le moteur a fini par grillé lui aussi.

Les fusibles sont ok, le faisceau est ok, je ne comprends pas pourqouoi la serrure est continuellement alimentée en électricité.

Avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val665uc

Bonsoir David,

 

Merci pour ta réponse.

J'ai vérifié les fils dans la gaine du coffre mais tout est ok, aucun fil coupé.

Court circuit peut-être, en tout cas j'ai pensé a cela mais je ne sais pas comment le localiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vall

 

je pense qu'il faudrait dégarnir la malle ainsi que la protection intérieur gauche du coffre et de bien inspecter les fils électrique et surtout vérifier l'endroit où le faisceau quitte le compas de malle pour repartir vers la plage arrière . car de souvenir c'est le seul endroit où le faisceau est en mouvement .

 

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val665uc

Bonjour David,

 

Arrête moi si je dis une bêtise !

logiquement un fil coupé provoquerai une condamnation du coffre, c'est à dire plus de jus vers la serrure alors que dans mon cas c'est le contraire, la serrure est continuellement alimentée.

L'incident est arrivé alors que je roulais, je n'avais pas touché le coffre ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

un court circuit peut être 1 ou 2 fils coupés , 2 fils qui se touchent entre eux , 1 ou 2 fils qui touchent à la masse , 1 ou 2 fils qui touchent au + et même dans certain cas de fonctionnement 1 fil coupé qui ne touche à rien peut provoquer un problème similaire .

 

un des cas fréquent sur ce genre de panne est que 2 fils se sont usés leur gaine entre eux et qu'ils se mettent en court circuit

 

 

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val665uc

Ok, je vais démonter tout le faisceau pour vérifier.

Je vous tiens au courant !

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano641mn

Bonsoir, avez vous trouvé la solution a votre problème?

J'ai exactement le même problème sur ma clio 3 année 2008.

 

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...