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Partner / Rifter

Pédale de freins dure après plusieurs appuis! 1.9D de 2005


Invité §bat570Qj
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Invité §bat570Qj

http://stkr.es/p/o8vBonsoir à tous!

Depuis deux jours la pédale de freins de mon partner utilitaire de 2005 1.9D devient EXTRÊMEMENT DURE au bout de deux à trois appuis!

La première pression du pied est tout à fait normale, celui-ci freine fort! mais si j'appui à plusieurs reprises pour signaler par exemple que devant il y a un ralentissement, à la troisième pression...pédale dure...freine plus!!http://stkr.es/p/o8zje dois recourir au frein à main.

après plusieurs secondes, 5 à 10 environ, je peux à nouveau appuyer normalement...1 fois, sinon cela recommence.

Cela provient-il de la pompe à vide? cela provient-il de la cloche de dépression avant le maître-cylindre?....

Pour info: - liquide de frein récent

- kit de freins avt et ar ok

- CT ok depuis 1 mois

- durites de circulation OK...

Quelqu'un a-t'il eu ce problème?

Merci de votre aide, et de vos conseils!

Cordialement,

Gilles

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Invité §cal245LI

Bonsoir Gilles

Ca peut venir des deux, mais en règle générale ça vient plutôt de la pompe à vide

 

Il faut un dépressiomètre pour le vérifier..

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Invité §bat570Qj

Merci de ta réponse Caloumthai!

Hier soir je suis passé voir mon mécano, et il a regarder si la pompe à vide fonctionnait. Il a juste retiré une petite durite et y a posé son pouce!...à sa tête je n'ai su que penser!!

Il ne sait pas trop! je vais regarder demain en débranchant une durite et faire un essai de dépression avec un ami qui appuiera sur la pédale de freins.

Tu es d'accord sur la tentative? http://stkr.es/p/o8z

Merci encore de ton aide!

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bonjour

 

pas besoin de freiner

 

pour faire ton essai , il te faut débrancher la durite à la pompe à vide , démarrer le moteur , mettre le doigt à la place du tuyau . tu dois sentir une aspiration franche . mais comme le dit notre ami caloumthai , pour être sûr il faut un mano de dépression .

 

si tu sent une aspiration franche , rebrancher la durite à la pompe à vide et la débrancher au niveau du clapet et refaire un essai à ce niveau

 

si tu sent une aspiration franche , rebrancher la durite sur le clapet , retirer le clapet et refaire le test à la sortie du clapet.

 

 

 

amicalement

david

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Invité §bat570Qj

Bonsoir David!

 

Merci de ta participation! je vais essayer demain matin. je vous tiendrais au courant dans la journée...

 

J'ai regarder sur youtube(

) comment procéder avec une pompe à vide ( encore faut-il en avoir une sous la main...!) donc je vais m'assurer d'une aspiration franche...

 

Je joindrai une photo du dit moteur. ( refait par ailleurs par mon mécano en août suite à casse de l'arbre à cames).

 

Bonne soirée à vous deux. http://stkr.es/p/1jf3

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Invité §bat570Qj

Bonjour David,

 

Mon mécano est vraiment bon, je n'avais eu aucun problème de freinage du à un problème de dépression défectueux suite aux réparations effectuées.

 

Par contre, comme le montre les photos, il a utilisé du tuyaux de jardin pour réaliser quelques jonctions!...je sais, pas TOP pour un...bon mécano!

 

J'ai testé la pompe à vide en débranchant certains tuyaux, et elle fonctionne mais...la dépression me semble inférieure aux normes : mini 0.5 bars.

 

J'avais changé la veille du problème les bougies de préchauffage, donc dépose de pas mal de composants, je me suis assuré toutefois du remontage...propre!

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bonjour

 

tuyau de jardin à la limite pour dépanner , sinon pas top :pfff:

 

le clapet entre les 2 bout de tuyau est il dans le bon sens ?

 

faire un essai sans le clapet

 

la dépression d'une pompe à vide doit être comprise entre 0.8 et 1 bar .

 

 

amicalement

david

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Invité §cal245LI

bonjour

 

tuyau de jardin à la limite pour dépanner , sinon pas top :pfff:

 

le clapet entre les 2 bout de tuyau est il dans le bon sens ?

 

faire un essai sans le clapet

 

la dépression d'une pompe à vide doit être comprise entre 0.8 et 1 bar .

 

 

amicalement

david

 

 

bonsoir tout le monde

c'est pour cela qu'il vaut mieux utiliser un dépressiomètre plutôt que la technique du doigt ;)

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Invité §bat570Qj

Damn it!!! les photos sont illisibles...je vais m'y reprendre plus tard..

 

Bonjour caloumthai, david81, et santana6000!

 

Merci de votre participation. Je vais procéder au remplacement des "bouts" de tuyaux d'arrosage...ça fait pas trop sérieux je vous l'accorde http://stkr.es/p/18ht!

 

Ce n'est pas moi qui ai eu cette idée stupide http://stkr.es/p/zu9

 

Je vous tiens au courant...

 

Bonne journée à vous tous!

 

Gilles

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Invité §bat570Qj

Bonsoir Caloumthai!

 

Non effectivement, l'étanchéité est bonne au niveau de ces raccords-là...

 

J'ai fait réalisé un test au dépressiomètre cet après-midi auprès de mon petit mécano...ce dernier a trouver la fuite qui provenait d'une durite inaccessible percée!!! houra http://stkr.es/p/1jf5

 

Problème réglé après remplacement de la partie endommagée...elle freine à nouveau du tonnerre!!!!

 

Un GRAND GRAND MERCI à vous tous pour votre aide qui m'a été très précieuse !!!http://stkr.es/p/1kp6

Je vais donc clôturer le sujet...

 

Bien amicalement à vous tous..

 

A bientôt!

 

Gilles

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Invité §cal245LI

bonsoir Gilles

bien content que tu aies trouvé l'origine de ton souci

 

effectivement, un tuyau percé fait perdre la dépression, et donc, l'assistance de freinage s'en trouve dégradée

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