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207

207 1.6 90cv ne démarre plus depuis 1 mois besoin d'aide


Invité §Lau507kc

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Invité §Lau507kc

@david 81

Bonsoir,

La 207 va au garage cette semaine .. j'ai plus que cette solution.. :( en espérant que ça ne me coûte pas extremément cher.. étant étudiante ...

Ayant parler du problème .. ils ont un gros doute également que ce soit la pompe HP comme vous ..

 

Voila ,

Cordialement

Laurie

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  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lau507kc

@david 81

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donnez quelques nouvelle. La cause etait que le moteur qu'on a eu ete hs ..

Donc nous l'avons de nouveau remplacée..

Ma 207 démarre ! Un grand soulagement !

 

 

Cependant,

Ma voiture indique température moteur excessive et la ventilation de refroidissement moteur se déclenche Moteur froid

L'aiguille de température au maximum

La sonde de température a était changer

 

Auriez vous une petite idée de ce qui peux posé ce problème?

 

Merci de votre réponse

Cordialement

Laurie

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bonjour laurie

 

ah ben c'est une bonne nouvelle http://stkr.es/p/1luv

 

 

pour la tp° certainement un problème de connectique de la sonde de température moteur .

 

vérifier que le connecteur 2 voies vert de la sonde de température soit bien clipé , que les broches de ce connecteur ne soit pas trop lâche mais plutôt bien serrées

vérifier également la purge du circuit de refroidissement

 

car si le calculateur moteur ne reçoit pas la tp° moteur , la stratégie est de mettre l'aiguille de tp° au max + affichage message + ventilation

 

 

amicalement

david

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Invité §Lau507kc

@david 81

 

Oh oui une très bonne nouvelle, et un grand soulagement :)

 

Merci pour votre réponse,

 

Oui la purge a bien était faite 2 vis de purge

Fiche verte bien enclenché

Est ce que c'est possible que c'est le calostat ?

Malgré que je débranche la cosse verte la température ne diminue pas

 

Amicalement

Laurie

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re

 

si au démarrage à froid le ventilo s'enclenche et que l'aiguille monte au max ce n'est pas le thermostat .

 

si c'était le thermostat ça ne le ferait que lorsque le moteur serait chaud .

 

 

en bougeant le faisceau au niveau de la sonde , est ce que ça redevient normal ?

 

 

 

amicalement

david

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Invité §Lau507kc

@david 81

Non en le bougeant sa reste toujours l'aiguille de température au maximum et le radiateur se déclenche

Merci pour votre réponse du calostat

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Invité §Lau507kc

@david 81

 

Par contre , c'est depuis qu'on a changer le kit de démarrage que le ventilo c'est enclanché,

On nous avais dit de le changer car c'était ça qui empêcher la mise en route , hors c'était le moteur ..

Est ce qu'il faut remettre l'ancien kit de démarrage ?

 

Merci de votre réponse

Amicalement

Laurie

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Invité §Lau507kc

@david 81

Bonjour,

 

Apres changement de kit de démarrage toujours le meme soucis,

 

Mais encore un autre problème j'en ai marre !! :(

après essaie de ma 207 1,6hdi et changement de moteur il y a une grosse perte de puissance avec énormément de fumée blanche que ce soit moteur chaud ou froid a l accélération elle fume blanche avec une drôle d odeur

le liquide de refroidissement ne baisse pas et pas d eau dans l huile

Moteur au ralenti tourne nickel je les laisser au ralenti pendant 40 minutes mais des que j accélère fumée blanche

 

Je ne sais plus quoi faire :(

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bonjour laurie

 

le nouveau moteur a été fourni avec les injecteurs et la vanne egr ou tu as remis tes ancienne pièces ?

 

 

si le moteur a été fournis avec ces pièces , voir si la vanne egr n'est pas bloquée et si les injecteurs ont été recodé dans le calculateur moteur ( avec la valise )

 

 

 

amicalement

david

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Invité §Lau507kc

@david 81

 

Bonjour,

Encore une fois merci de votre réponse, et d'essayer de m'aider

Le nouveau moteur a bien été fournis avec les injecteurs, mais pas la vanne egr. J'ai repris celle de ma 207

J'ai également un gros doute que ma vanne egr soit bloquée je vérifie ça cette après midi

 

Pour les injecteurs, il ont bien été recodé avec le calculateur moteur vu ça mise en route en un seul coup de clé

 

Il a énormément de fumé blanche et de grosse difficultés à avancer

Je pensais également à un joint de culasse mais c'est des la mise en route moteur froid , j'accélère juste un peu la fumé blanche est présente.

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re

 

sur les 1.6 hdi le remplacement des injecteurs nécessite obligatoirement un passage à la valise pour enregistrer les codes injecteurs dans le calculateur moteur . car ces codes correspondent à une plage de calibration et de fonctionnement .

le calculateur à besoin de connaitre ces codes pour pouvoir piloter correctement les injecteurs .

 

 

de plus normalement après un remplacement de pièces comme après remplacement du moteur , il faut également faire un apprentissage des auto-adaptatif .

 

de nos jours quand on veut faire des remplacement de pièces sur une voiture , le passage à la valise est inévitable :(

 

 

amicalement

david

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Invité §Lau507kc

@david 81

Bonsoir,

Merci de vos réponse je vous en suis reconnaisante.

Le problème de fumer blanche et d'accélérateur est réglée c'était bien la Vanne EGR qui était bloquée. La voiture roule super bien . C'est un grand soulagement pour moi ! Tres contente

 

Par contre le problème de température est toujours présent.

Quand on met juste le contact l'aiguille de température ne bouge pas, c'est des la mise en route, l'aiguille est au rouge avec le message et sur le tableau de bord indiqué " température moteur excessive " puis le ventilo qui se déclenche

 

Auriez vous une petite idée sur ce problème ?

Amicalement

Laurie

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bonsoir laurie

 

super :) , content pour toi .

 

pour le problème de température , à part un problème de sonde ( mais déjà remplacée ) , je ne vois qu'un problème de connectique ou de faisceau .

 

car je suppose que ça ne le faisait pas avant quelle tombe en panne , de plus ça le fait avec tes 2 calculateurs donc il ne reste plus que le faisceau ou les connectique de sonde ou du calculateur

 

 

 

amicalement

david

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Invité §Lau507kc

@david 81

Bonsoir ,

On a vérifié tout les branchements ça m'a l'air ok..

J'ai roulé pendant une petite heure impeccable, le moteur roule super bien ...

Mais est ce que c'esh dangereux de rouler comme ça ?

Je pense faire appel à une valise pour ce problème.. car je ne trouve pas

 

Amicalement

Laurie

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Invité §Eno173GT

Oui c'est dangereux car ton moteur ne monte jamais en température ... tu roules constamment "à froid".

J'ai eu un problème similaire. Groupe Moto Ventilateur HS. Au démarrage la voiture me sortait un message d'erreur "Contrôle moteur défaillant (de mémoire) mais ma sonde de température marchait. Dans ces cas, la 207 ventile sans arrêt par sécurité (mais pas à fond) et la voiture dépassait pas les 70° au lieu de 90° normalement.

J'ai pas fait beaucoup de km (~30) le temps de rentrer chez moi et de l'emmener le lendemain matin au garage.

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Invité §Lau507kc

@§Eno173GT

Bonjour,

Merci de votre réponse,

Concernant ma voiture, elle m'indique " température moteur excessive ", des la première mise en route, l'aiguille de température au rouge, et elle ventile à fond ,.

Cependant quand on l'éteint elle ventile moins fort. Mais pour moi l'arrêter je dois débrancher le + de la batterie ..

 

Et j'ai fais le constat que quand on met juste par exemple à 17 degrés dans la voiture il fais déja tres chaud ..

 

Est il possible que la pompe à eau soit hs ? Malgres qu'il n'a pas de fuite ?

 

Amicalement

Laurie

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Invité §Eno173GT

Je doute que tu puisses rouler "une petite heure" avec une pompe à eau HS sans que ton moteur entre en fusion.

De plus tu as le message dès le démarrage ce qui indique que le problème n'est pas mécanique mais plutôt électronique ... donc valise (ou lecteur ODB) en espérant que le code défaut soit un peu plus causant que le message générique "Température moteur excessive".

Après je suis pas mécano ...

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Invité §Lau507kc

Bonsoir @david 81

 

Je l'ai passée à la valise comme vous me l'avez conseillé

La valise indique un problème électrique de ventilation du au faisceau

On pense que j'aurai une coupure d'un fil entre la sonde de température et le calculateur

 

Peut être que vous pouvez me dire si on trouve cette coupure, peut on l'a réparer sans forcément changer le faisceau complet , Ou bien faut il le changer ?

 

Amicalement

Laurie

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