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508

changement filtre à air moteur sur 508 GT


Invité §PLJ345lb

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Invité §PLJ345lb

Bonjour,

Voici un tuto sur le changement du filtre à air sur 508 GT:

Sur la vue d'ensemble qui suit, le filtre se situe an bas à droite;

 

 

IMAG1646.jpg

 

 

IMAG1647.jpg

 

Tout d'abord commencer par débrancher le capteur de débit d'air et desserrer le Serflex sur la boîte à air.

 

 

IMAG1667.jpg

 

Puis desserrer le 4 vis Torx (de 25 je crois) sur la boîte (flèches rouges)

 

 

IMAG1647 (1).jpg

 

Ôter le couvercle de la boîte et enlever le filtre à air usagé.

A noter qu'il y a au fond de cette boîte à air un autre filtre en mousse celui là que personnellement je ne fait que souffler à l'air pour le nettoyer.

 

 

IMAG1675.jpg

Pour ce faire, dé clipser le porte filtre et le glisser vers le haut.

Le remettre en place une fois nettoyé, puis installer un filtre à ait neuf et fermer la boîte à air.

 

 

IMAG1676.jpg

Reposer le conduit d'air sur la boite et serrer le Serflex

Rebrancher le capteur de débit d'air.

 

Et c'est fini.

Cdlt

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Merci pour ce tuto, mais je me pose une question... N'est-il pas possible de remplacer le filtre simplement en retirant les 4 vis bloquant le couvercle :??: ?

 

Le désaccouplage du débitmètre du tuyau d'air est risqué, car en retirant complètement le couvercle tu exposes le fil chaud de mesure du débitmètre ainsi que l'intérieur et la grille du débitmètre. Le fil chaud est très fragile, et l'intérieur doit rester propre au risque de fausser les mesures faites par le fil chaud...

 

La partie annelée du tuyau d'air sert normalement à ça, donnant la souplesse nécessaire à l'ensemble couvercle/débitmètre/tuyau pour laisser passer le filtre.

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Invité §PLJ345lb

Merci pour ce tuto, mais je me pose une question... N'est-il pas possible de remplacer le filtre simplement en retirant les 4 vis bloquant le couvercle :??: ?

 

Le désaccouplage du débitmètre du tuyau d'air est risqué, car en retirant complètement le couvercle tu exposes le fil chaud de mesure du débitmètre ainsi que l'intérieur et la grille du débitmètre. Le fil chaud est très fragile, et l'intérieur doit rester propre au risque de fausser les mesures faites par le fil chaud...

 

La partie annelée du tuyau d'air sert normalement à ça, donnant la souplesse nécessaire à l'ensemble couvercle/débitmètre/tuyau pour laisser passer le filtre.

Bonjour FRiviR4

Non car le couvercle est solidaire de l'embout capteur débit d'air.

Effectivement cette pièce est assez fragile mais le démontage de demande pas d'acoups particuliers. Les cannelures sont justement là pour permettre de désolidariser plus facilement l'ensemble couvercle capteur de débit d'air d'avec le conduit d'air qui va au moteur. D'où le desserrage du Serflex.

Pour ma part j'ai toujours fais comme cela

Bon WE

Cdlt

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Invité §PLJ345lb

Merci pour ce tuto, mais je me pose une question... N'est-il pas possible de remplacer le filtre simplement en retirant les 4 vis bloquant le couvercle :??: ?

 

Le désaccouplage du débitmètre du tuyau d'air est risqué, car en retirant complètement le couvercle tu exposes le fil chaud de mesure du débitmètre ainsi que l'intérieur et la grille du débitmètre. Le fil chaud est très fragile, et l'intérieur doit rester propre au risque de fausser les mesures faites par le fil chaud...

 

La partie annelée du tuyau d'air sert normalement à ça, donnant la souplesse nécessaire à l'ensemble couvercle/débitmètre/tuyau pour laisser passer le filtre.

Une question SVP FRiviR4

Avez vous pu voir les photos que j'avais insérer dans le Tuto ?

Car je ne sais pas si j'ai bien suivi le procédure pour en mettre dedans.

Merci pour votre réponse

Cdlt

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Invité §seb140EQ

Sur la majorité de mes ex ou actuelles autos c'est le même style, mais enlever les vis suffit à libérer assez de place pour enlever, passe un coup d'aspi dedans et remettre le nouveau filtre.

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Invité §PLJ345lb

Sur la majorité de mes ex ou actuelles autos c'est le même style, mais enlever les vis suffit à libérer assez de place pour enlever, passe un coup d'aspi dedans et remettre le nouveau filtre.

Bonjour Sebmi16

 

D'accord avec ta réponse mais alors tu ne peux pas accéder au filtre en mousse du fond de la boîte à air pour le sortir et le nettoyer.

Après chacun fait comme il veut.

Cdlt

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