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Consommations Peugeot 3008 II Puretech 130 et THP 165


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Invité §Ret646fI

Habitant à Annecy je vais souvent en rando au col de la colombiere, à mégère, au col du feu, au grand colombier dans l'Ain ect...

Il y a peu de routes plates chez nous. Meme l'autoroute pour aller à chamonix n'est pas plat, loin s'en faut...

N'oubliez pas qu'après être monté il faut redescendre et qu'alors la conso est proche de zéro.

Consommer peu c'est avant tout une technique ou on utilise surtout sa tête. La route offre de nombreuses possibilités d'utiliser le terrain à son avantage sans faire baisser sa moyenne.

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Invité §phi067qo

Oui et alors?..

Tout celà est trop beau pour être vrai: " Apres 20000 km la conso réelle mesurée de mon thp165 est 6.6l/100.

vitesse moyenne 58km/h routes montagneuses a 70%, autoroute 10%, le reste en ville. "

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Invité §phi067qo

Pour moi, le paramètre de la faible vitesse moyenne de 58 km/h explique à lui seul cette conso.

 

J'ai réussi une seule fois à faire 701 km au mois d'août sur un trajet Isère - Vosges avec 6,7l/100 de conso réelle et 68 km/h de moyenne.

Ce qui m'incite à penser que vous devez rouler tout doucettement avec de faibles accélérations et finalement vous devez peu profiter des capacités dynamiques du 3008 THP.

 

Votre style de conduite serait pour moi une vraie punition :)

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Invité §Ret646fI

Conduire economiquement ne veut pas dire se traîner.

Je conduis toujours en souplesse ce qui est beaucoup plus efficace et plus confortable pour tout le monde.

Quel intérêt à vouloir rouler plus vite que les autres, accélérer comme un malade pour se retrouver une voiture devant 20km après?

Je consomme peu car je sais tirer parti de mon véhicule et des ses qualités comme je sais lire la route pour éviter autant que possible d'avoir à varier la vitesse de ma voiture.

Pour moi le confort et le silence sont plus importants que de gagner le gp du feux rouge.

Je fais entre 730 et 780 km avec un plein et tout va très bien ainsi.

Ce n'est pas sur route et avec un 3008 que je pilote, pour cela je vais sur circuit avec mon x bow et je viens de récupérer un châssis à ac cobra à refaire.

Ce n'est donc pas sur routes ni avec un 3008 que je cherche à faire des moyennes.

 

Et surtout, je m'en voudrais de vous punir!!!!!!!!

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Invité §phi067qo

A chacun son mode de conduite, en tout cas je garde le mien en évitant de m'ennuyer sur la route les yeux rivés sur le cadran des consos instantanées et l'index du compte tours à maxi 2000 :lol:

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Invité §Ret646fI

Au passage la conso du thp devient importante au dessus de 4000 tours, lorsqu'il sort de sa courbe de couple.

C'est le couple qui permet de bonnes accélérations en sortir n'apporte rien en terme de performances.

Il peut être utile de savoir lire les instruments de bord...

À chacun son mode de conduite.....

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A chacun son mode de conduite, en tout cas je garde le mien en évitant de m'ennuyer sur la route les yeux rivés sur le cadran des consos instantanées et l'index du compte tours à maxi 2000 :lol:

 

Euh...je conduis en mode Navigation donc les comptes tour et la conso insta, j'ai envie de dire...JMEF. ^^

Je rejoins l'avis de RetraiteCool. Et tous mes passagers adorent comment je conduis. ;)

 

Et sinon, depuis les 10k km, je trouve aussi que mon PT 130 est moins nerveux qu'à ses débuts, donc moins rigolo à pousser. Autre argument qui me pousserait vers le THP 165 pour le 5008. :o

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Invité §phi067qo

Il y a bien longtemps que j'ai compris l'importance des instruments de bord, en 1972 j'avais déjà installé un compte tours Jaeger sur la planche de bord d'une 204. Il n'avait pas de zone rouge mais une aiguille que je pouvais déplacer pour indiquer soit le régime de couple maxi à 3500 ou régime maxi à 6000 tr/min.

J'arrête là car HS.

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Invité §Ret646fI

Pour avoir longuement conduit le pt130 en boîte auto et manuelle tu risques d'être déçu par le thp165.

Si tu aimes la sensation d'acceleration que procure le pt130 le thp te paraitra fade.

Il y a plus de puissance mais la sensation d'acceleration est moins nette que sur le pt130.

Celui-ci a un effet turbo très marqué qui couplé à une sonorité très présente dans l'habitacle donne l'impression d'une voiture sportive.

Si tu aimes les voitures nerveuses je ne pense pas que le thp te plaise, il est trop doux.

Je te conseille de faire un vrai essai du thp surtout avec un 5008 plus lourd que le 3008.

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Et sinon, depuis les 10k km, je trouve aussi que mon PT 130 est moins nerveux qu'à ses débuts, donc moins rigolo à pousser. Autre argument qui me pousserait vers le THP 165 pour le 5008. :o

 

En général c'est plutôt le contraire! La mécanique se libère un peu avec les km... T'es sûr que c'est pas juste parce que tu t'habitues?

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Pour avoir longuement conduit le pt130 en boîte auto et manuelle tu risques d'être déçu par le thp165.

Si tu aimes la sensation d'acceleration que procure le pt130 le thp te paraitra fade.

Il y a plus de puissance mais la sensation d'acceleration est moins nette que sur le pt130.

Celui-ci a un effet turbo très marqué qui couplé à une sonorité très présente dans l'habitacle donne l'impression d'une voiture sportive.

Si tu aimes les voitures nerveuses je ne pense pas que le thp te plaise, il est trop doux.

Je te conseille de faire un vrai essai du thp surtout avec un 5008 plus lourd que le 3008.

 

Dans tous les cas je testerai. :jap:

 

En général c'est plutôt le contraire! La mécanique se libère un peu avec les km... T'es sûr que c'est pas juste parce que tu t'habitues?

 

C'est possible. Mais ça m'étonnerait un peu puisque mon véhicule de tous les jours c'est une Toyota Aygo de 68 cv. Le 3008 c'est pour les longs trajets, l'autre pour circuler en ville.

En tout cas en mode Sport, il ne me fait plus le même effet que le premier jour... ^^

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Invité §Ran606gY

Apres 20000 km la conso réelle mesurée de mon thp165 est 6.6l/100.

vitesse moyenne 58km/h routes montagneuses a 70%, autoroute 10%, le reste en ville.

Sur autoroute moyenne 7.2l/100.

 

58 km/H de moyenne ce n'est pas si mal sur route montagneuse.

Pour ma part en banlieue parisienne (ville/autoroute) sur plusieurs pleins PT130 je tourne entre 35 et 40 km/H et environ 6,5L/100 mais j'ai déjà dit que j'évitais les bouchons quotidiens sinon la consommation serait surement au dessus de 9L

 

Conduire économiquement ne veut pas dire se traîner .../... je sais lire la route pour éviter autant que possible d'avoir à varier la vitesse de ma voiture .../

 

L'arrêt ou le ralentissement tuent la moyenne et la consommation.

 

La moyenne (km/H) est le résultat d'une équation simple M=d/t

On peut la comparer sur un parcours "d" identique.

 

La consommation est une constante modulée par deux variables qui sont la nature du terrain et le style de conduite. Nous n'avons pas le même terrain de jeu et le même style de conduite. C'est pourquoi c'est si difficile de se comparer.

 

Oui c'est l'évidence pour minimiser la consommation il faut éviter autant que possible d'avoir à varier la vitesse.

:hello:

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Invité §Ala427al

je suis à 38 km/h de moyenne.

j'ai eu un espoir en début de plein : j'ai eu une autonomie jusqu'à 800 km... puis qq petits trajets et hop, la conso est remontée et l'autonomie a chuté.

j'ai pris vos conseils d'anticiper, d'éviter les grosses variations de vitesse mais on est pas seul sur la route. Je les applique au max, on verra ce que ça donne.

 

là, j'ai fait presque 400 km, il reste la moitié du plein (on fait tjs moins avec l'autre moitié...)

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Invité §Ran606gY

Bonjour tous

J'aimerai bien comprendre le calcul de l'ordinateur de bord quand il affiche l'autonomie après remplissage du réservoir.

Si quelqu'un connait la formule çà m’intéresse :hello:

 

 

D'autre part il semble se confirmer que l'ordinateur de bord est systématiquement en dessous de la vérité dans son calcul de consommation moyenne au 100km.

Le calcul que l'on fait soi-même avec le volume d'essence réel que l'on met dans le réservoir est d'environ 0.5L/100 toujours plus élevé.

Ne me dites pas que cette différence s'évapore dans la nature :)

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Invité §Ber604hw

Bonjour tous

J'aimerai bien comprendre le calcul de l'ordinateur de bord quand il affiche l'autonomie après remplissage du réservoir.

Si quelqu'un connait la formule çà m’intéresse :hello:

 

 

D'autre part il semble se confirmer que l'ordinateur de bord est systématiquement en dessous de la vérité dans son calcul de consommation moyenne au 100km.

Le calcul que l'on fait soi-même avec le volume d'essence réel que l'on met dans le réservoir est d'environ 0.5L/100 toujours plus élevé.

Ne me dites pas que cette différence s'évapore dans la nature :)

Bonjour Rantanplan,

 

Peux-tu montrer des photos des trajets 1 et 2 prisent sur l ODB de ton 3008 puretech 130 bvm..

Pour mémoire j ai un 3008 puretech 130 EAT6 ..

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Invité §Ran606gY

Bonjour Rantanplan,

 

Peux-tu montrer des photos des trajets 1 et 2 prisent sur l ODB de ton 3008 puretech 130 bvm..

Pour mémoire j ai un 3008 puretech 130 EAT6 ..

 

Arfff, non je ne peux pas montrer, mais je fais un relevé sur mon ticket de caisse à chaque nouveau plein.

Voilà ce que j'ai relevé dans un tableau :

 

Ordinateur de bord - Trajet 2Cons. Réelle

Moy. (km/H)L/100kmkm parcourrusL/100km
327,36507,19
366,76007,42
406,16486,53
316,64277,13
376,32716,56
996,66596,88
406,35106,80
1017,46567,87

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Invité §Ran606gY

bonjour Rantanplan,

 

je ne mets pas du tout en doute vos conso ni votre tableau mais je suis surpris par certaines moyennes que je ne m'explique pas.

 

Dernière ligne moyenne de 101 km/h ?

 

Et deux lignes + haut 99 km/heure ?

 

Vous avez une explication je suppose car la, le trajet semble sur autoroute et en continu sans arrêt ni ralentissement non ?

 

Bonne journée

 

Cdlt

 

JJ

 

Oui deux parcours sur autoroute à 130, un aller un retour , la seule différence le sens du vent ;)

J'avais données les explications en page 17 Posté le 24/11/2017 à 12:02:15

 

Les autres valeurs sont faites en banlieue parisienne (presque toujours le même parcours un peu de ville et autoroute le soir), les variations de ces valeurs sont dues au trafic, mise à jour etc...

:hello:

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Invité §Ber604hw

Arfff, non je ne peux pas montrer, mais je fais un relevé sur mon ticket de caisse à chaque nouveau plein.

Voilà ce que j'ai relevé dans un tableau :

 

Ordinateur de bord - Trajet 2Cons. Réelle

Moy. (km/H)L/100kmkm parcourrusL/100km
327,36507,19
366,76007,42
406,16486,53
316,64277,13
376,32716,56
996,66596,88
406,35106,80
1017,46567,87

Merci Rantanplan,

Ton tableau des relevés me rassure et j espère avec tes conseils de conduite arriver à une consommation moyenne de 7,5 litres /100 maxi (3008 130 EAT6) .

Actuellement j en suis à 8.6 litres/100 avec 5500 km pour le trajet 1 . ++ Et toi en trajet 1 ,ça donne quoi ???

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Invité §Ran606gY

Merci Rantanplan,

Ton tableau des relevés me rassure et j espère avec tes conseils de conduite arriver à une consommation moyenne de 7,5 litres /100 maxi (3008 130 EAT6) .

Actuellement j en suis à 8.6 litres/100 avec 5500 km pour le trajet 1 . ++ Et toi en trajet 1 ,ça donne quoi ???

re bonjour @Bernard176

Je me suis beaucoup amusé avec le Trajet 1 au début et moins maintenant.

Je me sers du Trajet 1 si je veux faire une moyenne sur un parcours particulier (calcul partiel).

 

Je me sers du Trajet 2 pour la moyenne générale entre 2 pleins et remplir mon tableau ci-dessus.

 

Je remets à zéro le Trajet 2 après chaque plein et également le compteur kilométrique "journalier" de la voiture par précaution et ancienne habitude. Ce dernier compteur ne doit pas être différent du kilométrage Trajet 2 et çà confirme que je n'ai pas effacé les chiffres de l'Ordinateur De Bord Trajet 2 par accident.

:coucou:

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Invité §Mic786ff

la conso donnes par vous et loin des donnees par le commercial de 5Lau 100km

meme en roulant pepere la conso et la qui va payer ma surconso??? DE 5L A 9.10 ??

CORDAILEMENT A TOUS

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Invité §Eng061Wy

la conso donnes par vous et loin des donnees par le commercial de 5Lau 100km

meme en roulant pepere la conso et la qui va payer ma surconso??? DE 5L A 9.10 ??

CORDAILEMENT A TOUS

 

 

Bonjour, pour la conso sur route 90 à 110, tu peu faire facile du 5,7l, après avec le thp ce qui est mortel c’est la ville et les petits trajet .

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Invité §Ano681hY

merci pour votre reponse partie de la concession avec 50€d essence j ai fait 8100km sur nationale 80/90km/h

ensuite autoroute VILLEFRANCHE DE LAURAGUAIS 31 DORTIE A BEZIERS ENSUITE NATIONALE JUSQUA AGDE 34300 RESERVOIR PRATIQEMENT A SEC

 

MERCI DE M APPORTER VOTRE AIDE

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Invité §Ran606gY

la conso donnes par vous et loin des donnees par le commercial de 5Lau 100km

meme en roulant pepere la conso et la qui va payer ma surconso??? DE 5L A 9.10 ??

CORDAILEMENT A TOUS

 

C'est sûr ma consommation "pépère mixte" sur 4500 km = 7.09 L/100Km est bien loin de ce qui est indiqué sur le site peugeot.fr :D

 

Peugeot.fr : Config motorisation SUV 3008

 

Consommation urbaine (l/100km)6,5
Consommation extra-urbaine (l/100km)4,5
Consommation mixte5,2
Emissions de CO2 (mixte) - g/km117
Capacité du réservoir (litres)53

Mais qui croit encore aux valeurs constructeurs ?

Pour ta surconsommation demande à Mr Peugeot ;)

:hello:

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Invité §Ano681hY

RE Bonsoir mon 3008 DU 13/11/2017 depart de la concession 42l 100km de route normale 80k/h ensuite 180km autoroute a 127k/h avec regulateut direction BEZIERS

SORIE DIRECTION CAP D AGDE 30KM A 80KM/h conso en totalite le reservoir 42l

l ordi me donne 9l au 100km

et nationale 70km/h

 

a vous merci

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Invité §Ran606gY

Bonjour @naunau71

Presque 9L moi je tourne en réel autour de 7L/100 avec mon 3008 Puretech 130 pour une moyenne 31 km/H identique .

Il fait moins froid chez nous :W

 

Que dit Peugeot sur les consommations officielles du 5008 avec Puretech 130 ?

:coucou:

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Bonjour @naunau71

Presque 9L moi je tourne en réel autour de 7L/100 avec mon 3008 Puretech 130 pour une moyenne 31 km/H identique .

Il fait moins froid chez nous :W

 

Que dit Peugeot sur les consommations officielles du 5008 avec Puretech 130 ?

:coucou:

 

Consommations (l/100km)

Consommation urbaine (l/100km) 6,5

Consommation extra-urbaine (l/100km) 4,5

Consommation mixte 5,2

 

toi et moi, nous en sommes très loin :-)

 

bonne route,

NauNau

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Invité §Ran606gY

Salut @naunau71

En effet on est loin de la consommation en conduite réelle.

Bizarre c'est les mêmes consommations pour 3008 et 5008 avec puretech 130 :??:

Je pense qu'ils ne testent que le moteur sur banc (sans la carrosserie) :D

Bonne route

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