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Sujet officiel

consommation puretech 130 et THP 165

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre
  1. config
jj
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  1. Posté le 09/09/2017 à 10:26:37  
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Reprise du message précédent :
Bonjour,

nouveau plein fait hier après avoir déposé mon fils dans "son hôpital spécialisé"
721.1 km effectué et plein comme d'hab a raz bord soit 46,21 L donc conso calculée de : 6,41 L pour un affichage ODB de 6,1 L, autonomie de 150 km et vitesse moyenne de ....48 km/h soit moyenne relativement faible Toujours mes memes trajets d'environ 35 km aller route relativement plate. la vitesse moyenne relativement basse s'explique aussi par mes trajets entrecoupés tous les 4 kms de changements de routes, 7 ou 8 passages a 70 ou a 50, un ralentisseur, 2 ou 3 stop, 3 feux, 5 ou 6 ronds points et des priorités a droites dans les passages a 50, etc etc.

3008 allure thp165

par contre surprise hier soir car après le plein et retour comme j'avais des invités a la maison j'ai pas mal activé après mon plein, donc doublé 2 véhicules + très grosse accélération pour doubler un scooter avant un virage sans visibilité....et en arrivant sous mon hangar j'ai regardé par curiosité mon trajet 1 que j'avais remis a zéro et la : donc a l'ODB : 5.7 L pour 27 km (normal, j'ai fait le plein en rentrant a environ 6 km de l'hôpital ou j'avais déposé le petit boulet...) et vitesse MOyenne de............................​.......59 KM/H!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!

Bon cela ne veut rien dire sur 27 km, alors peut être une erreur de l'ODB ?

bon WE

Cdlt

JJ
Message édité par JJ le 09/09/2017 à 10:27:59
Sujets relatif
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retraitecool
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  1. Posté le 09/09/2017 à 13:38:47  
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thorcyar

Venant d'un diesel boîte manuelle ta conso ne m'étonne pas.
Lorsque l'on conduit un diesel depuis longtemps on a du mal à se rendre compte du rapport entre la consommation de la voiture et la position de l'accélérateur.
Avoir le pied lourd à peu d'incidence sur la consommation mais ce n'est pas le cas d'un moteur essence.
Avec un diesel boîte manuelle tu utilises beaucoup le frein moteur.
Il y en a très peu avec une essence boîte auto.
Il te faut tout réapprendre à commencer par le "lever de pied"
Ça viendra!!!!

Profil : Apprenti confirmé
thorcyar
  1. Posté le 09/09/2017 à 20:06:33  
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(ça n'est pas moi qui ai une conso élevée, je n'ai pas encore ma 3008 thp, mais je te remercie des conseils)

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Goku en McLaren... ^^
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yoyo_5
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  1. Posté le 09/09/2017 à 23:00:47  
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Aujourd'hui, conso fort sympathique à l'OBD :
- trajet aller : 6.4l/100km
- trajet aller-retour : 5.9l/100km
- trajet retour : 5.4l/100km

J'ai tellement peu consommé que l'OBD estime une autonomie de 820km alors que j'en ai déjà fait 125... :love:

2017-09-09_23:00Voir l'image en grand0 vote2017-09-09_23:00Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Yoyo_5 le 09/09/2017 à 23:03:14

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Peugeot 3008 GT Line PureTech 130CV BVM6 Blanc Nacré
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manixsv
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  1. Posté le 10/09/2017 à 17:37:49  
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Il a plus consomme que certains ici

Message édité par manixsv le 10/09/2017 à 17:38:22

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sans maitrise, la puissance n'est rien
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Goku en McLaren... ^^
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yoyo_5
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  1. Posté le 10/09/2017 à 17:53:35  
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Entre 8 et 8.5l, il doit quand même avoir le pied lourd le monsieur. ^^
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Peugeot 3008 GT Line PureTech 130CV BVM6 Blanc Nacré
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  1. config
dufonrafal
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  1. Posté le 10/09/2017 à 18:14:45  
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Yoyo_5 a écrit :

Entre 8 et 8.5l, il doit quand même avoir le pied lourd le monsieur. ^^
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Bof, c'est ce que faisait mes parents avec leur grand C4 Picasso HDi 136 BVA6. Alors fair ça avec un essence de 165ch ça me choque pas. On est pas sur une citadine et il était chargé. Après la conso, c'est surtout l'anticipation qui compte.


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"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
Goku en McLaren... ^^
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yoyo_5
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  1. Posté le 10/09/2017 à 18:34:28  
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Ah je viens de voir pourquoi, j'avais zappé direct à la fin (je sais, çaÿ mal :o ). Ils ont l'air nombreux, bien chargés, sur des routes bien vallonnées aussi. En effet, c'est plutôt pas si mal vu la configuration des trajets. :jap:
Message édité par Yoyo_5 le 10/09/2017 à 18:35:00

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Peugeot 3008 GT Line PureTech 130CV BVM6 Blanc Nacré
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martyfr
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  1. Posté le 12/09/2017 à 15:46:52  
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PT130 sur 150 km j ai fait du 6l/100.

A/R soissons / Reims.

et meme avec une petite acceleration en mode sport pour ecouter ce superbe bruit du PT130 ;)
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Goku en McLaren... ^^
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yoyo_5
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  1. Posté le 12/09/2017 à 15:56:51  
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martyfr a écrit :

PT130 sur 150 km j ai fait du 6l/100.

A/R soissons / Reims.

et meme avec une petite acceleration en mode sport pour ecouter ce superbe bruit du PT130 ;)
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Pareil, j'ai utilisé le mode sport - sur le trajet de la dernière conso que j'ai donnée - pour dépasser un véhicule et pour me faire encore plus plaisir. ^^
Puis bon, ça faisait plus d'un mois que je ne l'avais pas conduit le bestiau, je voulais l'entendre ronronner un peu. :love:


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Peugeot 3008 GT Line PureTech 130CV BVM6 Blanc Nacré
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idefix_68
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  1. Posté le 13/09/2017 à 08:32:35  
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Un petit aller retour Alsace - Chamonix ce weekend avec mon PT130. Essentiellement de l'autoroute (suisse) à part les 45 derniers kilomètres en montagne.
En consommation réelle cela donne :

6,6l/100 à l'aller
6,4l/100 au retour

Avec des petites pointes de consommation instantanée à 27l/100 dans certaines bonnes montées :D
Message édité par idefix_68 le 13/09/2017 à 08:35:05
Ancien mazouteux
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jeanrob
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  1. Posté le 16/09/2017 à 21:03:40  
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Consomme rien le PT dans vos 3008 !!!
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Peugeot 208 1.2 Puretech 110 Allure
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yoyo_5
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  1. Posté le 16/09/2017 à 22:24:31  
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jeanrob a écrit :

Consomme rien le PT dans vos 3008 !!!
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De vraies petits moteurs mazout... ^^
Il ne lui manque que 40Nm de couple dès 1500rpm pour être parfait. ^^
Le stage 1 me plairait bien, mais je flippe trop moi. :o

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Peugeot 3008 GT Line PureTech 130CV BVM6 Blanc Nacré
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Ancien mazouteux
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jeanrob
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  1. Posté le 16/09/2017 à 22:43:23  
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Stage 1 à 145ch et 270nm.
D'ailleurs mon 110 passe aux mêmes valeurs puisque c'est un 130 bridé.
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Peugeot 208 1.2 Puretech 110 Allure
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manixsv
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  1. Posté le 16/09/2017 à 23:44:56  
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Yoyo_5 a écrit :

De vraies petits moteurs mazout... ^^
Il ne lui manque que 40Nm de couple dès 1500rpm pour être parfait. ^^
Le stage 1 me plairait bien, mais je flippe trop moi. :o
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+1


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sans maitrise, la puissance n'est rien
Goku en McLaren... ^^
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yoyo_5
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  1. Posté le 17/09/2017 à 01:25:39  
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jeanrob a écrit :

Stage 1 à 145ch et 270nm.
D'ailleurs mon 110 passe aux mêmes valeurs puisque c'est un 130 bridé.
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Entre 145 et 150 CV pour 270Nm selon les enseignes, mais franchement, c'est surtout du couple que je souhaite. ^^
Y a un topic sur les Puretech 110/130 après stage 1 quelque part ? :jap:


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Peugeot 3008 GT Line PureTech 130CV BVM6 Blanc Nacré
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thorcyar
  1. Posté le 17/09/2017 à 09:57:47  
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C'est "légal" ces stage 1 ? Quid par rapport à l'assurance en cas d' accident ? J'ai du mal à croire que ça n'a aucune incidence sur la vie du moteur et des pièces environnantes (quand je vois que j'ai du changer la suspension moteur+ biellette de reprise de couple sur ma clio3 à 50000... Sans rien avoir modifié et les pièces étaient déjà "fatiguées" (habitacle qui vibrant de partout))
Message édité par thorcyar le 17/09/2017 à 09:58:24
Goku en McLaren... ^^
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yoyo_5
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  1. Posté le 17/09/2017 à 11:04:04  
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Ah bha je n'en sais rien. Il parait que la conso baisse et que les réglages restent dans les tolérances constructeurs. Niveau assurance, je pense qu'il faut en discuter avec eux pour voir si ça dérange ou pas.

Faudrait trouver un topic pour en parler. :jap:
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Peugeot 3008 GT Line PureTech 130CV BVM6 Blanc Nacré
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baron-noir
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  1. Posté le 17/09/2017 à 16:20:51  
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Pas compris, en quoi consiste le stage 1 en détail ?


Faut créer un topic pour cela Yoyo_5 , quand même ce doit être dans tes compétences ? :sol:
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Message édité par baron-noir le 17/09/2017 à 16:22:11

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Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
Goku en McLaren... ^^
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yoyo_5
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  1. Posté le 17/09/2017 à 16:28:44  
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baron-noir a écrit :

Pas compris, en quoi consiste le stage 1 en détail ?


Faut créer un topic pour cela Yoyo_5 , quand même ce doit être dans tes compétences ? :sol:
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C'est une reprogrammation du calculateur pour modifier les courbes de puissance et/ou de couple et les optimiser. Et cela s'accompagne également en gain de consommation. :jap:

Je n'ai pas trop envie de créer un topic pour ça, je ne suis pas un aussi bon taulier que toi pour ça. ^^

Message cité 2 fois

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Peugeot 3008 GT Line PureTech 130CV BVM6 Blanc Nacré
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baron-noir
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  1. Posté le 17/09/2017 à 16:38:43  
  2. answer
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Yoyo_5 a écrit :

1 ) C'est une reprogrammation du calculateur pour modifier les courbes de puissance et/ou de couple et les optimiser. Et cela s'accompagne également en gain de consommation. :jap:
2) Je n'ai pas trop envie de créer un topic pour ça, je ne suis pas un aussi bon taulier que toi pour ça. ^^
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1) J'avais bien compris (j'avais mis "en détail", c'est pas par hasard .). Mais la zone d'ombre est que je crois comprendre que c'est une reprogrammation pour consommer moins.
En général, c'est pour avoir plus de puissance, donc consommation et pollution accrues ...
Bien que les constructeurs travaillent sur les programmations pour faire évoluer leur mécanique.


2) Je préfère laisser mon pseudo sur des sujets "plutôt légaux" ...sachant que l'on peut discuter en MP pour certaines choses. :sol:

Message édité par baron-noir le 17/09/2017 à 16:40:59

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Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
Invité
  1. Posté le 18/09/2017 à 12:39:09  
  2. answer
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Yoyo_5 a écrit :

Ah bha je n'en sais rien. Il parait que la conso baisse et que les réglages restent dans les tolérances constructeurs. Niveau assurance, je pense qu'il faut en discuter avec eux pour voir si ça dérange ou pas.

Faudrait trouver un topic pour en parler. :jap:
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Théoriquement, pas d'assurance puisque la modification modifie la motorisation, donc le véhicule n'est plus homologué. De ce dont je me souviens quand j'avais étudié le sujet pour un ancien véhicule, certaines assurances peuvent inscrire la modification au contrat, mais ça n'empêche que le véhicule n'est pas conforme et que vis-à-vis de la loi vous n'êtes pas dans les clous, et que vous pourriez être condamné au tribunal même si l'assurance vous rembourse le crash en lui-même.

Sinon en cas d'accident bah généralement les experts auto ne regardent pas le calculateur. Mais si ça commence à chiffrer ils iront voir le calculateur et un expert disait clairement que la modification serait détectée (on parle d'un accident corporel où on chiffre ça chiffre en millions, là vous inquiétez pas l'assurance ne vous ratera pas).

A ce propos vous pouvez chercher des expériences de motards qui avaient débridé leur meules, ont eu un accident, et paient maintenant à vie une rente au mec qu'ils ont blessé, ou bien dont la famille n'a jamais touché d'aide de l'assurance après leur décès.

Donc, j'avais payé un boitié 750 euros pour débrider ou remettre mon véhicule à l'origine, et après avoir lu tout ça, réfléchi, j'ai tout remis d'origine et je reste dans la légalité.

Profil : Membre confirmé
retraitecool
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  1. Posté le 18/09/2017 à 20:20:39  
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Le meilleur "boitier" pour consommer moins et légalement c'est le cerveau!!!
C'est (normalement ) lui qui commande la pedale d'accélérateur via le pied (ou les doigts avec le régulateur).
Je suis surpris d'apprendre sur differents medias que la consommation d'un gt est semblable à celle que j'ai avec le thp.
Mais en regardant les gens conduire leur diesel c'est assez compréhensible...

Goku en McLaren... ^^
Profil : Routard
yoyo_5
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  1. Posté le 18/09/2017 à 23:16:39  
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On va passer à autre chose, FlyingChair a refroidi mes ardeurs... :fouyaya:
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Message édité par Yoyo_5 le 19/09/2017 à 17:22:25

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Peugeot 3008 GT Line PureTech 130CV BVM6 Blanc Nacré
Profil : Apprenti confirmé
ourson58
  1. Posté le 19/09/2017 à 16:37:52  
  2. answer
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Yoyo_5 a écrit :

On va passer à autre chose, FlyingChair à refroidi mes ardeurs... :fouyaya:
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Je pense que tu as raison. Moi même en motos j'ai eu fait débrider ma bécanne. Mais suite à plusieurs remarques sur le risque d'assurance j'ai arrêté de le faire. Mais bon je ne fais plus de moto.
De plus j'ai lu que même pour les vélos électriques bridé à 25, si on les débrides (40-45) en cas d'accident il arrive que les assurances regarde le moteur. Il faut dire que à mon avis la première chose que fait un assureur, c'est de regarder comment ne rien payer.... Mais cela n'engage que moi. :ange: . Bonne journée à tous.

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Ourson.
GT Line Puretech 130 EAT6
Profil : Apprenti
cycle
  1. Posté le 19/09/2017 à 17:04:48  
  2. answer
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Ourson58 a écrit :

Je pense que tu as raison. Moi même en motos j'ai eu fait débrider ma bécanne. Mais suite à plusieurs remarques sur le risque d'assurance j'ai arrêté de le faire. Mais bon je ne fais plus de moto.
De plus j'ai lu que même pour les vélos électriques bridé à 25, si on les débrides (40-45) en cas d'accident il arrive que les assurances regarde le moteur. Il faut dire que à mon avis la première chose que fait un assureur, c'est de regarder comment ne rien payer.... Mais cela n'engage que moi. :ange: . Bonne journée à tous.
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Oui et non en fait :-)

Disons que la fraude en assurance étant de plus en plus répandue, les assureurs ont tendance à vérifier les dossiers douteux...

Dans les faits, on peut débrider ou augmenter sa puissance moteur MAIS :
- obligation d'en informer son assureur (augmentation de puissance = augmentation du risque)
- obligation de passer dans un centre de controle technique agréé + demande d'homologation du nouveau régime moteur (calcul rejet de gaz, consommation,...) (augmentation de puissance (en Belgique) = augmentation de taxe)

Donc oui, c'est légal mais très compliqué et long comme démarche.. En sachant que si le moteur pollue comme un sauvage après (cf DAS AUTO ;-)) ben ça ne sera pas homologué ! à moins de contacter une entreprise allemande (B...) qui fournit des petites puces qui trompent les contrôles (mais c'est illégal)

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
alexandr3
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  1. Posté le 23/09/2017 à 19:08:45  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le plus simple est donc de prendre le modèle du dessus (quand tu n'as pas déjà le modèle le plus performant de la gamme°. C'est ce que je fais perso. Comme ça, pas d'ennuis mécaniques, pas d'ennuis avec l'assurance, pas d'ennuis avec la justice... Les ennuis éventuels, c'est avec les radars automatiques ou les flics :ange: Mais ça, on en peut en avoir avec le plus petit moteur aussi alors...
Message édité par alexandr- le 23/09/2017 à 19:09:20

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=> 2014 Dodge Durango Citadel V8 AWD 360 chevaux
=> 2014 Lexus RX 350 F Sport V6 270 chevaux
=> 2013 Chrysler T&C Limited V6 283 chevaux vendu à 35000 km
=> 2013 Chrysler 200 Limited S sedan V6 283 chevaux vendue à 18350 km
Ancien mazouteux
Profil : Pilote pro
jeanrob
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  1. Posté le 23/09/2017 à 19:16:46  
  2. answer
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L'éternel débat des reprog...
Sur 208 par exemple, le 130 n'existe pas alors qu'avec une reprog on peut l'avoir.
Message édité par jeanrob le 23/09/2017 à 19:25:23

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Peugeot 208 1.2 Puretech 110 Allure
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
alexandr3
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  1. Posté le 23/09/2017 à 20:11:47  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui, je vois que ça passe de 110 à 208 chevaux... Complètement débile (pour rester poli)... Il n'y a que les constructeurs français pour faire ce genre de choses, Renault sait faire aussi. Pas moyen d'avoir un peu de puissance sans taper dans la GTI ou la RS (qu'on va essayer de te voler), ou aller chez les étrangers, et et encore, si tu veux du 5 portes, c'est 110 maxi :o

Heureusement que je ne vis plus en France, je ne saurais quoi acheter (étant pro-françaises et essence)...
Message édité par alexandr- le 23/09/2017 à 20:13:51

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=> 2014 Dodge Durango Citadel V8 AWD 360 chevaux
=> 2014 Lexus RX 350 F Sport V6 270 chevaux
=> 2013 Chrysler T&C Limited V6 283 chevaux vendu à 35000 km
=> 2013 Chrysler 200 Limited S sedan V6 283 chevaux vendue à 18350 km
Ancien mazouteux
Profil : Pilote pro
jeanrob
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  1. Posté le 23/09/2017 à 20:14:09  
  2. answer
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Il y a le thp 165 aussi.


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Peugeot 208 1.2 Puretech 110 Allure
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
alexandr3
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  1. Posté le 23/09/2017 à 20:15:46  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, je ne le vois pas sur le site de l'Auto-Journal, bon THP 165 ça va alors, mais c'est vrai qu'un 130, ce ne serait pas idiot, puisqu'il existe.


EDIT: bon je l'ai trouvé sur le site del'Auto-Journal ;)
Message édité par alexandr- le 23/09/2017 à 20:17:20

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=> 2014 Dodge Durango Citadel V8 AWD 360 chevaux
=> 2014 Lexus RX 350 F Sport V6 270 chevaux
=> 2013 Chrysler T&C Limited V6 283 chevaux vendu à 35000 km
=> 2013 Chrysler 200 Limited S sedan V6 283 chevaux vendue à 18350 km
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jj
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  1. Posté le 01/10/2017 à 10:21:15  
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Bonjour,

Nouveau plein effectué hier matin :

45.5 L pour 746 km soit en réél 6.1 L moyenne, ODB 49 km/h de moyenne et autonomie restante 150 km et ODB donne 5.8 l de conso.

toujours les mêmes trajets (domicile hôpital ou mon fils est "hospitalisé" environ 35 a 40 km aller)) et même conduite cool sans me trainer en respect des vitesses sur départementale avec parfois des pointes pour doubler. Voir mes post + haut.

Allure thp 165

Tous mes pleins sont effectués avec du SP95 E5.

Sauf ce dernier plein ou cette fois je vais faire mes trajets au SP98 afin de voir si il y a une différence entre le 95 et le 98 (je vais faire encore 1 ou2 pleins au 98)

Bon dimanche

Cdlt

jj

Modérateur
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damiien
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  1. Posté le 12/10/2017 à 21:31:11  
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Consommation SUV3008 GTLine EAT6130Consommation SUV3008 GTLine EAT6130Voir l'image en grand0 vote

Voilà la consommation de mon SUV3008 pureTech 130 EAT6 !

C'est la première fois que j'ai ce combo en véhicule de fonction et je trouve qu'il consomme pas mal ! Je n'ai pas le pied lourd, je traverse ma ville à 53 puis prend une voie rapide à 112 pour arriver chez Peugeot à 92 ... Je n'arrive pas à baisser cette consommation de presque 8L :non:

Il sera livré fin de semaine prochaine à ses propriétaires et je vais récupérer un SUV5008 PureTech 130 BVM6, j'ai peur :ange:
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# Perso: Peugeot 308 SW GTLine, Gris Artense BlueHDi 150 EAT6
# Boulot: Peugeot SUV5008 Allure, Emerald Crystal PureTech 130 BVM6

À bientôt chez Peugeot !
Goku en McLaren... ^^
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yoyo_5
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  1. Posté le 12/10/2017 à 22:06:23  
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En BVM6 tu consommeras moins...si t'as pas le pied lourd. ^^
Mais j'ai l'impression que tu tires un peu trop dessus. :D
Moi même en ville, mon 130 BVM6 ne boit pas autant. ;)


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Peugeot 3008 GT Line PureTech 130CV BVM6 Blanc Nacré
Profil : Apprenti confirmé
thorcyar
  1. Posté le 12/10/2017 à 22:42:33  
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Ou alors il est dans le même cas qu'un autre forumeur : programmation moteur en euro5 au lieu de 6 (ou qq chose comme ça)

Modérateur
Profil : Top Membre Peugeot 2017
  1. config
damiien
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  1. Posté le 13/10/2017 à 08:01:57  
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Je vous ferais une photo des trajets au détail :O


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# Perso: Peugeot 308 SW GTLine, Gris Artense BlueHDi 150 EAT6
# Boulot: Peugeot SUV5008 Allure, Emerald Crystal PureTech 130 BVM6

À bientôt chez Peugeot !
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