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3008

Consommations Peugeot 3008 II Puretech 130 et THP 165


manixsv
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Dans la vraie vie on ne fait pas que s'arrêter aux Stop et je n'ai jamais réussi à le faire en moins d'une seconde, sécurité oblige et code de la route à respecter ..... !!!! Les Stop le sont de moins en moins et pas que par les d'jeuns !!!!

 

De plus, si les moteurs n'étaient pas mon job j'ai compris depuis longtemps qu'un moteur n'est pas fait pour fonctionner au ralenti et notamment à froid, vous le savez bien, c'est votre job.

Donc le fait de l'arrêter au ralenti n'est pas dommageable.

 

Enfin, je comprends quand même bien aussi qu'il y a comme une petite fixette sur la question ou un petit brin de nostalgie d'Audi gamin65.gif.052152765059dce8cd25ede40730fa05.gif

 

Lors d'un démarrage classique, l'huile est en bas, donc les pistons qui sont en haut frottent sur les cylindres à la descente jusqu'à ce qu'ils atteignent l'huile. Donc pour le Stop&Start, sauf s'il y a un système qui balance de l'huile sur les parois, ça va user le moteur.

 

Enfin c'est mon avis...

 

Je ne sais pas s'il est nostalgique d'Audi mais il faut reconnaître qu'un bouton ou la possibilité de désactiver de manière permanente, ce serait mieux. Je ne peux pas désactiver le mode ECO sur mon Lexus sauf à passer la boite en manuel, alors que sur mon Dodge, j'ai un bouton et je ne suis pas obligé de passer en manuel. C'est mieux chez Dodge :D

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Invité §Rém728CQ

Moi je ne suis pas surpris pour un 1.6... bon sauf s'il disait qu'il ne fait que de la ville avec :lol:

 

 

le mien est un 1,2 :jap: (ça me fait toujours aussi bizarre d'ailleurs lol)

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Invité §phi067qo

Aujourd'hui autoroute avec quelques bouchons

Plein 49,11 l pour 585km soit 8,4l/100

Odb indique 8,2

MYPEUGEOT 6,7!!!!!

Après mon dernier trajet autoroutier, plein de 36,95 l pour 532 km = 7l/100 (cf mon post du 12/5)

C'était en mai et sans bouchon

 

J'ai laissé tomber Mypeugeot qui donnait des consos vraiment fantaisistes !!!!!

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bonjour gerardvin,

 

j'espère que la station d'essence n'était pas très loin ! + de 49 l alors que le réservoir fait 53 L ! le voyant c'est allumé ? Madame étaitr dans la voiture pour...pousser en cas ou ! Mon avant dernier plein était de presque 48 L et la j'ai un peu pensé a la panne d'essence car pas de voyant pour avertir.

 

Consommation un peu haute non ? Comme je table + sur du 7.5 l en conduite raisonnable et dans les limitations.

Que de l'autoroute ou de la ville aussi car j'ai remarqué" qu'en ville effectivement même en conduite très relaxe la cela montait très vite.

 

Cdlt

 

JJ

 

Non on s'est arrêté sur l'autoroute pour déjeuner et j'en ai profité pour faire le plein, il restait 80km à parcourir et le voyant de la réserve ne s'était pas encore allumé

PS Thp 165

PS2 je suis déjà monté à 53 l

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Invité §pol855Bi

@§phi067qo @gerardvin autant les consos indiquées dans MyPeugeot sont déconnectées mais est-ce que les trajets et distances associées sont correctes ?

(je compte l'utiliser pour faire mon relevé kilométrique au travail)

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@§phi067qo @gerardvin autant les consos indiquées dans MyPeugeot sont déconnectées mais est-ce que les trajets et distances associées sont correctes ?

(je compte l'utiliser pour faire mon relevé kilométrique au travail)

oui.les distances sont fiables. Les mêmes qu' au compteur.

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Invité §phi067qo

@§phi067qo @gerardvin autant les consos indiquées dans MyPeugeot sont déconnectées mais est-ce que les trajets et distances associées sont correctes ?

(je compte l'utiliser pour faire mon relevé kilométrique au travail)

C'est les consos qui sont fantaisistes. Les trajets en horaires, temps et distances sont OK.

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oui.les distances sont fiables. Les mêmes qu' au compteur.

 

Sauf que parfois, il y a des trajets qui ne sont pas pris en compte, on ne sait pas pourquoi. :cry:

Je ne suis pas le seul à l'avoir constaté. :??:

 

Par contre, le pack mapping pour 99€/3ans est adapté et pour un usage professionnel c'est à mon avis indispensable.

Je l'ai et il est juste lui.

Il utilise la cartographie HERE, plus précis ...

Malheureusement, il n'a pas été développé par la même société que l'application Mypeugeot : les interfaces sont complètement différentes. :o

..

Aller voir dans le topic des services connectés : j'avais posté quelques copies écran et + ...

Le trajet est visualisé et l'on peut activer des alertes sur démarrages, entrée/sortie de zone et même sur-vitesse (j'ai pas trouvé encore utiliser cette dernière fonction ...) .

 

 

PS j'utilise sur mon smartphone l'application gratuite "Road Service" pour suivre la réelle consommation, plus pratique que mon vieux suivi sous Excel...(il date même de multiplan, c'est pas pour dire) j'ai contribué à la fortune de Charles Simonyi ...

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Invité §pol855Bi

Effectivement, j'ai vu ce pack mapping, je ne sais pas s'il est disponible au uk, je vais y regarder.

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Invité §Rém728CQ

Trajet vacances avec mix d'autoroute et de nationale en mode papa sauf quelque dépassements:

 

6,6 /500km pour le reste sur environ 1500km ça m'indique 6,9 pas mal pour une essence à condition de conduire souple sinon ça augmente vite.

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Invité §seb415ir

Trajet vacances avec mix d'autoroute et de nationale en mode papa sauf quelque dépassements:

 

6,6 /500km pour le reste sur environ 1500km ça m'indique 6,9 pas mal pour une essence à condition de conduire souple sinon ça augmente vite.

 

 

pour un puretech ?

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oui.les distances sont fiables. Les mêmes qu' au compteur.

 

Sauf que parfois, il y a des trajets qui ne sont pas pris en compte, on ne sait pas pourquoi. :cry:

Je ne suis pas le seul à l'avoir constaté. :??:

 

Par contre, le pack mapping pour 99€/3ans est adapté et pour un usage professionnel c'est à mon avis indispensable.

Je l'ai et il est juste lui.

Il utilise la cartographie HERE, plus précis ...

Malheureusement, il n'a pas été développé par la même société que l'application Mypeugeot : les interfaces sont complètement différentes. :o

..

Aller voir dans le topic des services connectés : j'avais posté quelques copies écran et + ...

Le trajet est visualisé et l'on peut activer des alertes sur démarrages, entrée/sortie de zone et même sur-vitesse (j'ai pas trouvé encore utiliser cette dernière fonction ...) .

 

 

PS j'utilise sur mon smartphone l'application gratuite "Road Service" pour suivre la réelle consommation, plus pratique que mon vieux suivi sous Excel...(il date même de multiplan, c'est pas pour dire) j'ai contribué à la fortune de Charles Simonyi ...

oui parfois.l.appli est inopérante. Elle se coupe en fait et ne reprend plus.les trajets en côté jusque a ce qu' on la.relance....

Mais elle revient au bon kilométrage

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Invité §eat307Eq

 

pour un puretech ?

 

Oui Puretech 130 en Bvm acheté d'occasion (Allure) d'après ses messages.

Bon dimanche à tous ;)

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Invité §tho248ch

finalement le.THP ne.consomme qu' entre 0.5 et 1l de plus.

Le thp mériterait unbplusbgra.d succès mais il est vraiment dénigré par les vendeurs.

le.mien me.laissait penser.que j allais consommer.9l avec...

 

c'est vrai ... le mien quand je lui disais "THP" me répondait "mais le PT130 est déjà très bien vous savez" ... ils doivent avoir une marge supérieure dessus :??:

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Invité §phi067qo

Auto + a fait un comparatif entre PT 130 EAT6 et THP 165 EAT6.

 

Il en ressort une conso + 0,2l/100 pour le PT par rapport au THP.

Ca ne m'étonne pas, car hors ville et en conditions plus sévères le PTH est plus à l'aise, +30% cylindrée, +35ch, couple maxi à 1400tr/mn vs 1750, poids +30kg seulement et même étagement de boite.

 

Le débat conso PT130 et THP165 reste ouvert !!!!!!

 

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C'est l'EAT6 qui est mal calibrée sur le PT 130... :p

En BVM6, le PT 130 consomme toujours moins. :o

Me pose la question de l'utilité d'un stage 1 pour ce moteur qui le passerait à 270 nm de couple et accessoirement 150 CV (moins important pour le coup). ^^

C'est le côté assurance qui me pose problème avec ce genre de modif. :o

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Invité §phi067qo

C'est l'EAT6 qui est mal calibrée sur le PT 130... :p

En BVM6, le PT 130 consomme toujours moins. :o

Me pose la question de l'utilité d'un stage 1 pour ce moteur qui le passerait à 270 nm de couple et accessoirement 150 CV (moins important pour le coup). ^^

C'est le côté assurance qui me pose problème avec ce genre de modif. :o

J'ai lu quelque part que l'EAT6 fait consommer 0,5l/100 de plus que la BVM

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J'ai lu quelque part que l'EAT6 fait consommer 0,5l/100 de plus que la BVM

 

Et le testeur en question s'est fait allègrement plaisir avec la voiture. Une conso de 8.4l, c'est juste énorme... :o

C'est ce que j'ai fait sur autoroute avec énormément de vent en roulant à environs 140 km/h sur 300 bornes. :o :o

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Invité §phi067qo

Et le testeur en question s'est fait allègrement plaisir avec la voiture. Une conso de 8.4l, c'est juste énorme... :o

C'est ce que j'ai fait sur autoroute avec énormément de vent en roulant à environs 140 km/h sur 300 bornes. :o :o

Bah !!!! pareil avec le THP avec 0,2 l/100 de conso en moins !!!!! astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

Auto pluche met tout le monde d'accord, dès qu'il est titillé le petit PT, et ben il biberonne pas mal !!!!

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Invité §Ret646fI

Bonjour.

Dernier plein en 95 pour un thp165.

Consommation réelle 6.57l/100

Moyenne 56km/h

La climatisation toujours à fond

Je dépasse largement les 700 km avec un plein.

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Invité §Ano057bm

Bonjour,

 

sur THP 165, bilan après un petit périple dans le Sud Ouest.

 

Conso moyenne sur 1500 km : 7 L/100 calculé, 6,8 L/100 ODB, 6,4 L/100 sur appli MyPeugeot.

 

Contexte, pour préciser : voiture neuve (donc pas rodée), sans faire spécialement attention (mais sans jouer les pilotes de rallye). Trajet composé principalement d'autoroute, et de ville sur place dont pas mal de bouchons, la côte en pleine saison est assez chargée. De plus je ne connaissais pas du tout le coin et je n'ai pas pu trop anticiper. Enfin, la climatisation avec A/C était activée tout le temps.

 

J'ai pu me rendre compte que ce THP est plutôt très efficace quand on va chercher un peu la puissance.

 

Sur autoroute / route la conso est vraiment maîtrisée, et j'ai l'impression qu'effectivement elle s'envole en ville si la circulation n'est pas fluide. En revanche en ville si ça roule bien et qu'on anticipe un peu, ça m'a l'air d'être vraiment très correct (j'ai fait des séries de tests en remettant à zéro un des deux partiels ODB régulièrement).

 

Autre remarque à confirmer : j'ai refait le plein avec du E10 car je n'ai trouvé que ça pour rentrer et j'ai l'impression que la conso est légèrement plus élevée (ODB) par rapport au SP95.

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Invité §Ret646fI

Les consos indiquées par spritmonitor sont élevées.

Sur presque 8000 km je suis entré 6.6 et 6.7 l/100 de moyenne avec une vitesse moyenne de 55km/h.

Routes très valonnees et ville.

Le thp n'est pas si gourmand en fait, et en ce moment c'est clim à fond tout le temps.

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Invité §Ret646fI

Plein ce matin conso reelle 6.49l/100

Vitesse moyenne 52km/h

Thp165

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Invité §Ran606gY

130 puretech calcul sur 3 pleins SP95 raz bord avec parcours mixte conduite cool :

Conso Réelle pompe à essence : 130,54 litres et 1856 km --> 7,03 L/100

 

Moyenne Ordinateur De Bord : 36 km/H et 6,7 L/100 sur environ 1900 km

 

:hello:

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