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Consommations Peugeot 3008 II Puretech 130 et THP 165


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Invité §phi067qo

c est ca 0.4/ o.5 d ecart.

 

Mais 6.6 l c est déjà fou mais alors avec du e10....

on consomme plus avec le e10.

je sais pas comment tu as fais.

 

ça ferait bien 6.3 avec du 95.

 

on parle bien du THP la?

Bien sûr THP 165 avec Grip Control et pneus ContiCrossContact LX2 pas vraiment basse conso.

 

Déjà en mai 6,9l/100 pour 532 km et plein de 36,95l en 95E10 de grande surface. Retour de Corse et parcours sur autoroute avec régul à 130.

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Invité §phi067qo

reste pu qu' a croire que tu conduis comme un retraité. ..

Conduite coulée quand je suis avec madame mais tout seul dans les petits cols autour de chez moi c'est souvent Mode Sport en Auto ou Manuel. D'ailleurs, mais ce n'est que mon point de vue, je trouve la sonorité amplifiée agréable qui convient peut-être mieux que sur les HDI !!!!!! je sais que là dessus on ne peut pas mettre tout le monde d'accord.

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Invité §Ret646fI

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

A l'arret dans ton garage peut etre

 

mais certainement pas en reel

 

Reverifie (avec des lunettes c'est mieux)

 

 

 

 

Sur les 3000 derniers kilomètres suis à 6.9 et 6.6 sur le dernier plein.Conso réelle.

L'odb me donne toujours 0.3 litres de moins.

Pleins fait avec du 95 de supermarché. 1 plein au 95 e10 pas vu de différence mais c'était au tout début.

Depuis la consommation est en baisse régulière.

Vitesse moyenne entre 50 et 55 km/h selon les bouchons.

Thp 165 avec grip control et les pneus qui vont avec.

Je roule sensiblement ( un peu plus) aux limitations de vitesses.

Pour consommer peu faut utiliser le terrain et donc ses lunettes et son cerveau...

 

Si tu consommes plus Reverifie la connexion entre ton cerveau, tes lunettes et tes pieds y a sûrement un problème :lol: :lol: :lol:

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Invité §pol855Bi

Mais dites-moi, pour faire moins de 8L/100, vous conduisez extrêmement mollement en permanence ou alors vous profitez joyeusement des 165ch pour vous mettre à vitesse max autorisée et ensuite régulateur ?

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Invité §Ret646fI

Mais dites-moi, pour faire moins de 8L/100, vous conduisez extrêmement mollement en permanence ou alors vous profitez joyeusement des 165ch pour vous mettre à vitesse max autorisée et ensuite régulateur ?

 

 

Conduire mollement non, mais intelligement oui..

En venant d'un diesel c'est pas facile de peu consommer sur un essence car un diesel est peu sensible à l'accélérateur au contraire d'un moteur essence.

J'évite de trop dépasser les limitations car je tiens à mon permis et si je le fais c'est avec modération. Je me fais régulièrement doubler lorsque je suis à env 100 par gens qui sont au moins à 130 sur route. Et je les vois 70km plus loin 3 voitures devant moi. Ce sont toujours les mêmes d'ailleurs.

Si tu affiches le compte tours et les informations instantanées tu vois très bien à quel moment le thp consomme plus ou consomme moins.

A toi de t'adapter.

Je vis dans une région montagneuse, je dois accélérer pour monter mais dans les descentes une fois la vitesse atteinte je lève le pied et je ne consomme plus.

Dans le vallonné j'ai une consommation moyenne de 7.5 l.

Sur le plat c'est env 4.5 ou 5l entre 90 et 100 km/h.

Il faut aussi anticiper. Je n'accelere pas pour freiner 10 mètres après. .

Je lève le pied plutôt que de freiner au dernier moment à l'approche d'un virage.

Au levé de pied la voiture ralenti à peine mais ne consomme plus.

Toutes ces techniques sont utilisées lors des courses d'endurances pour gagner quelques tours sans perdre de temps...

Et ça marche très bien, d'autant que tu économise aussi les pneus et les freins qui prennent du temps à changer surtout avec des voitures ou des motos proche de la série.

Le pilotage d'endurance t'apprends à économiser la mécanique et le bonhomme...

Faut utiliser le terrain pour lever le pied pour consommer moins et aussi te freiner..

Et tu peux faire de sacrée moyenne sur des parcours tortueux et valonnee.

Conduire éco c'est avant tout utiliser son cerveau.

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Invité §eat307Eq

+1

D'autant plus qu'un moteur essence ne propose que très peu de frein moteur !

Une dizaine d'auto diesel à mon actif... ma façon de conduire devra s'adapter à ma nouvelle auto ( quand, un jour, dans quelques mois... je l'aurai ;) )

Cet adaptation vaut d'autant + avec une boîte auto...

Il n'empêche que lorsque les conditions seront réunies (et en toute sécurité), je me ferai plaisir en passant en mode S ou en conduisant avec les palettes... RE ;)

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Invité §pol855Bi

Je fais surtout de l'autoroute souvent chargée à 110 ou 120 compteur avec régulateur (les autoroutes britanniques sont limitées à 110).

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Invité §Ret646fI

Je fais surtout de l'autoroute souvent chargée à 110 ou 120 compteur avec régulateur (les autoroutes britanniques sont limitées à 110).

 

 

Le régulateur permet d'économiser mais il "lit" mal la configuration du terrain et même le régulateur adaptatif ne sera jamais aussi efficace qu'un conducteur expérimenté.

Si tu es souvent chargé tu consommeras moins avec un thp qu'avec un puretech 130

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Invité §pol855Bi

Je me suis mal exprimé : par "chargée" je voulais dire qu'il y a souvent beaucoup de monde sur la route.

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Invité §Ret646fI

Je me suis mal exprimé : par "chargée" je voulais dire qu'il y a souvent beaucoup de monde sur la route.

 

 

Dans ce cas le régulateur consomme plus car il n'anticipe pas assez.

L'homme (attentif) est plus efficace à ce jeu. Tu lis mieux les ralentissement en voyant l'évolution du trafic devant toi et tu reaccelere plus progressivement.

Le régulateur ne "voit" que la voiture devant et reaccelere trop fort. Il ne sait pas non plus gèrer un espacement variable avec le véhicule qui précède aussi finement que tu peux le faire.

Par contre le régulateur adaptatif est très sécurisant et permet de moins se fatiguer.

Tant que le 3008 ne s'arrête pas il gère très bien les bouchons.

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Invité §pol855Bi

Tant que j'ai une conso moyenne réelle inférieure à 8L/100, je rentre dans mes frais.

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Invité §phi067qo

Mais dites-moi, pour faire moins de 8L/100, vous conduisez extrêmement mollement en permanence ou alors vous profitez joyeusement des 165ch pour vous mettre à vitesse max autorisée et ensuite régulateur ?

Plutôt accélération progressive assez rapide jusqu'aux vitesses maxi et ensuite régul à 94/114 et 134 ou 130 si véhicule bien chargé.

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Je pratique le même style de conduite que @RetraiteCool ... mais en diesel bva d'une tonne huit cent de 204cv .... j'anticipe énormément et ne me prive pas de la pedale de droite suis souvent au frein moteur là où c'est chargé je freine donc très peu. Par contre je me tape des bouchons qui gonflent les conso.

 

Conso entre 5.6 et 6.2

Plaquettes de freins avant changées à 155'000 km

Plaquettes de frein arrière à 92'000 km

 

La voiture a 274'000 km, les disques de freins autant.

Le second jeu de plaquttes (bosch) arrive au bout auront fait 2 fois plus de km que le 1er je vais changer les disques avec car bien creusé et je ne me vois pas les faire durer un troisième jeu de plaquettes et surtout 182'000 km.

 

Le plaquettes avant ont 122'000 km, meme pas entamées à moitié, je dirais entre 33 et 50%, les disques non creusesz mais je pense que je les changerai en même temps que les plaquettes soit d'ici 120-150'000 km ... soit à plus de 400kKm.

 

Et même si c'est une voiture de pépé, je ne roule pas comme je ne fais simplement qu'anticiper et lire la route ce qu'aucun robot ne saura jamais faire de mieux qu'un cerveau d'humain suffisamment intelligent et entraîné.

 

Je suis heureux de voir que je nesuis pas le seul :coucou: @RetraiteCool :o

  • J'aime 1
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Invité §Ret646fI

Lorsque les véhicules communiqueront entre eux ils seront plus efficaces que nous dans les bouchons.

Tous les tabassés qui passent d'une file à l'autre créent un sacré bordel sur les routes ce qui ralentit et augmente la conso de tous.

Des véhicules sans ego qui ne croient pas être meilleurs que les autres permettront une conduite plus fluide.

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Invité §eat307Eq

aye le topic bascule dans la Boring Zone.

Nadine a posté. 3615 vis ma vie de.ouf

 

A @pif_le_chien

Je crois qu'il est bénéfique de comprendre pour qu'elles raisons certains maîtrisent leur consommation (essence comme gazole... pas d'alcool ;) ) alors que d'autres aux styles de conduite différents se demandent pourquoi ils dépensent plus de 8 ou 9 litres !

Chacun est libre de vider son compte en banque + vite que les autres...

Ces expériences ont le mérite d'être partagées.

Pour ceux qui préfèrent le "pied dedans" pourquoi ne pas créer un topic "chrono et conso" ?

:) et ;)

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Pour rappel,

 

"Ce petit thread pour suivre les consommations des 3008 essence et permettre aux futures acheteurs d'arbitrer entre les deux versions."

 

 

Donc, pas la peine de se chamailler entre les extrêmes, chacun pourra puiser ce qu'il y cherche

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aye le topic bascule dans la Boring Zone.

Nadine a posté. 3615 vis ma vie de.ouf

 

A @pif_le_chien

Je crois qu'il est bénéfique de comprendre pour qu'elles raisons certains maîtrisent leur consommation (essence comme gazole... pas d'alcool ;) ) alors que d'autres aux styles de conduite différents se demandent pourquoi ils dépensent plus de 8 ou 9 litres !

Chacun est libre de vider son compte en banque + vite que les autres...

Ces expériences ont le mérite d'être partagées.

Pour ceux qui préfèrent le "pied dedans" pourquoi ne pas créer un topic "chrono et conso" ?

:) et ;)

 

Je parlais juste du post de n72. Ennuyeux a son habitude. Blablabla

Private joke

 

J ai moi même participé à la discussion

7.4 en moyenne en thp.

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Le monsieur a expliqué qu'une conduite non pas pépère mais intelligente permettait de moinsconsommer .... peu semblait croire à ses dires, j'y suis allé de mon exemplesimilaireau sien pour (dé)-montrer que RetraiteCool n'est ni un affabulateur ni un mythomane.

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Invité §Ret646fI

Le monsieur a expliqué qu'une conduite non pas pépère mais intelligente permettait de moinsconsommer .... peu semblait croire à ses dires, j'y suis allé de mon exemplesimilaireau sien pour (dé)-montrer que RetraiteCool n'est ni un affabulateur ni un mythomane.

 

 

 

Nul besoin de me défendre. D'autres que moi ont une consommation similaire et meme plus faible encore.

mon plein de ce soir. 740 km pour 47.5 litres. moyenne 6.42litres. Odb 6.7l.

 

Vitesse moyenne 52 kmh.

Je suis suis passé sur la réserve 5km avant mon plein.

Donc encore au moins 50km a faire, mais trop de risque a vraiment vider le réservoir.

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Invité §phi067qo

Bonjour,

 

Discussions très très intéressantes.

 

Mon dernier plein (voir plus haut 2 pages avant)) correspond exactement a celui de RetraiteCool et ma façon de conduire a ...la sienne. Je viens effectivement d'un diesel et il faut s'adapter car très peu de frein moteur.

 

je tourne actuellement vers les 6.2 a 6.5 mais en anticipant énormément et avec une route favorable. Je n'utilise pas le régulateur ou autre...

 

Je pense en trajet ballade passer + vers les 7 L ou 7.5 L car configuration routes différentes.

 

effectivement en ville on sent le THP assez gourmand mais franchement si on fait + de route (ou autoroutes) il me semble que le THP est le meilleur choix.

 

bref chacun a son style de conduite et cela va effectivement jouer sur ces consommations.

 

Prochain plein dans...bref je ne sais pas trop car j'attaque les conges et...la retraite derrières donc fini les 70 KMS A-R chaque jour.

 

Cdlt

 

JJ

Pour info, quelle vitesse moyenne vous donne l'ordinateur de bord sur le plus long des Trajet 1 ou Trajet 2 ?

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Invité §pol855Bi

Je me faisais cette réflexion : est ce que la différence de conso à l'odb viendrait du fait que les compteurs de vitesse sont faussés ? (au sens où ils affichent une vitesse supérieure à la vitesse réelle pour qu'on roule moins vite)

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Invité §phi067qo

Re,

 

Comme je viens d'aller voir pour ma fermeture de coffre (qui fonctionne finalement) j'en ai profité pour voir l'ODB et pour

phil880 :

 

48 km/h 6.2 L pour 9 662 km

et l'autre compteur j'ai actuellement 47 km/h 6.4 L pour 236 km

 

Bon WE

 

Cdlt

 

JJ

 

 

OK je comprends mieux, j'ai 57 km/h pour 8.660 km, presque 10 km/h plus vite. Donc je consomme plus aussi astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

Ayant bien lu votre mode de conduite, je vais essayer de ne plus utiliser aussi systématiquement le régul.

Tant mieux pour le verrouillage à partir du hayon, les manips ne sont pas tjrs évidentes !!!!!

 

 

 

 

 

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Moi j'ai toujours consommé plus au régulateur que sans... Et mon régulateur adaptatif est plus con que moi pour gérer (il ne sait pas faire de la distance variable quand il y a beaucoup de trafic car il ne s'adapte qu'à la voiture de devant, moi je regarde plus loin, mais ce n'est pas sa faute, il ne dispose que d'un radar) :D

 

Par contre, quand le trafic est fluide, le régulateur adaptatif, c'est beaucoup mieux que le classique (que je n'utilise jamais maintenant). Idem sous la pluie quand on n'y voit pas grand chose (enfin j'hésite quand même à la mettre dans ces conditions, j'ai plus confiance en moi qu'en une machine même si théoriquement le radar voit mieux que mes lunettes...).

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Invité §pol855Bi

Le régulateur actif consomme plus qu'un humain qui essaie de conduire en préservant la conso, après je trouve que c'est surtout du confort. Dans mon cas où je fais beaucoup de distance, je suis beaucoup moins fatigué avec le régulateur actif qu'en faisant tout "au pied".

 

En fait dans le trafic chargé, ça me gonfle énormément sans régulateur actif !

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Invité §Ret646fI

Tain le stop ans start sur bva dans les bouchons c est vraiment une plaie ...dommage que la desactivation soit caduque au trajet suivant.

 

 

 

C'est effectivement un point négatif de cette voiture. La gestion du s&s est vraiment merdique et il est bien dommage de ne pouvoir le désactiver en permanence.

D'autant plus qu'il n'apporte rien en terme de consommation.

La consommation ďe mon thp n'a jamais été aussi faible que depuis que le s&s est toujours désactivé

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Invité §seb415ir

 

 

C'est effectivement un point négatif de cette voiture. La gestion du s&s est vraiment merdique et il est bien dommage de ne pouvoir le désactiver en permanence.

D'autant plus qu'il n'apporte rien en terme de consommation.

La consommation ďe mon thp n'a jamais été aussi faible que depuis que le s&s est toujours désactivé

 

 

Qu'est ce qu'il faut pas lire :lol:

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