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3008

Consommations Peugeot 3008 II Puretech 130 et THP 165


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Invité §Ala427al

j'ai une question : y aurait-il un réglage à faire pour la conso ?

car j'ai un demi plein et 300 km seulement soit 10L aux 100 km.

je suis en zone vallonnée, je conduite souple sans clim (mon mari l'utilise)

ou alors ça va réguler ?

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Invité §Ala427al

mouais, l'odb indique une moyenne de 40 km/h, je peux pas faire mieux... ça doit être pour ça...

je fais 35 km aller-retour...

 

sans la clim, ça tourne à 8,5L

 

merci pour ta réponse JJ

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Invité §les053dn

mouais, l'odb indique une moyenne de 40 km/h, je peux pas faire mieux... ça doit être pour ça...

je fais 35 km aller-retour...

 

sans la clim, ça tourne à 8,5L

 

merci pour ta réponse JJ

 

Pour moi, la conso a baissé avec les kilomètres. Au départ , j'étais légèrement au dessus des 8l, maintenant plutôt autour des 7. (thp)

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Bonjour,

le relevé de l'application après un aller retour en Isère pour la communion de mon neveu: parcours autoroute essentiellement avec la climatisation.

Screenshot_2017-06-12-07-52-01.png

Screenshot_2017-06-12-07-51-45.png

je roule dans l'ensemble toujours avec le régulateur à7/8kmh au dessus de la limite autorisée: 117km/h pour 110, 138km/h pour 130 :-)

 

Bonne route,

NauNau

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Invité §Ala427al

c'est pas mal du tout ça Naunau.

 

je suis allée un peu plus loin hier, j'ai mis trajet 1 à zéro, top ouvert, pas de clim : 6,7L, ça doit être la clim ou alors on comprend mieux la voiture.

 

j'ai posé cette question au CC hier et il a botté en touche, j'ai pas encore pris le temps de regarder vraiment : voici la question

en montée, c'est mieux de monter vite quitte à consommer un peu plus (et moins longtemps donc) ou monter plus doucement ce qui consomme moins mais plus longtemps, ou encore c'est une question de régime moteur et d'essayer d'être vers 2000 tours min?

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Invité §Ano057bm

De manière générale, il faut essayer de rouler vers la zone maximale de couple.

 

Mais dans une montée, ou sous forte charge, c'est comme pour toi quand tu fais du vélo, si tu soulages un peu l'économie est plus importante. Beaucoup plus que si tu soulages sur du plat car la différence de "besoin" entre "vite" et "soulagé" est plus importante. Cette évolution du besoin n'est probablement pas linéaire qui plus est, mais dépend de beaucoup de facteurs : charge, pente, vent, vitesse (résistance au vent et au roulement) , etc. ... Et change du tout au tout d'un moteur à l'autre en fonction du couple, ou plus précisément de la valeur du couple sur une plage de régime moteur donnée ...

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Invité §Ano405KT

De manière générale, il faut essayer de rouler vers la zone maximale de couple.

 

 

 

Et je précise : sur le rapport le plus long, si possible.

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Invité §Ano057bm

Tout à fait. Mais si on recherche la manière théorique de minimiser la consommation, ce que tu décris ne fonctionne pas.

 

On ne va pas avoir une conso optimale à faible vitesse.

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Invité §COC788wj

Bonjour,

 

Pour information sur le PEUGEOT 3008 GT LINE, le moteur 1.2 puretech 130 cv n'est plus monté.

D'après Peugeot trop de demande, délai encore de plus en plus long. Décision prise par Peugeot fin avril 2017.

 

 

j' ai commandé fin mars et on m'annonce hier (suite à mon appel par rapport à l article vu sur argus") que le moteur 130 cv essence n'est plus produit sur le GT LINE. :pfff: :pfff: :pfff:

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Invité §min228sh

Bonjour à tous.

J'ai remarqué que vous utilisez du SP98, pourquoi ne pas utilisé le E10, bien que j'ai le 2008 puretech 110ch Eat6 je n'utilise que du E10 et ma conso est de 5,7 à 6,5.

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Invité §Gar848dh

Bonjour,

 

Pour information sur le PEUGEOT 3008 GT LINE, le moteur 1.2 puretech 130 cv n'est plus monté.

D'après Peugeot trop de demande, délai encore de plus en plus long. Décision prise par Peugeot fin avril 2017.

 

 

j' ai commandé fin mars et on m'annonce hier (suite à mon appel par rapport à l article vu sur argus") que le moteur 130 cv essence n'est plus produit sur le GT LINE. :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

 

Il me semble que PSA ne peut pas faire face à la demande de moteur puretech car ils n'ont pas anticipé une baisse de la demande aussi rapide du marché du diesel.

A force d'entendre les politiques, les journalistes, les experts répéter à l'excès que le diesel est aussi nocif que de fumer 3 paquets de cigarettes après 2 bouteilles de Gin :ange: , les gens se rabattent sur l'essence!

 

Décidément, VAG accuse des retards records, Renault n'arrive pas à éponger les demandes de Scenics 4... mais à quoi pense les constructeurs, non de Diou! :D

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Bonjour à tous.

J'ai remarqué que vous utilisez du SP98, pourquoi ne pas utilisé le E10, bien que j'ai le 2008 puretech 110ch Eat6 je n'utilise que du E10 et ma conso est de 5,7 à 6,5.

Bonjour,

il parait que le SP98 est meilleur pour la durée de vie du moteur, et qu'il entraine aussi une plus faible consommation :-)

 

Bonne route,

Naunau

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Invité §min228sh

Bonjour,

il parait que le SP98 est meilleur pour la durée de vie du moteur, et qu'il entraine aussi une plus faible consommation :-)

 

Bonne route,

Naunau

 

 

 

 

Bonjour à tous.

Merci pour votre réponse, je vais essayer sur un mois le SP98 pour voir ce que sa donne.

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Invité §Ala427al

merci pour tous ces conseils.

j'ai remarqué que la BVA change de rapport vers 2000 tours/min. Donc en montée, j'essaye de me situer sur cette fréquence.

 

je viens de faire le plein : odb : 9,0L/100 km, calcul : 9,2L/100 km.

 

je vais voir sans clim sur un plein ce que ça donne

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Invité §phi067qo

Voilà les différents chiffres de conso de mon THP 165 EAT6 suivant l'origine de l'info.

 

Je m'interroge quand même sur la fiabilité des indications données par le pack monitoring et restituées sur mon smartphone !!!!! http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/icones/smilies/ouch.gif

 

Ce mois-ci, 6l/100 sur 487 km de routes vosgiennes dont 200 sur voies rapides à 110 .....

 

 

 

.... dont mini 4l/100 sur 102 km de voies à 110 avec un exceptionnel 2,2l/100 sur 61,5 km ????? .....

.... et 12,4l/100 sur 5,6 km pour 4 trajets urbains moteur froid.

 

 

Sur l'historique le plus long, soit depuis le 15 avril, 6,3l/100 sur 3.850 km

 

 

 

l'ODB donne 7,2l/100km sur 8.660 km

 

 

 

Mes relevés sur 13 pleins et 6.194 km parcourus donnent une moyenne de 7,8l/100

 

 

 

 

 

Ma conclusion:

 

Pour ce qui me concerne, la conso moyenne réelle est de 7,8l/100 confirmée par mes relevés sur une distance pertinente et divers profils de trajets dont 40% autoroutes et voies rapides, 50% sur routes en région de moyenne montagne et 10% restant en urbain et moteur froid.

 

L'ODB avec 7,2l/100 confirme son optimisme avec un écart de 0,6l/100 par rapport aux relevés réels.

 

Quant à l'application smartphone connectée sur le pack monitoring de MYPEUGEOT APP, elle restitue bien tous les trajets réalisés (distances, dates et horaires) mais certaines consos minis et aussi maxi ne correspondent pas à la réalité.

Ce que confirme l'énorme écart de 1,5l/100 avec ma conso réelle, quand même presque 20% d'erreur, c'est pas rien !!!!!! http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/icones/smilies/sarcastic.gif

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Invité §Gar848dh

Voilà les différents chiffres de conso de mon THP 165 EAT6 suivant l'origine de l'info.

 

Je m'interroge quand même sur la fiabilité des indications données par le pack monitoring et restituées sur mon smartphone !!!!! http://www.forum-peugeot.com/F [...] s/ouch.gif

 

Ce mois-ci, 6l/100 sur 487 km de routes vosgiennes dont 200 sur voies rapides à 110 .....

 

 

 

.... dont mini 4l/100 sur 102 km de voies à 110 avec un exceptionnel 2,2l/100 sur 61,5 km ????? .....

.... et 12,4l/100 sur 5,6 km pour 4 trajets urbains moteur froid.

 

 

Sur l'historique le plus long, soit depuis le 15 avril, 6,3l/100 sur 3.850 km

 

 

 

l'ODB donne 7,2l/100km sur 8.660 km

 

 

 

Mes relevés sur 13 pleins et 6.194 km parcourus donnent une moyenne de 7,8l/100

 

 

 

 

 

Ma conclusion:

 

Pour ce qui me concerne, la conso moyenne réelle est de 7,8l/100 confirmée par mes relevés sur une distance pertinente et divers profils de trajets dont 40% autoroutes et voies rapides, 50% sur routes en région de moyenne montagne et 10% restant en urbain et moteur froid.

 

L'ODB avec 7,2l/100 confirme son optimisme avec un écart de 0,6l/100 par rapport aux relevés réels.

 

Quant à l'application smartphone connectée sur le pack monitoring de MYPEUGEOT APP, elle restitue bien tous les trajets réalisés (distances, dates et horaires) mais certaines consos minis et aussi maxi ne correspondent pas à la réalité.

Ce que confirme l'énorme écart de 1,5l/100 avec ma conso réelle, quand même presque 20% d'erreur, c'est pas rien !!!!!! http://www.forum-peugeot.com/F [...] castic.gif

 

en effet: :eek::heink:

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Invité §Gar848dh

ça mériterait une forte amende ... autant d'erreur, du grand n'importe quoi :o

 

 

tout à fait! foudoto78.gif.f6f672249b8c3431089c18c09719fc99.gif

 

ça nous enduit induit en erreur en plus! :cry:

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Invité §Ret646fI

Bonjour

Thp 165 de 1500km.

70% de route montagneuses

30% de ville.

Conso reelle 7.6 l. 7.3 à l'odb

Vitesse moyenne 48 km/h

Pleins fait avec du 95. Rien à gagner à utiliser du 98.

Mme à le pied lourd ça pourrai être nettement mieux

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Je suis allé en Bourgogne le weekend dernier, 411km de route. J'ai eu une consommation de 7.0l sur l'app MyPeugeot, 8.0l à l'OBD et 8.4l calculés. Ça fait beaucoup, mais faut dire qu'il y avait énormément de vent, impossible de rouler droit avec. Sur le retour, 6.1l (moyenne en deux trajets, on s'est arrêté) sur MyPeugeot et 6.8l OBD. Pas possible de calculer la conso réelle mais il restait un poil plus de la moitié du plein sur la jauge ce qui fait au pire 6.4l de conso. Donc je penche pour un jaugeage fumeux vu que ça aurait logiquement dû être au dessus de la conso OBD. ^^

A noter qu'à l'aller, je roulais au SP95-E10 et au retour, SP95. :jap:

 

En tout cas, faudrait vraiment que Peugeot revoit son appli MyPeugeot pour au moins coller à la version OBD. :o

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Invité §GUY587Et

Bonjour: 606klm. 7,42l/100 ,98 sp. 540klm. 7,40l /100 95e10

Donc aucune différence de conso entre les essences

Parcour autoroute 95%

@+

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Invité §Ret646fI

Bonjour: 606klm. 7,42l/100 ,98 sp. 540klm. 7,40l /100 95e10

Donc aucune différence de conso entre les essences

Parcour autoroute 95%

@+

 

 

Aucune ou peu de différence c'est normal les moteurs étant optimisés pour le 95 e10.

Pour quel moteur ces consommations?

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Premier plein vraiment complet sur THP 165 EAT6

SP95 (E5) depuis le début

Trajet route départementale + villages + une bonne pente à la fin du trajet pour rentrer chez moi.

Conso calculée = 7.52l

Conso ODB sur le parcour fait 7.2l (684km pour 51.46l)

Conso ODB depuis la reception du véhicule 7.8l

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Invité §Fol055Ts

Mon retour :

 

1.2 Puretech, 1200 kms au compteur avec que du 95 E10 : 7,6 litres aux 100. Je fais pas mal de petits trajets en petite montagne (environ 800 mètres d'altitude)

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Invité §Ano057bm

Pour relancer le débat totalement hors sujet du sujet "LES COMMANDES DU NOUVEAU 3008-II",

petite recherche sur spiritmonitor :

 

moyenne de conso du Puretech 1.2 (min / moy / max) : 6,81 / 7,95 / 9,44

moyenne de conso du THP 1.6 (min / moy / max) : 7,28 / 7,95 / 9,00

 

La moyenne est identique, avec une amplitude plus importante pour le 1.2.

Ce qui pourrait signifier qu'il est possible de consommer un peu moins avec le Puretech, mais aussi un peu plus si on le cravache. Et ce petit moteur y est certainement un peu plus sensible que le THP.

 

A prendre avec des pincettes toutefois, par sûr que les données soient représentatives.

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