Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Que pensez vous de la 306 S16 BV6 167Ch ???


Invité §juj133pn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §GTI216dl

Ils ont pris que des phase 1 en restauration, c'est bien dommage :( .

 

Beaucoup de personnes sont déçu apparemment par les modèles choisis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

C'est pas encore trop tard pour en acheter une :D .

 

Il y en reste quelques une en bon état mais elles se font rares maintenant... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce sujet un peu tard, désolé pour le déterrage :)

 

Pour ma part, je ne possède pas de 306 s16 mais une Xsara VTS 167 phase 2 et ce qui est dit au sujet des qualités de la 306 peut également s'appliquer à la Xsara ou même à la ZX 16v

 

Il y a 10 ans, j'ai acheté ma VTS un peu par hasard alors qu'à l'origine j'étais plutôt parti sur une Porsche 944, le hasard a voulu que je récupère la Xsara HDi 110 Exclusive de mon défunt père... son confort, son équipement et ses qualités dynamiques comme la tenue de route et sa nervosité n'ont fait que de me ravir.

 

Les Porsche 944 que je trouvais alors sous la barre des 10.000€ étaient très fort kilométrées (plus de 150.000 km) et généralement leurs proprios s'en débarrassent avant les grosses révisions très coûteuses qui ont lieu tous les 100.000 km. Bien que cela reste une auto fiable et performante, elle s'avère coûteuse à l'entretien

 

Hormis les PMA, n'étant pas grand fan des voitures allemandes, J'ai évidemment lorgné du côté de la 306 s16, mais il est généralement assez difficile d'en trouver qui ne soit pas jackysée justement et nécessitent trop de frais pour les remettre en état, on oublie la merveilleuse ZX 16V 167, bien trop rare et produite à moins de 1000 exemplaires, très difficile de mettre la main sur un exemplaire et puis je me suis interessé à la Xsara VTS, laquelle ne m'aurait jamais intéressée de prime abord si je n'avais déjà le HDI 110... Eh oui, la vedette 306 s16 eclipse malheureusement des modèles tout aussi performants, moins connus et surtout moins "jackysés"

 

La première VTS 167 que j'ai essayée m'a un peu laissé sur ma faim, visiblement le moteur devait être rincé car je n'ai pas été bluffé plus que ça en descendant de mon gazout. A y repenser, son seul point positif était son intérieur cuir bi-ton. J'ai fait part de ma déception à d'autres proprios de VTS et tous m'ont dit d'en essayer une autre, ce qui fût fait rapidement, j'en ai trouvé une un peu loin de chez moi, en seine-et-marne qui semblait pas mal et pas trop kilométrée (moins de 85.000 km) pour 4300€. En arrivant sur les lieux, elle était gris quartz comme mon HDI et son immatriculation très proche de la mienne :) j'ai essayé cette VTS et là j'ai été tout de suite conquis, surtout en passant les 4000 tr/mn où l'on ne cesse d'avoir des coups de pied au c... jusqu'à 7500 tr/mn, ce moteur est rageur et ne demande qu'à grimper toujours plus haut, un vrai régal, je me suis gardé une petite semaine de reflexion, en essayant de voir ailleurs si je trouvais mieux mais non....

 

la Xsara peu sembler un peu moins sexy que la 306, encore plus dans ce gris relativement banal, mais à y regarder de plus près, j'apprécie d'avoir une voiture si discrète, ça m'évite de me faire repérer par des schtroumpfs faisant un barbecue au bord des routes :) Ensuite le plaisir d’enfumer le jacky du coin qui voudrait jouer avec sa poubelle tuning et qui confondrait ma VTS avec un simple gazout... quoique là encore, même avec le HDI j'arrive à enrhumer des Golf II GTi

 

le XU10J4RS est certainement l'un des meilleurs moteurs que je connais, au point qu'il a également été monté dans les Berlinettes Hommel, il sait se montrer rageur quand il faut et être économique si l'on reste sous les 4000 tr/mn, ce qui il faut bien l'avouer est assez rare avec un tel jouet dans les mains

 

Il m'est arrivé de jouer avec des voitures bien plus modernes et puissantes sans qu'aucune ne me lâche jamais, pas même la Clio RS2 ou la VW Scirocco 2.0 TFSI

 

Mon frère possédant une Fiat Stilo Abarth 2.4L 20V 170 ch, j'ai pu la comparer avec ma VTS et finalement hormis la puissance quasi égale, les voitures n'ont pas grand chose en commun. La fiat est un salon roulant, très confortable, bien équipée, le moteur 5 cylindres possède un beau son mais la boite séquentielle Selespeed est trop lente pour moi, je préfère ma boite manuelle. En 2002 l'écart de prix entre une VTS et une Stilo Abarth était de 2000€, justifié par l'équipement de l'Abarth, le modèle du frangin étant réellement toutes options, l'écart devait se monter à près de 5000€ :)

 

Suis-je de mauvaise foi ou lucide ? Je peux comparer ma VTS 167 avec n'importe quelle autre sportive de la même catégorie, aucune ne trouve jamais grâce à mes yeux tant elle a de qualités

 

Ceux qui ne connaissent pas l'essieu AR autodirectionnel diront que la voiture est dangereuse, mais purée!! quel régal en virage et sur petites routes et d'ailleurs j'ai pu le démontrer à un pote qui possédait une Mazda MX3 (l'un des plus petit V6 du monde) qui me disait que ma VTS c'était de la merde et que ça ne valait pas une Jap' Bon clairement, ça sentait le défi, j'ai donc pris sa Mazda autour d'un petit rond-point et là, je me suis mis à accélerer tout en tournant... ce qui devait arriver, arriva, la Mazda à 60/70 km/h commençait à donner des signes de décrochage du cul, j'ai arrêter là ma démonstration, puis on est passé dans la VTS... même rond-point, mêmes conditions et la Xsara semblait ne jamais vouloir décrocher, à près de 90 km/h, ayant bien ridiculiser le pote et sa Jap' j'ai relevé le pied... à ce moment là, j'étais en Michelin Pilot Exalto 2 en taille 205/40 R17.... ensuite, nous revenions par une voie rapide à 4 voies et le japonisant voulant prendre sa revanche à commencer à me talonner et à vouloir me doubler malgré ses 140 poneys et hop, encore une occasion de le ridiculiser :) A la décharge de la MX3, il y avait presque 10 ans d'écart entre nos autos, mais la Xsara a bien démontré l'excellence du chassis qu'elle partage avec la 306 et la ZX. La MX3 est cependant une bonne petite auto avec un beau son de son V6 et un look sympa mais pour le côté sportif, PSA 1 - Ford/Mazda 0

 

 

je pourrais passer des heures à parler de ma VTS et de ses qualités mais je vais m'arrêter là, pour ne pas saturer le serveur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...