Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Les services connectés du Peugeot 3008 II


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 694
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fra353tD

Bonjour frabeth,

 

Non pas de problème ce soir vers 18h00 19h00, tomtom était bien affiché sur la carte du NAC pendant mon trajet aller retour de 2x35 kms

 

Bonne soirée

 

JJ

 

 

Ok, merci JJ,

Je ferai à nouveau un test demain matin.

Bonne soirée,

Frabeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano164WW

 

Ok, merci JJ,

Je ferai à nouveau un test demain matin.

Bonne soirée,

Frabeth

Bonjour,

De nouveau pas de connexion Tom Tom Traffic hier soit à Caen vers 17h30, et bien sur pas de ZAR sur le périphérique.....pas grave , on roulait à 20 km /h !!! :love:

Avez vous constaté cela sur d'autres région hier soir ?

Ce matin connexion très rapide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra353tD

Bonjour,

De nouveau pas de connexion Tom Tom Traffic hier soit à Caen vers 17h30, et bien sur pas de ZAR sur le périphérique.....pas grave , on roulait à 20 km /h !!! :love:

Avez vous constaté cela sur d'autres région hier soir ?

Ce matin connexion très rapide .

 

 

Hello,

 

C'était OK pour moi Hier (le 09/01/2018) vers 18h00 (Grenoble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr755Op

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire d'un 3008 GT d'occasion, fabriqué à Sochaux mais 1ère mise en circulation en Allemagne, je me pose quelques questions au sujet des services connectés et surtout au niveau des annonces Traffic et des Zones à risques. En effet, lors d'un trajet, je ne reçois aucune info traffic, ni aucune infos au sujet des zones à risques, pourtant je vais au travail et je passe par une zone à risques, un radar fixe qui est là depuis plus de 10 ans. Alors peut-être que je ne fais pas les bons réglages, peut-être que l'ancien propriétaire n'avait pas pris les ZAR, mais pourtant je les ai disponibles dans la navigation.

Je vous mets quelques screens ci-dessous, surement plus simple pour voir si je les ai ou pas...

 

 

IMG_20180313_131403.jpg

 

IMG_20180313_131418.jpg

 

IMG_20180313_131432.jpg

 

IMG_20180313_131546.jpg

 

IMG_20180313_131629.jpg

 

IMG_20180313_131857.jpg

 

IMG_20180313_131452.jpg

 

IMG_20180313_131654.jpg

 

Merci à vous pour les réponses...

 

J'ai aussi une autre question, la voiture ayant été immatriculé en allemagne pour la 1ère fois, je suis en cours d'immatriculation, donc toujours en WW, j'ai un CPI jusqu'au 18/06 inclus, donc je m'interroge au niveau du bouton de l'assistance, il contacte Peugeot Allemagne ou sera-t-il bien relier à l'assistance en France ? Comment faire pour le savoir sans les contacter pour rien ?

 

Merci également :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §to2731SJ

 

 

J'ai aussi une autre question, la voiture ayant été immatriculé en allemagne pour la 1ère fois, je suis en cours d'immatriculation, donc toujours en WW, j'ai un CPI jusqu'au 18/06 inclus, donc je m'interroge au niveau du bouton de l'assistance, il contacte Peugeot Allemagne ou sera-t-il bien relier à l'assistance en France ? Comment faire pour le savoir sans les contacter pour rien ?

 

Merci également :)

 

@+

 

 

Bonjour

 

J'ai une 3008 GT achetée à un mandataire (provenance italie), et le bouton assistance appelle en ... italie !

 

Donc la tienne doit appeler en allemagne je pense

 

Je ne sais pas comment modifier ce réglage :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr755Op

 

Bonjour

 

J'ai une 3008 GT achetée à un mandataire (provenance italie), et le bouton assistance appelle en ... italie !

 

Donc la tienne doit appeler en allemagne je pense

 

Je ne sais pas comment modifier ce réglage :cry:

 

 

Bonjour to2007,

Oui c'est bien ce que je pensais, comment sais-tu que contactes l'Italie ? tu as essayé ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §to2731SJ

D'accord merci pour la réponse ;)

 

 

Je vais tenter de jointe le service clientèle pour essayer de changer cela

 

On se tient au courant si l'un de nous trouve une solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr755Op

Oui bien sûr ;) .

 

Moi je viens de prendre rendez-vous pour la révision des 1 an au mois de Mai, je vais leur demander de regarder si ils peuvent faire quelque chose pour ce point ;). J'espère juste ne pas en avoir besoin d'ici là lol.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man430zC

Autre histoire de services connectés.

 

Je voulais souscrire au pack mapping pour un véhicule mandataire.

Ma cc me dit contactez votre mandataire. Après discussion finalement après avoir entré mon VIN dans commerce box et chercheé les services connectés, il m'a validé le pack mapping pour 5 ans et 140€.

 

Maintenant pour l'appel vers le pays d'origine véhicule, je ne suis pas certain à 100% mais il me semble avoir lu l'expérience d'un autre utilisateur qui avait demandé au centre de support et cela avait été fait à distance.

A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv274Bo

Bonjour à tous. Depuis que je possède mon 3008, je n'ai aucune annonce traffic. Vous rencontrez ce même problème. Il faut rester sur 107.7 pour que cela fonctionne. Les paramétrages sont bien faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi350ng

 

 

Confirmation d'un mail du service PEUGEOT que j'avais sollicité le 5/12

 

Tout d'abord je tiens à vous remercier une nouvelle fois de votre intérêt pour la marque Peugeot et plus particulièrement pour le Nouveau SUV Peugeot 3008.

 

Comme convenu lors de votre entretien téléphonique du 5 décembre 2016, je vous confirme que seulement les zones à risques fixes sont signalées par le service "Zones de danger" du Nouveau SUV Peugeot 3008.

 

Vous avez la possibilité de signaler directement les zones de danger via la communauté TomTom. Tous les utilisateurs peuvent signaler les zones à risques et reçoivent les zones signalées par les autres utilisateurs.

 

Les mises à jour se font sans aucune manipulation de votre part, les informations sont automatiquement téléchargées une fois par mois par le GPS du Nouveau SUV Peugeot 3008.

 

Pour des raisons de sécurité, je ne suis pas en mesure de vous communiquer le Code Sécurité de votre espace MyPeugeot. Ce code pourra uniquement vous être délivré par votre concessionnaire Peugeot.

 

J’espère que ces informations apportent une réponse complète à votre demande.

 

Pour votre information, nous enregistrons votre demande sous le numéro de référence

 

Mise à jour une fois par mois pour les ZAR, c'est pas toutes les deux minutes !

Pour le code de sécurité nécessaire dans la connexion Mypeugeot pour profiter (acheter) des services "étendus", il doit être bien demandé au concessionnaire comme je l'avais rajouté dans la check list

 

Bonsoir à tous, je n'ai pas eu la patience de lire entièrement les 89 pages de cette rubrique et malgré mes recherches je n'ai pas trouvé la réponse à mon interrogation :

Il est indiqué ci-dessus que la mise à jour de la ZAR est téléchargée une fois par mois automatiquement. J'aimerai donc savoir

1) comment s'aperçoit-on qu'une mise à jour a été téléchargée via le GPS ? Est on averti ?

2) Comment voit-on sur la tablette la date de la dernière mise à jour de la ZAR

3) certains d'entre vous avez déjà eu une mise à jour ? si oui à quand remonte la dernière ?

j'ai la dernière version carte (V8) donc pas de problème

Je me suis abonné pour 3 ans ...ai-je été victime d'une promesse publicitaire non tenue ?

Peugeot ne veut-il pas ménager les autorités de l'état (pour ménager la tirelire des radars ?) ou

c'est l'état qui lui interdit ces mises à jour ?

Si vous avez des explications précises, je suis preneur

 

(3008 II GT Line mise en service en Mai 2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pourrons te répondre quand cette fonctionnalité sera disponible.

Pour l'instant la mise à jour mensuelle des ZAR n'est pas encore opérationnelle, et cela fait l'objet d'un certain nombre de réclamations auprès du service clients de Peugeot. C'est un des échanges dans ce cadre que baron-noir rapportait dans le post que tu as cité.

 

En attendant, les ZAR sont envoyées au NAC toutes les 2 minutes et celui-ci les efface lorsqu'on coupe le contact. La mise à jour mensuelle est utile lorsque la voiture n'est pas connectée (tout de suite après le démarrage et/ou lorsqu'on est dans une zone non couverte par la connexion 3G).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la mise à jour mensuelle va sortir bientôt, c'est le message que les services connectés répondent sous différentes formes depuis plus d'un an.

Il est même prévu qu'à l'issue de la fin de l'abonnement sur un an ou trois ans que la base des ZAR reste dans la à disposition de l'acheteur en l'état en dur dans le NAC donc sans mise à jour. Mais , comme la base n'est pas actuellement diffusée pour être chargée mensuellement et que celle téléchargée toute les deux minutes est "volatile" la vente à mon avis est discutable, c'est pourquoi elle est discutée dans le topic lui est dédié.

 

Il n'y a que deux pages à lire, l'essentiel en somme :

 

Zones à risques(radars)

 

Bonne lecture. (et chaqun fait ce qu'il veut ensuite.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je n’ai pas (encore) souscrit aux ZAR pour mon 3008, j’aurais une question à poser à ceux qui ont souscrit.

 

Comme vous, je peux signaler un contrôle, comment vous est notifiée sur votre NAC cette alerte. Comment faite vous la différence entre un contrôle fixe (en mémoire dans le NAC) et le contrôle mobile que je vous ai signalé.

De votre réponse dépend ou non ma souscription.

 

Merci et bonne route à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de distinction de ces POI, ce sont des ZAR en terme de la loi Française.

Autrement je me fais de la pub.

J'ai été "nominé" pour poster candidature aux "créateurs-artisans de tutoriel".

Pour le fun, j'ai déposé candidature : Votez pour moi, je baisserais les impôts s'ils ne sont pas prélevés à la source. :sol:

 

 

Nos tutoriels et astuces sur le GPS ou autres fonctions du NAC

 

Pour répondre plus concrètement à la question voir le tuto N° 9 et le précédent.

Les 7 & 8 ont été supprimés par Peugeot... sp69.gif.d74a99d2969772589a53c66d41ad70e9.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano546EB

Merci à toi baron noir, toujours aussi rapide est efficace.

Bonne journée.

 

Je vote pour toi....lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano546EB

Merci à toi baron noir, toujours aussi rapide est efficace.

Bonne journée.

 

Je vote pour toi....lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

depuis quelques jours, je n'ai plus accès aux services connectés TomTom Traffic; seul le logo TMC apparait en bas à droite sur l'écran du GPS.

Je suis dans la région du Pays de Gex (Ain), coincéen tre le Jura et la frontière suisse.

 

Avez vous aussi des soucis sur votre véhicule?

Pensez vous que cela soit du au fait que mon véhicule à passé sa première année de mise en circulation? Il me semblait que le service était valable 3 ans.

Bonne journée,

NauNau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra353tD

Hello,

depuis quelques jours, je n'ai plus accès aux services connectés TomTom Traffic; seul le logo TMC apparait en bas à droite sur l'écran du GPS.

Je suis dans la région du Pays de Gex (Ain), coincéen tre le Jura et la frontière suisse.

 

Avez vous aussi des soucis sur votre véhicule?

Pensez vous que cela soit du au fait que mon véhicule à passé sa première année de mise en circulation? Il me semblait que le service était valable 3 ans.

Bonne journée,

NauNau

 

naunau71,

Pas de problèmes constatés ici à Grenoble.

 

Frabeth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

depuis quelques jours, je n'ai plus accès aux services connectés TomTom Traffic; seul le logo TMC apparait en bas à droite sur l'écran du GPS.

Je suis dans la région du Pays de Gex (Ain), coincéen tre le Jura et la frontière suisse.

 

Avez vous aussi des soucis sur votre véhicule?

Pensez vous que cela soit du au fait que mon véhicule à passé sa première année de mise en circulation? Il me semblait que le service était valable 3 ans.

Bonne journée,

NauNau

Bonjour,

j'ai résolu mon problème: il y avait une case qui n'était plus cochée: j'ai trouvé la procédure dans les FAQ sur mon espace MyPeugeot:

 

Appuyez sur le bouton "Navigation, puis Appuyez sur Menu/Réglages/Cartes pour faire apparaître l'écran ci-dessous :

- Acceptez l'envoi d'informations en cochant la case "Autoriser l'envoi d'informations". /!\ Activez tous les profils utilsateurs. Il n'est pas nécessaire de cocher la case "Autoriser la déclaration des zones de danger".

http://peugeot-fr-fr.custhelp.com/euf/assets/images/KB/SERVICES%20CONNECTES/NAVCO/Envoi%20d'informations.png

http://peugeot-fr-fr.custhelp.com/euf/assets/images/KB/SERVICES%20CONNECTES/NAVCO/Envoi%20d'informations.png

La désactivation et la réactivation du paramètre d'envoi des données peuvent se faire à tout moment. Aprés cette étape, le paramètre "Disponibilité des services connectés" = Activé.

Bonne route,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Hier fin de journée, Tomtom Traffic marchait en pointillé....J'ai perdu hier quasiment une heure pour sortir de Bordeaux :( :( :(

En ce moment, cette prestation est quasi obligatoire car avec une ligne de tram en construction, d'une façon imprévisible, d'un jour sur l'autre, des rues sont barrées...

Je me suis demandé si c'était pas mon système qui buggait.. Je crois que non...

Si c'est la prestation Traffic qui marche mal.. que se passe-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux c’est vingt kilomètres /heure en mode rapide pour circuler !!!

Les parcours alternatifs proposés sont à vin et un / heure soit à peine plus rapides

jiballe.gif.6fc7e72266444ec7a3fbac816425f35f.gif à la tienne (voisin) ???

T'as raison.... :lol: :lol: :lol:

Mais si on peut voir visuellement ce qui coince ou pas.. lorsque ça marche....c'est super pratique lorsque des événements imprévus de fermeture de routes arrivent..

J'ai vu hier des conducteurs par exemple qui croyant trouver un évitement qui ont du rester deux heures coincés dans une petite rue que je connais pour son absence d'échappatoire.. On a intérêt pour s'en sortir à bien visualiser l'ensemble de la carte...

Et faut surtout pas utiliser même lorsque le Traffic info fonctionne la navigation. des rues barrées occasionnellement sont notée libres.. on comprendra pourquoi.... Rien ne vaut une visu globale de la situation pour autant qu'on connaisse bien l'endroit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que l'info-traffic prenne également en compte le passage des trains qui font baisser des barrières.

Juste à côté de chez moi, on a frôlé la catastrophe !!!

Oui, j'ai vu ça avec un conducteur abruti qui n'a même pas eu l'idée de faire descendre les enfants en catastrophe si j'ai bien compris...

fin du HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisez Waze, vous aurez moins de problèmes, c’est ce que je fais sur mon T Roc dont le GPS est merdique( et je n’ai pas- ou pas trouvé- la fonction trafic)

Pour mon utilisation, j'ai vraiment pas l'intention d'utiliser un smartphone qui demande un support et un branchement USB à chaque fois alors que l'on utilise son véhicule.

Tomtom Traffic, lorsqu'il est actif au bon moment :cry: , est parfait pour moi. J'ai un abonnement pour 3 ans inclus et c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le message suivant.

J'avais déjà vu passer cette information il y a quelques temps , mais personnellement je n'ai jamais reçu de lettre recommandée comme indiqué pour l’arrêt du contrat de l'option Mapping et avec échéance presque immédiate !

Et dire que c'est la seule application qui n'a jamais fait d'erreur malgré plusieurs évolutions d'IOS. Le seul reproche était que la carte HERE utilisée datait de 2015 et n'avait jamais fait l'objet de mise à niveau.

 

Un programme très utile pour son véhicule en route en temps presque réel si on le prêtait ou bien s'il devait être emprunté par des personnes sans scrupules...

Avec carte des trajets effectués : options pour certains indispensables !

 

Indemnité dérisoire de 10€ pour inciter à acheter , mais quoi à 10€ ?

 

Je n'ai pas trop l'habitude de hurler mais c'est tout de même "borderline" cette façon de procéder.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Mapping.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici maintenant de nombreux 3008-II commandés il y a bien plus de 3 ans ou presque qui sont normalement confrontés au renouvellement des services connectés notamment pour avoir les services de TOMTOM.

 

J'en adresse à ceux qui avaient collaborés au fichier des commandes du 3008 afin de savoir ou en sont avec ce renouvellement d'abonnement.

Soit 87 personnes jusqu'à fin janvier s'ils sont encore en possession du 3008 et encore inscrits sur le forum...

Merci pour vos nouvelles et expérience sur la continuité des services connectés.

 

 

1ere_Cdes_3008-II.jpg

@lesbois ; @roomsmacfirst ; @damiien (s'il est encore concerné !); @duduve ;@coyot1381 ; @Alex7491; @lcsm; @Tranquille 94; @rafdu16 ; @ot ; @Nanocat ; @Phifi530 ; @§Les740po ; @marshall28700 ; @§lio688jl . @yancelu . @§vik677Sn ; @BREIZH29; @§Dom572dO; @§Job338iz ; @§joa133Tl ; @Alain ; @PASC681 ; @Pilouli ; @jerome19240 ; @Anthony25310; @Nemo68 ; @pitch21 ; @GUY8395 ; @§lau118GD ; @§STY313LK ; @phil880 ; @Jean3020 0; @eden8166 ; @xarrax ; @Chris3008 ; @Eitol ; @!+/-; @§max133Fm ; @PHILOUO779. @clio 2 tech run . @§clo183rH . @§Pap631GY ; @§Rem467Hg ; @blondie25 ; @Prose ; @Alain57000 ; @§ced014lQ ; @§Tri607ra ; @ducati57 ; @§Dje561co ; @§Lau555ts ; @bn69 ; @SonnyRed ; @§Xpl234DA ; @cptluke ; @§Seb630AV ; @PAT69 ; @Alain324 ; @oyster17 ; @sayen ; @alfa37 ; @bendu840 ; @§Chr607CI ; @JJ; @deforge.j@wa ; @§Ala204Rn ; @b_l ;@idefix ; @nico ; @Eole85; @Silviototo ; @fifi1435; @Patrick300895 ;@§Pab201cP ;@Baboum91 ;@jero206 ;@slaupas38 ;@Pijay7 ; @laudan ;@Steph69170 @ Longuenée49 ; @ECN2010 ; Max0268 ;@johndoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...