Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Les services connectés du Peugeot 3008 II


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Merci pour la date

Pour la carte on constate sans explication pour l'instant 2 dates de mise à jour

Celle issue du du fichier comme toi au 30/05/17 et une autre en 2016

Voir mes recherches dans les diffèrents posts plus haut

J'ai mis en page un un tableau Excel qui renverse les versions dates et également tailles des fichiers pour contrôle...

À utiliser sans modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 694
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JLH104td

Quel était l'indice de carte précédent la mise à jour ?

Voir les hypothèses dans les posts plus haut ...

 

 

Mise à jour précédente

Idem que ton fichier de référence pour la carto sauf système c'est spécial

 

1F42E181-132A-49C0-895E-206C2E1EF552.jpg997E53CE-532B-4944-A9D4-32790FFFE7D7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la date Systeme c'est simple

JC est né en année zéro.

Il en est de meme pour UNIX au 1/1/1970 :-)) ...

En confrontant encore de nombreux exemple de date pour la carte, je pense que l'on va peut être conclure que ceux qui ont eu la première carte enV966.xxx gardent la date de cette version lors des évolutions de version

Merci à ceux qui étaient en toute première version de carte de poster la date suite aux mise à jour ...

On va bien trouver une explication à nous tous à ce sujet !

 

REPONSE À FORMULER BIEN SÛR DANS LE TOPIC DU NAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLH104td

Pour la date Systeme c'est simple

JC est né en année zéro.

Il en est de meme pour UNIX au 1/1/1970 :-)) ...

 

 

 

Oui j'aurais du y penser pour UNIX :lol: :lol:

bien que certains disent 1969 par Kenneth Thompson..... mais restons sur la 3008

Cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp141Yz

Quand ça marche il faut le dire. :jap:

 

J'ai effectué la mise à jour du système de navigation de mon 3008 à partir de la procédure MyPeugeot

 

Navigation connectée ==> Mise à jour

et suivre la procédure en fin de chapitre

 

MAJ 1 heure système et cartographie

 

0B6223A5-35D0-4AFD-BCA5-11C78F76589E.jpg

 

 

Vous avez roulé ou resté sur place lors de la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLH104td

 

Vous avez roulé ou resté sur place lors de la mise à jour.

 

 

Le manuel de MAJ précise de ne pas rouler et de couper l'option S&S pour éviter l’arrêt du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp141Yz

bonjour

la mise à jour du système et de la cartographie est réalisée sans soucis.

Mon disque dur de 500 go formaté FAT32 est détecté sans aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la mise à jour du système et de la cartographie est réalisée sans soucis.

Mon disque dur de 500 go formaté FAT32 est détecté sans aucun soucis

 

 

500 Go & 50-60 litres pour le réservoir, quel contraste :lol:

 

Quelle marque et type le 500Go ?

Quel logiciel pour pour le formater en fat32 ?

 

:jap:

 

 

J'aurais du faire cette réponse dans le topic du NAC, toutes mes excuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp141Yz

@baron-noir

un disque externe de marque memup acheté en 2007.

je pense qu'il était déjà en fat32

22-07-2017_20:52:16.png

Photo à l appui

22-07-2017_20:52:53.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLH104td

Bonsoir

Voici un petit souci avec les services connectés ou plutôt déconnectés

 

J'ai sur mon GT le service Peugeot Connect Nav et le service Zones de danger.

 

Mais voilà pas tout le temps, souvent mon véhicule m'indique que les services connectés sont activés mais aussi que ces derniers ne sont pas disponibles ??

 

J'ai bien sûr réinitialisé les profiles, appuyé sur les deux boutons « SOS » et « Peugeot » comme indiqué dans certains postes.

Mais rien n'y fait, un coup ça fonctionne et des fois non, avez vous une idée à ce problème.

 

Le GPS fonctionne parfaitement, sauf que j'ai TomTom et les zones radars une fois sur deux

 

Cdl

 

PS: bien sûr je suis en zone de couverture réseau

unnamed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp141Yz

[/quotemsg]

 

500 Go & 50-60 litres pour le réservoir, quel contraste :lol:

 

[/quotemsg]

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voici un petit souci avec les services connectés ou plutôt déconnectés

 

J'ai sur mon GT le service Peugeot Connect Nav et le service Zones de danger.

 

Mais voilà pas tout le temps, souvent mon véhicule m'indique que les services connectés sont activés mais aussi que ces derniers ne sont pas disponibles ??

 

J'ai bien sûr réinitialisé les profiles, appuyé sur les deux boutons « SOS » et « Peugeot » comme indiqué dans certains postes.

Mais rien n'y fait, un coup ça fonctionne et des fois non, avez vous une idée à ce problème.

 

Le GPS fonctionne parfaitement, sauf que j'ai TomTom et les zones radars une fois sur deux

 

Cdl

 

PS: bien sûr je suis en zone de couverture réseau

unnamed.jpg

 

 

Hou la la, moi je sortirais l'eau bénite ou des gousses d'ail.

 

Autrement, j'en parlerais rapidement à mon garagiste, surtout qu'il y a des rappels en ce moment pour certains ...

 

On peut aussi reseter le NAC en appuyant 10s sur la touche "Tel" ...

Mais, es-tu vraiment sur de la bonne qualité du réseau ?

Si le GPS fonctionne bien en mode TMC c'est normal, as-tu ce mode lorsque cela ne fonctionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLH104td

 

Hou la la, moi je sortirais l'eau bénite ou des gousses d'ail.

 

Autrement, j'en parlerais rapidement à mon garagiste, surtout qu'il y a des rappels en ce moment pour certains ...

 

On peut aussi reseter le NAC en appuyant 10s sur la touche "Tel" ...

Mais, es-tu vraiment sur de la bonne qualité du réseau ?

Si le GPS fonctionne bien en mode TMC c'est normal, as-tu ce mode lorsque cela ne fonctionne pas ?

 

 

Bonsoir

 

Alors oui quand je perds les services le mode TMC fonctionne impeccablement.

 

Pour la qualité du réseau sur Paris difficile d'avoir moins de 3 barrettes en 4G, alors j’éloigne cette hypothèse, par contre

une carte SIM défectueuse pourquoi pas ?

Demain je vais vérifier si le problème ne vient pas aussi avec le Carplay, exemple je démarre la voiture avec le téléphone branché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

 

Alors oui quand je perds les services le mode TMC fonctionne impeccablement.

 

Pour la qualité du réseau sur Paris difficile d'avoir moins de 3 barrettes en 4G, alors j’éloigne cette hypothèse, par contre

une carte SIM défectueuse pourquoi pas ?

Demain je vais vérifier si le problème ne vient pas aussi avec le Carplay, exemple je démarre la voiture avec le téléphone branché ?

Ce serait bizarre que ce soit ton Iphone connecté qui sème la panique...

Mais pourquoi pas ?

Au moment du passage en mode TMC, pourquoi pas ne pas essayer de faire un appel SOS Peugeot (pas le rouge), le noir à droite, tu devrais avoir un correspondant et tu lui expliques que c'est un test ...

Sinon, surtout avec la couverture parisienne, je reviens sur mes trois solutions.

 

Choisis celle qui te parait la plus efficace :

- l'eau bénite,

- les gousses d'ail,

- voir le garagiste (éventuellement appeler la hotline au 0970 809 120 ou par mail , mais je pense que l'on te dira d'aller chez ton CC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLH104td

Ce serait bizarre que ce soit ton Iphone connecté qui sème la panique...

Mais pourquoi pas ?

Au moment du passage en mode TMC, pourquoi pas ne pas essayer de faire un appel SOS Peugeot (pas le rouge), le noir à droite, tu devrais avoir un correspondant et tu lui expliques que c'est un test ...

Sinon, surtout avec la couverture parisienne, je reviens sur mes trois solutions.

 

Choisis celle qui te parait la plus efficace :

- l'eau bénite,

- les gousses d'ail,

- voir le garagiste (éventuellement appeler la hotline au 0970 809 120 ou par mail , mais je pense que l'on te dira d'aller chez ton CC).

 

 

Mon CC est déjà prévenu ça dure depuis deux semaines :pfff:

Lundi il me recontacte avec un technicien, qui si il ne trouve rien j'adopterai ta solution dans une autre version.

 

Prendre le technicien, l'arroser d'eau bénite, puis mettre les gousses d'ail ( ouais ça va pas plaire :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol855Bi

Sauf si tu mets les gousses d'ail DANS le tech, peut-être que ça le motivera, voire que ça lui plaira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C

Choisis celle qui te parait la plus efficace :

- l'eau bénite,

- les gousses d'ail,

- voir le garagiste (éventuellement appeler la hotline au 0970 809 120 ou par mail , mais je pense que l'on te dira d'aller chez ton CC).

L'avantage de la gousse d'ail, plus de moustiques dans l'habitacle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLH104td

Suite de mon poste du 22/07/2017 à 21:06:28

 

Bonsoir

 

j'ai effectué des essais afin de savoir pourquoi mes services connectés sont activés mais non disponibles.

 

Je pense que la téléphonie est au cœur du problème.

 

1/ Je démarre la 3008 pas de Tomtom ni de ZAR

mon IPhone est en bluetooth et se connecte automatiquement à la voiture

 

Je vais sur l'écran de navigation et appuie sur l'icone "Navigation" et sur "Consult. carte"

j'appuie en suite sur un des icônes exemple "Station service" elles apparaissent avec les prix

 

Je retourne dans l'écran de navigation, Tomtom est actif

 

2/ Mon IPhone n'a pas le bluetooth activé

Je démarre mon véhicule pas de problème les services fonctionnent

 

Donc affaire à suivre, je me méfie, même si cette manip à fonctionné plusieurs fois.

 

Maintenant Monsieur le Baron, j'ai acheté l'ail et l'eau bénite, j'en fais quoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol855Bi

Aurais-tu activé le "partage de connexion" dans les paramètres bluetooth de ton iPhone ? (dans le menu de ta peugeot j'entends).

Si c'est le cas, peux tu essayer de le désactiver et de juste garder "telephonie" et "multimedia" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLH104td

Aurais-tu activé le "partage de connexion" dans les paramètres bluetooth de ton iPhone ? (dans le menu de ta peugeot j'entends).

Si c'est le cas, peux tu essayer de le désactiver et de juste garder "telephonie" et "multimedia" ?

 

 

 

Sur mon IPhone pas de partage de connexion, sur la voiture je regarderai demain.

Je pense que la piste est bonne, demain je supprime l'appairage et recommencerai la procédure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant Monsieur le Baron, j'ai acheté l'ail et l'eau bénite, j'en fais quoi :??:

 

 

Tu prends une douche avec l'eau bénite.

Pour l'ail, tu as déjà trouvé la solution ...

Ouille ! ouille ! ouille ! l'ail ... :lol:

 

 

Le retour de tes tests sera intéressant à connaitre .

 

J'imagine toutefois un mauvais fonctionnement de la carte Sim ou de son lecteur plutôt qu'un paramétrage éronné...

Cela avait-il au moins bien fonctionné au tout début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLH104td

J'imagine toutefois un mauvais fonctionnement de la carte Sim ou de son lecteur plutôt qu'un paramétrage éronné...

Cela avait-il au moins bien fonctionné au tout début ?

 

 

 

Dès le début j'avais des problèmes avec Tomtom, il fonctionnait un coup sur deux mais cela ne m'a pas intrigué plus que ça.

Une semaine après l’acquisition de la 3008, j'ai souscrit le service ZAR et suis devenu plus attentif.

 

La première chose quand je suis sorti de la concession c'est de faire l'appairage bluetooth

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms442tV

Bonjour à tous

 

Mon 3008 vient d'Italie, tomtom traffic est actif.

Cependant, je n'ai pas réussi à obtenir le code de sécurité, ni via autojm ni via le CC italien. Ce dernier prétend qu'il n'a pas souscrit de contrat de services de navigation connectée pour mon véhicule et m'invite à aller voir un CC en France.

 

Quelqu'un a-t-il connu la même situation ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dès le début j'avais des problèmes avec Tomtom, il fonctionnait un coup sur deux mais cela ne m'a pas intrigué plus que ça.

Une semaine après l’acquisition de la 3008, j'ai souscrit le service ZAR et suis devenu plus attentif.

 

La première chose quand je suis sorti de la concession c'est de faire l'appairage bluetooth

 

:jap:

 

Et alors ???

Ca évolue comment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLH104td

Et alors ???

Ca évolue comment ???

 

 

Bonjour,

 

Ca n'évolue pas du coté CC, il ne m'a pas appelé comme il devait le faire avec un technicien.

De mon coté j'ai refait l'appairage mais je n'ai pas testé, la voiture est restée au garage depuis ce week-end

 

Ce soir je rentre tôt et je vais faire un essai, et là si le test n'est pas concluant je relance par mail la CC et tout le groupe

Vauban automobile.l

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLH104td

Je viens de refaire des essais.

 

 

La procédure qui fonctionne à coup sûr quand Tomtom ne s'affiche pas est la suivante

 

Je vais sur l'écran de navigation et appuie sur l'icone "Navigation" et sur "Consult. carte"

j'appuie en suite sur un des icônes exemple "Station service" elles apparaissent avec les prix

 

Je retourne dans l'écran de navigation, Tomtom est actif

 

Ce soir j'ai relancé par mail Peugeot les Mureaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Mon 3008 vient d'Italie, tomtom traffic est actif.

Cependant, je n'ai pas réussi à obtenir le code de sécurité, ni via autojm ni via le CC italien. Ce dernier prétend qu'il n'a pas souscrit de contrat de services de navigation connectée pour mon véhicule et m'invite à aller voir un CC en France.

 

Quelqu'un a-t-il connu la même situation ?

 

 

 

Bonjour,

 

Je vais prendre livraison dans quelques jours de ma belle en provenance d'Italie également. Je suis intéressé par l'évolution de la situation. Tiens nous au courant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DW1415LB

Is there a list of countries that the system is active.

 

I have the latest software and maps versions installed on the car.

 

Cannot see icon with TMC or Tom Tom Traffic.

 

I live in mainland Greece. Tried connecting to home router and also paired with bluetooth and sharing mobile data but never see any TMC icon in bottom right corner of screen.

 

Thanks and apologies for posting in English.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...