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3008

Les services connectés du Peugeot 3008 II


baron-noir
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Je n'ai malheureusement pas encore pris livraison de mon véhicule et ne peut donc m'en référer qu'aux heureux élus qui l'ont déjà et au "Guide Audio et Télématique" que j'ai pu télécharger.

Il y a un point que je voudrais éclaircir. Page 40 du Guide, il est fait état de trois façons d'accéder aux données internet avec trois symboles : Apple Carplay, Navigateur Internet Peugeot embarqué et Mirrolink.

A la page 41 suivante, il est clairement indiqué dans un encart en bas de page sous la rubrique "Navigateur Internet" symbolisée par le Lion Peugeot que je cite :

"La connexion internet se fait via l’une des connexions réseaux apportées par le véhicule ou l’utilisateur"

Quand est-il exactement dans la réalité ?

 

 

Je reviens sur cette question posée, il y a quelques mois. Je n'ai effectivement pas le symbole du Lion entre ceux d'Apple CarPlay, Mirror Link ou Android Auto. Il n'existe pas en France, mais uniquement dans certains Pays.

Connexion internet_Logo Lion Peugeot.jpg

Maintenant, concernant la possibilité d'utiliser le boîtier télématique du véhicule comme hotspot Wifi comme chez Opel, contrairement à ce qu'il m'avait été dit en décembre dernier, après nouveau contact avec le Service Client Peugeot, voici leur réponse :

 

"Je fais suite à votre demande dans laquelle vous signalez avoir reçu un mail de nos services vous disant que le partage de connexion data du véhicule était possible.

 

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

 

Je comprends votre interrogation et je vous informe que lors de la rédaction de ce mail, nous pensions que cette fonction était permise or ce n'est pas le cas car la connexion est dédiée à la navigation."

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Invité §pit707ZZ

Bonjour à toutes et tous

 

Pour ma part j’aimerais vous faire un retour sur le service connecté Peugeot Pack Mapping non pas sur un 3008, mais sur le nouvel utilitaire Peugeot Expert. Il s’agit de toute façon des mêmes services et je n’ai pas trouvé d’autre topic ouvert sur ce sujet dans le forum pour en parler.

 

J'ai pris un abonnement pour le Pack Mapping en même temps que la livraison de mon Peugeot Expert.

J'ai fait l'erreur de penser en payant un abonnement de 140 Euros pour 60 mois utilisant un équipement monté d'origine sur le véhicule (PEUGEOT Connect SOS & Assistance), que la qualité du service serait à la hauteur ! Et bien pas du tout...

 

l'Application Track MyPeugeot sur le mobile contient énormément de bugs, l'ergonomie est déplorable. Obligé de passer par l'affichage des applications en cours sur le smartphone et de supprimer Track MyPeugeot de la liste pour pouvoir la quitter. Il est impossible de suivre le déplacement du véhicule en temps réel sur la carte, on est obligé de réactualiser l'application pour connaître sa nouvelle localisation.

Lorsqu’une zone de cartographie est créée pour notifier une alerte si le véhicule en sort, il est impossible de la supprimer plus tard même si cette zone n’est plus utilisée dans une alerte.

Cependant, il faut reconnaitre que la gestion des trajets est relativement fiable.

 

Pour comparaison, nous avons fait installer sur un autre véhicule le boitier Xee avec carte SIM européenne intégrée. Il nous a couté 1 € lors d'une révision Midas (prix normal moins de 140 € chez Norauto, Feu Vert, Boulanger...) Ce boitier dont l'utilisation se fait à vie sans abonnement et sans engagement fait à ce jour nettement mieux que le Peugeot Pack Mapping.

J'espère que d'autres versions de cette application Track MyPeugeot permettront de bénéficier enfin pleinement de ce dispositif et de moins regretter d’avoir pris cet abonnement.

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Invité §Pil133Cp

Oui il y a en effet des corrections à prévoir.

L'impossibilité de supprimer (ou modifier) une zone d'alerte est la priorité pour moi,

cela va vite être la jungle si l'on voyage beaucoup avec création des zones aux alentours.

 

La possibilité de visualiser plusieurs tronçons sur une seule carte est bien, mais impossible à faire sur des journées différentes, c'est bien dommage notamment lors d'un périple de 2 semaines !

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Ce qui est bizarre c'est que la carte de l'application Track Mymapping est celle de Here (de 2015 seulement). Elle est agréable à visualiser et précise. Les trajets "rabotent" un peu les ronds points ou angles de rue :

 

Mapping2.jpg

 

Mapping1.jpg

 

Concernant l'application Mypeugeot, je ne sais pas quelle est la carte mais je sais qu'elle est à jour et beaucoup mieux que la dernière version de TOMTOM.

Il y a un cinéma depuis le 1er décembre pas loin de chez moi et il figure déjà sur la carte ...

 

Carte_Cinéma.jpg

Peugeot multiplite les sources des cartes, ce n'est pas très harmonieux!

Un jour, ils vont bien actualiser leurs fournisseurs au mieux et les applications malheureusement changeront...

Il m'avait été confirmé que les développements des applications track Mypeugeot et Mypeugeot n'aient pas été réalisés par les mêmes sociétés ...

 

Track Mypeugeot

Les versions ont été améliorées depuis le début de l'année, mais il y a encore des progrès à faire ...

J'ai réussi à supprimer les alertes pour une zone. ???

Par contre, il y a des imprécisions et je ne sais pas à quoi c'est lié : défaut du GPS, du NAC, de l'application ?

 

IMG_1666.png

 

Cette option qui permet de définir une survitesse, je n'ai pas trouvé comment l'utiliser .

On pourrait même paramétrer un seuil réglable en km/h pour cette survitesse ?

 

IMG_1665.png

 

Si vous avez des réponses : merci

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Oui il y a en effet des corrections à prévoir.

L'impossibilité de supprimer (ou modifier) une zone d'alerte est la priorité pour moi,

cela va vite être la jungle si l'on voyage beaucoup avec création des zones aux alentours.

 

La possibilité de visualiser plusieurs tronçons sur une seule carte est bien, mais impossible à faire sur des journées différentes, c'est bien dommage notamment lors d'un périple de 2 semaines !

 

J'ai réussi à supprimer une zone à partir de l’application (Iphone dans mon cas). En effet, à partir du site web, il semble que c'est impossible.

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Invité §Pil133Cp

J'ai réussi à supprimer une zone à partir de l’application (Iphone dans mon cas). En effet, à partir du site web, il semble que c'est impossible.

 

Merci @sergiodadi , je confirme que c'est possible avec l'APP (Android pour moi)

 

Et mêmes inprécisions dans les messages que @baron-noir , et quelques patés de maisons rabotés en visualisation de la carte (gros zoom)

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J'ai réussi à supprimer une zone à partir de l’application (Iphone dans mon cas). En effet, à partir du site web, il semble que c'est impossible.

 

 

 

Précision moi aussi c'est à partir de l'IPhone que je peux les supprimer.

Je n'ai pas essayé avec le PC (Je ne m'en sert de cette application sur le PC, ou si peu ...)

 

 

Et pour la survitesse, une idée ?

 

 

Faut-il aller sur l'appli via le PC ?

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Information complémentaire.

 

Les ZARs ne distinguent pas le type, notamment celui des radars.

Mais, dernièrement j'ai pu identifier un type spécifique de radar par TOMTOM.

En effet, la ZAR a une longueur en fonction de la nature de la voie, par exemple sur autoroute c'est au maximum 4 kilomètres. (je l'ai constatée plusieurs fois cette longueur ).

 

Seulement, je suis rentré dans une ZAR et j'ai vu 6,3 km ???

Je n'ai pas dégainé rapidement la chose qui fait des photos.

Néanmoins, j'ai pu en faire une juste au delà des 4 kilomètres affichés.

J'ai donc compris que c'était peut être un radar tronçon.

Effectivement, juste avant la sortie de la zone, j'ai pu identifier sur le côté un radar tronçon, je n'en avais pas encore vu de ce type avant. (deux poteaux, un qui prendrait la plaque, puis un autre avec flash comme ceux des feux rouges ??? ..)

C'est donc une indication précieuse pour ralentir au max afin d'avoir une vitesse moyenne "légale".

Radar_troncon.jpg

 

je n'ai pas vu d'éclair juluch.gif.016d0f0e1d88df81b2b81039b1c06558.gif

 

Puis après, j'ai constaté ceci :

Je me suis arrêté sur une aire de repos (suite péage).

Je connais l'existence d'un radar FIXE juste après.

En repartant, sur mon trajet, je n'avais pas l'indication de cette ZAR.

Elle est apparue simplement par miracle juste en étant devant !

Mon explication pour confirmer ce que disait @Pilouli , les ZARs fixes ne sont pas pour l'instant enregistrées en dur sur le NAC, elles viennent en OTA avec un certain délais.

Dans mon cas, le délais pour arriver dans la ZAR était donc inférieur au temps de la MAJ "OTA"...

 

Remboursez-moi au prorata mister Peugeot http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Pil133Cp

je n'ai pas vu d'éclair

Ce n'est pas la preuve que tu ne recevras pas un gentil courrier dans les prochains jours ... :ange:

 

Les radars tronçons sont équipés d'un flash muni d'un filtre infrarouge (comme tous les autres radars dernière génération)

Cela est obligatoire par rapport au mode de fonctionnement du radar tronçon qui prend des photos de tous les véhicules qui passent devant les bornes d'entrée et de sortie. Si le flash n'était pas équipé d'un filtre infrarouge, un flash serait visible à chaque passage d'un véhicule !

 

plus d'infos ici http://www.radars-auto.com/faq [...] isible.php

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Vool, je vais mettre une affiche sur la vitre arriere pour attirer les filles " Wifi BOGOSSE" :-)

 

 

Alors maintenant que tu as ta pépite bleue as-tu tenu tes engagements avec une belle affiche :

 

Wifi BOGOSSE ?

 

cacaouete_bleue.gif.d06e40d938189e8caca08ecbdba5fd20.gif

 

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Laquelle est tombée en premier ?

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Invité §Ano237No

Bonjour à tous ,

Je viens de recevoir mon 3008 gtline 150cv et j aurai 2-3 questions concernant le service peugeot app connect :

Lorsque je souhaite accéder au service peugeot app connect lors du chargement aprés sa bugg et sa dit que sa ne fonctionne pas pouvez vous m expliquer le fonctionneent de se service ?

Pareil j ai un iphone 6s et je ne peux pas utiliser mirror link mais uniquement apple car play , donc du coup je ne peux pas utiliser coyote qui ne fonctionne simplement qu'en mirror link.

Merci d avance pour vos reponses.

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Invité §Ano237No

Bonjour Charluche62 et bienvenue parmi nous.

Merci de bien vouloir nous présenter ce beau 3008 pour participer

c'est par la :

LES COMMANDES DU NOUVEAU 3008-II

:jap: pour ce retour.

 

 

Je viens d'ouvrir un topic dédié à ce sujet d'applications smartphone

Les applications Smartphones sur la NAC

.

 

 

Je viens de faire la présentation sur le topic dédié , merci de m indiquer qd je pourrai avoir un retour sur les infos dont j ai besoin :

A savoir pourquoi je ne peux pas utiliser " peugeot apps connect " et également le fait que avec un iphone 6s je ne peux pas passer par mirror link mais uniquement par apple car play et du coup je ne peux pas utiliser coyotte qui n est pas compatible miror link.

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Invité §les053dn

 

mirror link mais uniquement par apple car play et du coup je ne peux pas utiliser coyotte qui n est pas compatible miror link.

 

Tout simplement, parce que mirror link implique Android et car play apple.

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Invité §Ano237No

Tout simplement, parce que mirror link implique Android et car play apple.

 

Merci pour la réponse et concernant le service "peugeot app connect" comment faut il faire pour que qa fonctionne ?

Cordialement

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Et voila à quoi servent les services connectés dans mon département.

A nous pister.

Article de ce jour dans mon quoditien

Titre : 3000 voitures pistées pour tout savoir du trafic.

 

En espérant que cela reste lisible.

(il n'y a que la photo et le titre qui sont tronqués, l'article est en intégral)

3000 voitures pistées.jpg

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Dans la famille ZAR, vous avez demandé La carte MOBILE :

 

Détection d'une ZAR dans la barre de droite sur un trajet programmé à 7,6 km.

 

 

ZAR_mobile1.jpg

 

En cliquant sur le triangle dans la barre de droite, on a le détail :

 

ZAR_mobile2.jpg

 

On a donc bien l'indication du type à caractère mobile, donc "éphémère" ...

Et la vitesse limite de la zone affichée à côté du triangle ...

 

Merci aux contributeurs d'avoir signalé cette Zone A Risque .

brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

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bonjour,

Comment fait-on pour signaler une zone à risque ? moi quand je tapote sur le triangle rouge je n'ai à aucun moment un menu me disant, radar mobile ou travaux ou autres. Et je trouve cela bizarre ???

Merci pour vos éventuelles réponses.

 

Personne pour me donner un début de réponse ?

Merci quand même !

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Bonjour

Les réponses à ces questions ont déjà été apportées dans des posts de ce topic !!!

Lorsque l'on déclare une ZAR on ne peut définir son type !!!

On peut définir la vitesse en la saisissant

D'office , cette vitesse est issue de la lecture des panneaux et dans une moindre priorité de celle mémorisée par le système GPS

Dans les photos que j'ai montrées ci dessus, j'ai été surpris de la classification du type ...

L'explication serait soit :

Renseigne par un contributeur D'un TOMTOM "embarqué " si c'est possible

Ou bien si une déclaration temporaire est réalisée alors c'est classé en ZAR mobile

Dans tous les cas il est préférable de s'abstenir d'être au dessus de la vitesse réglementaire...

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Invité §pol855Bi

Donc sans avoir souscrit à l'option ZAR on peut ajouter manuellement les radars et vitesse ? C'est simple à faire et il y a un rappel la fois suivante où on passe devant ?

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Invité §eat307Eq

Tenez - vous bien !

Mieux vaut être assis...

Le cc qui a vendu un 3008 Allure Business à un de mes amis lui a dit:

Pour la mise à jour Logiciel comme Cartographie... y'a rien à faire c'est automatique (!)

Ça fait peur !!!!!!

Mieux vaut en rire ;)

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Donc sans avoir souscrit à l'option ZAR on peut ajouter manuellement les radars et vitesse ? C'est simple à faire et il y a un rappel la fois suivante où on passe devant ?

 

 

Je me répète parfois en redonnant des explications.

Mais je ne veux pas radoter.

 

En lisant la dizaine de pages de ce topic "dédié", il y a les réponses à beaucoup de questions.

En plus lorsque cherche une réponse à une de ses questions, on apprend bien d'autre choses ...

 

toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif et cacaouete_bleue.gif.d98231dde3f7d6835a365056c777a8cf.gif ...

:sol: :sol: :sol:

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Invité §Dam255uQ

Une question , suite à un test ( je sais c est pas ai appuyer sur la touche d appel de service Peugeot .

Comme ma voiture vient d Italie, la voie d explication était en italien , mais rien de gênant et bien sûr la personne qui a répondu à parler en italien.

Par contre bonne nouvelle , je me suis excusez et aussitôt la personne a repris la conversation en Français.

 

Donc la question , savez vous si il est possible passer la langue en français pour ce service ?

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Invité §pol855Bi

@baron-noir si tu savais le nombre de fils de discussions que j'ai lu, que ça soit ici, FP ou même PF (en anglais!).

J'ai même lu la plupart des manuels disponibles ;)

 

Par contre j'avoue avoir raté la section qui indique comment rajouter manuellement une ZAR. Je trouverai bien :)

 

Allez, petite question un peu tordue : si j'ai un iPhone branché en usb, avec carplay et la téléphonie d'activée, etc (mon tel perso), est-ce que je peux en même temps avoir un 2eme téléphone simplement connecté en bluetooth pour recevoir/passer des appels (mon tel pro) ?

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@baron-noir si tu savais le nombre de fils de discussions que j'ai lu, que ça soit ici, FP ou même PF (en anglais!).

J'ai même lu la plupart des manuels disponibles ;)

 

Par contre j'avoue avoir raté la section qui indique comment rajouter manuellement une ZAR. Je trouverai bien :)

 

Allez, petite question un peu tordue : si j'ai un iPhone branché en usb, avec carplay et la téléphonie d'activée, etc (mon tel perso), est-ce que je peux en même temps avoir un 2eme téléphone simplement connecté en bluetooth pour recevoir/passer des appels (mon tel pro) ?

 

 

Je pense que la réponse est pour partie fournie dans le tuto officiel Peugeot sur l'appairage des téléphones que l'on retrouve dans le topic tutos développé par @baron-noir :

"Deux téléphones peuvent être branchés en bluetooth, mais l'un uniquement pour téléphoner et l'autre pour écouter de la musique par exemple".

Quant à la possibilité de téléphoner avec un téléphone brancher par cable USB, ce n'est pas possible, je pense. Car comment le NAC pourrait reconnaître le téléphone que vous souhaitez utiliser !

 

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Invité §JLH104td

Quand ça marche il faut le dire. :jap:

 

J'ai effectué la mise à jour du système de navigation de mon 3008 à partir de la procédure MyPeugeot

 

Navigation connectée ==> Mise à jour

et suivre la procédure en fin de chapitre

 

MAJ 1 heure système et cartographie

 

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Invité §JLH104td

:miam:

Quel est le détail des dates de mise à jour ?

Surtout celle de la carte ?

 

Merci

:jap:

 

 

Si tu parles des infos contenues dans le nom des fichiers de MAJ

Je te donne ça dans la soirée en rentrant chez moi

 

Sinon voici :jap:

 

 

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