Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Les services connectés du Peugeot 3008 II


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je résume la situation :

J’ai reçu mon véhicule le 24/12/2016 et je constate que je n’ai pas les services de Navigation connectée ni non plus l’assistance Peugeot. Je contacte Peugeot et il me demande d’aller en concession souscrire le contrat pour services de Navigation connectée, chose que j’ai fait le 03/01/2017 à ce jour, soit une semaine après la signature je n’ai toujours rien !!! De plus sur le site myPeugeot dans la section infos véhicule n’apparait pas mes services de maintenance (appel urgence et appel assistance).

Je me pose des questions, à savoir :

- Problème de remontées des infos de mon concessionnaire vers les services Peugeot

- Problème interne dans la voiture (carte sim présente ? carte sim HS ?ou autre)

 

- Problème Peugeot connect box ?

Qu'en pensez-vous ? et quel conseil vous pourriez m'apporter sachant que j'ai déjà communiquer ma situation aux service Peugeot par mail et que je n'ai pas de réponses !

 

Par avance merci.

 

Lu sur différents post, je pensais que le contrat "Services Connectées" était ou devait être signé le jour de la livraison. Normalement le code sécurité y figure ou doit-on le demander pour le recevoir plus tard par mail ou courrier ?

Après il faut attendre une dizaine de jour pour que les services soient actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 694
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

j'ai attendu très très très longtemps, voir mes posts de "l'époque" où je relatais mes interrogations et mes appels à la hot-line qui me disait de patienter jusqu'à 1 mois ; c'est pour cela que je me suis rétracté et fait remboursé le pack Mapping (juste avant les 14 jours)

 

 

Tu avais été débité quand ? puis remboursé ?

Le débit devrait se faire lors de l'activation ?

 

Tu as fait de la trésorerie à PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur différents post, je pensais que le contrat "Services Connectées" était ou devait être signé le jour de la livraison. Normalement le code sécurité y figure ou doit-on le demander pour le recevoir plus tard par mail ou courrier ?

Après il faut attendre une dizaine de jour pour que les services soient actifs.

 

 

L'idéal c'est tout de même de lire l'ensemble de ce topic, il ne fait que 8 pages pour l'instant.

En page 3, en date du 12/12/16 : il y des réponses ...

Bonne lecture. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de mise en oeuvre de ces services connectés est comme le refroidissement du fût du canon ...

Relis bien les posts précédents et réalisent les manips préconisées.

 

As-tu bien eu ton code de sécurité ?

 

 

bonjour,

Oui j'ai bien mon code de sécurité puisque j'ai le double du contrat du service navigation connectée et que le code est inscrit dessus, mais qu'est-ce que cela peut changer ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu un début de réponse par la hot line des services connectés Peugeot. Tout simplement mon N° de VIN n'a pas été rentré dans le logiciel gérant les services connectés. Il faut donc que le service incriminé fasse une inscription forcée mais dans combien de temps, là est la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala806lS

Lu sur différents post, je pensais que le contrat "Services Connectées" était ou devait être signé le jour de la livraison. Normalement le code sécurité y figure ou doit-on le demander pour le recevoir plus tard par mail ou courrier ?

Après il faut attendre une dizaine de jour pour que les services soient actifs.

 

Bonjour

 

J'ai eu mon véhicule le 17/12. Et je n'ai signé le contrat pour les services connectés que le 30/12 !(oubli de la CC)

Et encore ce matin, 11/01/17, je n'avais que "TMC" !

J'ai appelé (de nouveau) la CC et j'ai une personne qui a regardé comment la commande avait été saisie ! et au moment de la saisie de la commande (le 22/08) : l'option pour les services connectés n'avait pas été validée !!!!

La personne a validé les services connectés et 15mn plus tard MIRACLE j'avais tomtomtrafic !!!!

 

DONC même avec un contrat signé, SI L'OPTION N'A PAS ETE SELECTIONNEE A LA COMMANDE, on peut toujours attendre !!!!!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j ai le numéro d'un chassis et que je sais que ma voiture sera livré demain ou lundi

Pensez vous que je puisse demander de m activer les services connectés grâce à leur application " commerce box "

Avant d avoir récupéré mon 3008 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement d après les dernières informations que je viens d avoir au tel via peugeot assistance

Les véhicules collaborateurs usine sont deja activés avant d être livré au clients

 

Ce qui semble logique.

La date de "début de garantie" est donc déjà de plusieurs mois si acquisition d'un véhicule de collaborateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis collaborateur

Pardon si tu n avais pas compris

L activation se fait visiblement avant d être livré au CC

 

Ok :) au moins vous n'avez pas à vous en occuper....pour certains forumistes, cela semble être la galère pour l'activation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur,

En principe, pour les collaborateurs, Peugeot Connect Nav est activé par défaut à la livraison.

 

Autrement, vous pouvez souscrire (activation tardive) à Peugeot Connect Nav et si vous le souhaitez aux zones de dangers dans votre point de vente Peugeot, le délai d'activation et de 5 à 48h maximum. Généralement ça ne dépasse pas 5h.

 

Quand Peugeot Connect Nav est actif, une icône de TomTom trafic remplace TMC.

 

Votre Peugeot 3008 n'est pas éligible à MapCare mais à Peugeot Connect Nav.

 

Voici quelques informations sur ce système :

 

Peugeot Connect Nav est le dernier système de navigation connecté avec une cartographie TomTom, une navigation 3D à la reconnaissance vocale.

 

Voici le bouquet des 5 services de Connect Nav :

- Information trafic en temps réel

- Station service

- Parking

- Météo

- Recherche locale

Service inclus pendant 3 ans avec la navigation 3D connectée

 

Zones de danger : Information sur les radars fixes, mobiles, tronçons, feux tricolores et zones accidentogènes.

 

Peugeot Connect Nav coûte 60€ par an ou 130€ pour 3 ans. Il est offert les 3 premières années à partir de la date de début de garantie du véhicule.

 

Les zones de dangers coûtent 99€ par an ou 199€ pour 3 ans.

 

La mise à jour des informations se fait automatiquement, toutes les 2 minutes, grâce au boîtier télématique du véhicule ou au partage de connexion de votre téléphone.

 

Pour la mise à jour cartographique qui est offerte à vie, un utilitaire "Peugeot Connect Update" sera bientôt disponible depuis l'espace client MyPeugeot. Vous aurez une notification dans votre espace client MyPeugeot.

 

Si vous avez toujours l'icône TMC et non tomtom trafic, voici quelques manipulations à faire sur l'écran de votre véhicule.

 

- Réinitialiser les profils :

1. Sur le menu des profils, aller dans « Options » :

2. Aller dans « Paramètres des profils » :

.3. Cliquer sur « reset profile » :

4. Accepter le message puis faire de même sur les autres profils.

Si vous avez l’icône TOMTOM trafic à la place de TMC alors Peugeot Connect Nav fonctionne.

 

- Activation des Zones à Risque sur les profils ( Si vous avez souscrit à l'option Zones à Risque ):

1.Sélectionner le profil (Attention : la procédure devra s’appliquer sut tous les profils):

2.Se rendre dans l’interface de Navigation puis cliquer sur « Menu »:

3.Sélectionner « Réglages » :

4.Sélectionner « Alertes » :

5.Passer toutes les options a « On », puis sélectionner « Carte » :

6.Cocher la case « autoriser la déclaration des zones de danger » :

7.Ne pas oublier de faire même sur les autres profils existants.

 

- Simuler une navigation à Paris en Mode Démonstration (afin de permettre aux Zones à Risque de s’activer) :

· Faire un appui long sur NAVIGATION > Mode démo

· Cocher la case: Mode démonstration (à désactiver plus tard).

· Appuyer sur Entrer point de départ quand il devient blanc.

· Saisir et sélectionner "PARIS".

Si vous avez un carré avec point d'exclamation à l'intérieur (ou plusieurs) alors les Zones à Risque fonctionnent.

 

Si vous avez toujours l'icône TMC : il faut prendre rendez-vous avec l’après-vente au garage afin de créer une dossier technique.

__________________________________________________________________________________

 

SIGNALEMENT DES RADARS

 

A. Type de Signalement en fonction du pays :

 

1. Turquie, Suisse, Chypre et République de Macédoine :

Dans ces pays, tous les systèmes d'alertes radars sont illégaux. Pour cette raison, le service Radars/ZAR TomTom n'est pas disponible dans ces pays.

 

2. France :

En France, nous ne pouvons signaler que des ZAR (zone à risques).

Certaines sont “fixes”, c’est à dire valable sur du long terme, d’autres sont provisoires.

 

· ZAR fixe

o Radar fixe

o Radar feux rouges

o Radar tronçon

o Radar autonome

o Radar Leurre

· ZAR temporaire

o Radar mobile

 

Concernant la longueur de ces ZAR :

· Zone urbaine : 300 mètres

· Route : 2000 mètres

· Autoroute : 4000 mètres

La législation ne donnant pas de priorité, il se peut par exemple que dans le cas d’une autoroute en zone urbaine, qu’une zone fasse 300 mètres et une autre 4000.

Evidemment, la position exacte du radar au sein d’une zone varie de l’une à l’autre.

 

 

B. Traitement des signalements de radar mobile (ou ZAR temporaire en France) dans les pays où cela est possible:

 

1. Création :

· Pour la majorité des routes, 1 seul signalement est nécessaire pour créer une zone.

· La durée de vie est de 2h (sauf pour la France et l’Italie : 1 heure)

· L’expiration est recalculée à chaque signalement*/confirmation de la présence du radar.

 

2. Suppression :

· La zone est supprimé lorsque sa durée de vie est atteinte ou

· Lorsqu’un signalement d’absence est fait plus de 50 (25 en Fr et It) minutes après la dernière confirmation/ajout.

 

*Si un signalement de création est fait proche d’un radar mobile existant, il est considéré comme une confirmation de présence du radar.

 

Les radars doubles sens sont traités comme 2 radars dans la catégorie à laquelle ils appartiennent.

______________________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

@jero206 Bravo pour ce rapport tellement précis qu'il "semble VRAI " gangster67.gif.073da37f19cf3b8cfd4f728af1b602c4.gif

J'aimerai bien en connaitre l'origine, car en complète contradiction sur au moins 2 points avec ce que rapporte le support client Peugeot (voir nos échanges de décembre dans ce fil)

 

citation : source : https://peugeot-fr-fr.custhelp [...] 538/kw/zar

Quels types de radars sont détectés par le nouveau SUV 3008

Les signalements concernent les zones à risques fixes.

Les mises à jour des zones de danger se font mensuellement et automatiquement par internet soit "over the air" via la navco (mise à jour à distance automatique).

 

QUI A RAISON ? Pour ma part, je n'ai pas encore rencontré de radars mobiles sur la route.

 

A ce propos, j'ai rempli ce matin le questionnaire de satisfaction des ZAR demandé par Peugeot via un E mail

mes réponses sur les ZAR mobiles vont peut-être les interpeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpt838uA

Petit point sur mes mésaventures . Donc hier contact téléphonique avec Peugeot Relation clientèle, pour mémoire véhicule récupérée le 30/12/2016. Retour à la concession le lendemain pour signaler à mon CC que je n'ai pas de services connectées. Il fait le nécessaire et je repars avec un exemplaire de mon contrat zones de danger. Nous sommes le 13/01/2017 et toujours pas de Tom Tom Traffic ni de zone de danger. Bref Hier soir mail de Peugeot pour m'informer que mon numéro VIN est mal remonté dans les services informatiques Peugeot d'où la non activation des services TOM TOM. on doit me rappeler , peut être aujourd'hui. J'ai comme le sentiment que mon CC s'est trompé sur le numéro Vin de mon véhicule, d'où mes déboires....

donc pour faire court , ce qui peut être acceptable et encore pour l'achat d'un Dacia, l'est beaucoup moins pour un véhicule de + de 30 K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala724rY

Bonjour,

à mon tour de remercier Jero206 pour ses explications, cela va en aider plus qu un . , bonne soirée .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces compléments d'infos

Radars mobiles donc comme cela m'avait été écrit aussi en décembre ...

Va falloir tester ceux qui l'ont pour le confirmer

Les ZAR sont toujours dans le tuyau de la demande : c'est un labyrinthe pour mon garage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

fin de l'aventure pour moi pour les services de navigation connectée car ce matin j'ai vu apparaître le fameux TomTom Traffic. Pour info je n'ai rien fait de particulier sur la voiture, j'ai attendu comme me l'avait dit le hot liner d'attendre que mon n° VIN soit injecté (de force) dans le logiciel de service connecté et voilà maintenant je n'ai plu qu'à profiter pleinement de mon véhicule.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec002gw

Bonjour à tous,

 

Je vis en Belgique et j’ai ma nouvelle 3008 depuis le 5 Janvier.

Je n’ai pas accès aux services connectés et donc pas d’accès à Tom Tom Traffic.

 

Quelqu’un peut-il me confirmer que ces services sont bien disponibles en Belgique. D’avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kg_654FL

Bonjour à tous,

 

Je vis en Belgique et j’ai ma nouvelle 3008 depuis le 5 Janvier.

Je n’ai pas accès aux services connectés et donc pas d’accès à Tom Tom Traffic.

 

Quelqu’un peut-il me confirmer que ces services sont bien disponibles en Belgique. D’avance merci pour votre aide.

Le 3008 que nous avons eu à l'essai ici en Belgique avait bien l'icone TomTom Traffic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec002gw

Le 3008 que nous avons eu à l'essai ici en Belgique avait bien l'icone TomTom Traffic ;)

Un grand merci pour votre réponse et la confirmation.

 

Je viens d’envoyer un email à mon concessionnaire afin de lui demander de faire les démarches nécessaires pour que je puisse avoir accès à ces services connectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpt838uA

Bonjour à tous,

 

fin de mes déboires avec les services connectées de mon 3008, ce week end le logo TomTom Traffic est apparu. Merci au service relation Clientéle Peugeot pour leur action. Par contre la Concession et le CC, pas au top sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf511XU

J'ai eu une mise à jour de l'application MYPEUGEOT sur iPhone le 19 janvier et depuis je ne peux plus mettre à jour le prix du carburant

Enfin je peux, mais ça ne prend pas les centimes

Donc les calculs de coût sont faussés car pour moi le gasoil est à 1,00€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

fin de mes déboires avec les services connectées de mon 3008, ce week end le logo TomTom Traffic est apparu. Merci au service relation Clientéle Peugeot pour leur action. Par contre la Concession et le CC, pas au top sur le coup.

 

 

Hello !

Pourquoi dis tu merci au service relation clientèle peugeot ?

Ils t ont actives peugeot connect via le tel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__-161VU

et après on te dira que le taux d'inflation est proche de 0

 

:deuxsanssix: l'inflation est de retour ! c'est le moment pour faire un crédit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense que le carburant à pris plus de 20% en quelques mois seulement... et après on te dira que le taux d'inflation est proche de 0 pour ne pas t'augmenter coucoucnico35.gif.37a2a7d0e6eafd7bfbb31185a466fbc0.gif

 

 

Il me semble que l'essence avait bien baissée ces dernières années, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...