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407

N° chassis et N° dans le BSI différent


Invité §pti746Ow

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Invité §pti746Ow

Bonjour à tous,

Depuis presque 6 mois j'ai acheté à un professionnel, une 407 SW 2.2l 16s 163cv essence, étant donné qu'elle était garantie j'en ai profité pour faire changer les poussoirs hydrauliques qui claquaient a froid (maladie de ce modèle) et l'expert qui est passé voir le véhicule à laissé sous entendre qu'il avait plus de kilomètres qu'au compteur (cela a vu de nez.)

J'ai acheté ce véhicule avec 138 000km, aujourd'hui elle en a 145 000km.

Mais une fois réparée par mon garagiste, j'en ai profité pour la brancher à mon diagbox, et c'est la ou mes surprises ont commencer

- sur diagbox le numéro du chassis contenu dans le BSI ne correspond pas au numéro de chassis du véhicule.

Dans diagbox le numéro dans le BSI correspond a une 407 berline 2.2l 16s 163cv.

- pour faire un test, j'ai mon autoradio qui ne fonctionnant plus, j'en ai acheter un autre et j'ai renseigné le numéro de mon chassis....mais cela n'a pas fonctionné...j'ai du rentrer le numéro contenu dans le BSI et cela a fonctionné.

- Mon ESP ne fonctionne plus depuis le début, apparemment ce serait le capteur volant qui est HS alors que le vendeur m'avait affirmé que c'était un capteur de roue à 30€ a changer. ( je me suis laissé avoir comme un bleu car je ne m'étais pas autant renseigné avant de l'acheter, il me fallait un véhicule rapidement :cry:

- j'ai mon essui glace arrière et ma vitre arrière du coffre qui ne s'ouvre pas, pourtant tout est bien activé dans les paramètres du BSI...mais comme le BSI crois que j'ai une berline il ne veut certainement pas les faire fonctionner vu que sur une berline ils sont absents.

- le véhicule m'a été vendue avec 2 clés, mais allant de surprise en surprise, j'ai une clé que l'on va appelé clé A: celle-ci ouvre et ferme la voiture à distance et démarre la voiture mais elle n'ouvre pas la voiture quand je la rentre dans le barillet de la porte. Ma clé B ouvre la voiture au barillet, mais elle ne l'ouvre pas a distance et ne démarre pas la voiture.

 

D'où mes questions:

1) est-il possible que le professionnel qui m'a vendu le véhicule ai changé l'ensemble : neiman, BSI et calculateur moteur?

2) quand j'interroge le journal des défauts mon BSI me ressort un message du style "erreur inconnu, le calculateur moteur étant différent du BSI, le kilométrage du véhicule ne peut pas être certifié." il est impossible pour le coup de connaître son kilométrage réel?

3) puis-je me retourner contre le professionnel qui m'a vendu le véhicule? car je ne sais pas même pas si le kilométrage est bon du coup....j'ai pris rendez-vous chez peugeot pour qu'il me confirme cette différence entre le numéro du chassis et le numéro contenu dans le BSI et qu'ils essayent de m'en dire plus

 

Merci pour ceux qui m'ont lus jusqu'au bout, et merci par avance pour vos réponses. :jap:

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Bonjour au vu de tes explications j'ai envie de te dire que tu est tombé sur un vendeur malhonnête .

 

Je serais toi je ferais marcher mon assistance juridique comprise dans ton contrat d'assurance ,un expert sera mandaté pour prouver que ton véhicule a était trafiqué.

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Invité §dav267kB

Salut,pour l'instant,rien ne prouve une fraude avérée mais bon même si ce n'est pas le vendeur qui a effectuer tous ces changements de pièces,c'est lui le responsable,c'est un vendeur que tu as trouver sur le bon coin?

 

En tout cas,tu fais bien de commencer en allant chez Peugeot.

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Invité §pti746Ow

Oui c'est un vendeur professionnel que j'ai trouvé sur leboncoin, avant de me déplacer j'avais regardé sur société.comm pour voir si ce n'était pas juste une entreprise montée comme ca vite fait....mais ce professionnel est en activité depuis 4 ans.

j'attends ce rendez vous de demain chez Peugeot avec impatience pour en savoir plus.

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Invité §pti746Ow

Suite des aventures: Peugeot m'a sorti l'historique des défauts du véhicule et les défauts commence à 138 820km moi je l'ai acheté à 138 845 km. Mais le problème c'est que le journal des défauts efface les défauts les plus ancien au fur et à mesure que je démarre puisque les défauts s'enregistre à chaque fois que je démarre.

mais Peugeot m'a bien confirmé que le numéro de série dans le bsi ne correspond pas au numero du châssis et que par conséquent le bsi, le neiman et le tenaspondeur ont été changé.

ils m'ont sorti l'historique de mon véhicule qu'ils connaissaient chez eux et mon véhicule avait 25 550km en 2007, le véhicule dont j'ai le bsi avait 7 990km en 2007. Donc Peugeot ma dis qu'ils ont certainement abaissé le kilométrage en prenant ce bsi.

Quels sont mes recours?

En France il y a l'utac qui permet de retracer tous les contrôles technique effectué par un véhicule sur le sol français pour connaître les dates et le kilométrage du véhicule, comme mon véhicule vient d'Allemagne savez vous si il y a la même chose la bas?

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Maintenant que tu sais qui il y a un loup avec ta voiture , contacte ton vendeur pour lui signaler le problème et voir si vous pouvez trouver un arrangement à l'amiable (remboursement intégral du véhicule) sinon contacte ton assurance pour engager des poursuites, ils te conseilleront beaucoup mieux que nous .

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