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5008

N’achetez pas Peugeot…ou gare aux mauvaises surprises !


Invité §joh157dm

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Invité §joh157dm

J’ai fait l’erreur il y a quelques mois d’acheter un Peugeot 5008 neuf. Le véhicule a été livré avec un joint défaillant au niveau du toit panoramique, anomalie qui n’a pas été relevée lors de la transaction, mais identifiée quelques semaines plus tard alors que le véhicule affichait quelques centaines de kilomètres au compteur.

Le concessionnaire Peugeot Champerret a reconnu que la défaillance de ce joint est due à un problème survenu sur la chaine de montage ou lors du transport. Il a demandé la prise en charge du remplacement du joint à la Garantie puis au Service Après-Vente.

Surprise totale : Peugeot a refusé la prise en charge du remplacement de ce joint ! Malgré mes multiples relances, Peugeot continue toujours d’avancer tout un tas de fausses excuses pour ne pas prendre en charge le remplacement de ce joint.

Comble du dédain affiché envers ces clients, Peugeot m’a envoyé un chèque d’avoir de 500€… pour l’achat d’un autre véhicule neuf dans les 12 mois !

Bref, vendre à tout prix leurs véhicules est une priorité pour Peugeot, ce qu’on ne peut leur reprocher… Mais prendre leurs responsabilités en cas de défaillance manifeste est quelque chose que Peugeot se refuse de faire !

Le véhicule est neuf, mais il a clairement perdu une bonne partie de sa valeur et Peugeot n’espère qu’une chose : qu’on leur soit fidèles ! Quelle honte…

Le client n’est pas fait pour être respecté selon Peugeot, il est là pour être tondu et négligé !

Si vous en avez assez d’être pris pour des pigeons et si vous ne souhaitez pas être victime d‘une belle arnaque et de surcouts, un conseil : N’ACHETEZ JAMAIS PEUGEOT !!!!!!!!!!!!!

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Invité §cal245LI

Bonjour

 

Je comprends ce que tu ressens, j'ai eu le meme refus de prise en charge la dépose et repose d'un pare brise mal collé sur une Fiat Palio achetée neuve et encore sous garantie. Ils ont finalement accepté au bout d'un an, et parce que je les relançais régulièrement. Mais au final ils n'ont pas eu à intervenir, entre temps le pare brise s'était fissuré suite à un impact

 

Et là je rencontre un souci avec l'achat d'un attelage :pfff:

 

expérience attelage ATNOR

 

 

Il serait si simple et peu couteux pour les vendeurs de satisfaire leurs clients (surtout quand ils sont dans leur bon droit) et ainsi de fidéliser leur clientèle...

À croire qu'ils préfèrent perdre des clients :pfff:

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Invité §ste836wk

pas de bol mais pas de quoi deconseiller aux autres d acheter peugeot...

 

Tu as raison de dire que c'est pas de bol car quand tu as des fabrication de série forcement parfois tu as des loupé.

Mais tu as tord de dire qu'il n'y a pas de quoi déconseiller d'acheter peugeot parcque c'est à eux d'assumer et il ne le fond pas.

 

Stef

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Invité §cal245LI

Tu as raison de dire que c'est pas de bol car quand tu as des fabrication de série forcement parfois tu as des loupé.

Mais tu as tord de dire qu'il n'y a pas de quoi déconseiller d'acheter peugeot parcque c'est à eux d'assumer et il ne le fond pas.

 

Stef

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi

Le client peut admettre qu'il y a un problème, et il n'en voudra pas forcément au vendeur, à partir du moment où ce dernier assume ses responsabilités, ça ne pourra d'ailleurs que le grandir aux yeux du client...

 

Mais chercher à esquiver en permanence et nier l'évidence, ne fait que renforcer le mécontentement que l'on a, ce qui conduit à poster ce genre de message, ou par exemple moi avec mon attelage.

 

Ce matin ATNOR m'a répondu qu'ils devraient plutôt vendre leurs attelages à ceux qui savent les monter :siffle:

 

c'est une réponse hyper adaptée à toutes les preuves qu' ils ont pu avoir par photos

 

En bref, Belle mentalité :lol:

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Invité §mat158hK

Tout les constructeurs sont dans ce cas. Même les marques premium, ce qui est presque pire. Mais c'est clair que quand ça arrive ça met les boules. À part un conseil d'avocats t'as pas trop de solution sauf si le problème est récurrent et qu'une une procédure soit entamé en "class action".

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