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207

207 : est elle devenu fiable ? Quelle année ? Quel moteur ?


Invité §van520qz

Messages recommandés

Invité §van520qz

Bonjour,

 

Je dois acheter une citadine.

J'hésite entre Polo 5, 207 (pas cher) ou C3 (pas cher).

 

Ma mère a une 207 très bien équipée et je la trouve sympa, confortable et très moderne, je trouve qu'elle n'a pas vieillie.

Par contre niveau fiabilité, sa voiture est une catastrophe : souci de distribution, de conso d'huile, de boite de vitesse, de démarreur.

C'est une 207 VTi 120.

 

Est ce qu'il existe des versions fiables de la 207 en diesel ?

Je voudrais un HDI sans reproche.

Quelle année modèle faut il prendre pour avoir une voiture fiable ?

 

Merci

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salut

 

expérience personnelle : nous avons une 207 VTi 95 de décembre 2010

 

6 ans et 80 000 km, pour l'instant ràs ! on touche du bois...

 

aucune idée pour le diesel

 

bonne chance !

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Invité §Alp030dM

Salut à toi vanquish, moi aussi petit retour d'expérience sur les 2 207 que j'ai eu !

La première étais une HDI 70 la deuxième une VTI 120.

Les deux on la même boîte de vitesse et les deux on due être réparer (la première avant achat, la deuxième à mes frais). Ma VTI pause les même problème que ceux que tu site, raison pour laquelle je la change en fin de mois. La HDI 70 à eu des soucis de calculateur vers 80000 et mangeait de la pneumatique. De plus c'est un veau oubli les depassements

 

Les versions 1.6 90ch et 110 ne semble pas trop mal mais je met mon droit de veto sur le 110, Il équipe la 206 de mon père. Bien qu'il soit agréable et puissant il à panne sur panne ! Enfin je te dirais de privilégier une modèle sans FAP

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Invité §Eno173GT

Il n'y a pas de 207 (ou C3) fiable dans la génération VTI, THP, HDI.

Faiblesse sur les boites, les distribs, les consos d'huile, ...

Si je devais vraiment prendre ce modèle, je regarderai du côté de la phase 1 en essence 1.6 16v ancienne gen (donc avant la catastrophe VTI / THP).

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Invité §Bil460xq

Bonjour,

 

Ancien propriétaire d'une 207 CC VTI 120 CV, nous venons de nous en séparer à 130 000 KM.

En dehors de l'entretien courant (révision tous les 30 000 KM avec vidange intermédiaire tous les 15 000 KM car pas mal de ville) je n'ai pas à me plaindre de la fiabilité.

pompe à eau changée à 90 000 KM (prise en charge par Peugeot grâce à l'extension de garantie) et remplacement du catalyseur (à ma charge car garantie échue).

Effectivement le moteur consomme un peu d'huile, et attention à ne pas dépasser le niveau maxi.

Selon un employé de peugeot le moteur est donné pour 180 000 KM.

Ma voiture était un modèle 2007.

Pas de P.B sur la boite et l'embrayage.

Les disques/plaquettes avant ont été changés à 66 000 KM. Les disques arrière arrivaient en fin de vie à 130 000KM.

Cordialement.

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Hello,

 

Sur ma 207 HDI, volant moteur changé à 160.000km.

Un petit souci de vibration du moteur quand je coupe le contact, j'ai toujours pas réussi à résoudre ce problème :(

J'ai du nettoyé mon FAP et tout le circuit d'admission d'air à 160.000km.

Aujourd'hui à ~175.000km, La voiture tourne vraiment nickel et consomme relativement peu.

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Invité §spl127Au

Salut à toi vanquish, moi aussi petit retour d'expérience sur les 2 207 que j'ai eu !

La première étais une HDI 70 la deuxième une VTI 120.

Les deux on la même boîte de vitesse et les deux on due être réparer (la première avant achat, la deuxième à mes frais). Ma VTI pause les même problème que ceux que tu site, raison pour laquelle je la change en fin de mois. La HDI 70 à eu des soucis de calculateur vers 80000 et mangeait de la pneumatique. De plus c'est un veau oubli les depassements

 

Les versions 1.6 90ch et 110 ne semble pas trop mal mais je met mon droit de veto sur le 110, Il équipe la 206 de mon père. Bien qu'il soit agréable et puissant il à panne sur panne ! Enfin je te dirais de privilégier une modèle sans FAP

 

Il n'y a pas de 207 (ou C3) fiable dans la génération VTI, THP, HDI.

Faiblesse sur les boites, les distribs, les consos d'huile, ...

Si je devais vraiment prendre ce modèle, je regarderai du côté de la phase 1 en essence 1.6 16v ancienne gen (donc avant la catastrophe VTI / THP).

 

Bonjour,

 

Ancien propriétaire d'une 207 CC VTI 120 CV, nous venons de nous en séparer à 130 000 KM.

En dehors de l'entretien courant (révision tous les 30 000 KM avec vidange intermédiaire tous les 15 000 KM car pas mal de ville) je n'ai pas à me plaindre de la fiabilité.

pompe à eau changée à 90 000 KM (prise en charge par Peugeot grâce à l'extension de garantie) et remplacement du catalyseur (à ma charge car garantie échue).

Effectivement le moteur consomme un peu d'huile, et attention à ne pas dépasser le niveau maxi.

Selon un employé de peugeot le moteur est donné pour 180 000 KM.

Ma voiture était un modèle 2007.

Pas de P.B sur la boite et l'embrayage.

Les disques/plaquettes avant ont été changés à 66 000 KM. Les disques arrière arrivaient en fin de vie à 130 000KM.

Cordialement.

 

 

Moi qui regardais vers la 207 comme déplaçoir à -5ke, quand je lis ça.....c'est fou qd même !

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Invité §phi210TR

Bonjour,

 

Je dois acheter une citadine.

J'hésite entre Polo 5, 207 (pas cher) ou C3 (pas cher).

 

Ma mère a une 207 très bien équipée et je la trouve sympa, confortable et très moderne, je trouve qu'elle n'a pas vieillie.

Par contre niveau fiabilité, sa voiture est une catastrophe : souci de distribution, de conso d'huile, de boite de vitesse, de démarreur.

C'est une 207 VTi 120.

 

Est ce qu'il existe des versions fiables de la 207 en diesel ?

Je voudrais un HDI sans reproche.

Quelle année modèle faut il prendre pour avoir une voiture fiable ?

 

Merci

bonsoir cher peugeot les boite du 1.4et1.6 hdi sont fragile il faut prendre le 2 hdi le moteur et boite son costo

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Invité §vie121fF

bonsoir

ma 207 hdi 110 a 205000 km , turbo fut changé a 25000km ! depuis ça va hormis le volant moteur a 110000km changé pour un volant plus fiable et je touche du bois en espérant atteindre les 300 000 km! conso moyenne 4.9l sans se trainer ! bonne route a tous! carlioush059.gif.63f3b47ea5c213955172d4dd0d2473d8.gif

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