Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II GT (2016-2024)


Invité §Mat211nH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat211nH

Bonjour à tous,

 

comme la plupart d'entre vous, je suis intéressé par la nouvelle 3008 mais en version 3008 GT 180 HDI avec boite auto EAT6:

- je roule en moyenne 30 000km/an

- j'aime bien avoir de la puissance en réserve lors des dépassements, chargés... (je ne cherche pas une sportive non plus, ce n'est pas sa philosophie..)

- je connais bien le moteur 150 HDI sur la new C4 Picasso (c'est celle de ma femme) : c'est suffisant au quotidien mais sans plus. Je suppose que le 180ch HDI est plus plus performant (mais j'ai lu dans auto-magazine, que la différence n'était pas aussi flagrante entre les 150ch et 180ch sur la 308 et le surcoût ne valait pas la peine.. :??: )

 

Je connais pas du tout le combo EAT6 et le moteur 180 HDI car impossible de l'essayer en concession (tous vendues ou pas disponible). C'est pourquoi, avant de passer le cap et dans l'attente de pouvoir un essayer une, je recherche des avis et d'après les 1ers tests dans la presse et sur le net, c'est pas aussi convainquant qu'on n'aurait pu l'imaginer (modèle haut de gamme avec un moteur le plus puissant en diesel et nouvelle boite auto)

 

1) La Revue automobile : http://www.larevueautomobile.com/Actu/Essai-peugeot-3008-gt-hdi-180-pour-aller-plus-haut-11635.html

"Le surpoids de la 3008 par rapport à la 308 GT diesel (1 465 kg sans le conducteur contre 1 320 en cinq portes et 1 425 en SW pour la 308) n’est malheureusement pas sans incidence sur l’agrément de la motorisation. Creux sous 2 000 tr/min, le gros HDi est à la peine dans les relances à bas régime."

"Quant à la boîte auto, elle est soit trop attentiste en mode Normal, soit trop nerveuse en mode Sport où les régimes montent inutilement, obligeant à changer de rapports trop régulièrement. Verdict, mieux vaut verrouiller le mode manuel. Un comble pour une automatique?!"

 

2) Transhumaniste : http://www.transhumaniste.fr/autos/essais/nouveau-peugeot-3008-prix-moteur/

"Toutefois, si le châssis est intouchable, le moteur diesel nous a un peu déçus, avec certes du bruit, mais des performances assez pataudes, la faute sans doute à une boite de vitesses qui a un peu de mal à suivre dès qu’on sollicite un peu trop vivement l’ensemble. Une boite automatique qui parait également mal calibrée, bien trop mollassonne en mode Drive, et au contraire, trop nerveuse en mode Sport, si bien que cette dernière impose parfois au conducteur de passer ou tomber un rapport…"

 

3) Challenge : http://www.challenges.fr/automobile/essais/nous-avons-essaye-le-nouveau-peugeot-3008_432876

"Reste que les relances et performances sont plus en ligne avec celle d'un moteur de 150 ch que de 180 ch, une paresse relative commune à toutes les autos du groupe ayant recours à ce bloc."

 

4) Le Billet Auto :

ici, l'essayeur n'a pas l'air emballé par le moteur HDI 180ch

 

5) L'Argus : http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-3008-gt-bluehdi-180-le-super-3008-8177394_p_2.html

"Le petit bémol viendra de sa boite automatique qui manque de mordant en usage sportif. "

 

6) PlanetGT :

l'essayeur : "je ne suis pas emballé par le moteur (HDI 180ch)" à 4min10

 

Face à ses concurrentes directes :

1) Auto-moto :

--> la boite EAT6 ne rivalise pas avec la boite DSG.Malgré ses 258kg et 10ch de plus, le Tiguan est plus performant.

 

2) Automoto: http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/meilleur-suv-compact.html

--> ici, ils ne parlent pas du tout de la boite EAT6 lors de l'essai qui apparemment ne l'ont pas trop marqué mais celle de l'Ateca oui.

 

Bien sur, rien ne vaut un essai perso mais ceux qui ont pu essayer le 3008 GT 180 HDI avec boite auto EAT6, je serai bien intéressé d'avoir vos retours au niveau de la boite et du moteur : performance ?, à coup ?, fluidité des passages ? rapidité ?

 

Merci d'avance pour vos retours

 

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Effectivement les essais presse du 3008 GT relèvent une combinaison moteur/boite douce mais des perfs très moyennes. Du coup si on le compare plutôt à des 150cv concurrents plus proches en perf, le tarif du 3008 180cv est tout de suite moins compétitif.

 

Il semble que le 3008 II soit plus pertinent avec ses petits moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en essence....et pas que sur le 3008 II

 

 

D'ailleurs dans un des derniers autoplus, il y avait un comparatif THP165 gtline vs HDI180 GT et il en ressortait qu'il fallait 170 000 km pour amortir le HDI. Et encore c'est avec le prix des carburant d'aujourd'hui.

 

Donc il faut vraiment avoir besoin du couple du HDI (remorques..etc...) ou bien l'avoir en vehicule pro pour récupérer la tva partielle sur le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170000? c est pas 70000? c est quel autoplus? je l'ai raté celui la...

mais eefctivement il faut etre asujetti a la TVS ou etre tres gros rouleur pour choisir le diesel. et ca ne va pas s arranger...

 

je suis sur un acaht pro, mais profession liberale. pas de TVS.

 

je signe pour un THP GTline lundi, mais j ai pas pu l essayer.

que le Puretech BVM. mais bon, seulemnt 27€ de plus par mois en LLD, trop bete de rester sur le plus petit meme si ce puretech est loin d etre sous motorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170000? c est pas 70000? c est quel autoplus? je l'ai raté celui la...

mais eefctivement il faut etre asujetti a la TVS ou etre tres gros rouleur pour choisir le diesel. et ca ne va pas s arranger...

 

je suis sur un acaht pro, mais profession liberale. pas de TVS.

 

je signe pour un THP GTline lundi, mais j ai pas pu l essayer.

que le Puretech BVM. mais bon, seulemnt 27€ de plus par mois en LLD, trop bete de rester sur le plus petit meme si ce puretech est loin d etre sous motorisé.

Vingt bleu, c'est quoi encore c'truc ...

Putain l'administration fiscale adore voter des Lois débiles ... et surtout hyper-complexes ...

En fonction de l'âge du capitaine t'y paye ça, et sinon t'y paies cicy ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

comme la plupart d'entre vous, je suis intéressé par la nouvelle 3008 mais en version 3008 GT 180 HDI avec boite auto EAT6:

- je roule en moyenne 30 000km/an

- j'aime bien avoir de la puissance en réserve lors des dépassements, chargés... (je ne cherche pas une sportive non plus, ce n'est pas sa philosophie..)

- je connais bien le moteur 150 HDI sur la new C4 Picasso (c'est celle de ma femme) : c'est suffisant au quotidien mais sans plus. Je suppose que le 180ch HDI est plus plus performant (mais j'ai lu dans auto-magazine, que la différence n'était pas aussi flagrante entre les 150ch et 180ch sur la 308 et le surcoût ne valait pas la peine.. :??: )

 

Je connais pas du tout le combo EAT6 et le moteur 180 HDI car impossible de l'essayer en concession (tous vendues ou pas disponible). C'est pourquoi, avant de passer le cap et dans l'attente de pouvoir un essayer une, je recherche des avis et d'après les 1ers tests dans la presse et sur le net, c'est pas aussi convainquant qu'on n'aurait pu l'imaginer (modèle haut de gamme avec un moteur le plus puissant en diesel et nouvelle boite auto)

 

1) La Revue automobile : http://www.larevueautomobile.com/Actu/Essai-peugeot-3008-gt-hdi-180-pour-aller-plus-haut-11635.html

"Le surpoids de la 3008 par rapport à la 308 GT diesel (1 465 kg sans le conducteur contre 1 320 en cinq portes et 1 425 en SW pour la 308) n’est malheureusement pas sans incidence sur l’agrément de la motorisation. Creux sous 2 000 tr/min, le gros HDi est à la peine dans les relances à bas régime."

"Quant à la boîte auto, elle est soit trop attentiste en mode Normal, soit trop nerveuse en mode Sport où les régimes montent inutilement, obligeant à changer de rapports trop régulièrement. Verdict, mieux vaut verrouiller le mode manuel. Un comble pour une automatique?!"

 

2) Transhumaniste : http://www.transhumaniste.fr/autos/essais/nouveau-peugeot-3008-prix-moteur/

"Toutefois, si le châssis est intouchable, le moteur diesel nous a un peu déçus, avec certes du bruit, mais des performances assez pataudes, la faute sans doute à une boite de vitesses qui a un peu de mal à suivre dès qu’on sollicite un peu trop vivement l’ensemble. Une boite automatique qui parait également mal calibrée, bien trop mollassonne en mode Drive, et au contraire, trop nerveuse en mode Sport, si bien que cette dernière impose parfois au conducteur de passer ou tomber un rapport…"

 

3) Challenge : http://www.challenges.fr/automobile/essais/nous-avons-essaye-le-nouveau-peugeot-3008_432876

"Reste que les relances et performances sont plus en ligne avec celle d'un moteur de 150 ch que de 180 ch, une paresse relative commune à toutes les autos du groupe ayant recours à ce bloc."

 

4) Le Billet Auto :

ici, l'essayeur n'a pas l'air emballé par le moteur HDI 180ch

 

5) L'Argus : http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-3008-gt-bluehdi-180-le-super-3008-8177394_p_2.html

"Le petit bémol viendra de sa boite automatique qui manque de mordant en usage sportif. "

 

6) PlanetGT :

l'essayeur : "je ne suis pas emballé par le moteur (HDI 180ch)" à 4min10

 

Face à ses concurrentes directes :

1) Auto-moto :

--> la boite EAT6 ne rivalise pas avec la boite DSG.Malgré ses 258kg et 10ch de plus, le Tiguan est plus performant.

 

2) Automoto: http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/meilleur-suv-compact.html

--> ici, ils ne parlent pas du tout de la boite EAT6 lors de l'essai qui apparemment ne l'ont pas trop marqué mais celle de l'Ateca oui.

 

Bien sur, rien ne vaut un essai perso mais ceux qui ont pu essayer le 3008 GT 180 HDI avec boite auto EAT6, je serai bien intéressé d'avoir vos retours au niveau de la boite et du moteur : performance ?, à coup ?, fluidité des passages ? rapidité ?

 

Merci d'avance pour vos retours

 

Math

 

J'ai eu la chance d'essayer la version GT à 3 reprises et je précise que je n'ai aucune expérience dans les boîtes automatiques

En mode drive les rapports passent vers les 2000 tours et ne redescendent pas même en cas de freinage heureusement les palettes sont la. Le passage des vitesses est très fluide sans à coup et suffisamment rapide. Par contre si tu appuies sur l'accélérateur la boite rétrograde et la puissance est la

Je préfère le mode sport les rapports passent plus haut la direction est plus ferme l'accélérateur plus réactive

En conclusion la voiture en mode normal peut décevoir par rapport à ce que l'on peut attendre d'une GT heureusement la puissance est la si on la demande surtout en mode sport la boite est fluide et suffisamment rapide à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat211nH

Effectivement les essais presse du 3008 GT relèvent une combinaison moteur/boite douce mais des perfs très moyennes. Du coup si on le compare plutôt à des 150cv concurrents plus proches en perf, le tarif du 3008 180cv est tout de suite moins compétitif.

 

Il semble que le 3008 II soit plus pertinent avec ses petits moteurs.

 

@Frank_92 : merci pour ton message...

 

le 3008 II en moteur essence fait l'unanimité auprès des essayeurs dans les tests notamment avec le puretech de 130ch (plus léger, plus silencieux, plus agréable, performant malgré ses 130ch, plus dynamique..) contrairement au HDI 180 .. :??: qui devait représenter la vitrine des 3008 (haut de gamme)..

 

dommage que je roule beaucoup car sinon j'aurai surement opté pour ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat211nH

J'ai eu la chance d'essayer la version GT à 3 reprises et je précise que je n'ai aucune expérience dans les boîtes automatiques

En mode drive les rapports passent vers les 2000 tours et ne redescendent pas même en cas de freinage heureusement les palettes sont la. Le passage des vitesses est très fluide sans à coup et suffisamment rapide. Par contre si tu appuies sur l'accélérateur la boite rétrograde et la puissance est la

Je préfère le mode sport les rapports passent plus haut la direction est plus ferme l'accélérateur plus réactive

En conclusion la voiture en mode normal peut décevoir par rapport à ce que l'on peut attendre d'une GT heureusement la puissance est la si on la demande surtout en mode sport la boite est fluide et suffisamment rapide à mon goût

 

@meiv5273 : merci pour ce retour..

 

Dans l'automagazine du mois de décembre, ils font la même remarque que toi sur la boite EAT6 avec le HDI 180ch :

 

AJ decembre2016.png

 

 

 

En mode drive les rapports passent vers les 2000 tours et ne redescendent pas même en cas de freinage heureusement les palettes sont la.

 

Du coup, par exemple, en mode auto, si je suis en 5ème et pour X raison, je fais un freinage brusque (qui me fait tombé en 3ème en manuelle normalement), comme réagit la boite auto ? elle repart sur la 3ème automatiquement pour repartir ? ou elle reste en 5è et la voiture met un plomb à se relancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les petits ralentissements, la boite évite de tomber un rapport, car alors les rpm monteront et cela fera augmenter la consommation donc les rejets de CO2, la gestion de la boite est ainsi optimisée pour faire plaisir à ces couillons d'écolo qui n'ont sont pas.

 

Sur des freinages plus francs, encore heureux qu'elle tombe des rapports ...

 

Je pratique la bva6 Aisin depuis 5,4 ans et 243'000 km sur ma C5-II, je peste contre son manque de frein moteur (je roule dans la Yaute), mazis dès que tu mets la bva en position Manuel, ben tu fais ce que tu veux et c'est parfait. Nota, n'ai pas les palettes moi, mais m'en fous un peu, un levier me plaît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Math0607 Du coup, par exemple, en mode auto, si je suis en 5ème et pour X raison, je fais un freinage brusque (qui me fait tombé en 3ème en manuelle normalement), comme réagit la boite auto ? elle repart sur la 3ème automatiquement pour repartir ? ou elle reste en 5è et la voiture met un plomb à se relancer ?

Je n'ai pas assez d'expérience sur les boites auto pour être affirmatif mais un enfoncement de l'accélérateur permet de tomber les vitesses assez rapidement et de manière fluide. Personnellement j' ai commandé cette GT car je dois tracter une caravane et j' ai besoin de beaucoup de couple pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat211nH

Pour les petits ralentissements, la boite évite de tomber un rapport, car alors les rpm monteront et cela fera augmenter la consommation donc les rejets de CO2, la gestion de la boite est ainsi optimisée pour faire plaisir à ces couillons d'écolo qui n'ont sont pas.

 

Sur des freinages plus francs, encore heureux qu'elle tombe des rapports ...

 

Je pratique la bva6 Aisin depuis 5,4 ans et 243'000 km sur ma C5-II, je peste contre son manque de frein moteur (je roule dans la Yaute), mazis dès que tu mets la bva en position Manuel, ben tu fais ce que tu veux et c'est parfait. Nota, n'ai pas les palettes moi, mais m'en fous un peu, un levier me plaît bien.

 

@n72dw10 : Merci pour ces précisions. Toi qui connait assez bien la boite EAT6, peux tu me dire comment se débrouille la boite dans cette condition : si j'arrive à un rdp en 2ième à faible allure, je m'y engage mais tout d'un coup, à ma gauche

surgit un véhicule à vive allure. je décide quand même de continuer en accélérant d'un coup pour m'échapper de la situation, comment réagit la boite auto dans ce cas là ? temps de latence ? rapidité de la boite à réagir ? la voiture répond immédiatement quand j'appuie sur l’accélérateur ?

 

Je n'ai pas assez d'expérience sur les boites auto pour être affirmatif mais un enfoncement de l'accélérateur permet de tomber les vitesses assez rapidement et de manière fluide. Personnellement j' ai commandé cette GT car je dois tracter une caravane et j' ai besoin de beaucoup de couple pour le faire

Merci pour ta réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat211nH

7) Vroom http://www.vroom.be/fr/essai-auto/premier-essai-peugeot-3008

 

"dans le 3008, ce moteur (165 THP) ne fait pas vraiment sa puissance et on soupçonne que la paresseuse boîte automatique EAT6 y soit pour quelque chose. Mais Peugeot promet des améliorations : une boîte automatique à 8 rapports sera bientôt disponible."

 

D'après eux, Peugeot 'reconnait' la paresse de la boite EAT6 et envisagerait comme prévu son remplacement par la nouvelle EAT8.

 

du coup, j'attends de faire mon propre opinion mais si cela se confirme (paresse de la boite), je serai prêt à attendre la nouvelle boite EAT8 quitte à attendre fin 2017 si elle sort.. :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim318mL

7) Vroom http://www.vroom.be/fr/essai-auto/premier-essai-peugeot-3008

 

"dans le 3008, ce moteur (165 THP) ne fait pas vraiment sa puissance et on soupçonne que la paresseuse boîte automatique EAT6 y soit pour quelque chose. Mais Peugeot promet des améliorations : une boîte automatique à 8 rapports sera bientôt disponible."

 

D'après eux, Peugeot 'reconnait' la paresse de la boite EAT6 et envisagerait comme prévu son remplacement par la nouvelle EAT8.

 

du coup, j'attends de faire mon propre opinion mais si cela se confirme (paresse de la boite), je serai prêt à attendre la nouvelle boite EAT8 quitte à attendre fin 2017 si elle sort.. :o :o

 

fIN 2017 JE DIRAIS PLUS 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les essais presse du 3008 GT relèvent une combinaison moteur/boite douce mais des perfs très moyennes. Du coup si on le compare plutôt à des 150cv concurrents plus proches en perf, le tarif du 3008 180cv est tout de suite moins compétitif.

 

Il semble que le 3008 II soit plus pertinent avec ses petits moteurs.

 

 

 

 

Sur la 308 il s'est avéré que le HDi 180 nétait pas forcément plus performant que le 150. Si les courbes de couples sont les mêmes à quelque chose près et que les 30 supplémentaire ne sont dispo qu'entre 3500 et 3600 tr/min effectivement ils ne servent à rien (surtout sur un diesel prônant le couple)

Ce que tu dis est donc juste.

 

fIN 2017 JE DIRAIS PLUS 2018.

 

 

 

Peugeot est en train de faire venir une boite auto 8 rapports (donc rattrape leur retard) prévu pour la fin de la décennie oui ainsi que des modèles hybrid/essence plus étendus (ce 3008 y aura surement droit puisqu'il embarque la plate-forme de la 308 II qui peut accueillir l'HY et le 4RM)

 

La version "GT" essence en 205 ch est-elle prévue? Ce 3008 pourrait bien être l'avenir de mon 4x4 quand les prix auront baissés vu son superbe look en bleu magnétic. Si des modèles hybrid font leur arrivés ce serait encore un très gros +

 

Pour ceux qui l'ont essayé qu'avez-vous à comparer à ce 3008 par rapport à la concurrence ou des autos du type 4x4?

En fait c'est une grosse 308 quoi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé :

- le Lexus NX300h Exécutive => trop cher en neuf (mon préféré ...),

- L'évoque => bof pour bauf, trop large en ville !!! gt-racing.gif.b3389621069aab906135eaf653109fa3.gif

- Le Tiguan => délais trop long et puis je voulais changer de marque vexé avec mon 2.0 l truque ...

- L'Atéca => n'a pas encore le Virtual Cockpit de VW-Audi, finitions ...

- Le F-pace => avec des options comme le 3008 GT trop cher : j'ai d'autres investissements qu'une bagnole !!!

- L'outlander PHEV => pas sexy mais rechargeable lui !!!

 

Bon dans deux ans, je passerais surement à l'hybride rechargeable Tiguan ou 3008 . En effet, le Tesla modèle 3 sera surement encore trop cher pour moi qui veut passer au tout électrique (ou Hydrogène ???) ...

-jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif Ou bien, j'userais le 3008 GT jusqu'à la corde (commandé avant sa sortie pour ne pas attendre trop longtemps) gt-racing.gif.92ebe8ea7ba99f80279fb20bbcf0471e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat211nH

ou acheter une allemande . sa marche forrr couzin! peujo sa avansse pas

Ma dernière était une allemande (BMW) et c'est vrai que leurs moteurs marchent bcp mieux en terme de rendement/performance/efficience ...Dommage que PSA ne puisse proposer des moteurs digne de son nom, spécialiste en plus de moteur diesel.. on a actuellement le 150 HDI sur la C4 Picasso (celle de ma femme) et ce moteur ne m'emballe pas plus que ça.. :non: c'est vrai qu'en sortant de BMW, on devient plus exigeant.. :lol: ..c'est pourquoi je me renseigne et me tourne sur le HDI 180 que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.. rien ne vaut son propre essai..

 

 

fIN 2017 JE DIRAIS PLUS 2018.

oui tu as surement raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat211nH

 

 

 

Sur la 308 il s'est avéré que le HDi 180 nétait pas forcément plus performant que le 150. Si les courbes de couples sont les mêmes à quelque chose près et que les 30 supplémentaire ne sont dispo qu'entre 3500 et 3600 tr/min effectivement ils ne servent à rien (surtout sur un diesel prônant le couple)

Ce que tu dis est donc juste.

 

ta réponse ne me rassure pas du tout .. :non: :non: ..je connait déjà le 150 HDI et ce n'est pas l'extase .. :o :o

 

 

 

 

Peugeot est en train de faire venir une boite auto 8 rapports (donc rattrape leur retard) prévu pour la fin de la décennie oui ainsi que des modèles hybrid/essence plus étendus (ce 3008 y aura surement droit puisqu'il embarque la plate-forme de la 308 II qui peut accueillir l'HY et le 4RM)

 

La version "GT" essence en 205 ch est-elle prévue? Ce 3008 pourrait bien être l'avenir de mon 4x4 quand les prix auront baissés vu son superbe look en bleu magnétic. Si des modèles hybrid font leur arrivés ce serait encore un très gros +

 

d'après ce j'ai pu lire, la 308 restylée recevra de nouveaux moteurs essence..peut-être que la 3008 aussi

 

 

 

 

Peugeot est en train de faire venir une boite auto 8 rapports (donc rattrape leur retard) prévu pour la fin de la décennie oui ainsi que des modèles hybrid/essence plus étendus (ce 3008 y aura surement droit puisqu'il embarque la plate-forme de la 308 II qui peut accueillir l'HY et le 4RM)

 

Tiens, dans cet essai, le mec remarque qu'il manque quelques rapports à la boite EAT6... c'est peut être aussi pourquoi Peugeot remplacerait sa EAT6 par la nouvelle EAT8

 

8) The Automobilist : https://theautomobilist.fr/essai/essai-nouveau-peugeot-3008-part-du-lion-103051/3

 

"il y a bien un bémol à souligner et il vient de la boîte automatique EAT6. Parfaitement à son aise en conduite normale où elle se montre assez douce elle est totalement débordée lorsqu’on se décide à faire un peu joujou avec la bête. Très lente pour rétrograder en mode normal, à peine plus réactive en mode sport, hésitante dans ses choix, elle oblige souvent à enfoncer la pédale d’accélérateur plus que de raison puisqu’il n’y a pas de réponse. On se retrouve alors soudainement avec un kickdown plus important que prévu et une arrivée du couple brutale, c’est particulièrement le cas en sortie d’épingle lente. Le passage en mode manuel n’arrange pas grand-chose car la boîte s’octroie le droit de vous interdire un changement de rapport si le régime moteur ne lui plait pas. De plus les palettes, situées en haut de la colonne de direction et trop petites, sont difficilement utilisables en toute situation, notamment en virage serré. Il manque aussi clairement un, deux voire trois rapports à cette boîte comparé à ce qui se fait dans le domaine actuellement, que ce soit en tout auto ou en double embrayage. Elle enlève donc une grande part du plaisir d’être au volant de ce 3008 par son côté frustrant car on sent clairement que le véhicule est loin de ses limites en termes de comportement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta réponse ne me rassure pas du tout .. :non: :non: ..je connait déjà le 150 HDI et ce n'est pas l'extase .. :o :o

 

 

 

 

C'est les retours que j'ai eu sur les possesseurs de 308 GT HDi.

Après ça reste un diesel de 2.0l, dans une auto de 1400 kg faut pas trop espérer non plus !!

 

 

d'après ce j'ai pu lire, la 308 restylée recevra de nouveaux moteurs essence..peut-être que la 3008 aussi

 

 

 

 

Tiens, dans cet essai, le mec remarque qu'il manque quelques rapports à la boite EAT6... c'est peut être aussi pourquoi Peugeot remplacerait sa EAT6 par la nouvelle EAT8

 

8) The Automobilist : https://theautomobilist.fr/essai/essai-nouveau-peugeot-3008-part-du-lion-103051/3

 

"il y a bien un bémol à souligner et il vient de la boîte automatique EAT6. Parfaitement à son aise en conduite normale où elle se montre assez douce elle est totalement débordée lorsqu’on se décide à faire un peu joujou avec la bête. Très lente pour rétrograder en mode normal, à peine plus réactive en mode sport, hésitante dans ses choix, elle oblige souvent à enfoncer la pédale d’accélérateur plus que de raison puisqu’il n’y a pas de réponse. On se retrouve alors soudainement avec un kickdown plus important que prévu et une arrivée du couple brutale, c’est particulièrement le cas en sortie d’épingle lente. Le passage en mode manuel n’arrange pas grand-chose car la boîte s’octroie le droit de vous interdire un changement de rapport si le régime moteur ne lui plait pas. De plus les palettes, situées en haut de la colonne de direction et trop petites, sont difficilement utilisables en toute situation, notamment en virage serré. Il manque aussi clairement un, deux voire trois rapports à cette boîte comparé à ce qui se fait dans le domaine actuellement, que ce soit en tout auto ou en double embrayage. Elle enlève donc une grande part du plaisir d’être au volant de ce 3008 par son côté frustrant car on sent clairement que le véhicule est loin de ses limites en termes de comportement."

 

 

 

Je pensais qu'il serait sortie avec le moteur GT essence de 205 ch de la 308. Le 165 ch dans ce genre d'auto doit être surement sympa (j'ai eu le THP 200 et 208 sur mes ex GTi, ça marchait bien mais sans caractère, sur un 3008 je pense qu'ils sont plus adapté à ce genre d'auto plutôt confortable)

 

Par contre en THP 165 boite EAT6 oblige? Pas de boite manu proposée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat211nH

 

C'est les retours que j'ai eu sur les possesseurs de 308 GT HDi.

 

 

je comprends mieux pourquoi il y a autant de 308 GT HDI 180 à vendre sur le Bon coin avec peu de km.. :??: :??:

 

 

Après ça reste un diesel de 2.0l, dans une auto de 1400 kg faut pas trop espérer non plus !!

 

c'est sur que le poids joue bcp sur les performances mais quand je vois son concurrent direct, :o :o

Tiguan TDI 190ch DSG, 1723 kg, 7.9s de 0 à 100 km/h

3008 HDI 180ch EAT6, 1465 kg, 8.9 s de 0 à 100 km/h

 

9) Argus : http://www.largus.fr/actualite-automobile/guide-dachat-peugeot-3008-tous-nos-essais-tous-nos-conseils-8249385_p_2.html

 

3008 2.0 BlueHDi 180 EAT6 :

"La seule contrariété viendra de la boîte auto, pas assez rapide lorsque l’on presse le pas.Sa douceur dans les autres compartiments de la conduite compense cet impair."

 

cela confirme encore une fois de "la paresse" de la boite auto quand on veut pousser un peu... :non: et c'est pour moi un des critères dans le choix d'une boite auto (réactivité, rapidité..).. j'attends l'essai de cette EAT6 pour avoir mon propre avis..Au final, l'Argus préfère, en version diesel, le 1.6 HDI de 120ch, vu son rapport prix/performance (1300 kg) :o :o

 

 

 

Par contre en THP 165 boite EAT6 oblige? Pas de boite manu proposée?

 

oui seulement en boite auto pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends mieux pourquoi il y a autant de 308 GT HDI 180 à vendre sur le Bon coin avec peu de km.. :??: :??:

 

 

 

c'est sur que le poids joue bcp sur les performances mais quand je vois son concurrent direct, :o :o

Tiguan TDI 190ch DSG, 1723 kg, 7.9s de 0 à 100 km/h

3008 HDI 180ch EAT6, 1465 kg, 8.9 s de 0 à 100 km/h

 

9) Argus : http://www.largus.fr/actualite-automobile/guide-dachat-peugeot-3008-tous-nos-essais-tous-nos-conseils-8249385_p_2.html

 

3008 2.0 BlueHDi 180 EAT6 :

"La seule contrariété viendra de la boîte auto, pas assez rapide lorsque l’on presse le pas.Sa douceur dans les autres compartiments de la conduite compense cet impair."

 

cela confirme encore une fois de "la paresse" de la boite auto quand on veut pousser un peu... :non: et c'est pour moi un des critères dans le choix d'une boite auto (réactivité, rapidité..).. j'attends l'essai de cette EAT6 pour avoir mon propre avis..Au final, l'Argus préfère, en version diesel, le 1.6 HDI de 120ch, vu son rapport prix/performance (1300 kg) :o :o

 

 

 

 

Ok effectivement bien la preuve de la paresse du 180, après 190 ch le VW et faire 7.9 sec ça me parait vraiment gros, ça doit surement être la version 4 roues motrices, il faudrait voir pour le modèle traction

EDIT : Effectivement c'est bien la version 4RM qui fait ce chiffre, rien d'étonnant donc, il doit être très proche du 3008 en réel ;). Pour info mon ex 306 S16 c'était 8.3 sec le 0 à 100 km/h, un moteur essence venant de la compétition de 167 ch avec 1206 kg à tracter. Etonnant le chiffre du Tiguan tu trouves pas? Je demande à voir, mais les 4RM doivent tout changer, en départ lancé à 30 km/h je suis sure que c'est presque du kiff kiff. Si ça peut te rassurer :p

 

J'ai lu plusieurs essais aussi qui parlait de la paresse de l'EAT6, les médias sont plutôt habitué à la double embrayage est-ce la raison de ces dires :??:

 

Et concernant le HDi 120 j'ai aussi entendu que c'était le bon moteur pour avoir une voiture pratique... mais pas plaisir, c'est à dire que le 120 il est la pour tracter quoi sans plus. Si par contre cette auto tu as aussi l'intention de te faire un peu plaisir comme des dépassements, avoir de bonnes reprises en 4è le 150 est essentiel (même si ça reste diesel) en plus le 2.0l est surement largement plus agréable qu'un 1.6l dans une auto asser lourde.

 

Je vais voir si je trouve les chiffres du Tiguan sans les 4RM

 

 

oui seulement en boite auto pour l'instant

 

 

 

Ok merci pour ta précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que le Tiguan n'existe que en 4RM sur la version 190, ils savent tellement pas faire de chassis qu'ils ne l'ont même pas proposé en traction :lol:

 

Donc le chiffre reste logique sur le 0 à 100 km/h. En reprise si ça se trouve le 3008 est meilleur vu le poids. C'est surtout ça qu'il faut voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

Pour moi la différence de perf vient du fait que le poids du 3008 gt est bidonné : les 1 465 kg sont un mythe

J'ai lu plusieurs articles avec des mesures réelles bien au-delà des 1 600 kg, dont l'Automobile magazine de décembre, réputé sérieux qui l'a pesé a 1 686 kg

Donc la différence de poids avec le tiguan est bien plus faible et l'écart de perf se comprend : 190 ch , 4 RM et une boîte plus vive pour le tig

Cette histoire de poids est gavante : c'est la même chose pour le 1,6 hdi mesuré à 1 493 kg dans le même journal et a 1 490 kg dans l'auto journal pour 1 300 kg annoncé

C'était déjà le cas avec la 308 dont les poids étaient sous estimé : la gt hdi ressort en réel à près de 1 500 kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chc041qn

Petite démonstration de la 3008 GT et du mode sport. Malheureusement on ne peut pas trop juger de la rapidité de l' EAT 6 et de sa disposition à rétrograder dans les virages

 

 

Vu la vidéo, il m'a l'air sympathique ce GT

1T5 OU 1T6, du moment que ça double et que l'on ressente du plaisir au volant, c'est l'essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim318mL

Pour moi la différence de perf vient du fait que le poids du 3008 gt est bidonné : les 1 465 kg sont un mythe

J'ai lu plusieurs articles avec des mesures réelles bien au-delà des 1 600 kg, dont l'Automobile magazine de décembre, réputé sérieux qui l'a pesé a 1 686 kg

Donc la différence de poids avec le tiguan est bien plus faible et l'écart de perf se comprend : 190 ch , 4 RM et une boîte plus vive pour le tig

Cette histoire de poids est gavante : c'est la même chose pour le 1,6 hdi mesuré à 1 493 kg dans le même journal et a 1 490 kg dans l'auto journal pour 1 300 kg annoncé

C'était déjà le cas avec la 308 dont les poids étaient sous estimé : la gt hdi ressort en réel à près de 1 500 kg...

 

Et Qu'en est il du vrai poids du tiguan ? Car si Peugeot bidonne les infos de son 3008 que dire de VW . Que dit le.automobile magazine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu la vidéo, il m'a l'air sympathique ce GT

1T5 OU 1T6, du moment que ça double et que l'on ressente du plaisir au volant, c'est l'essentiel

 

 

 

Oui enfin le plaisir au volant passe aussi par la réduction de poids. 100 kg c'est juste énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chc041qn

C'est pourquoi le HDI 180 avec 400NM de couple rendent ce véhicule dynamique et non sportif.

 

Je serai surpris qu'on éprouve pas de plaisir à son volant (message en l'air aux possesseurs de GT...)

 

100kg c'est le poids d'un passager (costaud comme moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

Et Qu'en est il du vrai poids du tiguan ? Car si Peugeot bidonne les infos de son 3008 que dire de VW . Que dit le.automobile magazine ?

 

 

Les 1723 kg annoncé dans le post sont un poids réel pour le tiguan

C'était mon propos : on ne peut pas comparer deux véhicules avec un poids réel d'un côté et un poids constructeur

On sait tous qu'ils bidonnent les données constructeur : poids, perf, conso, émissions

 

Par contre je trouve (et pourtant je suis un Peugeot-phile) que les écarts poids constructeur / réel sont maousse chez Peugeot en ce moment : New 308 comme new 3008.... on parle de 150 kg à 200 kg à chaque fois : dur à croire que ce soit seulement dû aux options des véhicules presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim318mL

Il faudrait que tu creuses la question car il y a quand même des organismes qui contrôlent ce que déclare les constructeurs et ça m'étonne que peugeot puisse comme ça "bidonner" les poids de ces voitures sans que personnes ne disent rien. Norme homolagtion ? poids hors équipements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

 

Sur la 308 il s'est avéré que le HDi 180 nétait pas forcément plus performant que le 150. Si les courbes de couples sont les mêmes à quelque chose près et que les 30 supplémentaire ne sont dispo qu'entre 3500 et 3600 tr/min effectivement ils ne servent à rien (surtout sur un diesel prônant le couple)

Ce que tu dis est donc juste.

 

 

 

Euh ? Zeperfs donne un écart de 2s sur le 0-160 en faveur de la 308 HDI 180.

La 308 GT 180 développe une puissance entre 170 et 180cv entre 3000 et 4200cv tr/min courbe à l'appuie. Récemment passé chez BR Performance.

La 308 150 développe une puissance constante (ou quasi) de 150 entre 3000 et 4200 tr/min. Dire que la version 180 ne sert à rien est faux, basé sur une conclusion hâtive et des faits non vérifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

je comprends mieux pourquoi il y a autant de 308 GT HDI 180 à vendre sur le Bon coin avec peu de km.. :??: :??:

 

 

 

c'est sur que le poids joue bcp sur les performances mais quand je vois son concurrent direct, :o :o

Tiguan TDI 190ch DSG, 1723 kg, 7.9s de 0 à 100 km/h

3008 HDI 180ch EAT6, 1465 kg, 8.9 s de 0 à 100 km/h

 

9) Argus : http://www.largus.fr/actualite-automobile/guide-dachat-peugeot-3008-tous-nos-essais-tous-nos-conseils-8249385_p_2.html

 

3008 2.0 BlueHDi 180 EAT6 :

"La seule contrariété viendra de la boîte auto, pas assez rapide lorsque l’on presse le pas.Sa douceur dans les autres compartiments de la conduite compense cet impair."

 

cela confirme encore une fois de "la paresse" de la boite auto quand on veut pousser un peu... :non: et c'est pour moi un des critères dans le choix d'une boite auto (réactivité, rapidité..).. j'attends l'essai de cette EAT6 pour avoir mon propre avis..Au final, l'Argus préfère, en version diesel, le 1.6 HDI de 120ch, vu son rapport prix/performance (1300 kg) :o :o

 

 

 

La boîte n'est pas la même que sur la 308 GT 180 ? je n'a pas souvenir avoir lu autant de critique sur la boite. En mode Sport, celle de la 308 est même plus réactive et rapide, mais peut être que la gestion de la boîte a été adoucie sur la 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...