Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II GT (2016-2024)


Invité §Mat211nH
 Partager

Messages recommandés

L'EAT8 est prévue sur le DS7 qui est actuellement présenté au salon de Genève 2017, il sera commercialisé dès janvier 2018, l'EAT8 va donc progressivement remplacer l'EAT6, le délai d'une année sur 3008-II me semble plus que plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JM2614Nj

Bonsoir

Dernière nouvelles de mon CC. 3008GT commande du 29-12-2016 livraison prévue 19-05-2017 retardée au 30-06-2017

Raison placage chêne gris : le fournisseur ne peut pas suivre la cadence. fabrication exclusive pas d'autre possibilité.

Il faut attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

possésseur de GT 205 quelle est votre conso moyenne?

Je suis le prix du marché entre la 3008 GT 205 et le Lexus NX 300h (qui est nettement trop chère à l'heure actuelle)

 

Merki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement 6,8 l/100 sur des petits trajets de banlieue ou ville avec le 180EAT6

Il est bien le NX300h. J'avais un faible pour lui en version exécutive pour un intérieur clair et bambou mais il fallait être raisonnable car il est excessivement cher !

Je ne regrette pas du tout le GT : il faudrait être difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, mais c'est le THP qui m'intéresse. N'existe pas en 205 ch encore? Je tournais à 7.5l en 208 ch sur la 208

Par contre oui le problème du NX c'est son prix :D ça pourrait d'ailleurs être son plus gros point faible sur un critère d'achat. Par contre quand on goûte à Lexus, dur de regarder ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano057bm

Tu n'es pas au bon endroit, actuellement la 3008-2 GT c'est un HDI 180.

 

Pour voir une idée il y a un sujet "consommation". Actuellement le THP n'existe qu'en 165.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, mais c'est le THP qui m'intéresse. N'existe pas en 205 ch encore? Je tournais à 7.5l en 208 ch sur la 208

Par contre oui le problème du NX c'est son prix :D ça pourrait d'ailleurs être son plus gros point faible sur un critère d'achat. Par contre quand on goûte à Lexus, dur de regarder ailleurs...

 

 

 

Pour les consommations du THP165 que tu l'auras sur GT Line pas sur GT (uniquement HDI-180-EAT6)

Il faut aller voir : LA

 

Le NX300h est hyper bien fini, hybride mais sa consommation sur autoroute est excessive !!!

Léger avantage en ville.

Je n'ai pas vu le relookage du NX300h qui vient d'être fait ...

 

Pour avoir les mêmes fonctionnalités d'un exécutive, il faut prendre la GT et ses options.

Il y aura une différence de 8 à 10000€ en faveur du 3008...

La tenue de route est nettement meilleure sur le 3008 !

La boite qui "mouline" ou variateur, cela fait drôle au début mais on s'y habitue bien.

La boite EAT6 chez Peugeot (origine japonaise AISIN sera peut être bientôt fabriquée en France ...) est hyper agréable car très souple, j'avais avant une DSG6, légèrement plus réactive pour ceux qui affectionne les conduites sportive.

Lorsque l'on est dans ces gammes de véhicule, ce n'est pas à mon avis ce que l'on recherche en premier...

Avec l'option son Focal sur le 3008, l'insonorisation y est meilleure sauf en mode Hybride seul bien sur valable sur 3 km seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci. Je pensais que le THP 205 existait déjà. Je peux donc déjà exclure le 3008 accessible dans 2 ans dans cette motorisation.

 

Concernant Lexus je sais j'ai une GS 450H ;)

J'ai mis du temps à m'y faire mais maintenant que j'y suis habitué je ne pourrais pas repasser à une boite auto classique. Une manu oui mais pas auto.

 

Tenue de route bien d'accord, déjà entre Toyota et Peugeot sur les chassis y'a pas photo et ensuite 400 kg les séparent, peut-être même 500...

Par contre j'aime ce système hybride et le Mark Levinson de Lexus est juste un monstre (j'ai très souvent la musique forte)

L'autoroute doit représenté 5% de mes trajets, dans ma GS ça représente 7.5l de conso environ alors que dans les routes de montagne je monte entre 10 et 11l.

 

Et la route de montagne étant 90% de mes trajets elle est mal adapté. Du coup les 345 ch me servent peu vu le chassis et le poids. Donc le 300h est devenu pour moi plus logique (plus léger)

 

J'essayerais quand même de tester le 3008 en THP 165 (boite EAT6 oblige?) et un NX 300h ainsi que la IS 300h. Merci pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

Voilà tout arrive j'ai vu la responsable des achats chez mon CC ce matin et ils ont reçu le VIN également ce matin

véhicule prêt en attente d'une place sur le train Sochaux Rennes peut être demain? ou la semaine prochaine? en

fonction des places puis transport par camion de Rennes à Brest je devrais le réceptionner sous 15 jours

GT commande du 29-12-16 livraison prévue au plus tard 19 mai et reportée plusieurs fois ...... Cette fois on y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc000oh

quelqu'un a déjà eu le 3008 GT EAT8 ?

- quelles sont les différences par rapport à l'EAT6 ? des options en plus, en moins ? je trouve peu d'infos sur le site de peugeot Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu544OY

Bonjour,

Je suis en attente de mon GT 180 EAT8 prévu début mars chez le concessionnaire basque espagnol où mon mandataire a passé commande. Ça ferait un peu plus de 8 mois de patience (commande du 29 juin 2017 eat6 transformée depuis en eat8), mais je crains de ne pas être au bout des retards. En tous cas, bien sûr, je posterai photos et commentaires dès que j’aurai enfin la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'envisage sérieusement l'achat d'un 3008GT full options; possesseurs de la bête, pourriez-vous me faire un retour des petits soucis éventuellement rencontrés sur ce modèle, ça me permettra de regarder un peu plus en détail lorsque j'essaierai un modèle en occasion, merci ( je partirai certainement sur un modèle 2016 ou 2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc000oh

ayant le 3008 GT EAT8 full options (sauf grip control et recharge par induction), je n'ai eu aucun souci avec.

Je l'ai depuis +/- 11 mois.

 

J'ai pas grand chose à dire de négatif sur cette bagnole, j'en suis assez content au niveau de la finition, confort, boite auto, moteur, insonorisation, espace à bord et le coffre :)

La voiture répond à mes besoins :-)

 

là où il faut faire attention c'est au niveau de la jonction phares - parechoc avant, parfois le phare touche la peinture et ça s'écaille.

L'autre point d'attention, c'est le capot qui vibre au delà de 100 - 110 km/h.

 

Ce sont deux soucis que j'avais sur un 3008 gt line de 2017 mais sur l'actuel ce n'est plus présent. J'imagine que l'usine l'a corrigé.

 

Seule mesquinerie de Peugeot, le plein d'AD Blue à la livraison (ils ont dû mettre le minimum.. Mais ma cc a refait le plein gracieusement avant l'entretien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'un GT de la première heure (Full options).

Je n'ai rien à redire sur ce véhicule, mon "agent" suit le véhicule comme je le souhaite.

J'ai le NAC qui a été changé sous garantie.

Un problème aléatoire de frein de parking apparait mais cela n'a pas été résolu.

Ce n'est pas blocant , juste une peur la premiere fois...

 

J'avais pris une extension de garantie de deux ans en plus, il est encore comme neuf. Je peux donc le vendre mieux qu'un garage qui lui ne fera qu'une garantie du lion de 1 an.

Fin d'année, je devrais faire un heureux ...

MP...

 

Il faut s'assurer que le véhicule a bien eu les correctifs répertoriés.

S'il a été entretenu par un garage sérieux pas de soucis.

Demander la derniere carte et dernier firmware, sinon pour cela , ici on aide ceux qui pataugent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'un GT de la première heure (Full options).

Je n'ai rien à redire sur ce véhicule, mon "agent" suit le véhicule comme je le souhaite.

J'ai le NAC qui a été changé sous garantie.

Un problème aléatoire de frein de parking apparait mais cela n'a pas été résolu.

Ce n'est pas blocant , juste une peur la premiere fois...

 

J'avais pris une extension de garantie de deux de plus, il est encore comme neuf. Je peux donc le vendre mieux qu'un garage qui lui ne fera qu'une garantie du lion de 1 an.

Fin d'année, je devrais faire un heureux ...

MP...

 

Il faut s'assurer que le véhicule a bien eu les correctifs répertoriés.

S'il a été entretenu par un garage sérieux pas de soucis.

Demander la derniere carte et dernier firmware, sinon pour cela , ici on aide ceux qui pataugent...

 

merci pour ces précisions, c'est très instructif...dommage, fin d'année sera trop tard, ma dead line est juin 2019 pour trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai un modèle en vue, 10000km 18mois mais jamais passée chez Peugeot depuis l'achat, il doit y avoir un entretien tous les ans non ?

De plus il est d'origine Italie, qqun sait d'il y a des différences d'équipements avec la version fr ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano208zn

Attention en Italie la reglementation était differente sur le regulateur adaptatif. Un ami en a commandé un en import italie il y a un an et il avait le radar pour le active city brake mais pas le regul adaptatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention en Italie la reglementation était differente sur le regulateur adaptatif. Un ami en a commandé un en import italie il y a un an et il avait le radar pour le active city brake mais pas le regul adaptatif

 

 

Arf !, merci pour ce retour mais trop tard, je me suis positionné sur ce véhicule, dommage, j'espère que c'est la seule mauvaise surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention en Italie la reglementation était differente sur le regulateur adaptatif. Un ami en a commandé un en import italie il y a un an et il avait le radar pour le active city brake mais pas le regul adaptatif

Bonjour,

 

J'ai acheté le mien en Italie via mandataire l'année dernière, et j'ai pu prendre le régulateur adaptatif en option sans soucis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ça y est j'ai récupéré ma bête, plus qu'a me farcir 300 pages de manuel et autant sur le forum....déjà pour les maj de la nav

Voiture super sympa, je n'avais testé que du 130 gtline, le GT a une sacré gueule et l'intérieur est vraiment magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans l’univers des 3008 GT !

 

 

Merci !!

je suis satisfait de mon achat mais je n'ai parcouru que 1000km pour l'instant

super agréable à conduire, par contre quelle m***e ce mode sport ! qui est la saucisse qui a décidé de basculer le son du moteur dans le kit focal, c'est assassin :??:

juste un bémol aussi pour aller chercher ses mp3 dans les sous dossiers, c'est plutôt fastidieux, je vais éplucher la notice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un bémol aussi pour aller chercher ses mp3 dans les sous dossiers, c'est plutôt fastidieux, je vais éplucher la notice...

 

Tout a fait d’accord, cela dit il existe une parade très cool: bien tagger les fichiers musicaux et utiliser les commandes vocales du type:

_ ecouter artiste Xxxx

_ ecouter titre xxxxx

_ ecouter genre xxxxx

 

Ca marche plutot pas mal (pas encore essayé les deux derniers, mais le premier marche tres bien chez moi)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le focal mérite mieux que du MP3 ...

FLAC, wave...

En mode normal dans les HP le bruit de pétarade en mode sport c’est pas Glop

Tout le monde le dit encore plus dans les haut de gamme comme DS7, 508-II...On se demande s’il ne faudrait pas en « virer » certains au marketing !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le focal mérite mieux que du MP3 ...

FLAC, wave...

En mode normal dans les HP le bruit de pétarade en mode sport c’est pas Glop

!!!

 

Très humblement j’avoue ne pas faire la différence entre un MP3 (Lame Extreme VBR), un AAC VBR ( qui montent jusqu’en 256k) et un WAVE (CD)...a ces niveaux la la difference est imperceptible pour le commun des mortels, qui plus est dans une voiture (les differences infimes sont tout en haut du spectre) Mais bon chacun fait comme il veut suivant son feeling et ses priorités (place vs « qualité »)

 

Pour le mode sport: oui le son dans les HP est vraiment une idée débile, une honte que ce ne soit toujours pas desactivable via une maj du NAC vu le monde qui s’en plaint...

Mais bon j’imagine qu’il n’y a plus de budget pour ca...donc faut pas compter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mes oreilles ont vécu !!!

Je peux te dire que je fais la différence entre un MP3 ( idem AAC souvent @128kbps) même s’il est à 320kbps ce qui est rare et un FLAC 24/192KHz pour le Focal du 3008. Deezer premium avec CarPlay (USB) dans le véhicule en mode gratuit...

Chez moi ma musique est au pire en FLAC et en wave car stockage puissant . Mon ampli et les enceintes très sont succeptibles aux formats compressés et en streaming avec Qobuz à la maison payant à l’annee En HI-RES...Sublime

 

J’espere Qu’avec le Focal 3008 l’option loudness est invalidée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les oreilles plus affûtées que le commun des mortels, dans ce cas je comprends ton besoinde Flac/wave :)

Mais comprends bien aussi que ce n’est pas le besoin de la majorité :)

 

J’espere Qu’avec le Focal 3008 l’option loudness est invalidée ...

 

Première chose que j’ai supprimée.

 

Par contre un truc un peu moyen je trouve: c’est la prédominance/directivité de la voie centrale: même sans mettre en mode « conducteur seul » et meme en diminuant la voie centrale...je trouve que la voie centrale est trop predominante, suis je le seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut régler la spacialisation du son.

Mais si tu te plains du centrale dominant c’est parce que les harmoniques passent plus dans les HPs des portières et que tu ne l’es entends pas d’ou L’interet de ne pas être en MP3 car elles sont absentes de part la compression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut régler la spacialisation du son.

Mais si tu te plains du centrale dominant c’est parce que les harmoniques passent plus dans les HPs des portières et que tu ne l’es entends pas d’ou L’interet de ne pas être en MP3 car elles sont absentes de part la compression !

 

 

Hello,

 

Je ne sais pas d'ou sors cette histoire d'Harmoniques qui passent dans les portières, mais voici une illustration des différences entre FLAC, AAC et MP3.

Seule la toute fin des très hautes fréquences est différente, et encore la différence entre FLAC et AAC est négligeable (je suis en AAC). C'est un peu plus marqué sur Le MP3, mais encore faut il noter que le champs auditif humain se limite justement a 20KHz (C'est pour cela que le MP3 coupe ce qu'il y a après). J'ai personnellement une audition moyenne et des oreilles musicales totu a fait moyennes, donc je ne me sens pas concerné

Je ne vois pas le rapport avec les Harmoniques dans la discussion vu que ces fréquences ne semblent pas concernées par la compression, et le problème de spacialisation.

A mon avis il y a bien plus de différence entre Analogique (disque 33T) et numérique (CD), qu'entre FLAC et AAC. Perso je ne cherche modestement que la qualité "CD", donc AAC c'est parfait pour moi :)

 

Fin du HS pour moi (désolé) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Peugeot 3008 II GT (2016-2024)

Bonjour à tous, mon véhicule à maintenant 6 ans, j'arrive à 65mkms, je vais éviter de me faire charcuter chez Peugeot pour la révision... À votre avis, où puis-je trouver les références des consommables ? Sur les sites de vente de pièces j'ai deux choix pour taille des risques et modèles de plaquette, connaître les bons filtres, etc... Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...