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Partner / Rifter

Comment débrancher ces durites de chauffage


Gundt

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Bonjour à tous,

 

Partner familial HDI 90 ch - année 2000

 

J'ai besoin de débrancher les durits de chauffage vers le tableau de bord.

Je ne sais pas comment les débrancher. Je ne vois pas de collier.

 

Voici une photo pour que ce soit plus évident pour me répondre.

 

durits de chauffage passage tableau de bord partner.jpg

 

Comment les débrancher ?

 

Merci d'avance.

 

Cdt,

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Bonjour caloumthai,

 

Tout d'abord merci de ta réponse.

 

En fait, je vois que cela débranche directement le radiateur de chauffage.

 

Je voudrais débrancher ces durits pour sortir mon moteur car je change l'embrayage.

Voir ici à ce propos où tu m'avais bien conseillé de changer l'embrayage :

Embrayage qui patine

 

J'ai préféré sortir le moteur (avec un palan) plutôt que de descendre la boîte car j'ai mal aux bras.

J'ai débranché les capteurs et le faisceau électrique (voir pour cela : câblages électriques ).

 

Maintenant, je m'attaque aux durits de refroidissement. J'ai débranché celles qui vont au radiateur à l'avant.

J'ai déposé le radiateur.

J'essaie donc de dégager ce magma de câbles, de tuyaux qui gênent pour accéder à l'arrière du moteur.

 

Encore merci.

 

Je vais essayer de sortir ces durites comme sur ton lien qui montre la photo. Cela veut dire que cela ne fait qu'une seule durite.

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Invité §cal245LI

Oui, les deux durits forment un ensemble, fais gaffe c'est fragile ;)

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Hum, ça ne vient pas. C'est collé !

Je n'ose pas trop forcer.

Je vais recommencer en bloquant la languette de sécurité soulevée pour être certain qu'elle ne retient pas les durites.

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bonsoir,

 

Plusieurs questions :

 

Au remontage, pour les joints toriques :

- faut-il les changer ?

- il faudra les placer sur les embouts des durites ou dans les orifices du radiateur de chauffage ?

 

Je n'ai pas trop compris dans le tuto pourquoi il recommande (2ème page) d'utiliser des colliers de plomberie :

 

ber62 marque :

j'ai remonté mes durites, et quelques astuces pour les monter

1) maintenir ouvert les colliers pour un montage plus facile des durites, avec des colliers de plombier.

 

Peut-être que c'est au niveau du radiateur ?

 

Je n'ai pas compris pourquoi il fait voir ces pièces et qu'est-ce qu'il faudrait en faire.

 

Pourrais-tu m'éclairer caloumthai (ou les autres bien sur) ?

 

Merci.

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Invité §cal245LI

bah non, malheureusement, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais fait... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Tant pis.

 

J'essaierai d'y mettre de la graisse de vaseline pour que ce soit plus facile à emmancher dans les orifices.

 

J'espère que cela ne fuira après remontage.

 

Encore merci.

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