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3008

Check list des points à vérifier lors d'une livraison du nouveau 3008


baron-noir

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Listez les points que vous pensez important à vérifier lors de la réception de votre véhicule.

J'actualiserais ce premier post si possible en fonction de ...

 

Je commence :

 

- Repose pied chromé sur finition GT & GT Line présent

 

 

 

*************************************************

* COMPILATION DE LA LISTE A VERIFIER *

*************************************************

Avant tout, s'assurer que son Bon De Commande est bien rempli notamment avec son adresse email ce qui "semble-t-il" devrait déclencher l'envoi d'une confirmation de commande et la possibilité de créer son espace sur Mypeugeot permettant de visualiser les caractéristiques de la commande, puis mise en production (VIN)...

Cette démarche n'est pas faite pour court-circuiter son commercial qui doit rester son interlocuteur privilégié. Mais il n'est pas toujours disponible. Aussi, il faut bien qu'il continu de prendre des commandes !

 

- Commencer par vérifier la liste des éléments et options du bon de commande !!!

- Repose pied chromé sur finition GT & GT Line présent, => depuis décembre 2016 cela semble résolu

- Aspect de la carrosserie (rayures...),

- Aspect de l'intérieur : sièges....

- Les ajustages voir défauts connus et signalés ici : tableau de bord, garniture portes,

- Présence d'un écrou anti-vol (si prévu GT-GT-Line ???),

- Niveau d'adblue (fréquent chez VW par exemple qui ne livre que 6 litres maximum ...),

- Carburant,

- la roue de secours ou le kit,

- les manuels d'utilisations = Véhicule + services connectés (ceux qui ont été mis en ligne sur ce site...),

- la conformité des éléments tel que jantes par rapport au descriptif de la commande,

- la carte grise et la bonne immatriculation,

- le gravage de toutes les vitres si prévu, parfois gravé même option pas payé mais service bien sur pas activé !

- les accessoires ( triangle filet ou autre ... ) si prévus à la commande,

- dans le cas d'un attelage, parfois celui-ci est livré sur la banquette arrière et monté par le garagiste : les sièges arrières peuvent avoir l'empreinte ... SI SI ...

- tester que les DEUX clés fonctionnent (paramétrage...)

 

- Faire faire l'activation du Peugeot Connect si prévu (opération souvent laissée à réaliser par le client chez soi et qui n'y arrive pas seul !),

==>

- 1- zone de danger : si option désirée : A souscrire en concession impérativement et si le cc ne sait pas le faire qu'ils appellent leur assistance !!!

(rajout suite discutions et informations données par le service client de Peugeot.)

- demander le code de sécurité pour pouvoir accéder à tous les services de Mypeugeot (prévenir le CC deux ou trois avant la livraison...)

- Les infos systèmes traqueur si prévu,

- Tester la mise à jour pour le fonctionnement d'Androïd Auto ( à partir de mars 2017),

-

 

 

 

Vérifier qu'elle démarre bien pour rentrer chez soi tout content :lol:

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  • Réponses 103
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Invité §sim318mL

Traquer la moindre rayure, elles vont arriver assez vite à l'usage alors si on peut éviter d'en avoir une à la livraison c'est mieux.

Lister les équipements, ça peut arriver qu'un équipement commandé soit absent et qu'on s'en rende compte que plus tard.

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Invité §sim318mL

Ah oui un détail con mais à vérifier, l'aspect du dossier des sièges avant, je m'explique normalement sur les sièges normaux il y a une plaque de plastique noir au dos des sièges qui montent quasi jusqu'en haut ( comme ça ça protège des pieds des enfants dans siège auto ) hors lors de mon essai d'une Allure l'arrière du siège conducteur était aspect TEP et le siège passager tout plastique ( comme il doit être normalement ) et je crois que quand on prend cuir nappa le dos des siège est imitation cuir TEP.

L'ajustage porte-tableau de bord à vérifier aussi ( de gros décalages sur les photos des essais ).

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Invité §PHI813RR

Bonjour.

Je suis passé à la concession cet après-midi et j'ai pu constater que sur deux 3008 de démonstration un GT et un GT LINE, pas de repose pied en alu.

Attention à la réception des nôtres!!

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Bonjour.

Je suis passé à la concession cet après-midi et j'ai pu constater que sur deux 3008 de démonstration un GT et un GT LINE, pas de repose pied en alu.

Attention à la réception des nôtres!!

 

J'ai fait la même constatation la semaine dernière : il y a donc eu un grand nombre de livré sans... et pour des modèles d'expo ça fait tache !

 

 

Certaines concessions procèdent à cette opération, elles n'ont peut être pas encore reçue la pièce pour la mettre sur leur modèle d'expo...

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Invité §les053dn

J'ai la même constations la semaine dernière il y a donc eu un grand nombre livré sans et pour des modèles d'expo ca fait tache !

 

C'est qu'ils ne les ont pas mises à niveau, il y a un rappel pour ça.

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Invité §PHI813RR

Un rappel sur des véhicules arrivés depuis si peu!!

J'espère que mon véhicule livré normalement semaine 47 sera dispensé de ce RAPPEL!!

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Invité §les053dn

Rappel pour ceux qui ont été livrés avant.

Des exemplaires ont été livrés en concession sans , il est quand même logique qu'il y ait un rappel pour ceux qui seraient éventuellement dans la nature.

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Invité §lio688jl

Vérifier la présence de

. la roue se secours ou le kit

. le manuel d'utilisation

. le manuel d'utilisation écran tactile

. la conformité des éléments tel que jantes par rapport au descriptif de la commande

. le niveau de carburant

. la carte grise et la bonne immatriculation

. le gravage des vitres si prévu

. les accessoires ( triangle filet ou autre ... ) si prévu à la commande

. l'activation du peugeot connect si prévu

. les infos système traqueur si prévu

etc.... etc ....

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Qu'est ce qu'on ne peut pas lire ici :lol:

 

En 6 ans de carrière de vendeur auto je n'ai jamais eu UN client qui a vérifier sa voiture dans de tels détails :lol:

 

Dans la liste il y a certains points qui me piquent les yeux:

 

- Cales de transport bien enlevées. > Ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de cale :jap:

- Niveau d'adblue > Vous me direz comment vérifier parce qu'a ce soir moi je ne sais pas :jap:

- Carburant > à vous lire on pourrait croire que les garages sont des voleurs :non:

 

On pourrait faire la même liste pour se qu'un vendeur devrait faire pour se méfier d'un client non ? :siffle: Parce que moi j'en ai des choses à dire.

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Invité §lio688jl

Qu'est ce qu'on ne peut pas lire ici :lol:

 

En 6 ans de carrière de vendeur auto je n'ai jamais eu UN client qui a vérifier sa voiture dans de tels détails :lol:

 

Dans la liste il y a certains points qui me piquent les yeux:

 

- Cales de transport bien enlevées. > Ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de cale :jap:

- Niveau d'adblue > Vous me direz comment vérifier parce qu'a ce soir moi je ne sais pas :jap:

- Carburant > à vous lire on pourrait croire que les garages sont des voleurs :non:

 

On pourrait faire la même liste pour se qu'un vendeur devrait faire pour se méfier d'un client non ? :siffle: Parce que moi j'en ai des choses à dire.

Il m'est arrivé lors de la livraison d'un véhicule neuf :

d'avoir les 4 portières esquintées rayées au niveau de cales en polystirène près des 4 poignées 405 essence

tomber en panne sèche 400m après la sortie du garage 406 Essence

d'avoir eu les jantes d'origine échangées par des jantes en accessoires avant la livraison 406 HDI

à chaque fois cela a été négocié et réglé par Peugeot

Le pire étant la livraison d'une R21GTS serrures ne fonctionnant pas et impossibilité de démarrer le véhicule

il a fallu 4 h au concessionnaire pour la démarrer en prélevant des accessoires sur les véhicules en expo

Alors oui il y a lieu d'être vigilant

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Il m'est arrivé lors de la livraison d'un véhicule neuf :

d'avoir les 4 portières esquintées rayées au niveau de cales en polystirène près des 4 poignées 405 essence

tomber en panne sèche 400m après la sortie du garage 406 Essence

d'avoir eu les jantes d'origine échangées par des jantes en accessoires avant la livraison 406 HDI

à chaque fois cela a été négocié et réglé par Peugeot

Le pire étant la livraison d'une R21GTS serrures ne fonctionnant pas et impossibilité de démarrer le véhicule

il a fallu 4 h au concessionnaire pour la démarrer en prélevant des accessoires sur les véhicules en expo

Alors oui il y a lieu d'être vigilant

 

 

Non mais attend, 405/406/R21 ça date pas d'hier ! Je te parle de maintenant.

 

La panne sèche .. Il suffit juste de regarder le compteur en partant. Aujourd'hui une vingtaine d'€ sont facturés à la commande pour éviter de foncer à la station service en partant du garage.

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Invité §lio688jl

 

Non mais attend, 405/406/R21 ça date pas d'hier ! Je te parle de maintenant.

 

La panne sèche .. Il suffit juste de regarder le compteur en partant. Aujourd'hui une vingtaine d'€ sont facturés à la commande pour éviter de foncer à la station service en partant du garage.

407 pas de problème mais je ne parle pas de la 508 ( où là c'est plutot le SAV )

alors oui je maintiens

et tu dis même toi qu'il suffit de vérifier la jauge de carburant , et bien c'est que nous disons aussi des choses à vérifier à la réception , nous sommes donc d'accord

 

il y quand même parfois des manquements aux règles de l'assurance qualité ( ce n'est pas uniquement l'automobile qui est concernée )

 

je garde toutefois ma confiance à Peugeot ( preuve en est par la commande de mon 3008 ) car à chaque fois j'ai pu trouver la prise en compte de ces problèmes

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Invité §les053dn

 

Non mais attend, 405/406/R21 ça date pas d'hier ! Je te parle de maintenant.

 

La panne sèche .. Il suffit juste de regarder le compteur en partant. Aujourd'hui une vingtaine d'€ sont facturés à la commande pour éviter de foncer à la station service en partant du garage.

 

15 € de facturés ... le réservoir était pratiquement à moitié plein.

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Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Quand j'ai pris possession de mon véhicule, il y avait un gars qui avec nous (avec ma femme), avons fait le tour du véhicule, voir si les options étaient conforme au bon de commande et il a expliqué à ma femme le comment et le pourquoi du véhicule, regarde les sieges si pas d'accros, relever le capot il m'a montré ou était les différents niveaux enfin tout est passé au peigne fin, le gars avait une check liste qui coché au fur est à mesure, cela a duré environ 130 min, et à la fin j'ai signé le BDC et il m'a remis les clefs, moi je dis chapeau au ce CC (Frejus), c'est bien la première fois que je vois ça.

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Invité §lio688jl

Bonjour à tous.

Quand j'ai pris possession de mon véhicule, il y avait un gars qui avec nous (avec ma femme), avons fait le tour du véhicule, voir si les options étaient conforme au bon de commande et il a expliqué à ma femme le comment et le pourquoi du véhicule, regarde les sieges si pas d'accros, relever le capot il m'a montré ou était les différents niveaux enfin tout est passé au peigne fin, le gars avait une check liste qui coché au fur est à mesure, cela a duré environ 130 min, et à la fin j'ai signé le BDC et il m'a remis les clefs, moi je dis chapeau au ce CC (Frejus), c'est bien la première fois que je vois ça.

C'est effectivement comment je vois les choses , je pense que pas mal de cc ont maintenant la même démarche et tant mieux

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C'est parfait cette démarche des CC et très rassurante !!!

 

A la lecture des premiers écho suite aux dernieres livraisons, il semblerait que le pédalier inox soit livré, les assemblages meilleurs et c'est tant mieux. Le service qualité en sortie d'usine lui aussi fait son boulot semble-t-il ce qui honore Peugeot.

Dans toutes transactions, il est tout de même normal que la réception voit validée afin qu'il n'y ait pas de litige qui puisse durer et ennuyer les deux parties et surtout faire perdre du temps et de l'argent à tous.

C'est toujours ça de gagné !

 

Cette démarche ne remet pas du tout la confiance que l'on peut avoir avoir en Peugeot, son concessionnaire et son vendeur qui n'y est pour rien s'il y a une mal façon.

 

Qu'un commercial soit irrité par une telle démarche, je le comprends, cela signifie qu'il s'implique très fortement pour son entreprise et son client attends en retour la même attitude. Ceci l’honore.

 

Dans toute démarche qualité, chaque partie à sa liste des points à vérifier.

 

L’intérêt c'est de sortir comme je l'avais écrit en fin du post "TOUT CONTENT" et de le montrer heureux pour créer l'envie. Ainsi augmenterons les ventes de ce véhicule qui a retenu mon attention alors qu'il y a avait en concurrence le TIGUAN et un NX300 hybride. Le choix a été fait !

 

@damiien il ne faut pas réagir en se sentant agressé. J'ai toujours respecté un commercial car un bon est celui qui entretien une relation de qualité dans le temps pour fidéliser. Celui qui fait un beau sourire jusqu'à la signature et vous oubli est ce qu'on appelle dans le jargon du travail un "faiseur de coup" :lol: . Je ne t'imagine pas ainsi.

 

:bien:

 

 

PS : il me semble avoir lu très récemment sur un topic qu'un client livré de son 3008 demandait ou il pouvoir trouver le manuel en téléchargement du NAC, Gps ...Celui-ci n'avait pas été fourni. Comme quoi il peut toujours y avoir une erreur ...

 

C'est comme les fautes d’orthographe, elles ne sont pas toutes corrigées (moi le premier) et certains s'en balancent totalement. Il n'y a pas la même exigence.

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Qu'est ce qu'on ne peut pas lire ici :lol:

 

En 6 ans de carrière de vendeur auto je n'ai jamais eu UN client qui a vérifier sa voiture dans de tels détails :lol:

 

Dans la liste il y a certains points qui me piquent les yeux:

 

- Cales de transport bien enlevées. > Ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de cale :jap:

- Niveau d'adblue > Vous me direz comment vérifier parce qu'a ce soir moi je ne sais pas :jap:

- Carburant > à vous lire on pourrait croire que les garages sont des voleurs :non:

 

On pourrait faire la même liste pour se qu'un vendeur devrait faire pour se méfier d'un client non ? :siffle: Parce que moi j'en ai des choses à dire.

 

Peut etre mais le client est roi et vous fait vivre :bounce:

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Invité §les053dn

C'est parfait cette démarche des CC et très rassurante !!!

 

A la lecture des premiers écho suite aux dernieres livraisons, il semblerait que le pédalier inox soit livré, les assemblages meilleurs et c'est tant mieux. Le service qualité en sortie d'usine lui aussi fait son boulot semble-t-il ce qui honore Peugeot.

Dans toutes transactions, il est tout de même normal que la réception voit validée afin qu'il n'y ait pas de litige qui puisse durer et ennuyer les deux parties et surtout faire perdre du temps et de l'argent à tous.

C'est toujours ça de gagné !

 

Cette démarche ne remet pas du tout la confiance que l'on peut avoir avoir en Peugeot, son concessionnaire et son vendeur qui n'y est pour rien s'il y a une mal façon.

 

Qu'un commercial soit irrité par une telle démarche, je le comprends, cela signifie qu'il s'implique très fortement pour son entreprise et son client attends en retour la même attitude. Ceci l’honore.

 

Dans toute démarche qualité, chaque partie à sa liste des points à vérifier.

 

L’intérêt c'est de sortir comme je l'avais écrit en fin du post "TOUT CONTENT" et de le montrer heureux pour créer l'envie. Ainsi augmenterons les ventes de ce véhicule qui a retenu mon attention alors qu'il y a avait en concurrence le TIGUAN et un NX300 hybride. Le choix a été fait !

 

@damiien il ne faut pas réagir en se sentant agressé. J'ai toujours respecté un commercial car un bon est celui qui entretien une relation de qualité dans le temps pour fidéliser. Celui qui fait un beau sourire jusqu'à la signature et vous oubli est ce qu'on appelle dans le jargon du travail un "faiseur de coup" :lol: . Je ne t'imagine pas ainsi.

 

:bien:

 

 

PS : il me semble avoir lu très récemment sur un topic qu'un client livré de son 3008 demandait ou il pouvoir trouver le manuel en téléchargement du NAC, Gps ...Celui-ci n'avait pas été fourni. Comme quoi il peut toujours y avoir une erreur ...

 

C'est comme les fautes d’orthographe, elles ne sont pas toutes corrigées (moi le premier) et certains s'en balancent totalement. Il n'y a pas la même exigence.

 

Autrement, il le demande au concessionnaire. Perso, il n'était pas là, mais c'est que la concession ne l'avait pas encore. (livraison début octobre). Après, je ne pense pas qu'ils lisent tout le manuel, et c'est dans le manuel principal qu'il est écrit que la doc audio et gps est dans un autre livret.

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C'est bien pour ça que tu as l'intention de commander chez un mandataire.

 

Exactement. Ce sera mon 5eme vehicule en mandataire mais pas sur internet mais immédiatement dispo sur parc. Jamais decu pour le moment mais faut croire il faut aussi "les cuisiner" les commerciaux mandataires. :ange:

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Invité §lau118GD

Bonjour

 

J'ai commandé 2 pochettes complètes et neuves en Français du nouveau 3008, comprenant la notice et le carnet d'entretien dans une pochette "peugeot".

Si quelqu'un est intéressé, j'en vends une (je garde l'autre pour moi).

 

Laissez moi MP.

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Ou peut-on les commander et à quel prix ?

 

Et tu le vends à combien ?

 

On peut néanmoins les avoir gratuitement en téléchargement ...

Si l'on fait une recherche sur le pdf avec un mot ou groupe de mots on accède directement à l'information recherchée . :love:

Cela peut être chargé sur un smartphone ou une tablette.

Moi je les ai mis sur ma KOBO à partir de LA !!!

http://stkr.es/p/1le1

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Invité §lau118GD

Ah oui en faite tu fais un traffic de pochette pour les gens qui n'en on pas ?

 

 

Ben disons que le trafic va être très éphémère j'en ai qu'un à vendre.

 

En fait, j'en ai pris 2 car ça me donnait la livraison gratuite, et je me suis dis que je trouverais facilement quelqu'un d'intéressé sur le forum.

 

Vous en vendez en concession ?

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Ben disons que le trafic va être très éphémère j'en ai qu'un à vendre.

 

En fait, j'en ai pris 2 car ça me donnait la livraison gratuite, et je me suis dis que je trouverais facilement quelqu'un d'intéressé sur le forum.

 

Vous en vendez en concession ?

 

Je crois qu'en concession c'est gratuit quand on achète une tuture :p ....Mais bon, sur le bon coin, ça trouvera preneur :)

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