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3008

Check list des points à vérifier lors d'une livraison du nouveau 3008


baron-noir

Messages recommandés

Invité §Pil133Cp

Cette clé qui t'intéresse tant est liée à une option non proposée sur les 3008 en France,

 

Quelle enquête désires-tu ?

Tu peux contacter le service clients de Peugeot sur https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/ et leur demander ce que tu souhaites

 

voir cette fiche

https://peugeot-fr-fr.custhelp [...] /chauffage

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  • Réponses 103
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Cette clé qui t'intéresse tant est liée à une option non proposée sur les 3008 en France,

Tu peux contacter le service clients de Peugeot sur https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/

 

 

Merci, je ne manquerai pas de le faire puisque personne ne semble vouloir s'y coller.

Mais c'est tout de même bizarre que je sois le seul à trouver cette clé utile. Désolé je ne vis pas dans le Sud.

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Qu'est ce qu'on ne peut pas lire ici :lol:

 

En 6 ans de carrière de vendeur auto je n'ai jamais eu UN client qui a vérifier sa voiture dans de tels détails :lol:

 

Dans la liste il y a certains points qui me piquent les yeux:

 

- Cales de transport bien enlevées. > Ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de cale :jap:

- Niveau d'adblue > Vous me direz comment vérifier parce qu'a ce soir moi je ne sais pas :jap:

- Carburant > à vous lire on pourrait croire que les garages sont des voleurs :non:

 

On pourrait faire la même liste pour se qu'un vendeur devrait faire pour se méfier d'un client non ? :siffle: Parce que moi j'en ai des choses à dire.

 

Vu le prix de l'engin, on a tout intérêt à prendre le temps nécessaire au contrôle avant de partir avec; après il sera trop tard.... il vaut mieux passer pour un chieur que pour un pigeon.

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Invité §Ran606gY

Vu le prix de l'engin, on a tout intérêt à prendre le temps nécessaire au contrôle avant de partir avec; après il sera trop tard.... il vaut mieux passer pour un chieur que pour un pigeon.

Exact

 

Mon propre exemple montre qu'il ne faut pas croire tout ce que vous a promis un commercial surtout quand il sait qu'il change de concessionnaire ou qu'il disparait carrément de la circulation.

 

Seul le bon de commande est la référence et la livraison le point final la responsabilité du concessionnaire.

La réception est donc très importante, ensuite l'interlocuteur c'est l'après vente et là, la discussion n'est pas à l'avantage du client.

 

Là où Damien à raison c'est qu'on est loin de tout pourvoir vérifier à la livraison.

Donc méfiance :clin:

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Vu le prix de l'engin, on a tout intérêt à prendre le temps nécessaire au contrôle avant de partir avec; après il sera trop tard.... il vaut mieux passer pour un chieur que pour un pigeon.

 

 

Je réponds à ce message , une façon de faire un UP pour les nouveaux.

 

Ce genre de sujet est tout aussi valable pour un Atéca bleu lavé ou pas :lol:

Même en ayant le prix fabuleux de AutoMoto ceci grâce aux voix de Fax ou Net, il n'est pas à l'abris d'incidents et de délais de livraison au moins égal sinon supérieur aux autres SUVs ... :)

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Bien le bon jour/soir

Je ne sais pas si mon message à sa place ici

Je laisse la modération décider

J aimerais un retour et où partage d'expérience pour des personnes ayant acheté une 3008 chez Sireine auto Bourg la reine

Votre avis m'importe si vous êtes en attente et/ si vous avez été livré.

Je suis disponible en mp

Merci de votre attention

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Listez les points que vous pensez important à vérifier lors de la réception de votre véhicule.

J'actualiserais ce premier post si possible en fonction de ...

 

Je commence :

 

- Repose pied chromé sur finition GT & GT Line présent

 

 

 

*************************************************

* COMPILATION DE LA LISTE A VERIFIER *

*************************************************

Avant tout, s'assurer que son Bon De Commande est bien rempli notamment avec son adresse email ce qui "semble-t-il" devrait déclencher l'envoi d'une confirmation de commande et la possibilité de créer son espace sur Mypeugeot permettant de visualiser les caractéristiques de la commande, puis mise en production (VIN)...

Cette démarche n'est pas faite pour court-circuiter son commercial qui doit rester son interlocuteur privilégié. Mais il n'est pas toujours disponible. Aussi, il faut bien qu'il continu de prendre des commandes !

 

- Commencer par vérifier la liste des éléments et options du bon de commande !!!

- Repose pied chromé sur finition GT & GT Line présent, => depuis décembre 2016 cela semble résolu

- Aspect de la carrosserie (rayures...),

- Aspect de l'intérieur : sièges....

- Les ajustages voir défauts connus et signalés ici : tableau de bord, garniture portes,

- Présence d'un écrou anti-vol (si prévu GT-GT-Line ???),

- Niveau d'adblue (fréquent chez VW par exemple qui ne livre que 6 litres maximum ...),

- Carburant,

- la roue de secours ou le kit,

- les manuels d'utilisations = Véhicule + services connectés (ceux qui ont été mis en ligne sur ce site...),

- la conformité des éléments tel que jantes par rapport au descriptif de la commande,

- la carte grise et la bonne immatriculation,

- le gravage de toutes les vitres si prévu, parfois gravé même option pas payé mais service bien sur pas activé !

- les accessoires ( triangle filet ou autre ... ) si prévus à la commande,

- dans le cas d'un attelage, parfois celui-ci est livré sur la banquette arrière et monté par le garagiste : les sièges arrières peuvent avoir l'empreinte ... SI SI ...

- tester que les DEUX clés fonctionnent (paramétrage...)

 

- Faire faire l'activation du Peugeot Connect si prévu (opération souvent laissée à réaliser par le client chez soi et qui n'y arrive pas seul !),

==>

- 1- zone de danger : si option désirée : A souscrire en concession impérativement et si le cc ne sait pas le faire qu'ils appellent leur assistance !!!

(rajout suite discutions et informations données par le service client de Peugeot.)

- demander le code de sécurité pour pouvoir accéder à tous les services de Mypeugeot (prévenir le CC deux ou trois avant la livraison...)

- Les infos systèmes traqueur si prévu,

- Tester la mise à jour pour le fonctionnement d'Androïd Auto ( à partir de mars 2017),

-

 

 

 

Vérifier qu'elle démarre bien pour rentrer chez soi tout content :lol:

 

Et ajoutons donc la présence des surpiqûres sur tableau de bord GT Line, si commande passée avant le 2 mai :)

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Invité §tnt042eh

Il faut peut etre aussi verifier si c'est du nouvelle 3008 mais pas l'ancienne (si par exemple c'est madame qui receptionne la voiture)

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Il faut peut etre aussi verifier si c'est du nouvelle 3008 mais pas l'ancienne (si par exemple c'est madame qui receptionne la voiture)

 

 

 

Je n'oserais pas rajouter cette proposition en page 1 ... lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

 

Surtout si madame est blonde demeter_77.gif.a752dddd24227b6af3b452b28804efe8.gif

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Ne rigolez pas, quand je suis allé faire tester le 3008 à ma femme, on s'est retrouvé à la concession. Elle était arrivée 5 minutes avant moi et je la retrouve dans un 3008...d'ancienne génération. :lol:

Au début elle ne comprenait pas trop pourquoi je lui faisais remarquer qu'elle n'était pas dans le bon véhicule, mais une fois dans le vrai 3008, elle a compris. ^^

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Kinder alors :ddr:

 

Kestaconlescinqmiluit hein kesta kesta :o t'cherche la bagarre toua kesta kesta :o

 

Euh non, rien, c'est juste si très moche... :ange:

Mais le nouveau 5008, lui, il me fait du neunoeil... :love:

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Euh non, rien, c'est juste si très moche... :ange:

Mais le nouveau 5008, lui, il me fait du neunoeil... :love:

 

Autant la ligne du nouveau 3008 est une réussite, autant celle du 5008 est ratée. Dommage. Une seule raison à cela : le véhicule est trop long et il y a alors déséquilibre. Il aurait fallu qu'il gagne également en largeur proportionnellement, là ça aurait été top ! Mais sans doute aussi un peu moins facile à garer, surtout avec les places de parking actuelles... Voilà pourquoi il n'y a qu'une seule voiture de l'année : le nouveau 3008 :love: :love: :love:

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Autant la ligne du nouveau 3008 est une réussite, autant celle du 5008 est ratée. Dommage. Une seule raison à cela : le véhicule est trop long et il y a alors déséquilibre. Il aurait fallu qu'il gagne également en largeur proportionnellement, là ça aurait été top ! Mais sans doute aussi un peu moins facile à garer, surtout avec les places de parking actuelles... Voilà pourquoi il n'y a qu'une seule voiture de l'année : le nouveau 3008 :love: :love: :love:

 

Une fois que t'as eu un 3008, tu changes pour un 5008, sinon tu ne changes pas. ^^

Et pour caser 3 enfant à l'arrière, le 5008 est quand même mieux que le 3008, même si ça passe si on n'utilise pas les fixations ISOFix. :jap:

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Une fois que t'as eu un 3008, tu changes pour un 5008, sinon tu ne changes pas. ^^

Et pour caser 3 enfant à l'arrière, le 5008 est quand même mieux que le 3008, même si ça passe si on n'utilise pas les fixations ISOFix. :jap:

 

On ne parle pas de la même chose. Bien sûr, l'aspect fonctionnel compte. Mais je parlais ligne pure et, pardon d'enfoncer une porte ouverte, franchement, avec son 3008 II, Peugeot a fait très fort. Hallucinant !

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Invité §chc041qn

Bonjour,

La présence des options prises sur mon 3008 est facilement identifiable.

En revanche, pour l'adaptive drive, comment faire pour savoir si l'option est présente ?

Merci

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Invité §pol855Bi

Ça c'est facile, tu as un cache central sur le bas du pare-choc avant.

Je crois que ceux sans l'ACC n'ont pas cette zone sur leur pare-choc.

 

Voir photo en bas à gauche en page 238 de ton manuel d'utilisation

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Invité §pol855Bi

Bonjour,

La présence des options prises sur mon 3008 est facilement identifiable.

En revanche, pour l'adaptive drive, comment faire pour savoir si l'option est présente ?

Merci

 

 

Sinon, je crois que sur le comodo de commande du régulateur, ceux avec un régulateur normal ont deux fois le bouton "mem" et ceux avec le régulateur actif ont "mem" et "gap". Gap permet de gérer la consigne de distance à respecter avec véhicule devant.

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J'ai fait une bourde dans le NAC on ne le désactive pas

C'est dans le comodo il y a une petite molette à trois positions : une position régulateur et l'autre limitateur et au milieu RIEN !!!

Dans le menu du NAC c'est l'active Safety brake que active ou pas avec les distances proche, normal ou loin comme pour l'ACC, mais c'est paramètres ne sont pas communs à ces deux fonctions ...

Exercez vous dans les menus ou lisez bien le PDF du manuel tout est bien expliqué.

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