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306

Groupe motoventilateur de s'enclenche pas 306 phase 2


Invité §Arn247gt
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Invité §Arn247gt

Bonjour mon groupe motoventilateur ne s'enclenche pas. Pourriez vous m'aidez ?

J'ai déja vérifier les fusibles, la sonde marron de températeur et tester le ventilateur en direct ( il fonctionne ).

Je ne sais plus trop quoi regarder, sauf les relais mais ni dans la rta ni dans mon carnet je ne trouve le tableau d'affectation et je ne sais pas quel fusibles correspond à quoi

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Invité §dav267kB

Salut,donne nous le VF en lettre sur E sur la carte grise.

Si tu as une hdi,il y a 3 relais au niveau du motoventilateur ou 1 si ta 306 n'a pas la clim.

As-tu debrancher la sonde bleue juste pour test?

 

 

 

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Invité §Arn247gt

Salut,donne nous le VF en lettre sur E sur la carte grise.

Si tu as une hdi,il y a 3 relais au niveau du motoventilateur ou 1 si ta 306 n'a pas la clim.

As-tu debrancher la sonde bleue juste pour test?

 

 

 

Bonjour, le VF est VF37CKFXT.. C'est une 1.4 essence 75 ch sans clim

Voici les relais que je dispose

14962288_2006766876216270_1008232940_n.jpg

En ce qui concerne la prise bleu s'agit t'il bien de celle ci ?

 

14975880_2006766866216271_1365298464_o.jpg

Ci oui ( celle de gauche ) je l'ai déconnecter et fait un "pont" dans la fiche bleu et celle a grillé un fusible de 40a dans la boîte a fusible du compartiment moteur ( celui relatif au groupe motoventilateur ) je n'ai pas essayé de nouveau de peur de grillé de nouveau

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bonjour arnaud

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif david

 

ce que te demande notre ami david60350 c'est le n° de série de la voiture , il commence par VF3 et comporte 17 caractères , il se situe à la lettre E de la carte grise

 

dans le message précédant tu n'as pas mis le n° complet

 

c'est plus facile pour nous de trouver les schémas électrique

 

 

amicalement

david

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re

si tu a fait un pont sur la prise de gauche sur la photo , et que ton fusible claque c'est qu'il y a un problème en amont .

 

voir si faisceau n'est pas coupé , dénuder , ou qui touche à la masse

 

 

 

 

amicalement

david

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Invité §Arn247gt

Je le metterais demain car je viens seulement de rentrer.

Je vais également regarder au faisceau et je reviendrais vers vous demain!

Merci d'avance

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Invité §Arn247gt

Mon numéro est VF3CKFXT32571798

En ce qui concerne les relais, celui du groupe moto-ventilateur est le vert en haut à droite, d'après un ami qui possède de la documentation ayant eu la même voiture que moi même motorisation etc, il a également débrancher la sonde brune qui d'après lui devrait faire tourner le grp moto-ventilateur par sécurité mais il ne tourne pas cependant le relais fait bien clic ( à première vue )

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Invité §dav267kB

Salut David.

 

Si c'est le même motoventilateur,il y a un thermocontact au niveau du radiateur.

 

Pour le relais,tu ne peux pas intervertir avec un autre?

 

P

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Invité §Arn247gt

Salut David.

 

Si c'est le même motoventilateur,il y a un thermocontact au niveau du radiateur.

 

Pour le relais,tu ne peux pas intervertir avec un autre?

 

P

Oui effectivement, le numéro 5 sur ta photo, il faudrait que je le retire entièrement ou juste la fiche?

J'ai interverti deux relais mais rien ne se passe

Mon ventilateur ressemble plus a ceci ( shéma A)

 

14996577_2007386312820993_1125321561_n.jpg

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bonjour à tous

 

ton système de ventilation est assez simple

 

le fusible F3 de la boite à fusible moteur alimente la sonde de déclenchement de ventilo sur le radiateur puis à tp° la sonde fait passer le courant jusqu'au ventilo

 

le fusible F2 de la 2ème boite à fusible moteur alimente le voyant au combiné

 

vérifier si 12v à la prise de la sonde radiateur

 

vérifier la masse

vérifier si 12v au fusible

 

 

vérifier également si présence d'une prise ronde ( interconnexion ) en bas du radiateur . si oui vérifier les contact

 

 

amicalement

david

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Invité §Arn247gt

Merci de votre aide à tous les deux, je reviens vers vous dés que j'ai essayé tous ce que vous m'avez dit :)

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Invité §Arn247gt

Bonjour à tous, je reviens vers vous vendredi car je ne saurais pas essayer tous vos bon conseils avant :)

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Invité §Arn247gt

bonjour à tous

 

ton système de ventilation est assez simple

 

le fusible F3 de la boite à fusible moteur alimente la sonde de déclenchement de ventilo sur le radiateur puis à tp° la sonde fait passer le courant jusqu'au ventilo

 

le fusible F2 de la 2ème boite à fusible moteur alimente le voyant au combiné

 

vérifier si 12v à la prise de la sonde radiateur

 

vérifier la masse

vérifier si 12v au fusible

 

 

vérifier également si présence d'une prise ronde ( interconnexion ) en bas du radiateur . si oui vérifier les contact

 

 

amicalement

david

Bonjour, J'ai vérifier dans la prise bleu et il y a bien 12v

Présence également d'une prise interconnexion mais en dessous tu ventilateur es ça dont tu parles ? Avant de vérifier être sur qu'il s'agit de celle la

En ce qui concerne les fusibles F2 et F3, je n'ai pas le F2 me semble t'il voir photo. Es ce normal ?

Il s'agit de l'orange car il grille dés que je le ponte donc je l'ai remplacé et donc je suppose que il y a bien 12V vu qu'il grille

 

15008123_2009916999234591_541228242_o.jpg

Pour la masse comment puis je vérifier ? Je ne m'y connais que par mes réparations déjà effectué sur cette voiture et je ne m'y connais pas en électricité

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bonjour arnaud

 

pour l'interconnexion , je dirai plutôt une prise comme çà

1166492128_big-6259103e75_jpgv1.9bf6086330a49cfb608efdbb8cad5253

située en bas à gauche du radiateur .

 

concernant le fusible qui claque , c'est pas normal qui claque en faisant un pont et qui ne claque pas quand tu ne fais pas de pont car dans les 2 cas le courant passe .

 

le cas le plus connue est une oxydation dans cette interconnexion ( photo)

 

 

amicalement

david

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Invité §Arn247gt

bonjour arnaud

 

pour l'interconnexion , je dirai plutôt une prise comme çà

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 75.jpg?v=1

située en bas à gauche du radiateur .

 

concernant le fusible qui claque , c'est pas normal qui claque en faisant un pont et qui ne claque pas quand tu ne fais pas de pont car dans les 2 cas le courant passe .

 

le cas le plus connue est une oxydation dans cette interconnexion ( photo)

 

 

amicalement

david

Elle doit être relier au radiateur ? Je pense que j'ai une idée d'une éventuelle interconnexion, mon cable venant du ventilateur et celui venant de la prise bleuet se rejoigne dans une sorte de tube, je vais regarder jusque ou il va, près du passage de roue il me semble

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Invité §Arn247gt

bonjour arnaud

 

pour l'interconnexion , je dirai plutôt une prise comme çà

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 75.jpg?v=1

située en bas à gauche du radiateur .

 

concernant le fusible qui claque , c'est pas normal qui claque en faisant un pont et qui ne claque pas quand tu ne fais pas de pont car dans les 2 cas le courant passe .

 

le cas le plus connue est une oxydation dans cette interconnexion ( photo)

 

 

amicalement

david

Es ce grave de ne pas avoir de fusible en f2 également ?

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Invité §Arn247gt

re

 

oups pardon :ange: , après relecture du schéma , le F2 est dans l'habitacle

 

amicalement

david

Pas de soucis, celui correspondant au groupe moto-ventilateur habitacle est ok cependant dans mon carnet en F2 compartiment moteur il est mis que c'est le groupe moto ( combiné) mais je n'ai rien. pour l'interconnexion je regarderais demain :) comment puis je vérifier si elle fonctionne correctement ?

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Invité §Arn247gt

bonjour arnaud

 

pour l'interconnexion , je dirai plutôt une prise comme çà

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 75.jpg?v=1

située en bas à gauche du radiateur .

 

concernant le fusible qui claque , c'est pas normal qui claque en faisant un pont et qui ne claque pas quand tu ne fais pas de pont car dans les 2 cas le courant passe .

 

le cas le plus connue est une oxydation dans cette interconnexion ( photo)

 

 

amicalement

david

Voici les deux câbles dont je vous parlais

 

14975880_2006766866216271_1365298464_o.jpg

Il se rejoignent là

 

15045714_2010465159179775_309165413_n.jpg

Cela se trouve juste derrière ceci

 

15049770_2010467079179583_1579299738_n.jpg

Es ça dont vous me parliez ? l'interconnexion

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bonjour arnaud

 

oui oui tout à fait , c'est çà .

 

il faut dévisser la rondelle crantée pour sortir cette prise et voir s'il n'y a pas d'oxydation des 2 côtés , passer un léger coup de papier de verre et y mettre du nettoyant contact

 

 

si les gaines de câbles sont accessibles , les ouvrir et regarder s'il n'y a pas de câble usés , coupé , enfin si tout est correct .

 

 

 

amicalement

david

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Invité §Arn247gt

bonjour arnaud

 

oui oui tout à fait , c'est çà .

 

il faut dévisser la rondelle crantée pour sortir cette prise et voir s'il n'y a pas d'oxydation des 2 côtés , passer un léger coup de papier de verre et y mettre du nettoyant contact

 

 

si les gaines de câbles sont accessibles , les ouvrir et regarder s'il n'y a pas de câble usés , coupé , enfin si tout est correct .

 

 

 

amicalement

david

D'accord, je ferais ça demain fin de matinée début d'après midi

Pour être certain il s'agit de celle de la deuxième photo du post précédent ou bien une des deux connexion sur la troisième photo?

 

Merci Arnaud

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Invité §Arn247gt

Bonjour david

En ce qui concerne la masse, pourrait tu m'expliquer comment la vérifier et ou elle se situe ? Je n'y connais pas grand chose en électricité je suppose juste qu'il s'agit d'un câble vert

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re

 

photo du post juste au dessus

 

photo n°2 , le câble avec la flèche rouge que tu as mis reste sur la tôle , il faut desserrer la rondelle crantée de l'autre côté de la tôle .

 

cette interconnexion ne sert qu'a passer à travers la tôle afin d'éviter de coupé les câbles

 

une fois dévissé , tu dois obtenir un peu çà

 

58273ff687ec9.jpg

 

amicalement

david

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Invité §Arn247gt

re

 

photo du post juste au dessus

 

photo n°2 , le câble avec la flèche rouge que tu as mis reste sur la tôle , il faut desserrer la rondelle crantée de l'autre côté de la tôle .

 

cette interconnexion ne sert qu'a passer à travers la tôle afin d'éviter de coupé les câbles

 

une fois dévissé , tu dois obtenir un peu çà

 

58273ff687ec9.jpg

 

amicalement

david

D'accord, merci je m'y mets dès demain merci

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Bonjour david

En ce qui concerne la masse, pourrait tu m'expliquer comment la vérifier et ou elle se situe ? Je n'y connais pas grand chose en électricité je suppose juste qu'il s'agit d'un câble vert

re

 

commence déjà par l'interconnexion

 

 

ensuite contrôler si les câbles de masse de la batterie ne sont pas oxydés et bien branchés .suivre les câbles et vérifier leur état à l'autre bout ( une sur boite de vitesse et l'autre sur châssis , mettre un coup de papier de verre au cas ou

également contrôler le câbles de masse du ventilo , elle doit se située sur le longeron sous la batterie ( de souvenir )

 

normalement les fils de masse sont vert et jaune

 

 

amicalement

david

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Invité §Arn247gt

re

 

commence déjà par l'interconnexion

 

 

ensuite contrôler si les câbles de masse de la batterie ne sont pas oxydés et bien branchés .suivre les câbles et vérifier leur état à l'autre bout ( une sur boite de vitesse et l'autre sur châssis , mettre un coup de papier de verre au cas ou

également contrôler le câbles de masse du ventilo , elle doit se située sur le longeron sous la batterie ( de souvenir )

 

normalement les fils de masse sont vert et jaune

 

 

amicalement

david

D'accord, je commencerais par l'interconnexion alors, merci

Je reviens demain pour vous dire quoi

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Invité §Arn247gt

re

 

commence déjà par l'interconnexion

 

 

ensuite contrôler si les câbles de masse de la batterie ne sont pas oxydés et bien branchés .suivre les câbles et vérifier leur état à l'autre bout ( une sur boite de vitesse et l'autre sur châssis , mettre un coup de papier de verre au cas ou

également contrôler le câbles de masse du ventilo , elle doit se située sur le longeron sous la batterie ( de souvenir )

 

normalement les fils de masse sont vert et jaune

 

 

amicalement

david

Bonjour je ne suis qu'a la première étapes ( interconnexion ) puis je vérifie les masses. Le produit devant agir 15 min minimum je reviens vers vous avec la photo des deux bouts de l'interconnexion qui a l'air correct il me semble non ?

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Invité §Arn247gt

Bonjour je ne suis qu'a la première étapes ( interconnexion ) puis je vérifie les masses. Le produit devant agir 15 min minimum je reviens vers vous avec la photo des deux bouts de l'interconnexion qui a l'air correct il me semble non ?

 

15034344_2011193219106969_1235063690_o.jpg15065117_2011193242440300_1511806152_o.jpg

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Invité §Arn247gt

Pour les masses j'ai donc regarder et j'ai trouvé çà

Une situé a côté du liquide lave glace à gauche quand on est en face de la voiture

 

15060244_2011207559105535_1264720544_o.jpg

Ensuite sur la boîte de vitesse j'en ai trouver deux; une qui part du - de la batterie a la boite et qui va au longeron "couleur verte" ( si je vois bien ce que c'est ) et une autre derrière, cacher on ne voit que le câble vert, légérement visible sur la photo, à larrière sous la boite a air "couleur rouge" sur la photo et on dirait qu'il rejoint une masse de cable venant du calculateur. ( enfin je me trompe pt )

 

15034270_2011207585772199_1064702692_o.jpg

Pour mieux situé la masse " couleur rouge" enfin la flèche rouge voici une autre photo

 

15034129_2011222515770706_248687510_o.jpg

La dernière vient de devant le passage de roue avant; derrière l'interconnexion ( mais n'en fait pas partie )et rejoins le longeron au même endroit que l'autre masse qui part du - de la batterie a la boite puis au longeron 15060376_2011207629105528_304820590_o.jpg

Qu'en pense tu sont elles toutes à leur places ?

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bonjour arnaud

 

alors l'interconnexion à l'air propre , c'est bien

 

concernant les masses , les démonter et les nettoyer au papier de verre côté cosses et côté caisse et boite

 

vérifier que le fil de masse ( flèche verte) soit bien sertie car il me semble voir des brins de câble cassé .

 

 

remonter le tout et faire un essai

 

 

 

amicalement

david

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