Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Présentation] Peugeot 308 1.6 VTI Active


Aymeric17300

Messages recommandés

6.8L c'est correct en cette saison et vu le poids de la caisse aussi.

 

J'ai vu une vidéo d'un test. Une 308 II fait 140kg de moins que la 1ere version en moyenne :o

 

 

Bonjour à tous ! C'est en effet une consommation très correcte car la miss pèse de mémoire pas loin d'1,4 tonne, mais je pense faire encore mieux quand je vais aller à Poitiers, du moins sur départementale ! Sur autoroute je m'attends à 8 litres à 130......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir à tous ! Pour la première fois de ma vie, j'ai prolongé le trajet du retour au travail tant j'éprouve du plaisir à conduire cette voiture. Je l'ai testé sur des petits chemins - sans la pousser dans ses derniers retranchements rassurez vous ! - et elle colle littéralement à la route. J'ai aussi mis l'ODB à zéro sur une grande ligne droite à 90 sur 10 kms et je suis descendu à seulement 5,5 l aux 100, c'est excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce moteur n'est pas si gourmand qu'on voudrait le croire. je suis à 6.6L en ce moment. Et je fais des petits trajets, des plus longs aussi; conduite cool à froid, normale ensuite mais parfois des montées en régime pour se faire plaisir.

 

Tu l'as poussée dans les tours aussi? c'est fait pour ça. certes pas en permanence mais des fois oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict de la station service : 6,5 l tout rond, ce qui est vraiment excellent au vu de la saison... J'ai hâte d'être au début de la semaine prochaine pour dresser un bilan sur un grand trajet comme la route de Poitiers !

 

Deux photos prises à l'arrache avec mon smartphone avec les phares allumés et les Leds, pardon d'avance pour la mauvaise qualité des photos.....

 

http://thumbnails116.imagebam.com/51637/d36801516364374.jpg http://thumbnails115.imagebam.com/51637/5cdf85516364398.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Avant une journée très chargée au Poitiers Film Festival ( et surtout intense émotionnellement.... ), un petit mot pour vous dire que je suis agréablement surpris du comportement de la 308 sur autoroute, avec beaucoup de confort, du silence et toujours une tenue de route magistrale ! Selon l'ODB, conso moyenne de 7,2 l sur cette section, ce qui n'est pas si mal. Mais on sent la 5ème assez longue, en étant chargée, la voiture doit ramer grave ! Dans ce genre de situation, le THP me semble plus que nécessaire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Tu tournes à 3750tr/min à 130? Si c'est le cas ta boite est normale. Si c'est 3500tr/min par ex, ta boite est plus longue. C'est surtout le poids de la voiture ( 1300kg ? ) qui combiné au couple haut perché de 4250tr/min impose de repasser la 4 pour doubler à 120 voir la 3 à 80km/h. Pour te dire, les atmo sportifs début 2000 tournaient à 4000tr/min à 130.

 

Un 2l serait plus adapté pour cette voiture. 1.6l dans un ds3 il sera plus à l'aise.

 

N'hésite pas à rétrograder pour relancer la voiture. La 3eme monte à 130 à 6000tr/min et la 4eme 170.

 

C'est sur que le thp serait plus approprié. J'aimerais comparee le puretech dans la même voiture, ça serait plus parlant. à puissance équivalente plus ou moins que le VTI ( 110 ou 130cv ). Pour voir si toutes les louanges qu'on lui trouve sont fondées.

 

C'est en montée que tu as eu des difficultés?

 

Edit

Pour ta consomation sur autoroute, tu fais un peu mieux que moi qui ait le même moulin. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Oui, c'est en montée qu'elle a ramé..... Aujourd'hui je rentre à Rochefort par la nationale et il y aura aussi des pentes à gravir, ce sera un autre test, d'autant que je suis chargé comme une mule, j'ai fait du shopping et ça se voit......

 

 

 

http://thumbnails115.imagebam.com/51734/e85204517330031.jpg http://thumbnails116.imagebam.com/51734/de996a517330074.jpg

 

Je vais faire de l'essence chez Auchan, ça me donnera une idée supplémentaire pour la conso......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement :D

 

 

As tu l’intérieur des bouches d'aération pour les passagers arrières? Vitres arrières électriques?

 

 

Oui pour les vitres électriques AR, pas les bouches d'aération...... La semaine prochaine mes housses en Alcantara seront posées, ça va lui donner une belle allure. En roulant aux limites légales sur la nationale entre Poitiers et Rochefort, l'ODB m'indique seulement 5,5 l aux 100, c'est vraiment excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui pour les vitres électriques AR, pas les bouches d'aération...... La semaine prochaine mes housses en Alcantara seront posées, ça va lui donner une belle allure. En roulant aux limites légales sur la nationale entre Poitiers et Rochefort, l'ODB m'indique seulement 5,5 l aux 100, c'est vraiment excellent !

Oui à 90km/h ça consomme pas beaucoup. je te demande pour les bouches car j'ai vu cette photo http://www.automobile-magazine [...] emium-pack

 

ça doit être en fonction de la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Je ne sais pas si on peut appeler ça du tuning, en tout cas voici ma touch pour la 308 avec ces superbes housses façon Alcantara qui sont magnifiques..... Et la petite boîte noire qui pourra être très utile en cas de litige ! En espérant ne jamais à avoir à m'en servir.......

 

http://thumbnails115.imagebam.com/51908/603cd2519073915.jpg http://thumbnails115.imagebam.com/51908/1f9445519073950.jpg http://thumbnails116.imagebam.com/51908/566c2e519073982.jpg http://thumbnails116.imagebam.com/51908/673057519074021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Avant toute chose mes meilleurs vœux pour 2017, avec la santé, le bonheur et le succès dans toutes vos entreprises......

 

Miss 308 se porte très bien ! Demain je l'emmène chez Peugeot Rochefort pour faire reprogrammer la jauge d'essence. En effet, j'ai fait le plein lors de l'allumage de la réserve et j'ai eu la surprise de constater qu'il restait 16 litres dans le réservoir. Comme elle est sous garantie je vais donc la faire jouer et en profiter pour faire faire le contrôle des niveaux. De plus, la succursale va me prêter pour la journée une 2008 1.6 HDI 100, je vais pouvoir essayer ce modèle qui me plait beaucoup aussi.

 

Le week-end dernier je suis allé dans la Sarthe passer le week-end avec ma meilleure amie, et j'ai vraiment apprécié la tenue de route de la voiture sous la neige et les routes glissantes ! À tel point que j'ai demandé à la prendre le Dimanche matin pour emmener mon amie à Coulaines, plutôt que de prendre sa Golf 4...... Le voyage m'a coûté peu cher, l'ODB m'a indiqué une moyenne de 6,3 l seulement, malgré le chauffage à 21 degrés et le désembuage.

 

Pas de problème pour la photo du branchement de la dashcam, dès que j'ai un peu de temps, je m'en occupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Surprise en portant la voiture chez Peugeot Rochefort ce matin, la batterie était HS ! Ils ont préféré me la changer , mais m'ont fait une grosse fleur car je n'ai absolument rien payé, c'est vraiment très commerçant car la batterie est une pièce d'usure théoriquement ......

 

Finalement l'intervention n'ayant pris que 35 minutes, je n'ai pas eu la 2008,mais Samedi prochain, je vais essayer une nouvelle 308, la GTI en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

Tu n'as pas peur de rouler sous la neige avec une voiture aussi lourde? moi je ne m'y risquerais pas. Tu as des pneus hivers?

 

ta batterie n'était pas forcément HS. une coup de recharge et ça repartait. tant mieux si tu n'as rien payé a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

pour essayer ta 2008 ou 308GTI tu leur dit que tu veux changer de voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait 3 cms de neige dans la Sarthe et ça circulait très bien, et sans pneus hiver en plus ! Mais c'était le 1er Janvier au matin, il y avait peu de monde à Coulaines. Et en étant très prudent, ça passait nickel chrome ! Mais l'ESP veille au grain aussi......

 

J'ai un contrat qui me permet de bénéficier d'un véhicule de prêt gratuit pendant 3 ans, c'est pour ça que je devais avoir le 2008 ! Mais comme l'intervention a été faite séance tenante, je n'en ai pas eu besoin. Pour la 308, je leur ai dit que c'était pour comparer avec la mienne, et le hasard a fait qu'ils ont seulement la GTI en ce moment, voilà ! Je ferai un petit compte rendu dans un topic séparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'un lendemain du nouvel an= pas un chat sur la route

 

A bordeaux il n' a pas neigé depuis 2005. On perd vite l'habitude.

Pour la 308GTI prépare toi à du grand changement. ça n'a plus rien à voir. Une vidéo qui m'a fait rigoler quand on les voit côte à côte

breizhman44, ce n'est pas une petite voiture non plus. :o mais elle a un très bon châssis. ça compense.

 

Et la 309 GTI contre la nouvelle 308 GTI.

honnêtement je préfère le look de l'ancienne 308 que la nouvelle 308. Plus de personnalité.

 

Bon test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes. Tout le mode n'est pas pilote comme Soheil Ayari ( le pilote testeur de Cara ). :o Il a pas confiance. :p :p

 

 

 

Bonjour à tous ! Je me rappelle un test avec Robert Séjourné avec un comparatif entre la 508 HDI et la 505 Turbo D, j'avais beaucoup aimé sa façon de présenter à l'époque......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Quelques nouvelles de Clermont - Ferrand où je me trouve en vacances jusqu'à Jeudi...... Malheureusement météo trop incertaine pour aller en montagne, mais j'ai pu tester la 308 sur des routes pentues et elle se débrouille fort bien. Malgré la boite longue, elle grimpe mieux que mon ancienne Xsara, tout en consommant à peine plus avec une moyenne réelle à 5,7 l. En revanche, selon l'ODB, j'approche les 9 litres en ville, ce qui est plutôt pas mal. Et toujours épaté par cette tenue de route impériale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

tu grimpes les cols sur quel rapport ? la boite ne doit pas être tellement plus longue face à ton ancien 1.6L 16V. A 130km/h tu as quel régime de rotation. Pour la conso en ville, il y bien pire. :o

 

la tenue de route c'est la bonne époque avec ce châssis. ça secoue ^pas trop sur route dégradée? avec ma 207, c'est tellement ferme qu'en pleine accélération sur ce type de route, ça patine un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En recherche de véhicule, j'ai lu ton topic avec curiosité sur ton avis et ainsi de ton passage Xsara => 308 (moi ça sera clio 2 > 308)

puis tu parle du mans, de coulaines...c'est exactement où j'habites haha.

En tout cas, je crois que je vais la route dans le sens inverse vers Clara Rochefort, quel S.A.V.

308 120CV pas en dessous mais dur de lire que ça a du mal sur autoroute mais je me dis que je prend l'autoroute qu'une 1 fois à deux fois par ans

, ou THP sauf que les THP ont un soucis de distri décale nop ? :( :(

 

http://distributionthp.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Quelques nouvelles de ma nouvelle acquisition qui me donne toujours autant satisfaction. J'ai déjà fait 14000 kms en 7 mois et je suis toujours autant séduit par son confort, sa tenue de route et surtout sa consommation, actuellement moins de 6 litres aux 100, ce qui est vraiment très peu. Lundi soir je la porte chez Peugeot Rochefort pour faire changer le pare brise suite à un gros impact qui a fait une très jolie trace dessus et remplacer les essuie - glaces. Et potentiellement avec le prêt d'une 308 II, ce qui me permettra de comparer les deux modèles . Bref que du tout bon et je ne regrette pas du tout mon achat, loin de là !

 

2017-06-20_13:09.jpg2017-06-20_13:09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Petite question technique suite à un souci mineur rencontré sur la 308 ce matin : en coupant le désembuage du pare - brise, j'ai eu la surprise de constater que la ventilation s'était remise en route quelques instants après et qu'en appuyant sur la touche passant le système en monozone, la température côté passager ne s'est pas égalisée à 19 degrés comme côté conducteur mais était restée à 18 ! A quoi cela peut il être dû ? Cet après - midi j'ai mis la clim et tout a fonctionné normalement : un bug électronique peut être ? Si cela persiste dans la semaine, je la porterai chez Peugeot afin qu'elle soit contrôlée car ça me semble bizarre.... A part ceci, la voiture tourne toujours aussi bien et consomme à peine plus de 6 litres, un vrai bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonjour Aymeric !!

 

Content d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu es toujours aussi fier de ton actuelle voiture .

Je ne suis guère surpris concernant ce bug de climatisation . Mais bon, ce genre de défaut est présent sur chaque voiture, peu importe la marque .

Les autres forumeurs t'aideront, car je ne connais pas ce défaut .

 

Bonne continuation amigo !!! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aymeric !!

 

Content d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu es toujours aussi fier de ton actuelle voiture .

Je ne suis guère surpris concernant ce bug de climatisation . Mais bon, ce genre de défaut est présent sur chaque voiture, peu importe la marque .

Les autres forumeurs t'aideront, car je ne connais pas ce défaut .

 

Bonne continuation amigo !!! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:jap:

 

 

Salut ! Ça fait plaisir de te lire...... Oui, j'en suis enchanté, de toutes les voitures que j'ai eu ( 5 ), c'est la meilleure à tout point de vue. Mais je regrette parfois la Xsara pour la capacité du coffre, parfois celui de la 308 me semble un peu juste, lors des courses ou quand je voyage chargé. Mais l'agrément du 1.6 VTI et la tenue de route impériale compensent largement ! Certes je roule plus que je ne le pensais ( elle vient de passer les 36000 kms ), mais pour rien au monde je ne reviendrai au diesel, l'entretien est moins contraignant. Au mois de Septembre je pense faire un circuit dans les Châteaux de la Loire avec, elle verra encore du pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonjour Aymeric,

 

 

Moi aussi ça me plaisir te revoir, et content de savoir que tu es toujours fier de ton acquisition !! Continues comme ça !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Tu as entièrement raison à propos du coffre de la 308 . Celui de la Xsara est nettement plus vaste .

A un moment, j'avais pensé à remplacer ma Xsara break par une C4 1 phase 1, et la seul et unique chose qui me dérangeait était l'espace dans le coffre de la C4 que je trouve quand même extrêmement petit comparé au coffre de ma Xsara break . C'est donc pourquoi je n'étais plus aussi intéressé pour l'achat d'une C4 Exclusive 2.0 16V 138 cv ( et le prix est encore élevé quand même ) .

 

Quand je souhaite acheter une voiture, le fait que le coffre soit assez vaste ( pas forcément comme celui d'une C5 break ) est important pour moi, car j'ai toujours des bagages ( voyages/vacances ), boites en cartons et les courses à mettre dans le coffre ( je loue un Box, donc il me faut toujours de l'espace dans le coffre de ma voiture afin d'y mettre ce que je dois transporter jusqu'à ce box, même avec la banquette rabattue ou non ) .

 

A part cela, tu as fait un très bon choix de mettre le Diesel de côté ( j'essai d'aider mon père à faire la même chose, malgré il est intéressé par une Toyota Rav4 actuelle, mais je lui conseille de la prendre en hybride ) .

Depuis cette année 2017, la vente de voitures Diesel a carrément chutée ( en dessous de 50 % ), et c'est tant mieux !!!

 

Bonne chance pour ce circuit que tu comptes en Septembre Aymeric !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Petite question technique ce soir : en contrôlant les niveaux de la 308 tout à l'heure, je me suis aperçu que le niveau du liquide de refroidissement avait bien baissé..... Je suis encore au dessus du mini, mais ça me semble curieux car mon ancienne Xsara n'en consommait presque pas.

 

Demain je vais acheter du liquide de refroidissement chez Peugeot ( pour être sûr de ne pas me planter sur la référence ). J'ai parcouru le forum et apparemment le 1.6 VTI en consomme beaucoup. Je n'ai pas de mayonnaise au niveau de l'huile ni de fuite apparente, et le moteur grimpe au maximum à 85 degrés, le ventilateur tournant tout à fait normalement.

 

Pour le moment je ne m'inquiète pas, mais c'est quand même à surveiller car je ne voudrais pas prendre de risques au niveau de la pompe à eau ou pire, descendre mon joint de culasse. Je vous tiens informés de toutes façons et au moindre doute, je la porterai chez mon concessionnaire, d'autant qu'elle est encore sous garantie 2 mois 1/2. Mais ça m'embêterait d'annuler mon déplacement dans 10 jours en Sarthe et Normandie pour ce motif, je ne vous le cache pas.

 

Bonne rentrée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de te ruiner chez Peugeot, du universel de grande surface ira bien ;)

 

Pour le reste, va falloir quand même contrôler si y'a pas une fuite mais en effet, les vti et thp sont réputés pour bouffer leurs fluides... Donc faudra peut être faire avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de te ruiner chez Peugeot, du universel de grande surface ira bien ;)

 

Pour le reste, va falloir quand même contrôler si y'a pas une fuite mais en effet, les vti et thp sont réputés pour bouffer leurs fluides... Donc faudra peut être faire avec

Merci pour ta réponse ! Il va falloir que je m'habitue alors, mais compte tenu de l'absence de mayo et du fait qu'elle ne chauffe pas, pas d'inquiétude excessive pour le moment. Je vais mettre un carton sous ma place de parking dans la semaine, je verrai bien si ça fuit......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les vti 120 d'avant 2014, il y a souvent une faiblesse de la pompe à eau qui peut entraîner une baisse du liquide de refroidissement et une surchauffe. Il faut mieux se méfier.

 

J'ai une 208 vti 120, en 45000km, je n'ai pas eu à remettre une goutte de liquide de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...