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[Présentation] Peugeot 308 1.6 VTI Active

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4364764
need_for_s​peed
Profil : Vétéran
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need_for_speed
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  1. Posté le 03/09/2017 à 21:23:30  
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Reprise du message précédent :
Sur les vti 120 d'avant 2014, il y a souvent une faiblesse de la pompe à eau qui peut entraîner une baisse du liquide de refroidissement et une surchauffe. Il faut mieux se méfier.

J'ai une 208 vti 120, en 45000km, je n'ai pas eu à remettre une goutte de liquide de mon côté.
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n°4364866
Aymeric173​00
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aymeric17300
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  1. Posté le 04/09/2017 à 13:53:13  
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need_for_speed a écrit :

Sur les vti 120 d'avant 2014, il y a souvent une faiblesse de la pompe à eau qui peut entraîner une baisse du liquide de refroidissement et une surchauffe. Il faut mieux se méfier.

J'ai une 208 vti 120, en 45000km, je n'ai pas eu à remettre une goutte de liquide de mon côté.
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Bonjour à tous ! J'ai eu le temps de m'arrêter dans un supermarché pour acheter du LQR et de faire l'appoint : j'ai rajouté exactement 10 cl, ce qui ne me semble pas catastrophique. Cela dit, ce sera à surveiller très attentivement, et si je constate une baisse rapide, je ne traînerai pas pour la porter chez Peugeot pour un diagnostic plus poussé et éliminer toute fuite cachée........

n°4365132
Aymeric173​00
Profil : Membre confirmé
aymeric17300
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  1. Posté le 05/09/2017 à 21:10:36  
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Bonsoir à tous ! Plus rassuré car je suis allé chez mon garagiste de St Agnant ce soir pour lui demander des conseils pour les pièces à acheter chez Oscaro et il en a profité pour contrôler le moteur : pas de trace de fuite de LQR a priori, ouf ! Du coup, je suis moins inquiet à ce sujet, mais il n'empêche que je vais surveiller ça de près...... Au programme Mardi prochain, 1ère révision avec vidange en huile Mobil 5W30 - j'ai préféré respecter les préconisations de Peugeot en matière de viscosité - filtres à air, huile, essence et habitacle et surtout 4 bougies Iridium de chez Bosch ! De quoi être tranquille pour un petit moment. Les disques et plaquettes AV peuvent encore attendre 10000 kms selon mon mécanicien, quand au système de freinage AR il est comme neuf. J'ai hâte d'être au 12 Septembre pour voir l'effet produit en gain de puissance avec les bougies, je vous raconterai car je dois prendre la route de la Sarthe et de la Normandie pour le week-end des Journées du Patrimoine.

Petite parenthèse : un collègue a eu la gentillesse de me faire essayer aujourd'hui sa 208 équipée du fameux 3 cylindres 1.2 Puretech, en 110 chevaux ! Bien que le moteur sonne joliment et soit punchy, il manque de souplesse et me semble assez rugueux, on ne me fera pas quitter de sitôt le 4 cylindres......

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n°4366289
Aymeric173​00
Profil : Membre confirmé
aymeric17300
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  1. Posté le 12/09/2017 à 21:30:27  
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Bonsoir à tous !

Et voilà, le 1er entretien de la 308 est fait..... Les bougies étaient nickel, le filtre à air aussi, celui à pollen aussi. En revanche, j'ai appris quelque chose aujourd'hui : les 1.6 VTI ont le filtre à essence directement intégré dans le réservoir, du coup il n'a pas à être remplacé.

En tout cas pour 250 euros je repars avec une voiture bien révisée et qui tourne nickel : j'ai eu l'occasion d'aller à Royan ce soir avec et elle a une sacrée patate, les bougies Iridium ne sont pas une simple magie du marketing et j'ai l'impression d'avoir gagné une dizaine de chevaux, restera à voir ce que ça va donner au niveau de la consommation. Et de plus, pas de fuite de LQR de détectée, je peux prendre la route de la Sarthe tranquille !

n°4366406
Rider 01736
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rider-01736
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  1. Posté le 13/09/2017 à 19:24:23  
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le puretech 110 manque surement de souplesse comme tu dis mais dès que le turbo s'enclenche ça doit être un bon cran au dessus en reprise.

pour les bougies celles que tu avais devaient être fatiguées. elles avaient combien de km les anciennes?
Message édité par Rider 01736 le 13/09/2017 à 19:24:36

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207 VTI 120 phase 2 de nov 2010
88000km à ce jour
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n°4366640
joel206
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joel206
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  1. Posté le 14/09/2017 à 23:34:40  
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+1 pour le puretech 110 que je pratique depuis 3 semaines et crois moi le turbo fait son effet.

Je retombe en enfance et je retrouve les sensations de ma 205 gti que j'avais pendant 7 ans.


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206 1.4XR 1999-> 247 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 173 000 km
FZ6N 2006 -> 36 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : http://www.forum-auto.com/marq [...] 103944.htm
n°4366662
need_for_s​peed
Profil : Vétéran
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  1. Posté le 15/09/2017 à 09:44:27  
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Le 80 à 120 mini est à l'avantage du vti 120 sur 208 (6,7s contre 7s) tout comme le 0 à 160 (27,7 contre 31,5) mais pour ça il faut le cravacher un peu alors que l'effet turbo doit permettre d'exploiter plus facilement le puretech 110.

n°4366770
joel206
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joel206
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  1. Posté le 15/09/2017 à 18:10:07  
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Oui en termes de performances, c'est clair que la vti est au dessus, rappelons que c'est une cylindrée de 1.6.

Ma laguna 2 à le même genre de moteur style vti avec dephaseur, il faut vraiment cravacher haut dans les tours pour en tirer la quintessence.

Mais dans ce tableau d'éloges sur le puretec, il a néanmoins une lacune : il n'a aucun frein moteur, on a même l'impression dans certaines circonstances qu'il accompagne l'inertie . :p
Message édité par joel206 le 15/09/2017 à 18:25:03

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n°4366792
Rider 01736
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  1. Posté le 15/09/2017 à 21:03:30  
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le VTI 120 n'a presque pas de freins moteur sur ma 207. oui il faut cravacher ce moteur pour en tirer la puissance mais j'aime bien, ce qui n'est pas au gout de tout le monde.


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207 VTI 120 phase 2 de nov 2010
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n°4366798
joel206
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joel206
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  1. Posté le 15/09/2017 à 21:28:51  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Idem et j'apprécie également la souplesse extrême de mon K4M dont le puretec ne bénéficie pas, le cylindre manquant doit y être pour quelque chose mais bon, je lui pardonne tout cela lorsqu'il me plaque dans le siège lors des accelerations un peu viriles. :lol:
Message édité par joel206 le 16/09/2017 à 09:30:56

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Rider 01736
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  1. Posté le 16/09/2017 à 08:41:58  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah oui tu as les 2 je vois dans ta signature. ce K4M je l'avais sur clio 2 phase 2. Il était pêchu en 1ere seconde :love: les rapports étaient courts aussi.
Message édité par Rider 01736 le 16/09/2017 à 08:42:13

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