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308

Coût entretien entre 308 HDI 120 et 150ch.


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Bonjour,

 

Voici quelques temps que j'envisage l'achat d'une 308 diesel.

cela fait fait 30 que je me traine des voiture qui ne dépassent pas 90ch (Picasso, BX, le campeur quoi !)

ma femme a eu l'occasion de tester à son travail 2 motorisations HDI: 120 et 150ch.

Pour elle c'est sans appel, c'est 150ch ou rien !

il me semble avoir lu que l'entretien 'était tous les ans ou 25000kms.

actuellement j'ai une 207HDI 70ch (ça décoiffe...) et je l'emmène au garage tous les 2ans ou 30000kms.

je suis étonné qu'un moteur plus gros demande plus de suivi...

J'ai aussi vu sur un modèle de 308 que le jeu de disques avant avec plaquettes atteignaient + de 2000 euros !

Bref si vous pouviez me rassurer sur ce qui m'attend car madame a fait son choix :)

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Salut,

 

Bon choix le 2l 150 (j'ai ce moteur dans mon Picasso) plutôt fiable et nerveux (bon ce n'est pas une Ferrari pour autant mais il y'a de quoi surprendre) en revanche j'ai eu le souci assez connu sur ce moteur de l’électrovanne, sonde du fap (souci apparemment courant et couteux, heureusement voiture sous garantie)

 

Tu à mis un zéro en plus ? Parce que 2000€ pour un jeux de disque/plaquette à ce tarif je freine plus :D

 

Pour l'entretien, comme pour ta 207 2 ans ou 30 000 km ou alors en séverisé 1 an et je sais plus le kilométrage, pour ma part je fais la révision tout les 15 000 / 20 000 km

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Invité §eri221cC

 

actuellement j'ai une 207HDI 70ch (ça décoiffe...) et je l'emmène au garage tous les 2ans ou 30000kms.

je suis étonné qu'un moteur plus gros demande plus de suivi...

J'ai aussi vu sur un modèle de 308 que le jeu de disques avant avec plaquettes atteignaient + de 2000 euros !

Bref si vous pouviez me rassurer sur ce qui m'attend car madame a fait son choix :)

 

Si c'est madame qui paie c'est normal qu'elle décide, dans le cas contraire je ne vois pas pourquoi il faudrait céder au chantage permanent de ces dames qui n'aiment que le haut de gamme :D .

 

Les révisions chez Peugeot c'est tous les ans maintenant d'après ce que j'ai lu quel que soit le kilométrage (je fais mes vidanges moi-même 2 fois/an vers 12 000 km sur un 1,6 HDI)... 30 000 km c'est beaucoup trop, enfin chacun fait ce qu'il veut.

 

http://pro.largus.fr/actualite [...] 65366.html

 

Disques + plaquettes à 2000 € c'est sur la GTI uniquement.

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Merci pour vos commentaires :)

Madame n'est pas exigeante mais elle se dit qu'après 50 ans et:

1 Visa Citroen 1.1...

1 BX 1.4 85ch...

1 Xsara break TD 90ch...

1 picasso 2.0HD 90ch...

1 207 1.4 HDI 70ch...

et puis j'aime autant qu'elle ait envie de 150ch sous le capot plutôt que 25cm sous la couette (ok je sors... :D )

Nous revenons de quelques jours dans les Vosges chez un ami qui a une Seat Léon FR boite auto 170ch...ça cause et ça ait envie.

C'est comme pour tout: tant qu'on y a pas gouté on ne sait pas ce que c'est.

Voili voilou, sinon les révisions tous les 30000km ou 2 ans sur la 207 c'est Peugeot qui le dit donc je vais m'y tenir même si vous avez raison ce serait mieux pour le moteur de changer tous les ans.

Sinon pour les plaquettes à 2000 euros je ne suis pas un champion de tennis donc la GTI restera un rêve inaccessible :cry:

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Bonjour,

 

Voici quelques temps que j'envisage l'achat d'une 308 diesel.

cela fait fait 30 que je me traine des voiture qui ne dépassent pas 90ch (Picasso, BX, le campeur quoi !)

ma femme a eu l'occasion de tester à son travail 2 motorisations HDI: 120 et 150ch.

Pour elle c'est sans appel, c'est 150ch ou rien !

il me semble avoir lu que l'entretien 'était tous les ans ou 25'000kms.

actuellement j'ai une 207HDI 70ch (ça décoiffe...) et je l'emmène au garage tous les 2ans ou 30'000kms.

je suis étonné qu'un moteur plus gros demande plus de suivi...

J'ai aussi vu sur un modèle de 308 que le jeu de disques avant avec plaquettes atteignaient + de 2'000 euros !

Bref si vous pouviez me rassurer sur ce qui m'attend car madame a fait son choix :)

 

Bonsoir,

 

Nous avons en 2.0 HDi150 depuis ... 6,5 ans ... sous le capot d'un Peugeot 5008-I ...

 

Je t'invite à lire le Topic Officiel et/ou le Topic des Coûts d'entretien d'un Peugeot 5008.

 

Le notre a 194'300 km.

 

Vidange c'est tous les 30'000 km ou au moins une fois tous les 2 ans.

Sur le DV6 (1.6HDi), c'est tous les 20'000 km ... depuis peu passé à tous les 25'000 km ou une fois par an, le HDi150 est aussi passé à tous les ans.

 

Notre 5008 risque d'être à vendre sous quelques mois ... :cyp:

 

Sinon, ce n'est QUE sur la 308-II GTi270 que les freins coûtent une blinde ;)

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Invité §Bil460xq

Bonjour,

Et oui, les temps changent. Depuis 2012 (c'est le garage peugeot où je viens de prendre une 308 CC d'occase de 2014 qui me l'a confirmé), il faut passer tous les ans ou 20 000 Km (je crois) pour les révisions sinon plus de garantie. Pour ma 207 CC de 2007 je passais tous les 2 ans ou 30 000 KM.

Je me souviens avoir lu sur des revues auto que tous les constructeurs français étaient repassés à ce rythme. Il est certain que les ateliers étaient moins fréquentés;

C'est peut-être l'une des raisons !

Cordialement.

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Bonjour,

Et oui, les temps changent. Depuis 2012 (c'est le garage peugeot où je viens de prendre une 308 CC d'occase de 2014 qui me l'a confirmé), il faut passer tous les ans ou 20 000 Km (je crois) pour les révisions sinon plus de garantie. Pour ma 207 CC de 2007 je passais tous les 2 ans ou 30 000 KM.

Je me souviens avoir lu sur des revues auto que tous les constructeurs français étaient repassés à ce rythme. Il est certain que les ateliers étaient moins fréquentés;

C'est peut-être l'une des raisons !

Cordialement.

Bonjour,

 

C'est évidemment LA raison :jap:

 

Mainetnant, 3008-II,

C'est 25'000 ou 1 fois par an pour le 1.6

C'est 30'000 ou 1 fois par an pour le 2.0

 

Sur mon 2.0 (5008) et mon 2.2 (C5-II), c'est tous les 30'000 ou une fois tous les deux ans ... Bon le 5008 fait 30'000 en un an, et la C5 en 8 mois ... donc bon ...

 

Bientôt 196'000 pour le 5008 et 244'000 pour le 2.2

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Invité §Bil460xq

Bonjour,

 

Pour les freins, le prix de 2000 euros (info parue sur un journal automobile) est celui du freinage avant de la RCZ-R (jeu de plaquettes AV à 374 euros et paire de disques AV à 1780 euros) Et oui, les freins signés Brembo c'est pas donné.

Sinon, sur mon ancienne 207 CC, plaquettes et disques avant changés pour 209 euros. Opération faite en mai 2012 chez Norauto.

Je ne pense pas que les prix aient explosé depuis.

Cordialement.

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