Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /
/

Pb démarrage et tenu de ralenti sur 806

 

Il y a 1207 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pb démarrage et tenu de ralenti sur 806

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4290589
Papabenj
Profil : Nouveau membre
papabenj
  1. Posté le 02/11/2016 à 10:33:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon 806 2,1TD de 98 qui totalise 170000km et je ne sais plus quoi faire...
Problèmes au démarrage (généralement plutôt à chaud), ne tient pas le ralenti (a chaud tjr) et surtout c'est complètement aléatoire... Ensuite roule très bien lorsque je ne fais pas de ville (autoroute par exemple), mais devient une vrai galère lorsque des retrogradages ou une tenu de ralenti est nécessaire en ville (en embouteillage par exemple, une vrai stress!)
Ne m'y connaissant que sur des choses assez basic en mécanique je me suis laissé guidé par des mécanos qui globalement me parle de la pompe (EPIC) assez rapidement et sans trop vouloir diagnostiquer plus que ça et qu'il faudrait changer pour une valeur de.... 2200€!!!! (Quand ils veulent bien mega prendre...) Autant vous dire ça doit être le prix de la voiture...
On m'a conseillé ensuite de remplacé la pompe EPIC par une pompe BOSH mécanique mais j'ai ici encore plusieurs sons de cloche me disant que c'est possible ou non... Qu'il y a des pertes de puissance, que c'est galère, etc...

Ma question c'est :

- Est ce que déjà c'est réellement la pompe qui déconne, ou est ce que c'est un raccourci rapide pcq les pompes EPIC ont mauvaise réputation?
- Sinon d'ou est ce que ça peux venir d'autre? J'ai cru voir sur le forum des histoires de filtre GO, et prise d'air à checker... (Où se font ces contrôles de prise d'air?) Y'a t il d'autre chose à checker encore?
- La pompe BOSH s'adapte elle réellement sur mon moteur? Et si oui que faut il prévoir? On me parle de différentes pièces (pompe + poulie + injecteur + potentiellement accélérateur ou pédale ou cable d'accélérateur) Bref c'est encore un peu flou pour moi et surtout est ce que ça marche après???


Pour le moment un réglage du potentiomètre d'accélérateur réglé un peu plus haut par un garagiste me permet de moins râler (encore que) et étant constamment à 1000tr/mn mais franchement ça n'est pas une solution...

Merci infiniment de votre aide!

Sujets relatif
n°4290696
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2016 à 17:34:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir

il faut déjà commencer par vérifier si tu as une fuite à la pompe à injection, pour cela c'est simple, tu prends d'abord un chiffon, tu essuies bien sous la pompe, tu roules un peu, et ensuite tu passes ta main sous la pompe pour voir si tu as un suintement de gazole ou pas.

Ensuite, tu vas vérifier si tu as la présence de bulles d'air dans ton circuit d'alimentation, entre le filtre à gazole et la pompe à injection : c'est assez facile, le tuyau est transparent

viens déjà nous donner les résultats de ces deux tests, on continuera ensuite

 :jap:


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
emplacement sonde déclenchement ventilateurs 0
806 1.9 td 3
Changement de poulie DAMPER 0
8061.9 td de 1996 ne démarre pas suite à des réparations 0
probleme de demarrage 806 10