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206

206 1.4 16v problème électrique.


Invité §sha266Ua

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Invité §sha266Ua

Bonjour à tous, je viens vers vous car je commence à devenir fou.

J'ai une 206 1.4 16v que j'ai remis en état

changement de moteur, remonter le train arrière et fixation des parchoc. enfin bref remise en état, ça fait un ans que je l'avais et vue que c'est un projet tuning, je l'avais mi de côte.

Bon pour en venir au sujet, j'ai un gros problèmes électrique et je n'arrive pas à le trouver.

J'ai déjà fais pas mal de recherche et je n'arrive toujours pas à trouver la cause.

Je vous explique, j'ai les feux de croisement côté gauche qui grille le fusible en systématique et j'ai déjà renforcer les masses avant et arrière, débrancher l'un puis l'autre rien ne change. Ensuite jai les essuie glace qui ne marchent plus, les vitres, la central avec l'heure. je sais que vous allée me parler de la bsi, jai essayer la technique qui consiste à attendre 3 min puis coupe batterie 5 min puis remettre et attendre 2 min

Mais ça ne change rien, toujours rien qui ce passe.

Mais ça ne s'arrête pas là

J'ai les fusibles 11-12-18-19-29 au 35 qui ne sont pas allimenter.

Pour ce qui et des fusibles moteur ils ont tous ok mise à part les antibrouillard avant et arrière mais j'en et pas donc ça c'est pas un problème pour l'instant.

J'ai aussi mon voyant airbag qui clignote et quand je met les phares, le voyant abs qui s'allume.

J'aurais donc besoin de vous pour pouvoir réparé tout ça

Demain j'ai besoin de ma voiture et j'aimerais que tout marche.

Je reste à votre disposition pour plus de questions. Merci d'avance.

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Invité §try272bQ

Tu devrais vérifier la boîte à fusible qui contient les relais dans le compartiment moteur. regarde si il ne manque pas des fusibles car certains alimentent certaines parties du BSI de la voiture. Il y a un fusible 25A dans le BSI de la voiture qui joue un rôle très important dans le fonctionnement de ta voiture. Vérifie si il est grillé et si il grille quand tu le remplaces. C'est le fusible F4 plus précisément.

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Invité §sha266Ua

Bonoir, deja merci pour la réponse. :wahoo:

Après, j'ai changer tout les fusibles dans la boîte à fusible moteurs que j'ai ensuite tester avec un tournevis test et j'ai aussi changer les relais au cas où. toujours rien qui marche. :\

J'ai demonter le bsi de ma 206 pour regarder sil y avait pas un faux contact et je n'ai pas vue de fusible 25A donc ça nintéresse de savoir où il pourrait être. :??:

Sinon je me demander si ça ne venait pas du com2000?

La centralisation marche du coup je suis un peu perplexe .

Sinon pour en dire plus sur la 206, elle n'ai pas mux et j'avais un system d'ouverture à distance de la porte passager que j'ai enlever et j'avais aussi une ouverture du coffre électrique qui avait été mi à côté de la clé airbag qui a était enlever. Les branchement son pas super beau mais rien n'ai en contact avec la carosserie ,rien que je n'ai vue en tout cas.

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Invité §try272bQ

Ah! tu as parlé d'un branchement du son qui n'est pas top. Tu devrais essayer de refaire le branchement au niveau de l'autoradio correctement car l'alimentation de l'autoradio est reliée directement au BSI! Du coup, si il y a même un léger problème au niveau de l'autoradio cela peut affoler le BSI ce qui rend la voiture un peu folle donc... car le bsi c'est un peu le cerveau de la voiture. En fait sur ce boîtier en haut de chaque fusible il y a marqué F avec un chiffre. Tu cherches le fusible F4 et tu regardes si c'est grillé. En fait j'ai aussi une 206 et les fils de l'autoradio entraient à la masse et faisaient sauter à chaque fois le fusible F4 et du coup la voiture ne démarrait pas. J'ai donc refait tout le câblage de la radio puis en remplaçant le fusible il ne s'est pas grillé et la voiture a démarré. Quand j'avais ce problème le comodo ne fonctionnait pas... les essuie glace tournaient tout seuls peu importe la position.... depuis que je mettais le contact les veilleuses de la voiture s'allumaient et ne s'éteignaient pas. Du coup après avoir changé ce fusible tous mes problemes ce sont envolés. Donc essaies de vérifier le fusible F4.

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Invité §sha266Ua

Oui je vais regarder ça demain. :bounce:

Ben après j'ai tout enlever car j'avais peur que cela vienne d'une mauvaise installation, du coup j'ai tout enlever.

Par contre je suis entrain de pensée, l'ancien propriétaire avait fait un pontage sur le feux arrières gauche (celui en cause) et moi je l'ai enlever et remis les fils ensemble au niveau du feux arrière, ça peut avoir une incidence ? car le coffre n'ai plus brancher du coup.

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Invité §try272bQ

Le problème ne peut pas venir de cetee modification de feu car si il y avait un pb le fusible des feux aurait grillé et cela n'aurait pas influencé le reste de la voiture

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Invité §sha266Ua

D'accord,ça fait ça déjà en moins par contre je n'arrive absolument pas à trouver ce fameux fusible F4.

Oui il y a des fusible sur le bsi,de a à f effectivement mais cela sont tous bon.

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Invité §sha266Ua

Je le serrais pour la prochaine fois :hap:

J'ai suivis le conseil du fils cacher dénudée et je suis tomber sur l'un, bien cacher entre la colonne central et la boîte à gant :mad: .

Du coup la voiture remarche ! :pt1cable::whistle: .

Il me reste que les clignotants qui ne marchent pas mais ils marchent lors de la centralisation et les fenêtres.

Mais ça je vais regarder tranquillement aujourd'hui.

Merci pour les pistes en tout cas !

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