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407

tremblement direction


Invité §bla760KY

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Invité §bla760KY

BONJOUR a tous

 

Je viens de m'acheter une 407 2L essence de 2005 avec 146 600 km et la distribution pompe a eau effectué

J'ai démonter la roue avant gauche pour vérifier l'état des plaquettes et je me suis apercu que le cache de l'amortisseur était déchiré .

Quant je tourne le volant pour me garer ou une intersection donc a trés faible allure ca tremble énormément jai l'impression que je vais me retrouver sans les roues.

Alors tous me viens a l'esprit j'ai pensé a la crémaillere de direction ?

au volant moteur ?

a l'amortisseur ?

Auriez vous une idées de ce que ca peut etre ?

PS: le controle technique était vierge il y a 1mois

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Invité §bla760KY

Bonjour

Aprés de nombreuses recherche je suis allé sur le forum peugeot et je suis tombé sur une personne qui avait je pense le meme probleme que moi (tremblement vibration direction a basse vitesse)je met le lien

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 8850_1.htm

 

Ca a l'air moins que ce que je pensé.

Je vais voire avec le garage ou je l'ai acheté (ce n'est pas une concession )car ce n'est pas normal meme ci je ne l'ai pas acheté cher c'est pas une raison .

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Invité §bla760KY

Bonjour

 

 

J'ai récupéré ma 407 au garage ou je l'ai acheté ils m'ont changé le tuyau haute pression de la direction assisté .

Probleme connu qu'il on pris a leur charge .

J'ai fait environ 500 km dans le week end rien a dire niveau moteur a part que ca boit (8 L / 100km) a L'OBD. je ferais un calcul manuelle.

Mais je pense que j'ai d'autre souci au niveau de l'echappement le bruit est rock et j'ai une sensation de flottement (amortisseur) ou autre je sais pas .

Bref je vais faire vérifier tout sa .

 

je ferait une petite prez de ma 407 .

 

Je suis en train de voire pour changer l écran qui s'efface et changer l'autoradio .

 

a bientot...

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Invité §ano160Pe

bsr, 8litres /100,ben ....normale,1450kg,(7,5l en 2,0 hdi),par contre la 407 est reputé pour sa tenu de route ,elle ne flotte pas,elle est seche et precise(double triangulation,train roulant alu etc..)meilleur que la 508 meme, qui a un systeme classique une histoire de cout,donc voir du coté des amorto,rotule silent bloc,quant a l echappement,elle serait pas décatalysée? qui a passé le dernier contrôle ? le garage?

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Invité §ano160Pe

bsr, 8litres /100,ben ....normale,1450kg,(7,5l en 2,0 hdi),par contre la 407 est reputé pour sa tenu de route ,elle ne flotte pas,elle est seche et precise(double triangulation,train roulant alu etc..)meilleur que la 508 meme, qui a un systeme classique une histoire de cout,donc voir du coté des amorto,rotule silent bloc,quant a l echappement,elle serait pas décatalysée? qui a passé le dernier contrôle ? le garage?

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Invité §bla760KY

bsr, 8litres /100,ben ....normale,1450kg,(7,5l en 2,0 hdi),par contre la 407 est reputé pour sa tenu de route ,elle ne flotte pas,elle est seche et precise(double triangulation,train roulant alu etc..)meilleur que la 508 meme, qui a un systeme classique une histoire de cout,donc voir du coté des amorto,rotule silent bloc,quant a l echappement,elle serait pas décatalysée? qui a passé le dernier contrôle ? le garage?

Bonsoir

j'ai RDV dans un garage pour me vérifier tout sa il avait l'aire tres étonné que le controle technique fait par le garage ou je l'ai acheté soit vierge que ca le faisait réver surtout a 146 000 km.

Surement une bonne entente entre le garage et le controle technique ca doit bien se faire pour mieux vendre .

 

J'espere que le verdict ne sera pas trop mechant financierement .

:jap:

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Invité §bla760KY

Bonjour

D'aprés le mecano et un essaie sur route ca serais les coupelles d'amortisseurs mais rien de grave d'aprés lui .

Je vais essayer de demander l'avis d'un autre autre mécano car la je suis un peu dans le flou .

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Des coupelles abîmées peuvent dérégler un poil un train avant, par contre ça n'a rien à voir avec des tremblements proportionnels à la vitesse.

 

Les coupelles usées, ça fait surtout des claquements quand la suspension travaille.

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Invité §bla760KY

Des coupelles abîmées peuvent dérégler un poil un train avant, par contre ça n'a rien à voir avec des tremblements proportionnels à la vitesse.

 

Les coupelles usées, ça fait surtout des claquements quand la suspension travaille.

 

 

Bonsoir

Mon probleme de tremblement dans la direction est réglé c' était le tuyau haute pression de la DA

Par contre c' est ca j'ai des claquement dans le train avant surtout meme souvent pendant les defauts de la route .

 

Si c'est les coupelles peut on les changer seules ou obliger de changer avec les amortisseurs ?

Es ce grave de rouler comme ca ?

es ce que ca peut endommager autre chose ?

 

merci de votre aide

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(...) Si c'est les coupelles peut on les changer seules ou obliger de changer avec les amortisseurs ?

Es ce grave de rouler comme ca ?

es ce que ca peut endommager autre chose ?

 

 

C'est possible de ne changer que les coupelles, mais niveau main d'oeuvre si les amortisseurs ne sont plus tout jeune autant les changer en même temps.

 

Ça peut poser problème de rouler comme ça longtemps car l'ensemble du train avant se dévie (surtout sur les voitures lourdes).

 

Et forcément ça donne plus de contrainte aux éléments du train avant qui est dévié, ces éléments s'useront d'autant plus.

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Invité §bla760KY

Bonjour a tous

 

J'ai résolu mon probleme de cognement dans le train avant c'était la rotule frip coté droit et j'ai fait la barre stab qui été fatigué . :jap:

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